| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc |
|---|---|
brew_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-02-2026 à 16:30:49 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic | Et tu peux monter le jus en neige pour faire des mousses au chocolat |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
_Lahoma_ |
|
deweysr |
|
roger21 | ok ça marche --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
TZDZ | J'ai refait un batch de tempeh, c'est vraiment trop bon. Juste grillé avec du gingembre, un peu de sauce soja et une sauce de piment |
Daphne kernel panic | J'ai tenté le carrot cake de Lloyd Lang hier, il a l'air dément! J'ai quand même pas mal marmitonné : J'essaie de faire des photos aujourd'hui ! Message édité par Daphne le 06-02-2026 à 08:55:54 |
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 08:55:10 ![]() ![]() |
TZDZ | Finalement t'as gardé quoi de la recette originale ? |
Daphne kernel panic | Rien du tout, j'ai remplacé tout le reste par du gazon |
Sgt-D | La cuisson quand-même |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | en general le tofu fumé je le mange dans les 3-4 jours qui suivent l'ouverture
--------------- blacklist |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Sinon congélo, le tofu tolère bien (ça peut modifier sa texture, ça fait partie de certaines recettes d'ailleurs) --------------- I sting like a bee. |
_Lahoma_ |
|
Daphne kernel panic | #tagrecette Veuf bourguignon de la semaine dernière pour 12 personnes : - 12 steaks hachés vegans (ici du Carrefour qui ressemble à du Accro) Dans une cocotte j'ai d'abord fait revenir les légumes émincés avec de l'huile d'olive pour les faire griller un peu. Je n'ai pas déglacé, car comme j'avais un peu mis de sel, oignons et champignons ont fini par rendre leur eau. J'ajoute le bouquet garni (laurier, thym, romarin). Une fois ceux-ci bien dorés, je les jette dans la cocotte avec les légumes, puis je coupe grossièrement les steaks en morceaux et je fous tout ça dans la sauteuse des lardons, en ajoutant du gras. J'y vais en plusieurs fois et je balance les morceaux bien dorés au fur et à mesure dans la cocotte. Je vérifie que les légumes aient rendu leur eau et ne brûlent pas. Je laisse mijoter à couvert à feu tout doux pendant une quinzaine de minutes et je coupe le feu. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 02-03-2026 à 18:11:29 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Payoknay | Si tu parles de « veuf » ou lieu de « boeuf », oui c'est dans doute fait exprès. C'est courant de remplacer la première lettre par un « V » lorsque l'on fait une adaptation vegan d'un plat. Après le fait que veuf ait une autre signification est amusant dans ce cas. Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 02-03-2026 à 18:21:41 |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 02-03-2026 à 18:26:27 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Daphne kernel panic | Tout à fait |
roger21 | mais heu vœuf c'est mieux non ? --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Daphne kernel panic | C'est moins drôle |
nikos69 |
Message cité 2 fois Message édité par nikos69 le 12-03-2026 à 10:11:38 |
Daphne kernel panic | Je trouve quasi jamais de sandwiches végé |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
Message cité 1 fois Message édité par Astravia le 12-03-2026 à 10:57:13 --------------- I sting like a bee. |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 12-03-2026 à 14:02:22 |
_Lahoma_ |
|
nikos69 |
|
Daphne kernel panic | Si, certaines recettes notant la dose de levure en grammes, c'est assez facile |
Cuistot Maitre nageur | oui c''est ça 2,5x a 3x plus de fraiche --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 23-03-2026 à 11:46:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |