Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Le topic de la cuisine pas chère et saine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic de la cuisine pas chère et saine

n°37050195
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 18:48:44  answer
 

[:augie]
 
Amis étudiants, smicards, chômeurs bienvenue (les autres vous pouvez prendre une chaise et regarder :o ).
 
Voici le topic de la cuisine pas chère et saine. On fera en sorte qu'il ne fera pas doublon avec le topic cuisine principal. L'idée est d'échanger des recettes à petit budget avec des conseils d'achat, d'échanges d'ingrédient etc.
 

potemkin a écrit :


 
Quoi, les recettes à base de truffe t'intéressent pas?!  [:cerveau cinoque]  
 
J'ai envie de te dire, à toi d'avoir de l'imagination, il te suffit dans la plupart des cas de remplacer l'ingrédient le plus onéreux par un truc plus simple.
 
Si t'as accès à un marché, n'hésite pas déjà à faire des stocks sur les fins de journées, où ils te braderont en échange d'un beau sourire des cagettes de légumes.
Patates, oignons, courgettes, aubergines, navets, poireaux, champignons, etc, t'as déjà de bonnes bases de recettes (+ pâtes sèches et conserves).
 
Il existe tellement de recettes, certaines visuellement chiadées, qui ne coûtent pas grand chose. C'est simplement les viandes et poissons qui gonfleront le budget. Tu pourras à loisir utiliser quand nécessaire, de la viande de porc (moins chère) en remplacement de la variété préconisée, voire du steak haché surgelé (à émietter) ou prendre en gros conditionnement du poulet (escalopes, cuisses, pilons) qui permettront d'egayer à moindre frais les repas. Côté poisson ça va être + dur, mais n'oublie pas qu'on peut faire des trucs bons avec de la sardine (simplement grillée, en boulettes, ou en marinade).
 
Côté épices, les magasins hard discount ont les basiques à pas cher, pour les trucs un peu + originaux évite les Ducros et compagnie, et préfère aller jeter un oeil aux rayons produits du monde (Maghreb notamment) des grandes surfaces, t'as des conditionnement en sachets qui coûtent queud.
 
Dans les plats qui revenaient souvent lors de ma période fauché (ah, on me souffle dans l'oreillette que j'y suis encore :o ) y'avait en vrac:
 
Gratins (patates, courgettes principalement+ champis + oignons) agrémentés de viande hachée (steaks surgelés émiettés), et arrosés de crème liquide et fromage râpé.
Poêlées (courgettes, poivrons, patates, champis, oignons), encore une fois à l'envie, arrosés de crème et fromage en fin de cuisson.
Poulet au four (cuisses, hauts de cuisse, pilons sur lit de patates préalablement salées et huilées), simple et gourmand. Bonus: badigeonner la peau du poulet de beurre fondu melangé aux herbes de provence :love: )
Pâtes au thon (conserve), thon revenu à la pôele avec oignon, ail (+ ce que tu veux bien y mettre), épicé à ton goût, puis arrosé de tomate concentrée + eau.
Note que cette préparation au thon quand maîtrisée peut se suffire à elle-même ou servir d'accompagnement à autre chose, c'est super bon.  
Pâtes sauce "bolo" facile: viande hachée revenue avec des champis et de l'oignon, épices et herbes, + tomate (concentré) et eau. Tomate/eau remplacable par crème.
Quiches diverses: 1 pâte brisée, 3 oeufs, 20cl de crème, et tout ce que tu veux dedans (puis fromage râpé pour gratiner) :D
Omelettes diverses: champis, poivrons, oignon, etc.
Tortilla de patata: tu fais rissoler les patates découpées en lamelles, ajoutes l'oignon, puis écrase grossièrement le tout avec les oeufs battus (avec petite dose de crème, sel et poivre). Cuisson en omelette.
Salades en tous genres.
 
Bref, les idées viendront avec la pratique, il manque pas mal de trucs, et tu peux déjà créer des variantes avec ces bases. [:gaga jap]


mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 18:48:44  profilanswer
 

n°37050899
Sebwap
Posté le 06-02-2014 à 19:53:56  profilanswer
 

[:rougesoie:3]

n°37051526
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-02-2014 à 20:53:29  profilanswer
 

[:lardoncru:1]
 
Hashtags :o cuisine étudiant fauché simple basique pas cher économique lampe torche montre  [:prodigy]


Message édité par potemkin le 06-02-2014 à 20:55:15
n°37051567
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-02-2014 à 20:56:08  profilanswer
 

Je copie aussi mon autre récent post sur ce thème, que les bourgeois du topic cuisine ignorent voire méprisent :o
 
 

potemkin a écrit :

Pour rester sur les recette de pauvre, je me fais un encas rapide avec les fonds de frigo:
 
2 oeufs
1 boite de thon
1 oignon
 
Thon revenu avec l'oignon dans 1 cas d'huile d'olive, sel poivre et ciboulette, et les 2 oeufs battus rajoutés à la fin (ça fait une espèce de brouillade).
 
Idée pour sublimer la recette:
 
Bon c'est déjà plutôt bon de base, mais pour sortir des carcans de recette d'étudiant fauché, on va sublimer, pardon, revisiter cette recette [:nushku]  
 
Si j'avais donc à refaire ceci en plus glamour, j'ajouterais par ex. de la tomate séchée et des rondelles d'olives vertes, et 1 pointe de piment, ajoutés en fin de cuisson exactement comme précédemment.
 
Sauf qu'une brouillade, c'est convenu et pas bandant me direz-vous, Cyril  [:junk1e:3] (Il est d'accord).
On va donc transformer ça en flan! (  [:nushku:3]  )
 
Comment faire? Hmm, bah le plus dur est d'avoir le recipient adapté pour le four, un genre de grosse verrine carrée. Si t'as que du plat dont le nom se termine par -vlädstrom dans ton placard, laisse tomber et prend le plus petit plat rectangulaire que tu trouves. Tu tailleras en carrés directement dans la masse, comme ta soeur tuée de tes propres mains. Sauf que bon courage, la consistance de ta soeur était plus ferme (faudra surcuire ton flan, quoi).
 
On a donc 2 oeufs par boite de thon dans la brouillade, on va mettre disons 1,5 oeuf supplémentaire par portion. Oui, si tu fais un nombre impair de portions, t'es dans la merde.
On bat séparement cet oeuf et dem... bon disons qu'on et 2 à bouffer. On bat donc 3 oeufs séparément, on ajoute une pointe de crème liquide (510cl, ça me semble bien). On sale un peu, et tiens, un peu de curry, j'trouve ça bon avec l'oeuf.
On mélange le tout dans le plat ou les minis plats, et on enfourne à quelque chose comme 180°, pendant 30mn. Peut-être plus, peut-être moins, ton couteau te dira. Et si la consistance est pas bonne, bah fallait mettre de l'oeuf en plus pardi.
 
Voilà, je vous laisse tester, j'ai déjà mangé.
 


Message édité par potemkin le 06-02-2014 à 21:08:13
n°37051741
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-02-2014 à 21:06:50  profilanswer
 

Pour les achats d'épices, je répète et insiste, fuyez comme la peste les rayons épice de grandes surfaces pour tout ce qui sort de l'ordinaire (=sel et poivre :o).

 

Je parlais des rayons produits du monde des GS, mais vous trouverez aussi votre bonheur dans les alimentations maghrébines ou turques (épices en sachets de 250gr en moyenne, entre 1,50€ et 3€ pour les épices les plus hardcore). De même dans les alimentations asiatiques où vous vous en tirerez pour pas cher avec des produits originaux (ou vendus un bras en GS, je pense notamment aux sauces Sriracha ou à de la bonne harissa).
De vraies cavernes d'Ali Baba pour les amateurs de cuisine :love:

 

Les épices et les herbes, c'est selon moi un aspect important de la cusine en général, et ça a d'autant plus son importance dans la cuisine "éco", où vous pourrez donner une identité particulière à des ingrédients basiques. N'hésitez pas à vous procurer du quatre épices, du ras el hanout, des mélanges épices couscous, ou tout autre mix d'épices pas très commun qui mettra de l'originalité dans vos plats. :jap:

  

Autre recette fétiche et simple:

 

Gnocchi sauce curry.

 

Faites cuire vos gnocchi 1er prix si possible moitié moins de temps que nécessaire.
Beurrez allègrement une poêle chaude, et faites y revenir vos gnocchi (oui, inutile de prendre des "gnocchi à poêler" vendus 50% + cher pour rien :o ) en remuant souvent pour éviter de les brûler, ajouter 2 oignons émincés, et si vous êtes joueur un steak haché émietté par exemple. Salez poivrez, puis recouvrez de crème liquide, et dosez allègrement en curry le tout (ou de pâte de curry si vous aimez le piquant, trouvable à pas cher en épiceries asiatiques). Mélangez et laisser réduire la crème environ 10mn à feu moyen, le temps qu'elle épaississe et sois en partie absorbée par les gnocchi.

 

Voilà, vous pouvez zapper la viande hachée et prévoir une viande ou un poisson à côté. Ou des nuggets de poulet, c'est vous qui voyez.


Message édité par potemkin le 06-02-2014 à 21:18:40
n°37052357
louloute_7​8
Posté le 06-02-2014 à 21:57:19  profilanswer
 

:hello:

n°37052774
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-02-2014 à 22:32:10  profilanswer
 

:jap: je pense que les épices changent tout effectivement. Apres si vous voulez un topic "bouffe pas chère", pourquoi ne pas en faire un topic Végétarien ? Le topic du même nom n'est pas franchement intéressant, par contre des échanges de ces recettes ça peut être chouette selon moi


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°37052928
Sebwap
Posté le 06-02-2014 à 22:42:13  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

:jap: je pense que les épices changent tout effectivement. Apres si vous voulez un topic "bouffe pas chère", pourquoi ne pas en faire un topic Végétarien ? Le topic du même nom n'est pas franchement intéressant, par contre des échanges de ces recettes ça peut être chouette selon moi


On est pas obligé d'être végétarien pour manger pas cher et sain non ?

n°37053106
louloute_7​8
Posté le 06-02-2014 à 22:54:21  profilanswer
 

+1. J'ai rien contre l'idée d'un topic végétarien, mais je ne vois pas trop pourquoi celui la le serait. Il y a des viandes pas chères ;-)

n°37053142
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-02-2014 à 22:57:35  profilanswer
 

Bouffer équilibré, avec un budget de 50 balles par semaine (2.5 € / repas) c'est pas compliqué.
Mais équilibré ne veut pas forcément dire "de qualité".
 
 [:cetrio:1]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 22:57:35  profilanswer
 

n°37053465
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-02-2014 à 23:24:10  profilanswer
 

De toute façon le boeuf Wagyu et la caviar osciètre, c'est has been, place au bifteck de vache laitière et aux oeufs de lompe  [:shay]

n°37053808
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-02-2014 à 00:03:00  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


On est pas obligé d'être végétarien pour manger pas cher et sain non ?

bah la viande de qualité ça coûte un peu, mais c'était une proposition, pas la peine de monter sur vos grands chevaux  [:cerveau manust]  [:cerveau manust]  
 

La classe @ dallas a écrit :

Bouffer équilibré, avec un budget de 50 balles par semaine (2.5 € / repas) c'est pas compliqué.
Mais équilibré ne veut pas forcément dire "de qualité".
 
 [:cetrio:1]

donc bouffons de la merde pas chère :o


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°37053849
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-02-2014 à 00:13:14  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

donc bouffons de la merde pas chère :o


 [:ananit:1]

n°37054808
fatah
Posté le 07-02-2014 à 09:23:58  profilanswer
 

Je drap ce topic, et propose des épinards en branche à la poêle, une cuillère d'huile d'olive, un peu de crème fraîche sur la fin, saler et poivrer :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37054915
louloute_7​8
Posté le 07-02-2014 à 09:34:40  profilanswer
 

Une recette que je faisais pas mal étudiante : les patothon !

 

Ingrédients:
- des tortellinis
- du thon à la tomate (ou sinon thon + sauce tomate, pas mal quand il en reste)
- une tomate
- en supplement : olives, fromage, bref ce que vous voulez.

 

Faire cuire les pâtes normalement.
Écraser le thon à la tomate + ajouter la tomate coupée en dés et vos ingrédients supplémentaires.
Égoutter les pâtes et les verser dans la poêle. Verser la bouillie de thon et faire poêler 5 petites minutes.

 

Le thon va sécher en collant aux pâtes, bref un délice !

n°37055469
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-02-2014 à 10:15:08  profilanswer
 

Recette végétarienne sympa, le curry de chou-fleur avec chutney à la menthe.
 
- 1 chou-fleur
- curcuma
- cumin en poudre
- garam massala
- concentré de tomates
- huile
- piments oiseaux
- 1 boîte de tomates pelées (~200g)
- 4 pommes de terre
- 15 cl de bouillon de légumes
 
- 1 bouquet de menthe
- 2 piments verts
- un quart d'oignon
- jus de citron
 
Détailler le chou-fleur en petits bouquets, les laisser tremper dans de l'eau vinaigrée pour chasser les éventuelles bestioles qui traîneraient. Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une sauteuse, ajouter 1/2 cuillère à café de curcuma, 2 cuillères à café de cumin en poudre, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, et laisser le tout revenir doucement pendant 1 ou 2 minutes. Ajouter ensuite le chou-fleur, bien remuer pour que les morceaux soient tous imprégnés d'épices. Ajouter 1/2 cuillère à café de piments oiseaux, les tomates concassées et les pommes de terre découpées en petits cubes. Laisser cuire 4 à 5 minutes après avoir bien mélangé. Mouiller avec le bouillon, amener à ébullition puis couvrir la sauteuse et baisser le feu pour laisser juste frémir. Vérifier la cuisson des légumes de temps en temps, ajouter 1 cuillère à café de garam masala en fin de cuisson.
 
Pendant la cuisson on préparera un chutney à la menthe : mixer ensemble l'oignon, les feuilles de menthe, les piments verts et 3 cuillère à soupe de jus de citron afin d'obtenir une purée grossière. On pourra ensuite l'étaler sur le curry au moment de servir. Le curry lui-même n'a pas une saveur ébouriffante, mais le contraste avec le chutney relève beaucoup son intérêt.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37059769
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-02-2014 à 15:28:20  profilanswer
 

Chutney à la menthe (sucre ? vinaigre ?)......... ici c'est anglais  
Chatni à la menthe (sauce fraiche à base de piment  et  .... woui là, c'est ok) ..................ici c'est Indien
 
les recette ci dessus avec le thon c'est tip top avec du riz et du piment.
 
Pour la viande, poulet woui, porc c'est limite après les autres viandes, cela devient cher (et couteux pour the planète),  
avec une cuisse de poulet, on peut faire deux repas... et en promo cela peut être intéressant.
Là j'entends que l'on me dit : " oui !!! mais c'est pas du bon poulet ....etc. etc.
Alors je réponds : " un bon poulet, il faut aller l'acheter directement aux petits producteurs, sur un marché et là on peut faire avec un poulet 10 à 12 portions, car on n'est pas obligé de manger des tonnes de protéine à chaque repas. Et la technique des chinois et japonais permet de consommer de 80 à 100 g de viande et d'être gavé.......


Message édité par visiteur94 le 07-02-2014 à 15:38:20
n°37061426
viniw
geek repenti
Posté le 07-02-2014 à 17:29:50  profilanswer
 

ayant été étudiant 7 ans j'ai quelques recettes pas cher saines et bonnes
 
 
evidement les prix que je donne sont ceux ou on trouve ces ingrédient pas cher lidl produit pouce ..etc
La pizza de l'étudiant
-100 grammes de farine .1
-1/2 sachet de levure boulangére .25
-1 petite tomate .2
- 1dl de coulis de tomate .15
- 1/2 mozzarella 0.4
- 1 tranche d'épaule .2
- 1 ognon .06
- 1 petit champig0n de paris .1
- 1oeuf .12
huile d'olive, piment, eau, sel
1.60euros la pizza
faire la pate a pizza eau + farine+ levure bien mélanger ajouter le sel petrire 10min laisser reposser 1 heure
étaler la pate a pizza au four 5 minutes pendant ce temps hacher la tomate l'incorporée au coulis ajouter une pincé de piment, étaler la sauce tomate sur la pizza au four 5 minute
pendant ce temps
découper l'ognon en tranche ainsi que la mozarella, le champignon, et lépaule en lamelles
disposer les ingrédients sur la pizza et au four 10 minutes
casser l'oeuf au milieu dés que le blanc est cuit mais pas le jaune sortir
 
Variante
-Et quand on veut faire fete on remplace l'epaule, par du saumon et de la créme fraiche mais ca triple le prix par rapport à  l'épaule
 
---------------------------------------------
 
 
Boeuf carotte étudiant
 
200 gramme de boeuf a braiser 1.4
400 grammes de carottes  .5
1 ognon .06
2 gousse d'ail .1
herbe de provence qui remplace le bouquet garni
 
option un cube de boeuf
 
environ 2 euros en tout
 
émincer l'ognon, couper finement l'ail découper le boeuf, mettre le tout a cuir dans une cocotte feu doux avec un peu d'huile, eplucher et couper les carotte en tranches pas trop épaisse 2 a 3 mm les incorporer dans la cocotte mettre de l'eau au 2/3 tiers mettre 2 bonne pincée d herbe de provence laisser gentillement mijoté avec le couvercle au minimum 45 minutes la viande sera encore caoutchouteuse 1h15 idéalement.
vérifier de temps a autre qu'il reste de l'eau.
au bout du temps imparti si il reste pas d'eau mettre le feu fort pour bien réduire la sauce servir
 
variante on ajoute environ 10 a 200 grammes des petits pois surgelés c'est encore mieux [:huit]


Message édité par viniw le 07-02-2014 à 17:30:58
n°37070848
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 18:44:08  answer
 

fdaniel a écrit :

Recette végétarienne sympa, le curry de chou-fleur avec chutney à la menthe.


 Merci [:implosion du tibia]

 

En fait, ce qui serait vraiment sympa pour ce topic c'est de poster des recettes un peu créatives. Parce que les recettes de patothon et autres gratins, on sait tous le faire :)

n°37071066
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-02-2014 à 19:09:53  profilanswer
 

Bon je continue sur ma lancée, alors :o
 
Poulet braisé aux anchois et olives (pour 2/3 personnes, comme le curry de chou-fleur plus haut)
 
- 8 pilons de poulet (ou mix pilons/hauts de cuisses, comme vous voulez)
- huile d'olive
- 2-3 gousses d'ail
- 15 cl de vin blanc
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 30 cl de bouillon de volaille
- olives noires dénoyautées (un petit paquet, ~75 g)
- 4 filets d'anchois au sel qu'on aura brièvement dessalés
 
Faire 3 incisions dans le sens de la largeur sur chaque morceau de poulet. Faire chauffer un fond d'huile d'olive dans une sauteuse (voire une cocotte, faut un peu de place), y dorer les morceaux de poulet en les retournant bien pour qu'ils colorent de tous les côtés. Écraser l'ail, l'ajouter dans la sauteuse et arroser avec le vin et le vinaigre. Porter à ébullition, puis ajouter les olives et les anchois, ces dernières ayant été préalablement broyées en une purée grossière. Mouiller avec le bouillon de volaille, couvrir et laisser mijoter à feu doux à peu près 3/4 d'heure. Poivrer un coup en fin de cuisson, ajouter un peu de sel si nécessaire (normalement pas besoin avec les anchois et les olives). Vérifier que les morceaux de poulet soient bien tendres. Comme accompagnement des pâtes au beurre feront très bien l'affaire, sinon du maïs, des petites pommes de terre poêlées, etc.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37071130
louloute_7​8
Posté le 08-02-2014 à 19:17:03  profilanswer
 


Tout le monde ne poêle pas les patothon :o

n°37131178
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 16:13:23  answer
 

Moi ce qui me rebute dans la cuisine, c'est le temps de préparation, ça me fait chier, donc si vous avez des recettes je suis preneur :jap:

n°37131270
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-02-2014 à 16:17:54  profilanswer
 


 
Socca minute
 
Dans un bol tu mélanges de la farine de pois chiche, de l'eau, un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Il faut que ce soit souple, mais pas trop fluide non plus, genre pâte à crêpes.
 
Tu fais chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, tu verses ton appareil sur 2-3 mm d'épaisseur, quand ça peut se décoller tu retournes et tu cuis l'autre face. Tu poivres bien et tu bouffes encore brûlant.
 
 
Sans doute des Niçois puristes trouveraient-ils à y redire, mais on s'en fout ce sont des vieux mafieux et racistes et des Russes mafieux et racistes.

n°37131607
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 16:36:47  answer
 


Bordel de merde, ça c'est des réponses que j'adore !!  :love:

 


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2014 à 16:36:56
n°37132391
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 13-02-2014 à 17:27:56  profilanswer
 

j'ai goûté de la socca récemment, ça n'a aucun intérêt. [:ex-floodeur:4]

n°37132417
fatah
Posté le 13-02-2014 à 17:29:18  profilanswer
 

Rien que la description ne donne pas envie :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37132434
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-02-2014 à 17:30:32  profilanswer
 

Vous n'aimez pas les panisses, les falafels, les pakoras?

n°37132453
fatah
Posté le 13-02-2014 à 17:32:25  profilanswer
 

Falafels si mais avec quelque chose avec. Le reste, je connais pas :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37132457
Laebruhtra
Posté le 13-02-2014 à 17:32:44  profilanswer
 

drapipo :jap:
[Edit] Fav


Message édité par Laebruhtra le 13-02-2014 à 17:34:08

---------------
Mon topal ACH/VDS
n°37132520
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-02-2014 à 17:36:49  profilanswer
 

fatah a écrit :

Falafels si mais avec quelque chose avec. Le reste, je connais pas :o


 
Waciste.  :o  

n°37132799
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 17:55:48  answer
 

Bonne idée, ce topic !
 
 
 :jap:

n°37133784
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 19:28:16  answer
 

blaseee a écrit :

j'ai goûté de la socca récemment, ça n'a aucun intérêt. [:ex-floodeur:4]


 
Tu sais pas apprécier les bonnes choses...pauvre Mr Blaseee...

n°37135094
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2014 à 21:20:05  profilanswer
 

Y'a la recette de la Kalentika sinon que ma mère me faisait quand j'étais gamin, par contre j'ai plus les proportions.
 
En gros c'est mélange farine pois chiches et eau avec un peu de sel, et hop au four. La consistance est proche du flan, saupoudré de cumin c'est :love:

n°37136653
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-02-2014 à 23:45:27  profilanswer
 

Tu as plusieurs recettes, d'Oran, Alger, Constantine... sur le site de cuisine pied-noir de Christophe Certain.

n°37137184
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-02-2014 à 01:54:18  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Tu as plusieurs recettes, d'Oran, Alger, Constantine... sur le site de cuisine pied-noir de Christophe Certain.


J'ai un peu fouillé et pas trouvé, mais cette recette: http://cuisinezavecdjouza.fr/article-28873503-html/
semble bien, la vache qui rit en moins.
 
Faut des essais de toute façon, les dernières tentatives étaient soit trop liquides soit trop cuites :o Mais ça m'a donné faim [:kaio]

n°37137216
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-02-2014 à 02:14:59  profilanswer
 

drap

n°37137228
Nyymi
Virhe !
Posté le 14-02-2014 à 02:25:30  profilanswer
 

Ca fait un doublon avec le fil des choses simples à préparer et surtout super bonnes.

n°37137289
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-02-2014 à 04:05:22  profilanswer
 

bouffe :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37137929
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-02-2014 à 09:20:19  profilanswer
 

potemkin a écrit :


J'ai un peu fouillé et pas trouvé, mais cette recette: http://cuisinezavecdjouza.fr/article-28873503-html/
semble bien, la vache qui rit en moins.
 
Faut des essais de toute façon, les dernières tentatives étaient soit trop liquides soit trop cuites :o Mais ça m'a donné faim [:kaio]


 
Oui, j'ai vu que les liens étaient niqués, bizarre.
 
En effet il faut plusieurs essais pour trouver la bonne consistance  :jap:  
 
Apparemment les Pieds-Noirs bouffaient ça dans du pain  :ouch: dans la rue, j'ignore si actuellement en Algérie ça se mange encore comme ça ou seul.  
 

Nyymi a écrit :

Ca fait un doublon avec le fil des choses simples à préparer et surtout super bonnes.


 
Maiwai, t'ouvres un bon foie gras avec un château Yquem, ça prend trente secondes et c'est bon. Mais est-ce bon marché et sain?  [:transparency]  
 

n°37140587
Nyymi
Virhe !
Posté le 14-02-2014 à 12:32:08  profilanswer
 

Les deux, à condition d'être consommé à petite dose [:rootsayen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Le topic de la cuisine pas chère et saine

 

Sujets relatifs
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
arnaque cuisine teissa DK fusionequiper une cuisine, au secour
[Topik unik] Cuisine sous vide et modernisteCuisine plus Saran (45)
Projet de cuisine chez BUTfiabilité des cuisine ATLAS
Transormateur / Convertisseur de tension 220V - 110V pour KitchenAidCherche club de boxe au nord de paris/seine saint denis
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la cuisine pas chère et saine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR