| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 10-04-2014 à 08:51:51 ![]() ![]() |
enuma |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Le mec me disait qu'il n'arrivait pas à faire de bons cafés avec sa Silvia, je me disais qu'il ne prenait pas de café bien torréfié ou un truc comme ça, mais là quand j'ai vu ça j'ai compris
Pour tout ce qui est sur la photo tout est bien propre à présent, j'ai frotté pendant 2 heures hier au liquide vaisselle, ça brille ! Mais c'est le reste du groupe qui est loin d'être parfait, j'ai passé la brosse à l'envers sur ce qui est encore sur la machine une fois que j'ai retiré ce qui est sur la photo, donc on va backfusher. Message édité par Struddel_ le 10-04-2014 à 10:05:49 |
sharkybilly |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
yamast | Oui il faut éviter d'en faire tout les mois comme préconiser par certains. Message édité par yamast le 10-04-2014 à 14:39:51 |
make install |
|
Publicité | Posté le 10-04-2014 à 19:41:56 ![]() ![]() |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Testé un tarrazu avec la douchette propre : ça coule beaucoup plus vite, donc mouture à revoir, en 10 secondes ça débordait de la tasse ... Un bon jus bien acide imbuvable -> direct dans l'évier. Un test avec deux crans plus haut : ça a eu du mal à partir, puis c'est parti au bout de 6 secondes, en tout au bout de 25 secondes je devais être à vue de nez à 45 ml, à mon avis faut tester entre les deux, à retenter demain. Le deuxième essai était moins acide, mais trop acide malgré tout, pas terrible. Il restait un peau d'eau au dessus du cake, ça peut être du au fait que la mouture était trop fine ? Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 10-04-2014 à 21:05:58 |
David7578 |
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
FrigoAcide |
Pour l'eau sur la galette, tu ne remplis plus ton filtre à ras-bord ? Ou est-ce que la galette remplit tout le filtre mais est simplement humide ?
Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 10-04-2014 à 21:32:32 |
David7578 | Zut, avait pas lu 2T, faut que j'aille faire dodo |
make install |
|
|
SkippyleGrandGourou | Utilisateurs d'Aeropress, est-ce qu'il y a une formule magique pour passer d'un protocole pour une quantité donnée au double de cette quantité ? J'ai cru comprendre que simplement doubler les doses d'eau et de café n'était pas suffisant ? --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
evilguinness | Le Sweet Shop de chez Square Mile Coffee (qu'ils ont retiré du site... nouvelle version en préparation ? ) n'est pas aussi délirant que les précédents, mais pour résumer, le truc qui m'a sauté au cerveau en le goûtant : "cerise et fruits jaunes". Une grosse note qui m'a fait penser à de la cerise sur un fond d'acidité un peu "ananas". Ouais, c'est rare que j'aie un truc pareil qui me vienne tout de suite. Mais là c'était évident. J'ai également procédé à une sorte de "test" entre mon nouveau-VST-18g et le filtre classique Rancilio 2t que j'utilisais jusque-là. 19g de mouture moulue à la même finesse au porlex, même température au PID de la machine, même tassage (rien de plus précis que mon bras, mais bon, je pense avoir l'habitude à peu près), tasse chauffée à l'eau de la machine. "Test" car tous les paramètres ne sont pas forcément très exactement les mêmes, et les filtres ont une très légère différence de taille et de forme, même s'ils ont en gros la même contenance. 19g tiennent bien dans le VST tandis que ça tient juste dans le Rancilio (un peu moins profond et un peu resserré sur le fond). Le bas du filtre fait à peu près la même taille, mais avantage au VST pour la surface de trous. Bref, à mouture égale, ça passe impeccablement au VST (avec lequel j'ai obtenu mon cocktail cerise-ananas), plus difficilement au filtre classique, et le résultat n'a rien à voir C'était le test quasiment-100%-scientifique du jour. Ah puis leur mug il a la classe, chez Square Mile, comme si j'en avais déjà pas assez Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 12-04-2014 à 08:29:38 --------------- |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Peut-être parce que le VST n'a strictement rien à voir avec le Rancilio --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 12-04-2014 à 11:55:34 |
evilguinness | Faut pas chercher, j'ai pensé "si c'est moins fin c'est moins bien". J'ai des semaines difficiles --------------- |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 12-04-2014 à 13:38:58 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Message édité par Struddel_ le 12-04-2014 à 21:47:54 |
lolo77370 |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Je ne sais pas si c'est passé : --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Je pense que prendre le dernier message sans lire les autres peut éventuellement faire penser ça Imaginer ce que peut faire de l'eau qui retourne dans des tuyaux pour nettoyer le tout est encore à ma portée ... Je dis ça simplement parce qu'il reste beaucoup de café sale dans la machine et que tant que tout ne sera pas bien nettoyé, ça influera forcément sur le goût de mes espressi. Et je n'ai jamais parlé d'influence sur la crème, plusieurs messages ont du être confondus. Message édité par Struddel_ le 13-04-2014 à 17:00:26 |
sam_barton |
sharkybilly | Ristretti du soir,... Bonsoir ;-)
|
SkippyleGrandGourou | Peux pas juger sur le fond, mais sympa comme tout, le petit effet visuel sur la photo. Message édité par SkippyleGrandGourou le 13-04-2014 à 22:06:19 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
sharkybilly | Merci, le fond est encore plus sympa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |