Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1900  1901  1902  1903  1904  1905
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°4347332
graphachen
Posté le 06-12-2004 à 09:01:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon et bien je suis toujours pas renseigné ... j'ai appelé Cdiscount pour savoir ... mais ils ne savent pas me donner la réponse ...
 
est ce que leur machine lamarque actuellement en promo à 49,99 au lieu de 129 accepte les dosettes souples standard ????
 
http://www.cdiscount.com//mag/fich [...] 00000054YT
 
iliun m'a bien répondu, mais en ayant un petit doute ...
 
et pas moyen d'avoir un numéro de tel de la marque : "LAMARQUE"
 
Vous connaissez cette marque ?
 
ce serait super si quelqu'un qui a acheté cette machine pouvait nous faire un p'tit signe  :hello: , on est plusieurs sur le forum à être intéressé visiblement ... et oui c'est Noël !!!!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 09:01:22  profilanswer
 

n°4347352
smiley0041
Posté le 06-12-2004 à 09:12:58  profilanswer
 

franchement le Nespresso, c'est chiant :/
tu peux pas choisir ton café, t'es lié à Nestlé à vie de la machine, et en plus le café est moins bon qu'avec une vraie machine à expresso et du café Segafredo Zanetti :love:


---------------
Mon feed
n°4347362
Gnub
Posté le 06-12-2004 à 09:17:16  profilanswer
 

graphachen a écrit :


la marque : "LAMARQUE"
 


 
[:rofl]
 
 
[:xx_xx]
 
oui, il m'en faut peu [:gnub]

n°4347572
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2004 à 10:22:19  profilanswer
 

graphachen a écrit :


est ce que leur machine lamarque actuellement en promo à 49,99 au lieu de 129 accepte les dosettes souples standard ????


 
A 1050W, elle n'est pas hyper puissante mais c'est le seul truc qui pourrait être mieux quand on lit les caractéristiques.
 
Ca m'énerve parce qu'elle me rappelle une machine que j'ai déjà vu dans une marque connue mais je n'arrive pas à me souvenir laquelle.  :??:  
 
Pour les dosettes, je n'ai rien de plus mais à ce prix, tu la prends et au pire tu as 7 jours pour leur renvoyer...  :o

n°4348843
smiley0041
Posté le 06-12-2004 à 14:08:01  profilanswer
 

les dosettes souples dans un vrai percolateur ça donne des résultats immondes :/


---------------
Mon feed
n°4348910
hyper buzz
Posté le 06-12-2004 à 14:15:48  profilanswer
 

Bon j'ai parcouru tout le post, il s'avère qu'à la base j'étais parti pour une (ou un?) Tassimo, mais en voyant le calcul du prix du café fait par ilium, ça m'a fait mal au coeur!  :cry:   :pfff:  
Bref je crois que je vais prendre une cafetière expresso "standard" mais combinée (cafetière + expresso), est-ce un bon choix?  :??:  
D'autre part j'en ai vu une sur le site de mistergooddeal à 59 euros, mais la pompe ne fait que 4 bars, est-ce suffisant?  :??:  
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] &marque=no
merci d'avance pour vos réponses!  :D  

n°4349616
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2004 à 15:29:48  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

les dosettes souples dans un vrai percolateur ça donne des résultats immondes :/


 
Ca dépend des dosettes et du perco. Certes, comme tout système à dosettes, la qualité plafonne assez vite mais ça reste très correct et similaire à ce qu'on peut obtenir avec du nespresso. De toute façon, vive l'expresso fait main!


Message édité par ilium le 06-12-2004 à 15:30:12
n°4349827
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2004 à 16:08:53  profilanswer
 

Bon j'ai parcouru tout le post, il s'avère qu'à la base j'étais parti pour une (ou un?) Tassimo, mais en voyant le calcul du prix du café fait par ilium, ça m'a fait mal au coeur!  :cry:   :pfff:
 
Content que ça serve. Au passage, le sondage café (http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8769-1.htm) donne aussi pleins de conseils de la part de vrais connaisseurs, contrairement à moi qui ne suis qu'un petit scarabée. ;) Comme tu le soulignes, ce sont accessoirement des fils à lire dans leur intégralité car très riches, et pas seulement les 3 derniers messages.
 
Bref je crois que je vais prendre une cafetière expresso "standard" mais combinée (cafetière + expresso), est-ce un bon choix?  :??:
 
Ca dépend de tes besoins. C'est a priori une bonne idée.
 
D'autre part j'en ai vu une sur le site de mistergooddeal à 59 euros, mais la pompe ne fait que 4 bars, est-ce suffisant?  :??:
 
Non: le vrai expresso nécessite 10 bars. Donc 10 bars et plus sont des vraies cafetières expresso avec pompe. Alentour de 5 bars, souvent c'est qu'il n'y a pas de pompe et la pression est juste obtenue avec la chaleur. A fuir donc!!!  Note que les pressions de 15 ou plus sont des arguments marketing plus ou moins bidons et inutiles mais elles montrent que la cafetière est une vraie expresso.


Message édité par ilium le 06-12-2004 à 19:07:51
n°4351128
hyper buzz
Posté le 06-12-2004 à 18:21:49  profilanswer
 

ok merci pour ces explications ilium, il me semblait bien que la pression était importante, mais une machine 15 bars c'est 3 fois plus cher! Mais c'est pas grave je ferais l'investissemnt, vu que j'étais prêt à mettre 10 euros dans 250 gr de café!!!   ;)

n°4352709
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-12-2004 à 20:59:14  profilanswer
 

hyper buzz a écrit :

Bon j'ai parcouru tout le post, il s'avère qu'à la base j'étais parti pour une (ou un?) Tassimo, mais en voyant le calcul du prix du café fait par ilium, ça m'a fait mal au coeur!  :cry:   :pfff:  
Bref je crois que je vais prendre une cafetière expresso "standard" mais combinée (cafetière + expresso), est-ce un bon choix?  :??:  
D'autre part j'en ai vu une sur le site de mistergooddeal à 59 euros, mais la pompe ne fait que 4 bars, est-ce suffisant?  :??:  
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] &marque=no
merci d'avance pour vos réponses!  :D


 
Personne n'a reellement donné son avis sur celle là il me semble ... http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
Plus ça va, plus j'hesite pour en prendre une donc celle là me suffirait amplement pê


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 20:59:14  profilanswer
 

n°4352717
smiley0041
Posté le 06-12-2004 à 20:59:54  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Personne n'a reellement donné son avis sur celle là il me semble ... http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
Plus ça va, plus j'hesite pour en prendre une donc celle là me suffirait amplement pê

à mon avis c'est une merde qui va claquer en moins de deux :/
prends une Krups [:ojap] (celle de mon père -un premier prix à 690F à l'époque- tiens depuis 10ans :jap:)


Message édité par smiley0041 le 06-12-2004 à 21:01:07

---------------
Mon feed
n°4358853
vinchik
Posté le 07-12-2004 à 17:05:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon avis sur les machines Nespresso:
 
Au point de vue rapidité, facilité, propreté... c'est impeccable, rien à dire. Maintenant, il y a juste besoin de presser un bouton et le café est servi...
 
Pour ce qui est du goût, je trouve que certains progrès sont encore possibles, même si c'est déjà bien. Notamment j'apprécierais des cafés plus enrobés, plus moelleux, plus doux et aussi de long cafés style ceux qu'on prend le matin avec le ptit déj.
Un petit reproche donc au niveau du goût (et peut-être une certaine lassitude avec le côté industriel? à discuter)
 
En fait, je commence à changer dans mes habitudes, avant j'aimais beaucoup les ristrett' bien corsés, maintenant (c'est l'âge?...) j'apprécie le café au lait du matin et je me surprends même à prendre des "mugs" à l'américaine...
 
Pour revenir à Nespresso... je dois quand même constater que c'est une invention marquante. Bien sûr le café n'est pas parfait, c'est toujours mieux d'aller chez son torréfacteur (si on connaît un bon torréfacteur...), mais là si on a le temps et l'envie of course...
 
Malgré cela, même mes parents - fin connaisseurs en gastronomie - s'y sont mis.  
 
Quant aux autres solutions que je connais, j'aime bien la cafetière à l'italienne (qui coûte presque rien, on paie juste le café), ça prend juste un peu de temps. Et je déteste pas un café soluble de temps en temps...  ;) Si, si...
Par contre, dans les bistrots, généralement c'est pas terrible (j'écris de Suisse). Un petit voyage en Italie nous ferait du bien  :)  
 
 
 
Si je compare à d'autres machines et cafetières, selon ce que je connais:

n°4358883
vinchik
Posté le 07-12-2004 à 17:10:14  profilanswer
 

Oops... la dernière phrase de mon post était collée là par erreur.

n°4365943
Gnub
Posté le 08-12-2004 à 13:42:25  profilanswer
 

Tu sais, y a un bouton edit :o


Message édité par Gnub le 08-12-2004 à 13:42:37
n°4366174
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-12-2004 à 14:19:31  profilanswer
 

gilou a écrit :

La Vienna de luxe, ou la Solis Master 5000  
 
J'ai pas voulu aborder la question des moulins... Parce qu'on rentrait dans la guerre manuel/electrique :D  
Et tu as oublie un dernier detail dans la configuration ultime :D, la presse reglable qui permet d'avoir une quantite constante et homogene de café moulu dans le filtre (pas sur que le terme technique soit filtre).
A+,


Saludo, et celle-là, t'en penses quoi ?
Ca a l'air pas mal, non ?
 
http://www.coffee-makers-espresso- [...] chine.html
 
Sinon, j'ai une expresso Krups bas de gamme et ça fait du café constamment dégueulasse, même avec du café acheté chez un torréfacteur en Italie  :(


Message édité par el muchacho le 08-12-2004 à 14:29:44
n°4367259
hyper buzz
Posté le 08-12-2004 à 16:24:49  profilanswer
 

et tassimo alors, personne en a une?
J'aimerais bien avoir des commentaires sur les personnes possesseurs de cette nouvelle machine.
a+

n°4369828
La grimpe
Posté le 08-12-2004 à 21:27:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais acheter un machine expresso manuel et classique car comme Ilium je ne veux pas devenir client captif (c'est presque psychologique...).
Par contre grosse esitation entre les modèles:
Chez Krups la gamme Novo ou Artese (je ne vois pas bien la différence)
Chez Magimix l'expresso ou chez Riviera la CE310 qui est bien jolie. D'ailleurs quelle est la différence entre 310A et 310B.
Si quelqu'un peu m'aider avec son avis eclairé...  ou pas !
 
@+

n°4371152
phil49
Posté le 08-12-2004 à 23:06:41  profilanswer
 

[le prix de la capsule est de 30ct d euro   mais c est actuellement le meilleur systeme existant (nespresso a 175 euro la machine) j y suis abonne depuis 10 ans!!!!

n°4371218
thequent3
Posté le 08-12-2004 à 23:13:49  profilanswer
 

Moi ussi je vais passer au nespresso d'autant plus que Nestle file 80€ sur l'achat d'une machine.
Je vois qu'il y a un nveau modele Magimix et Krups a 179€.
QQun a un avis par rapport aux modeles + perfectionnes a  299€ type M200. Bref les 120€ de + sont-ils vraiment interessants au quotidien?

n°4371299
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-12-2004 à 23:21:44  profilanswer
 

phil49 a écrit :

[le prix de la capsule est de 30ct d euro   mais c est actuellement le meilleur systeme existant (nespresso a 175 euro la machine) j y suis abonne depuis 10 ans!!!!


 
Euh, je ne veux pas lancer une guerre mais précise un peu: le meilleur système face aux autres à capsules/dosettes, mais pas le meilleur tout court!  :sarcastic:  
 

el muchacho a écrit :

Saludo, et celle-là, t'en penses quoi ?
Ca a l'air pas mal, non ?
 
http://www.coffee-makers-espresso- [...] chine.html
 


 
Elle semble prometteuse sur le papier mais la trouve-t-on en Europe parce que les frais de douane, ça craint... :??:


Message édité par ilium le 08-12-2004 à 23:32:58
n°4371310
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-12-2004 à 23:22:44  profilanswer
 

hyper buzz a écrit :

et tassimo alors, personne en a une?
J'aimerais bien avoir des commentaires sur les personnes possesseurs de cette nouvelle machine.
a+


 
Ce n'est pas une machine expresso  :na:  Je crois avoir aperçu un fil sur ce genre de cafetière.

n°4371330
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-12-2004 à 23:25:00  profilanswer
 

La grimpe a écrit :


Par contre grosse esitation entre les modèles:
Chez Krups la gamme Novo ou Artese (je ne vois pas bien la différence)
Chez Magimix l'expresso ou chez Riviera la CE310 qui est bien jolie. D'ailleurs quelle est la différence entre 310A et 310B.


 
J'ai finalement acheté une italienne mais quand je cherchais la mienne, j'ai remarqué que Magimix avait 2 avantages sur ses concurrentes: la durée de garantie de 3 ans (contre 2 au mieux pour les autres) et, en apparence, une qualité de fabrication qui inspirait confiance.

n°4371558
f4ukp
Posté le 08-12-2004 à 23:53:38  profilanswer
 

vinchik a écrit :

Bonjour à tous,
Pour ce qui est du goût, je trouve que certains progrès sont encore possibles, même si c'est déjà bien. Notamment j'apprécierais des cafés plus enrobés, plus moelleux, plus doux et aussi de long cafés style ceux qu'on prend le matin avec le ptit déj.
Un petit reproche donc au niveau du goût (et peut-être une certaine lassitude avec le côté industriel? à discuter)


 
en ce qui concerne les cafés plus enrobés voici ce que je fait le matin : Un risttreto pour le reveil et dans la foulé je prend un volupto. Comme il est bassé sur un assemblage arabica/robusta je trouve le gout trés doux et bcp plus moelleurx.
 
En ce qui concerne les cafes longs tu as la nouvelle game Lungo. Je pend toujours le bleu (oublié le nom) et il est tres bien.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°4373283
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2004 à 10:05:01  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Saludo, et celle-là, t'en penses quoi ?
Ca a l'air pas mal, non ?
 
http://www.coffee-makers-espresso- [...] chine.html
 


 
On la trouve en Allemagne à 251 euros:
http://www.espressoversand.com/sho [...] ml&lang=de
 
D'ailleurs les Allemands ont une culture de l'expresso, comme les Italiens ou les Américains: tu trouves tout le matériel et les grandes marques.


Message édité par ilium le 09-12-2004 à 10:06:24
n°4374016
SuperPiper​ade
Posté le 09-12-2004 à 11:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
En cette période de noel, je cherche une machine à expresso à offrir à mes parents.
Je dispose pour cela d'un budget max de 150 €.
 
J'ai déjà repéré ce modèle : RIVIERA ET BAR CE261AX
lien : http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] 011957C025
 
qu'en pensez vous?
Est ce une bonne marque?
Sinon, avez vous d'autres propositions dans le même budget?
 
Merci

n°4374928
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2004 à 14:09:47  profilanswer
 

SuperPiperade a écrit :

Bonjour,
 
En cette période de noel, je cherche une machine à expresso à offrir à mes parents.
Je dispose pour cela d'un budget max de 150 €.
 
J'ai déjà repéré ce modèle : RIVIERA ET BAR CE261AX
lien : http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] 011957C025
 
qu'en pensez vous?
Est ce une bonne marque?
Sinon, avez vous d'autres propositions dans le même budget?
 
Merci


 
Je ne connais pas la marque mais c'est une machine automatique (tu mets le porte filtre avec le café et tu appuies juste sur un bouton; les autres, il faut rester à côté et attendre que la quantité voulue ait coulé) et à ce prix, ce n'est vraiment pas cher.
 
Dans le sondage http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8769-9.htm, Trajan a une R&B. Il a eu des ennuis avec mais il semblait dire que c'était une machine correcte.
 
Sinon, chez Multepass, ils ont une Gaggia. J'ai aussi et c'est plutôt bien mais c'est exigent: oublies les cafés moulus du commerce qui ne donnent rien. Va lire le sondage entièrement car Panda44 en parle et il explique bien le problème. Sinon, les Saeco sont abordables et de bonnes machines généralement bien notées. Enfin, en française, les Magimix sont apparemment très solides et le modèle "l'Expresso" 11210 est dans cette gamme de prix. En automatique, tu ne trouveras rien à ce prix.


Message édité par ilium le 09-12-2004 à 14:10:37
n°4375352
SuperPiper​ade
Posté le 09-12-2004 à 15:10:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais étudier ce sujet :)

n°4380081
MLG
Posté le 10-12-2004 à 00:29:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, si vous pouvez me faire parvenir un bon de 100 euros, cela serait génial (mp).  
 
Pourriez-vous m'aider à choisir entre :
 
M100 :
http://www.camif.fr/wwwSurf/images/images/1/2/123046P.jpg
 
M150 :
http://www.camif.fr/wwwSurf/images/images/1/2/C030100_651_3.jpg
 
La 1ère dispose d'un nouveau système d'introduction et d'éjection de la capsule. Elles sont en revanche dépourvues de buse vapeur.
 
Ne connaisant pas le système de la M150, je ne sais pas si celui-ci méritait des améliorations. si on me dit que celui de la M150 est compliqué, je prendrai la M100.
 
La buse vapeur présente-t-elle un intéret ?
 
Pour vous aidez à me conseiller, voici une démo présentant le système de chargement de la nouvelle M100:
http://www.nespresso.com/compact/h [...] o=calleoFR
 
(découvrez...> la démo)
 
En espérant recevoir un mp pour le bon ;)


Message édité par MLG le 10-12-2004 à 01:11:56
n°4380709
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2004 à 03:19:52  profilanswer
 

La buse vapeur présente-t-elle un intéret ?
 
Pour toutes les autres boissons que l'expresso (ou presque): elle est utilisée pour faire mousser et chauffer le lait (cappuccino, macchiato, chocolat chaud, etc.) et on peut généralement en faire sortir de l'eau chaude (americano, thé, infusions, etc.)
 
En espérant recevoir un mp pour le bon ;)
 
Sinon, tu n'as plus qu'à prendre une machine classique: moins chère à l'achat et moins chère à l'usage. :whistle:  :D


Message édité par ilium le 10-12-2004 à 03:20:40
n°4380822
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-12-2004 à 04:27:15  profilanswer
 

moi, je suis dans le monde nespresso depuis presque dix ans, et je n'en changerai pour rien au monde :
 
excellent, pratique, rapide, varié, mais cher !
 
j'ai deux machines, une chez ma copine de base (la cafetière, pas la copine qui est de base :D) plus une chez mes parents, le haut de gamme, à + de 450 €
 
je fais toutes mes commandes sur le net et 48 h plus tard, j'ai la boite dans ma boite aux lettres :sol:
 
http://setihfr.free.fr/tharkun/tmp/nespresso.GIF
 
 
 
 
ceci dit, j'avais un expresso italien de 20 bars avant et je choisissais mon café à la torrefaction. Mais force habitude, on finit par toujours prendre le même, et c'est nettement moins pratique en utilisation.
 
le café, dans les deux cas est excellent :)
 
pour les invités, tu peux présenter la carte de cafés en prime, ça en jette pas mal ;) et tu as tout le temps un choix varié à la maison :D c'est cool :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4380823
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-12-2004 à 04:28:15  profilanswer
 

ps : j'ai toujours mon ancienne machine, mais je ne m'en sert plus ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4381064
smiley0041
Posté le 10-12-2004 à 07:40:26  profilanswer
 

mine de rien 0.29€ le café et en plus Nestlé te tiens par les cööÿes, et ça c'est dommage :/


---------------
Mon feed
n°4381342
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2004 à 09:45:49  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

mine de rien 0.29€ le café et en plus Nestlé te tiens par les cööÿes, et ça c'est dommage :/


 
C'est ce qui me génait le plus au début mais je dois avouer que c'est extraordinaire comme les gens qui sont dedans en font la pub. Après coup, je me demande si ce qui me gène le plus au final, ça ne serait pas de devenir commercial pour Nestlé, non seulement sans être payé mais en plus, en payant pour ça...  :sarcastic:  :lol:  :lol:  
 
En tout cas, un grand merci pour la page de pub Nes. Je l'aurais mise en 1600 personnellement.   :whistle:  :D  

n°4382021
MLG
Posté le 10-12-2004 à 12:03:48  profilanswer
 

ilium a écrit :

La buse vapeur présente-t-elle un intéret ?
 
Pour toutes les autres boissons que l'expresso (ou presque): elle est utilisée pour faire mousser et chauffer le lait (cappuccino, macchiato, chocolat chaud, etc.) et on peut généralement en faire sortir de l'eau chaude (americano, thé, infusions, etc.)
 
En espérant recevoir un mp pour le bon ;)
 
Sinon, tu n'as plus qu'à prendre une machine classique: moins chère à l'achat et moins chère à l'usage. :whistle:  :D


 
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas avoir tellement besoin de cette fonction.  
 
D'abort, est-ce possible de faire des cappuccino avec une nespresso ? comment ?
 
Y-a-t-il un intéret à chauffer son lait via cette buse plutot qu'au micro-onde ?
 
Et la question à laquelle j'attends surtout une réponse :
 
La M150 a-t-elle un système de chargement/ejection compliqué ? (cela semble très simple sur la M100).
 
J'hesite réellement entre la M100 (design sympa, système de chargeement simple) et la M150 (logiquement une gamme au dessus), sachant que je peux avoir la M150 pour un prix moindre que celui de la M100.
 
Au niveau nettoyage, ca se pase comment ? pensez vous qu'il y ait une différence entre la M100 et la M150 ?


Message édité par MLG le 10-12-2004 à 12:05:49
n°4382070
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2004 à 12:18:28  profilanswer
 

D'abort, est-ce possible de faire des cappuccino avec une nespresso ? comment ?
 
Un cappuccino, c'est un expresso pour 1/3, 1/3 de lait et 1/3 de mousse de lait. Si tu sais comment faire de la mousse de lait sans buse vapeur, tu peux faire un cappuccino.  :o  
 
Y-a-t-il un intéret à chauffer son lait via cette buse plutot qu'au micro-onde ?
 
Non sauf la mousse.
 
La M150 a-t-elle un système de chargement/ejection compliqué ? (cela semble très simple sur la M100).
 
Comme tu l'auras sans doute remarqué, je ne suis pas fan du tout du système Nes.  :pfff: Cela étant, c'est un système facile: tu cloques une capsule dans l'emplacement prévu pour et tu appuies sur un bouton. Je ne veux pas être méchant mais pinailler sur un modèle qui retire la vieille capsule plus ou moins automatiquement ou non, ça frise le comble de la paresse...  :whistle: Tu n'en voudrais pas un qui boit le café à ta place aussi?  :lol:  
 
Pour ma part, je ne prendrais pas une machine expresso sans buse vapeur.
 
Pour ta dernière question, je ne sais pas sauf qu'un porte filtre amovible, c'est a priori plus simple à nettoyer.


Message édité par ilium le 10-12-2004 à 12:21:05
n°4382237
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-12-2004 à 12:55:32  profilanswer
 

la buse vapeur c'est fabuleux !
 
ça permet de faire mousser le lait d'une manière parfaite, et d'en faire ressortir une espèce de crème, cependant, il faut avoir un certain coup de main, qui vient avec le temps...
 
ps : je fais de la pub pour les produits qui me semble bons ! Nespresso en fait partie :sol:
 
il faut dire que je suis italien quand même... et que j'ai un minimum de pation pour le café :D
 
il est vrai que j'ai déjà gouté de meilleurs cafés, mais le rapport facilité / prix / qualité, est pour moi, largement en faveur de nespresso :D
 
ce produit me convient parfaitement, ceci dit, je trouve qu'il en faut pour tous les gouts ;)
 
et dire que je suis captif de cette marque est faux à mon sens, puisque j'ai toujours mon ancienne cafetière plus une krupps 15 bars de base, et je ne me sert plus de ces deux machines... bien que j'ai refait l'essai il n'y a pas si longtemps...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4382388
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2004 à 13:16:38  profilanswer
 

il faut dire que je suis italien quand même... et que j'ai un minimum de pation pour le café :D
 
D'accord. Notes qu'il y a des Français qui ont des goûts de chiotte en matière de cuisine...  :ange:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
et dire que je suis captif de cette marque est faux à mon sens, puisque j'ai toujours mon ancienne cafetière plus une krupps 15 bars de base, et je ne me sert plus de ces deux machines... bien que j'ai refait l'essai il n'y a pas si longtemps...
 
Avec ta définition, personne n'est jamais captif... Tu es captif dans le sens où si tu veux un café spécial, tu ne pourras pas le faire sur ta Nes. Tu es obligé d'acheter leur café avec leur cafetière ou d'avoir 2 machines expresso. Tu es captif dans le sens où tu formates ta manière d'aborder le café car, hors le café industriel de Nestlé, point de salut.
 
Notes que c'est dans l'air du temps et le pinard suit le même schéma: on fait disparaitre les terroirs au profit d'un type de vinification, d'un goût uniformisé pour plaire au plus grand nombre, une marque. En suivant quelques grands oenologues, on y va tout droit: on ne vendra plus du Bordeau ou du Bourgogne, un cépage, une origine, mais un vin de marque Tartempion, vinifié par Machin, et validé par Bidule. A pleurer.  :cry:  Mais je m'égare quelque peu...
 
Edit: ce que voulais dire pour la pub, c'est que si chacun balance une image 800x600 pour vanter les mérite de telle ou telle marque qu'il apprécie, hfr n'aura plus besoin de mettre des bandeaux de pub.


Message édité par ilium le 10-12-2004 à 13:18:57
n°4382425
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-12-2004 à 13:22:55  profilanswer
 

bla bla bla...
 
n'importe quoi :pfff: sauf ton respct :jap:
 
pas du tout d'accord avec ta vision des choses :hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4382521
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2004 à 13:36:24  profilanswer
 

pas du tout d'accord avec ta vision des choses :hello:
 
Idem. On est au moins d'accord sur ce point. ;)  
 
PS: ta page Nes indique des noms commerciaux derrières lesquels tu n'identifies ni l'origine, ni le type de café, ni son mode de culture ni rien. On te vends un nom et un goût.


Message édité par ilium le 11-12-2004 à 03:23:44
n°4387922
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 11-12-2004 à 00:43:31  profilanswer
 

arrète tes conneries tu seras gentils :D
 
toi tu te la joue connaisseur, mais tu es un gros hableur qui cherche querelle
 
alors restons en là s'il te plait et arrête de présumer de mes choix !
 
merci !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4389098
MLG
Posté le 11-12-2004 à 12:21:48  profilanswer
 

D'après ce que j'ai vu sur la m150 il me semble qu'il faut démonter la poignée, charger la capsule, remonter la poingnée, un peu comme on le fait avec un expresso traditionnel.
 
Est-ce compliqué ? Car sur la M100 il suffit de poser la capsule et d'abaisser un levier !
 
Merci pour la recette du cappuccino !
 
En fait ce qui me plait pas mal sur la M100, c'est le design !!
 
Mais celle ci me revient plus cher (25 euros de plus et 28 capsule en moins, pas de tasses) et pas de buses vapeur !
 
A part ca je cherche toujours un bon de 100 euros !!! (j'en ai un de 80 mais tant qu'à faire!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1900  1901  1902  1903  1904  1905

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR