Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°31945659
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-10-2012 à 18:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

frandon a écrit :

à 30 € les 250g ?

- Salauds de pôôvres  :kaola:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 18:59:10  profilanswer

n°31945692
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-10-2012 à 19:04:20  profilanswer

isologue a écrit :

- Alors comme tu sembles impatient, je te réponds que nous ne sommes ici comme d'ailleurs dans tous les forums espresso, guère partisans des machines automatiques et que les machines préconisées en dehors d'être manuelles ne font rien rapidement et il faut les nettoyer, désolé, erreur de topique  :sweat:  

Ok merci, je vais donc changer de topic. Je suis déjà intégriste de trop de choses pour l'être aussi du café.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°31945729
isologue
Posté le 10-10-2012 à 19:09:45  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ok merci, je vais donc changer de topic. Je suis déjà intégriste de trop de choses pour l'être aussi du café.

- Oui, je te dis pas ça pour te faire de la peine mais avec le matériel qui est concerné par le type d'extraction, 30 minutes de chauffe est nécessaire et un espresso
remplit le fond d'une tasse (25ml) donc loin de ce que tu recherches.

---------------
n°31945955
paco fpg
Posté le 10-10-2012 à 19:39:34  profilanswer

Kheops_ a écrit :

bravo [:implosion du tibia]

pas encore réussi à sortir ça, mais tu as eu ta miss un peu avant moi :o  

café de chez un torréfacteur  [:pingouino dei]  

avec ce résultat, et malgré tes problèmes de santé et la place occupée dans la cuisine de Me paco, es tu décidé a gardé la silvia?  :sweat:

salut!
c'est du café malongo :jap:

pour les problèmes ça commence à se résoudre vu que l'on compte bientôt déménager pour plus grand et qu'en limitant ma conso à un café le matin ça semble se contenir :)

n°31945964
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 10-10-2012 à 19:40:40  profilanswer

isologue a écrit :

- Salauds de pôôvres  :kaola:

De toute façon il est pas fait pour de l'expresso  :o

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°31946081
isologue
Posté le 10-10-2012 à 19:57:26  profilanswer

Banky a écrit :

De toute façon il est pas fait pour de l'expresso  :o

- Tous les cafés sont fait pour l'espresso le Blue Mountain non plus n'est pas fait pour l'espresso au même titre, c'est pas parce que c'est le mode d'extraction recommandé qu'il ne faut pas, le Malabar n'est pas du tout fait pour l'espresso comme tu vois tout le monde l'achète pour le faire dans la vieille Salem de sa grand-mère  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 10-10-2012 à 19:58:03

---------------
n°31946112
Kheops_
Posté le 10-10-2012 à 20:00:49  profilanswer

paco fpg a écrit :

salut!
c'est du café malongo :jap:

pour les problèmes ça commence à se résoudre vu que l'on compte bientôt déménager pour plus grand et qu'en limitant ma conso à un café le matin ça semble se contenir :)

bonnes nouvelles  :jap: , ça aurait été dommage de t'en séparer vu l'emmerdement pour le moulin et les nombreux essais pour arriver à un bel espresso...

pour l'espresso de la photo, c'est avec filtre 2T? dosage précis de la mouture avec la balance ou "à l'oeil" à ras bord du filtre? temp surfing ou juste après extinction du voyant de chauffe? dis moi tout  :whistle:

n°31946426
nasdak
Posté le 10-10-2012 à 20:39:17  profilanswer

Gaggia classic vendue :D
Prochaine etape, pid de la reneka

n°31946456
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2012 à 20:42:16  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens avec mon problème de deux machines "tout-auto" identiques dont l'une renvoie de la flotte après deux secondes d'extraction et l'autre un café plutôt pas mauvais. J'ai fait des essais pour arriver à identifier d'où vient le problème. Voici un lien vers une archive : http://dl.free.fr/fZPkgwI6b

Elle contient :

* un fichier avec les comparaison de la préparation du café : durée du broyage, durée des deux compression qu'on entend avant le début... tous ces temps sont identiques entre les deux machines. L'extraction a été de 60 mL pour bien mettre en évidence le problème de flotte.

* deux vidéos, une de chaque machine. Sur l'une c'est un peu sombre, mais on voit clairement que tout le long du processus, ça reste mousseux, alors que sur la seconde vidéo (bat B, la machine qui déconne), après une à deux secondes d'extraction ça devient de la flotte pure à peine colorée de marron...

* des photos des moutures ; en fait elles ont été à peine un peu imbibées j'ai pas pu faire autrement (durant la seconde compression y'a un peu d'eau qui traverse...), mais j'ai laissé séché avant de photographier. Les photos ne sont pas terribles (téléphone portable :-/), mais je peux attester que le grain de la machine qui fonctionne bien est un peu plus gros que celui de ma machine, suffisamment pour que ça se voit à l'œil nu (les deux machine sont réglé sur "le plus fin" ). Moi qui m'attendait à l'inverse pour expliquer mon problème... :-/

Voilà ; donc au début on pouvait penser au grain de la mouture, mais manifestement il n'est pas si gros que ça puisqu'il est au moins aussi fin voire plus fin que celui de la machine qui fonctionne bien...

Des idées pour me guider dans ma réparation ?

Merci encore !

La b sort du jus de chaussette mais grave, mais dès les premières goutes :o

Je dirais que la B, l'eau n'est pas forcée à passé au travers le café, elle a trouvé le moyen de passer par ailleurs ( fuite ou soupape de décharge)

Pour les différences de mouture c'était les même grains pour les 2 tests?

Soit la b moud super bien, raison de plus diront nous pour l'hypothèse du chemin le moins contraignant, ya trop de pression donc ya un truc de dérivation pour faire genre café toujours réussi; enfin, que yai toujours quelque chose qui coule en tasse. Ça se bloque une toutoto? :o

Essaye donc la B avec finesse moindre.

Mais ca marchait très comme ça avant....

Spoiler :

T'as essayé avec une OPV? :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°31946508
gaston1024​1
Posté le 10-10-2012 à 20:47:16  profilanswer

Qu'elle moude :o plus fin ou non, peu importe, puiqu'il y a un système de pressurisation derrière...
J'irai plutôt voir de ce côté là... système de pressurisation qui déconne.

Message édité par gaston10241 le 10-10-2012 à 20:48:22

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 20:47:16  profilanswer

n°31946646
HipiPeep
Posté le 10-10-2012 à 20:59:44  profilanswer

En parlant d'OPV, je me suis enfin décidé à régler celle de ma Lelit, c'est nettement plus simple et rapide à faire que d'essayer d'expliquer à Multi comment ca marche  [:hipipeep:2]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31946703
RandallBog​gs
Posté le 10-10-2012 à 21:03:46  profilanswer

[:vince_astuce]

n°31946753
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2012 à 21:07:38  profilanswer

Donc t'as un kit Grimac like? :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 10-10-2012 à 21:07:47

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°31946772
HipiPeep
Posté le 10-10-2012 à 21:09:21  profilanswer

multivitamine a écrit :

Donc t'as un kit Grimac like? :o

C'est quoi un kit Grimac like ? :o

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31946781
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2012 à 21:10:10  profilanswer

Bas tu règles comment?

---------------
n°31946817
HipiPeep
Posté le 10-10-2012 à 21:12:37  profilanswer

multivitamine a écrit :

Bas tu règles comment?

L'opv de la Lelit est réglable et j'ai la version PL41EM, avec mano intégré donc c’était pas bien compliqué. Il me manquait juste un filtre aveugle que j'ai remplacé par une mouture trop fine :o

---------------
n°31946838
Doulos
Posté le 10-10-2012 à 21:14:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

CC Daterra Monte Cristo :  
Un peu déçu par ce mélange. Bizarre, je le trouvais meilleure à la commande précédente. Du corps, une crema flatteuse... mais un peu d'amertume et une légère impression de brûlé.
J'ai commandé aussi du Daterra Bruzzi qui m'avait laissé un meilleur souvenir. Je ferai un retour à ce moment là.

J'en avais également de début septembre de chez CC. Effectivement, du corps et crema flatteuse mais je n'ai pas eu l'impression de brûlé. J'ai pas trop aimé par contre ma compagne l'a trouvé très bon et il faudra sans doute en reprendre.

J'ai pris hier du Papouasie (variété ?) à la brûlerie de Montmartre : peu de crème, aucune amertume, plutôt équilibré mais manque un peu d'accroche à mon goût (pas fade mais par rapport au précédent, il passe inaperçu). Peut-être faut-il que j'essaye de mettre un peu plus de 14g pour un double ?

n°31946887
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2012 à 21:16:12  profilanswer

HipiPeep a écrit :

L'opv de la Lelit est réglable et j'ai la version PL41EM, avec mano intégré donc c’était pas bien compliqué. Il me manquait juste un filtre aveugle que j'ai remplacé par une mouture trop fine :o

Voila.
t'as donc réglé à 9 bar?:/

achète ça sérieux :jap:

http://hfr-rehost.net/grimac.fr/5291-740-thickbox/kit-controle-pression-groupe-38.jpg

MP sinon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 10-10-2012 à 21:16:53

---------------
n°31946915
Banky
Posté le 10-10-2012 à 21:18:50  profilanswer

isologue a écrit :

- Tous les cafés sont fait pour l'espresso le Blue Mountain non plus n'est pas fait pour l'espresso au même titre, c'est pas parce que c'est le mode d'extraction recommandé qu'il ne faut pas, le Malabar n'est pas du tout fait pour l'espresso comme tu vois tout le monde l'achète pour le faire dans la vieille Salem de sa grand-mère  :lol:

Ha ba ça alors je savais pas pour le malabar  :ouch: .  
Du coup tu vas tester le café @30€ avec ton oscar ?

Message cité 2 fois
Message édité par Banky le 10-10-2012 à 21:19:57

---------------
n°31946961
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2012 à 21:21:47  profilanswer

Et avec ses 30€ surtout!

30€!, le prix d'une silvia :/

---------------
n°31947028
HipiPeep
Posté le 10-10-2012 à 21:28:24  profilanswer

multivitamine a écrit :

Voila.
t'as donc réglé à 9 bar?:/

achète ça sérieux :jap:

http://hfr-rehost.net/http://grima [...] upe-38.jpg

MP sinon :jap:

Je vois un mano et une opv, comme sur la Lelit donc, pourquoi j'aurai besoin de ca ?  :??:  

---------------
n°31947136
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2012 à 21:39:59  profilanswer

Parce qu’on dit que c'est 10 au filtre aveugle mais ca dépende de la machine, et surtout l'état de la pompe.
Moi c'est 9.5 par exemple.
Mais juste t'as mis combien au mano avec filtre aveugle ?  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 10-10-2012 à 21:40:53

---------------
n°31947145
neo world
Posté le 10-10-2012 à 21:40:45  profilanswer

isologue a écrit :

- Merci de tes compliments, ce n'est pas la peine de peser, essaye de faire à ma façon, là je vais écrire une phrase qu'il va falloir que je conserve dans mes archives tant je l'ai souvent écrite, aller hop copier/coller, tu remplis ton filtre sous ton broyeur de façon à ce qu'un petit monticule se forme, puis avec ton auriculaire par exemple, tu arases bien la mouture de façon à ce que le filtre soit rempli sans trou même au bord surtout sans tasser pendant l'opération, puis tu tasses légèrement de façon à pouvoir reproduire ce même tassage ultérieurement  :whistle:  tu enclenches l'extraction en chronométrant, si 25 ml sont extraits en +/- 25 s tu dois être bon, si c'est plus long disons au-delà 30s, tu règles ton moulin, juste un petit cran en dessous surtout sans changer un autre paramètre, remplissage, tassage, identique et tu recommences, jusqu'à ce que ton extraction coule dans les temps, si ça coule en moins de 25 s tu fais l'inverse.

Yes j'avais déjà noté mais c'est toujours bon de l'enttendre  :jap:  

Je vais tenter le coup du niveau à l'auriculaire aussi. A l'oeil c'était vraiment trop imprécis.

Autrement, ce matin j'ai réussi de nouveau un café qui me semble valable. Reste à commander un vrai café (parce que les grand MaciC ne donnent rien d'extraordinaire ^^) et à voir si j'ai suffisament la main pour ne pas gâcher le grain de l'ami Stephane :)

n°31947149
younga
Posté le 10-10-2012 à 21:41:25  profilanswer

toujours sympa de voir renaître une machine de ses cendres  :)  
http://i.imgur.com/eXG4C.jpg

http://i.imgur.com/nFN06.jpg

http://i.imgur.com/r3YJt.jpg

j'attends des joints de piston..

c'est balèze une base pavoni et y'a de la place [:implosion du tibia]
http://i.imgur.com/t89H2.jpg

n°31947195
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 10-10-2012 à 21:45:51  profilanswer

neo world a écrit :

Yes j'avais déjà noté mais c'est toujours bon de l'enttendre  :jap:

Je vais tenter le coup du niveau à l'auriculaire aussi. A l'oeil c'était vraiment trop imprécis.

Autrement, ce matin j'ai réussi de nouveau un café qui me semble valable. Reste à commander un vrai café (parce que les grand MaciC ne donnent rien d'extraordinaire ^^) et à voir si j'ai suffisament la main pour ne pas gâcher le grain de l'ami Stephane :)

C'est surtout que la poudre de café moulu dans l'oeil, aïe !! Mieux vaut araser avec le doigts  :o [:ddr555] ;)

Sérieusement, l'un des points important dans l'explication d'iso, c'est de bien répartir la quantité de mouture dans le PF de façon à ce que, non tassée, elle atteigne les bords et la limite haute du filtre sans laisser de trou :) Ensuite du tasse au tamper :)

Mais peut-être que tu avais pigé, c'était surtout pour la blague et la manière dont tu as décris ça que je relevais ton post ;)

Message édité par The_Ecologist le 10-10-2012 à 21:47:59

---------------
Rien
n°31947209
HipiPeep
Posté le 10-10-2012 à 21:47:18  profilanswer

multivitamine a écrit :

Parce qu’on dit que c'est 10 au filtre aveugle mais ca dépende de la machine, et surtout l'état de la pompe.
Moi c'est 9.5 par exemple.
Mais juste t'as mis combien au mano avec filtre aveugle ?  [:dks]

J'ai mis 9.5 bars environ, elle était à 12 bars avant ( :sweat: ), j'ai hâte d'être à demain pour me tirer un shot [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par HipiPeep le 10-10-2012 à 21:50:41

---------------
n°31947293
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2012 à 21:56:13  profilanswer

Avec le kit tu refermes son robinet, ça équivaut au filtre aveugle.

Si tu le mets chez toi, tu verras donc 9.5.

Si tu ouvres son robinet, tu verra de l'eau couler par son tuyau de sortie.

Mais l'aiguille va descendre, et la coulé va augmenter, et quand tu descendras à 9 bar..... tu pourra mesurer le temps que ça prend pour remplir 50ml.

Et quand tu observeras ca, tu verras qu'il ya aucun moyen d' aller plus vite ou moins vite en débit, si tu veux rester sur 9; que  rejouer sur l'opv et recommencer.

Le robinet simulant la charge.

http://www.youtube.com/watch?v=oSNJlVSWSc4

Message édité par multivitamine le 10-10-2012 à 22:11:13

---------------
n°31947736
neo world
Posté le 10-10-2012 à 22:38:23  profilanswer

@ The_Ecologist

[:potoroz]

n°31947744
HipiPeep
Posté le 10-10-2012 à 22:39:38  profilanswer

Je ne peux pas mettre de robinet à la place des becs sur le PF de Lelit, c’était mon idée première pour simuler un filtre aveugle, mais ça à fuit de partout car il y a deux encoches sur le haut du PF (je ne sais trop pourquoi) ... [:mourinho]  

De toute façon je me doute bien que l'OPV n'est pas on/off ni parfait, et que la pression peut fluctuer un peu (en fonction du débit qui la traverse, débit qui n'est pas constant, bis repetita :D), mais je ne cherche pas les 9 bars zéro zéro non plus  :ange:

Et l'étape suivante me direz vous ? Ben ca, si je trouve le temps :o :

Spoiler :

Thermomètre chaudière,Thermomètre PF, chronomètre d'extraction, p'tet mode auto (chauffe et lance la pompe quand tout est en température) etc... [:moustik42]  

http://hfr-rehost.net/self/pic/4e2a7cf8fcd8cadf42fd7ac78f26f0fcb372633b.jpeg

Message édité par HipiPeep le 10-10-2012 à 22:40:35

---------------
n°31947842
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2012 à 22:47:51  profilanswer

Rajoute un préchauffage :o

Et pis ton truc me trotte dans la tête depuis très longtemps déjà.  

C'est dans mon projet Lady V4, j'ai pas tout acheté encore :o

---------------
n°31947906
Banky
Posté le 10-10-2012 à 22:54:34  profilanswer

multivitamine a écrit :

Et avec ses 30€ surtout!

30€!, le prix d'une silvia :/

je préférerai mettre les 30€ dans une pavoni ou similaire mais j'en trouve pas à ce prix :o

Message édité par Banky le 10-10-2012 à 22:55:23

---------------
n°31947943
neo world
Posté le 10-10-2012 à 22:59:10  profilanswer

@HipiPeep

Tu as un topic ou autre chose pour suivre ton projet? A mon avis y'a matière à lancer un gros truc si en plus le matos est accessible et facile à trouver :)

[edit]

et si tu partage le code  :o

Message édité par neo world le 10-10-2012 à 22:59:45
n°31948025
HipiPeep
Posté le 10-10-2012 à 23:05:50  profilanswer

Houla non, j'ai pas prévu un topic pour ca  [:gidoin]  
Faudrait déjà que je me bouge, mais pour l'instant j'ai d'autres occupations  [:faman:1]  
Mais promis, si j'ai un montage sympa, pas de problème pour partager le truc  :D  
Pour le matos y'a pas pour très cher, un arduino, un afficheur lcd compatible, en capteur de temp des ds1820 pour en mettre facilement partout, une poignée de relais et basta  [:lapanne:1]
Dire que j'ai tout ca sous la main ... :o

Message édité par HipiPeep le 10-10-2012 à 23:06:29

---------------
n°31948031
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-10-2012 à 23:06:26  profilanswer

HipiPeep a écrit :

J'ai mis 9.5 bars environ, elle était à 12 bars avant ( :sweat: ), j'ai hâte d'être à demain pour me tirer un shot [:huit]

Tu peux détailler ta manip' STP ? Une ch(tite photo de l'endroit où intervenir
j'aimerai bien faire ce mod qui n'a pas l'air compliqué !

Merci :jap:

---------------
Cdlt,
n°31948113
HipiPeep
Posté le 10-10-2012 à 23:14:37  profilanswer

frandon a écrit :

Tu peux détailler ta manip' STP ? Une ch(tite photo de l'endroit où intervenir
j'aimerai bien faire ce mod qui n'a pas l'air compliqué !

Merci :jap:

Arf, j'ai tout remonté, la photo pour ce soir c'est rappé  :(
Mais la manip est simple :

• Débrancher la machine  :o  
  • Défaire les deux vis qui tiennent la plaque du haut de la machine (les vis sont a coté du réservoir d'eau)
  • Défaire le tuyau de retour sur l'opv, celui qui va vers le reservoir d'eau, une tête de vis va pointer son nez sur l'opv
  • Dévisser d'un demi tour
  • Rebrancher le tuyau, et la machine
  • Avec un filtre aveugle, mettre en route la pompe, et checker qu'on approche des 9bars
  • Ajuster la vis si besoin
  • Tout remonter  :sol:

edit : qques photos pompées chez Maxicoffee  :o (http://blog.maxicoffee.com/blog/?lelit-pl41tem-pid#.UHXlna78_oc), c'est une PL41TEM (pid), mais c'est globalement pareil :

Le tuyau de l'opv, qui passe au dessus de la pompe :

http://blog.maxicoffee.com/blog/images/Seb2/Lelit%20PID/R0013481%20%5B580%5D.JPG

détail sur l'opv :

http://blog.maxicoffee.com/blog/images/Seb2/Lelit%20PID/R0013487%20%5B580%5D.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par HipiPeep le 10-10-2012 à 23:23:05

---------------
n°31948671
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-10-2012 à 00:25:24  profilanswer

http://hfr-rehost.net/i48.servimg.com/u/f48/16/88/09/82/_dsc6311.jpg

---------------
n°31948962
mkswing
Posté le 11-10-2012 à 01:59:27  profilanswer

Banky a écrit :

Ha ba ça alors je savais pas pour le malabar  :ouch: .  
Du coup tu vas tester le café @30€ avec ton oscar ?

Franchement, ce serait dommage de le passer dans une machine espresso. J'ai essayé et même s'il est bon, il n'y a qu'en filtre où il devient exceptionnel. En espresso, c'est gâcher son argent et ce café... Bon après, ce n'est que mon avis et je le partage ;)

n°31949165
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-10-2012 à 07:14:12  profilanswer

Réglage 2T fini de régler, 205ml/100s @9bar (pas pu faire mieux)
Remontée et prête pour mes 2kg qui devront arriver dans 3h :)

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/da2c13e3179f351254d800fcd1887597b07b9fab.jpeg

Message édité par multivitamine le 11-10-2012 à 07:14:46

---------------
n°31949221
derfone
yepahhh
Posté le 11-10-2012 à 07:47:26  profilanswer

Elle estbellecette machine, mais un peux trop encombrante pour ma cuisine.

n°31949246
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-10-2012 à 08:03:03  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Arf, j'ai tout remonté, la photo pour ce soir c'est rappé  :(
Mais la manip est simple :

• Débrancher la machine  :o  
  • Défaire les deux vis qui tiennent la plaque du haut de la machine (les vis sont a coté du réservoir d'eau)
  • Défaire le tuyau de retour sur l'opv, celui qui va vers le reservoir d'eau, une tête de vis va pointer son nez sur l'opv
  • Dévisser d'un demi tour
  • Rebrancher le tuyau, et la machine
  • Avec un filtre aveugle, mettre en route la pompe, et checker qu'on approche des 9bars
  • Ajuster la vis si besoin
  • Tout remonter  :sol:

edit : qques photos pompées chez Maxicoffee  :o (http://blog.maxicoffee.com/blog/?lelit-pl41tem-pid#.UHXlna78_oc), c'est une PL41TEM (pid), mais c'est globalement pareil :

Le tuyau de l'opv, qui passe au dessus de la pompe :

http://blog.maxicoffee.com/blog/im [...] 580%5D.JPG

détail sur l'opv :

http://blog.maxicoffee.com/blog/im [...] 580%5D.JPG

Ok, c'est pas compliqué effectivement !
Tu nous diras si tes shots sont mieux (qu'on ne fasse pas la modif pour rien  [:bakk72] ) ?

---------------
Cdlt,
n°31949260
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 11-10-2012 à 08:09:26  profilanswer

L'intérêt d'ajuster l'OPV c'est d'éviter les shots sur-extraits à cause d'une pression excessive. Le désavantage c'est que dans ce cas, plus rien ne sort et tu dois remoudre moins fin (ou tasser moins), alors que tu aurais pu boire un truc infect, mais le boire quand même :D

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)