| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
mkswing | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par mkswing le 29-09-2011 à 18:33:48 |
Publicité | Posté le 29-09-2011 à 18:33:29 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu remarqueras que je ne t'ai pas cité nommément --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | En même temps, des grains ça se conserve bien. Je ne peux pas juger de l'altération éventuelle liée à ce phénomène, j'ai le palais en carton --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2011 à 20:37:50 ![]() |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2011 à 22:36:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 22:37:15 |
Publicité | Posté le 29-09-2011 à 22:36:25 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je vais régler en fonction de la température d'eau qui arrive sur la mouture. Je sais bien que la température affichée par le PID n'est pas celle d'infusion --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2011 à 23:06:17 ![]() Ce que je veux dire c'est qu'il faut régler au goût les chiffres osef. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui certes --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
gaston10241 | T'as changé de café ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fredjke | Bon après mon passage devant 2 autres torréfacteurs de Bruxelles (Café de Pauw en congé annuel jusqu'au 28/02/2011 et fermé depuis apparemment) et L'artisanal (quelqu'un dans le magasin, je me retourne pour payer l'horodateur, je reviens il est fermé exceptionnellement hier à 17h, il était 16h53! En plus d'horaires très très restreints, et des grands présentoir en cuivre où le café patiente. Je râle ...) |
younga | a y 'est mon i-mini est vendu --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
fredjke | Bon après lecture du site ... je pense m'orienter vers ça:
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Le malabar, c'est maxi crema et un gout de foin. C'est marrant mais ça va bien 5 minutes quoi ... --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Pour ceussent qui veulent prendre leur café dès le levé, Lidl fait un programmateur digital à 5 euros Jeudi 06 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
fredjke | Pour le malabar comme c'est une première fois et qu'on en parle souvent ici je voulais tester au moins une fois ... Par contre, prendre plus de 2kg, je ne le boirai à mon avis pas en 2 mois ... Mais les frais de port sont fixe vers la Belgique ... |
fredjke |
|
gaston10241 | y'a des piles dans un programmateur ?
gaston10241 | En 2011, la rétention des programmes nécessite encore du jus ?
fredjke | Ben le truc est resté sans être branché depuis, pas vraiment utilisé pour les mauvais cafés d'avant ... maintenant je l'ai ressorti et les 2 piles CR44 sont HS.
|
fredjke | En effet, ça couterais plus cher en carburant pour aller au magasin j'en prendrai la prochaine fois que j'y suis!
|
younga | ...hop hop hop
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | J'ai souvent lu que ce genre de machine à levier à ressort ne montait pas très fort en pression (de l'ordre de 5 à 6 bars). --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je t'attends --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
gaston10241 |
fredjke | |
gaston10241 |
fredjke | Ben faudrait être sûr de la provenance, parce que j'ai un peu l'impression de dire j'ai eu un bordeaux à 7 EUR la bouteille, c'est pas cher ... mais lequel de bordeaux ? il y a sûrement de tout aussi. J'essaierai d'avoir plus d'infos à la prochaine visite! Et vu le peu de marché en Belgique, je crois que plus cher ça ne se vendrait pas. Et d'après mes lectures, le café arrive par conteneurs dans le port d'Anvers avant d'être redistribué dans toute l’Europe de l'ouest ... donc il y a peut-être une autre raison à chercher par là!
|
La-haut tsss | Y en a-t-il parmi vous qui sont des habitués du capuccino ? J'ai essayé de mousser du lait aujourd'hui, c'était pas fameux et je me pose quelques petites questions :
--------------- Avertissement : Si mes propos vous semblent un rien brutaux, malpolis, moqueurs, je vous prie de vous rappeler qu'on est sur Hfr, namého :o |
gaston10241 | oui, c'est normal. L'idéal est de purger l'eau d'abord. Cela dit, de mon côté, je laisse comme ça, l'eau se mélange au lait et ça monte très bien quand même.
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |