Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8566 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24913975
evilguinne​ss
Posté le 15-12-2010 à 13:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

multivitamine a écrit :

Ca me parait bien pâlichon tout ca.

On dirait mes flash :o

Non non, c'était vraiment pas pâle. Je me suis fait la réflexion en postant le message. Va falloir que je voie pour retoucher très légèrement, mais bon, l'intérêt est limité. Au goût c'était excellent, et avec le vécu que j'ai j'y ai retrouvé une grosse note de chocolat (amer) :o Prendre la photo face à la fenêtre aide ptêtre pas... Faut que je fasse des tests, je ne sais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 15-12-2010 à 13:46:31

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 13:45:39  profilanswer

n°24914049
younga
Posté le 15-12-2010 à 13:51:53  profilanswer

evilguinness a écrit :

o Prendre la photo face à la fenêtre aide ptêtre pas... Faut que je fasse des tests, je ne sais pas.

ooooh non c'est reparti pour une opv sur les fenêtres  :cry:  

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24914559
evilguinne​ss
Posté le 15-12-2010 à 14:35:59  profilanswer

P'tain mais j'ai rien dit là  [:hmpf]  

Spoiler :

Journée de merde, manque de second degré, et sale humeur, youhou.

---------------

n°24917384
evilguinne​ss
Posté le 15-12-2010 à 18:26:34  profilanswer

younga a écrit :

ooooh non c'est reparti pour une opv sur les fenêtres  :cry:  

Je laisse tomber pour le moment, je viens de refaire un essai et je vois dès la prévisu que les couleurs merdouillent un peu.  

En attendant j'obtiens des résultats constants sur le même café, après avoir défini la finesse sur le grinta et la quantité de mouture, et redéfini la marche à suivre pour la pavoni. J'ai été assez surpris par une note sauvage de noisette en buvant un Sulawesi etc., première fois pour moi qu'une note particulière me paraît aussi claire. Bon maintenant, hein, entre ce qui coule sur mes papilles et ce que mon cerveau voit... entre le chocolat de ce midi et la noisette de ce soir, c'est ptêtre la saison qui joue :o

---------------

n°24917863
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 15-12-2010 à 19:32:39  profilanswer

evilguinness a écrit :

Non non, c'était vraiment pas pâle. Je me suis fait la réflexion en postant le message. Va falloir que je voie pour retoucher très légèrement, mais bon, l'intérêt est limité. Au goût c'était excellent, et avec le vécu que j'ai j'y ai retrouvé une grosse note de chocolat (amer) :o Prendre la photo face à la fenêtre aide ptêtre pas... Faut que je fasse des tests, je ne sais pas.

- Oui, ta photo n'est pas gégène mais il n'est pas mauvais, il m'en avait envoyé en dépannage avant qu'ils ne reçoivent toutes les nouvelles variétés que j'avais commandées, il avait testé une torréfaction un peu plus poussée qui apportait une légère amertume mais une plus belle crema que ça (quoi que la photo y soit pour beaucoup) crema épaisse d'ailleurs.
Pour les conseils de variétés à prendre, je ne connais pas tes goûts c'est difficile, ne manque quand même pas ses 2 Brésil (doux, suave, saveur de moka au café, un vrai dessert délicieux), tu peux tenter aussi son Costa Rica, je n'ai goûté que le Zamora (même style que le Brésil mais moins marqué), c'est le moins cher des Costa, c'est pour mon mélange, y'en a 2 autres pas goûtés, ses Guatemala sont très Guatemala !! J'aime bien son El Bosque, si t'as 8€ à mettre, sans hésiter Salvador Cup of Excellence Lot 26 Finca Santa Barbara, légèrement acidulé mais superbe même si tu n'aime pas beaucoup l'acidulé, du haut de gamme, prix justifié. Dans les Moka, l'Yirgacheffe bien sûr et le Homa (réglisse douce) !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24917924
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 19:40:06  profilanswer

acidulé, réglisse [:cerveau vomi]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24917929
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 19:41:04  answer

multivitamine a écrit :

acidulé, réglisse [:cerveau vomi]

Tu préfère le goût de foin du malabar [:haha]

n°24917939
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 19:42:03  profilanswer

Oui, mais ils en vendent pas chez le meilleur ouvrier de France [:petrus75]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24917961
gaston1024​1
Posté le 15-12-2010 à 19:44:26  profilanswer

Non, le goût brûlé du flash...  
http://hfr-rehost.net/thumb/images.onlc.eu/sans-abonnementNDD/122019972911.jpg

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24918001
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 19:49:35  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/kerelle.com/blog/wp-content/uploads/2008/03/importance-flash.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 19:49:35  profilanswer

n°24919439
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 21:57:14  answer

isologue a écrit :

- Oui, ta photo n'est pas gégène mais il n'est pas mauvais, il m'en avait envoyé en dépannage avant qu'ils ne reçoivent toutes les nouvelles variétés que j'avais commandées, il avait testé une torréfaction un peu plus poussée qui apportait une légère amertume mais une plus belle crema que ça (quoi que la photo y soit pour beaucoup) crema épaisse d'ailleurs.
Pour les conseils de variétés à prendre, je ne connais pas tes goûts c'est difficile, ne manque quand même pas ses 2 Brésil (doux, suave, saveur de moka au café, un vrai dessert délicieux), tu peux tenter aussi son Costa Rica, je n'ai goûté que le Zamora (même style que le Brésil mais moins marqué), c'est le moins cher des Costa, c'est pour mon mélange, y'en a 2 autres pas goûtés, ses Guatemala sont très Guatemala !! J'aime bien son El Bosque, si t'as 8€ à mettre, sans hésiter Salvador Cup of Excellence Lot 26 Finca Santa Barbara, légèrement acidulé mais superbe même si tu n'aime pas beaucoup l'acidulé, du haut de gamme, prix justifié. Dans les Moka, l'Yirgacheffe bien sûr et le Homa (réglisse douce) !

Aaaaah, ben voila !  :bounce:  
Je viens de m'en faire un tasse, et j'avais ressenti ca effectivement :bounce:  
Mais il est super bon ce café, rien à dire, je venais de terminer un Kenya qui ne m'a pas trop plu (amer), la, impec.  [:cerveau huit]  

n°24919472
younga
Posté le 15-12-2010 à 21:59:24  profilanswer

multivitamine a écrit :

ah oui yen a plus !  :o  
c'est dommage il était pas mal  :o  

http://isagoumy.free.fr/mal-1.jpg
http://isagoumy.free.fr/mal-2.jpg
http://isagoumy.free.fr/mal-3.jpg

bon pi comme tu préfères garder tes sous pour une v6 et du flash  :o

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 15-12-2010 à 21:59:49

---------------
n°24919490
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 22:00:29  profilanswer

Link ? :o

---------------
n°24919535
younga
Posté le 15-12-2010 à 22:03:19  profilanswer

purée non, ça recommence  :sweat:

---------------
n°24919545
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 22:03:59  profilanswer

Sérieux ya pas :o

EDIT : nan je plaisante, mais je suis quand même parti chercher dans le cache de google si il en eu chez cataldi, pour savoir si tu te foutais encore de moi ou si t'était sérieux mais qu'on aurait dit que tu te foutais de moi mais en fait non et que c'était moi qui ne comprenais pas à cause de la confusion due au potentiel second degré induit par le redface:o

Message édité par multivitamine le 15-12-2010 à 22:08:38

---------------
n°24919568
younga
Posté le 15-12-2010 à 22:05:44  profilanswer

sérieux tu lis pas les messages  :sweat:

---------------
n°24919592
evilguinne​ss
Posté le 15-12-2010 à 22:06:43  profilanswer

Il a regardé la crema avant :o Mais il a rien regardé après, en fait :o

---------------

n°24919614
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 22:07:44  profilanswer

younga a écrit :

sérieux tu lis pas les messages  :sweat:

Je les li mais comme on se fout toujours de moi quand je demande un truc ici, je sais plus où j'en suis avec vous :o

---------------
n°24921815
younga
Posté le 16-12-2010 à 08:20:28  profilanswer

demande d'avis: j'ai l'occasion de me faire défoncer proprement (on se calme, y'a une suite  :o ) de me faire défoncer proprement donc, un de mes deux PF de l'ascaso pour transformation en botomless.
Utile pas utile ? (mais c'est beau  :love: )

---------------
n°24922122
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 16-12-2010 à 09:24:38  profilanswer

n°24922169
gaston1024​1
Posté le 16-12-2010 à 09:32:45  profilanswer

messi c'est utile...
ça permet d'éviter au jus de flash de perdre 1/4 °C et 3 µm de mousse en passant par les becs... :o

Message édité par gaston10241 le 16-12-2010 à 09:33:01

---------------
n°24922205
gaston1024​1
Posté le 16-12-2010 à 09:38:05  profilanswer

c'est encore jeudi... :o

---------------
n°24922661
isologue
Posté le 16-12-2010 à 10:27:02  profilanswer

- Oui, y'a plus Malabar (tu peux poser la question de savoir quand il en recevra) mais je répépètte depuis le début, à part la texture mielleuse, le corps incroyable, la crema en béton et épaisse (tu me diras que c'est déjà pas mal), le goût herbeux en décevra plus d'un !
Multi, le légèrement acidulé, c'est pour le Salvador cup machin, vraiment je n'aime généralement pas mais là, c'est très bon ! La réglisse douce, c'est le Moka Homa, un peu comme du cachou tendre, proche du chocolat un peu épicé qui reste longtemps en bouche, tu vois ce que je veux dire ! (Le plus dur pour moi, c'est d'expliqué les goûts et surtout les notes comme celle de l'Yirgacheffe par exemple, que je reconnaîtrais entre mille mais comment expliquer le goût d'une fleur, difficile).

---------------
n°24922726
isologue
Posté le 16-12-2010 à 10:33:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

c'est encore jeudi... :o

-   Oui mais les jours sont parmi les plus courts et certains sont déjà vendredi [:cerveau boulay]

---------------
n°24922787
evilguinne​ss
Posté le 16-12-2010 à 10:40:10  profilanswer

Le frappez pas, il nous a fait la même l'an dernier :o

Au passage, j'ai effectivement pu constater que le Santos avait vraiment BEAUCOUP de retenue de mouture par rapport au Grinta, y'a pas photo.

---------------

n°24922984
younga
Posté le 16-12-2010 à 10:55:58  profilanswer

evilguinness a écrit :

y'a pas photo.

ouaip laisse tomber les photos  :o  
mais c'est vrai que j'ai découvert avec le salvador cup la notion acidité "utile", flatteuse, agréable et nécessaire  :o  
de la même façon, evil, j'ai encore beaucoup de mal à mettre un nom sur les notes particulières...mais ça me le fait aussi avec le beaujolpif nouveau à l'époque de la banane et la fraise des bois  :o , donc finalement je m'en fous un peu  :o

Message édité par younga le 16-12-2010 à 10:56:19

---------------
n°24923791
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 12:10:12  profilanswer

younga a écrit :

demande d'avis: j'ai l'occasion de me faire défoncer proprement (on se calme, y'a une suite  :o ) de me faire défoncer proprement donc, un de mes deux PF de l'ascaso pour transformation en botomless.
Utile pas utile ? (mais c'est beau  :love: )

Attends au moins que réponde quelqu'un qui en a un dans la vraie vie :o

Oui util:

Changement de filtres instantané et sans outils.

Pas d'interférences entre les différents shots

Pas d'interférences entre les différents crus

Meilleur créma et meilleure tenue

Meilleur consistance du shot

Permet d'observer la chaneling

Permet d'améliorer son tassage

Permet d'anticiper le blonding

Améliore le goût du café

Pas de portefilre à nettoyer

Permet de mettre des mug :lol:

C'est bô

Mais une recherche interne sur ce topic, m'aurait évité de radoter une fois de plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 12:13:59

---------------
n°24924175
younga
Posté le 16-12-2010 à 12:55:13  profilanswer

multivitamine a écrit :

Attends au moins que réponde quelqu'un qui en a un dans la vraie vie :o...mais c'est mieux avec du vrai café  :o  

Oui util:

Changement de filtres instantané et sans outils.:bof  [:sovxx]  

Pas d'interférences entre les différents shots:  [:axlrose]  j'ai qu'un filtre  

Pas d'interférences entre les différents crus:  [:axlrose] j'ai qu'un filtre  

Meilleur créma et meilleure tenue:  :love:  

Meilleur consistance du shot:  [:sovxx]  

Permet d'observer la chaneling:  déjà totale maitrise  :o  

Permet d'améliorer son tassage:  déjà totale maitrise  :o  

Permet d'anticiper le blonding:  :)  

Améliore le goût du café:  faut-il encore avoir du frais et bon café  :o  

Pas de portefilre à nettoye:r hum [:axlrose]  

Permet de mettre des mug :lol::  c'est pas gaston qui pose la question  :fou:  

C'est bô  :love:  

Mais une recherche interne sur ce topic, m'aurait évité de radoter une fois de plus :o

Message édité par younga le 16-12-2010 à 12:57:25

---------------
n°24924233
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 13:03:04  profilanswer

Tu pousses juste avec le doigt, tu niques plus tes cuillères.
Jete un œil à ton pf au prochain shot...
Jete un œil à ton pf au prochain shot...
ok
Ba tout va directement dans la tasse, sans perturbation...
Tu te rendras compte que non
Tu te rendras compte que non
ok
Le café est une chose mais tout le reste cité ne peut qu'améliorer le final
Et non, il est toujours propre...
Ba au cas où; mas ya pas de bec qui gène ou autre
ok

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 13:03:50

---------------
n°24924263
younga
Posté le 16-12-2010 à 13:07:10  profilanswer

:jap:  
je vais donc lui faire ouvrir la bedaine Ô maitre incontesté  :jap:

---------------
n°24924287
younga
Posté le 16-12-2010 à 13:09:33  profilanswer

multivitamine a écrit :

mais quand même...

Tu pousses juste avec le doigt, tu niques plus tes cuillères. :heink:  je n'ai pas ce genre de soucis, je tapote, il vient  
Jete un œil à ton pf au prochain shot...explication  :jap:  
Jete un œil à ton pf au prochain shot...explication  :jap:  
Tu te rendras compte que non   [:amandine75011]  
Tu te rendras compte que non  [:amandine75011]  

Message édité par younga le 16-12-2010 à 13:10:33

---------------
n°24924321
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-12-2010 à 13:14:36  profilanswer

sinon Gianni vend un bottomless pour l'oscar et c'est vrai qu'il y a plus de crema avec  :jap:

n°24924464
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 13:29:24  profilanswer

Ça dépend du filtre, ya le ressort, et le rebord du filtre qui le rend insaisissable à la main sans se retourner l'ongle, et j'ai une force de de bucheron donc bon, je met ca sur le compte des vieux pf et filtre Brasilia.
Accumulation de reste de l'ancien shot ranci... café qui qui doit glisser sur une paroi pour passer encore un trou culotté pour finir en tasse. ce n'est pas pur :o
Accumulation de reste de l'ancien shot et d'un autre cru rancis... et toujours ce nectar qui doit rouler sur une parois métallique qui dissous sa densité [:aloy]
ok
ok
Planéité pas toujours respectée,  y compris celle de la machine. Sur la Brasilia le groupe est souvent non parallèle  au plan de travail...mais c'est due à sa conception
Tassage en cause, et tu rejettes plus la faute sur le cru quand tu vois que t'a tassé comme un âne en te disant que d'habitude tu fais comme ca.

Et même si tu laves à mort ton pf à chaque shot, il te reste le gout métallique, le gout de culot, le gout de produit,  le contacte physique inévitable qui pertube 2 fois le flux du nectar, au fond du pf, et en tombant en tasse, au lieu d'une fois en tasse. (crema, arômes, densité)

Tout ceci peut être infime, voir nazillon, mais je suis de ceux qui pensent que les petits ruisseaux font les grandes rivières. [:aloy]

Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 13:30:38

---------------
n°24924511
younga
Posté le 16-12-2010 à 13:34:58  profilanswer

ok merci beaucoup, c'est plus clair  :jap:  pas forcément ultra objectif mais qui mérite la peine d'être essayé  :jap:  

Spoiler :

Tout ceci peut être infime, voir nazillon, mais je suis de ceux qui pensent que les petits ruisseaux font les grandes rivières
alors tu pourrais peut-être acheter, au moins une fois dans ta vie, du vrai café  :o

---------------
n°24924579
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 13:41:38  profilanswer

Comment ca c'est pas ultra objectif ? :o

Tu veux que je post mon mémoire de 200 lignes sur le sujet que personne ne va daigner lire ici, et qui va me faire passer pour un con :o ?

Un dossier truffé d'expérimentations scientifiques véritables et donc irréfutables, qui met fin à des années d'idées reçues farfelues, sectaires, et perpétuées par des illuminés sans notion de ce qu'ils avancent? :o

Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 13:48:38

---------------
n°24924646
younga
Posté le 16-12-2010 à 13:48:31  profilanswer

ben , comme tu le dis toi-même ce sont des éléments infimes et qui n'ont peut-être aucunes incidences sur ma (notre) perception du goût final (y'en a bien qui boivent des starbucks et nes  :o  sans problèmes  :o ) je ne veux pas dire qu'ils se ressemblent, mais que globalement ce café ultra frais, ultra bien exécuté dans les règles de l'art mais sur lequel il y aura une petite faute de tassage, ou un contact avec du métal etc... ne remettra pas tant en cause le résultat final...non ?  
200 pages non, mais 200 lignes c'est pas tant que ça, je veux bien les lire ...punaise qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être un jour son préféré  :sweat:

Message édité par younga le 16-12-2010 à 13:51:40

---------------
n°24924721
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 13:55:11  profilanswer

Non j'ai dit "peut être infime."

J'ai jamais précisé quel est le facteur d'incidence de cette infinité.

Ça sous entends que ca peut aussi est grand...tout en pouvant être imperceptible aux sens inexpérimentés :o

J'ai simplifié le problème en: c'est mieux avec que sans BL.

Le problème existe, il est prouvé scientifiquement :o

Et puis rien que le coté pratique doit suffire à se prémunir de cet outil, alors quand on peut joindre l'utile à l'agréable...

Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 13:56:51

---------------
n°24924832
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:05:11  answer

multivitamine a écrit :

Sérieux le malabar ça va 5min pour l'expérience, c'est très bô, mais ça casse pas 3 pâtes à un canard niveau gout. Ca vaut pas un bon moka par exemple  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 14:06:09
n°24924868
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 14:07:47  profilanswer

Peut être que ta machine est mal réglée :o

---------------
n°24925055
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:23:08  answer

multivitamine a écrit :

Peut être que ta machine est mal réglée :o

Peut être que tu as des goûts de merde  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 14:23:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)