Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24896508
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2010 à 19:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est justement le but, enfin j'en di pas plus.

après vous allez piquer les idées de mon blog sur la stratification et le rendement des panneaux solaires :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 19:49:32  profilanswer

n°24896566
younga
Posté le 13-12-2010 à 19:55:26  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'ai un peu halluciné quand j'ai lu la complexité de la phase de chauffe du type qui écrivait ça

t'es pas le seul, et ça fait belle lurette que j'ai abandonné le thermo ik*a (par contre au profit de l'ascaso, j'vous raconterais si vous voulez) et ne me prends pas la tête avec la La Pavoni...ici c'est du contact direct, une sensation entre toi et la machine, il y a un côté charnel et sensuel, un devancement des désirs, un accomplissement des soupirs...euh j' m'égare mais c'est un peu près ça  :o  
tout dans le feeling et la connaissance de ta machine  [:nagiro]  

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24896570
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 13-12-2010 à 19:55:44  profilanswer

Ah oui je viens de relire : il chauffe jusqu'à 95° puis coupe et lance l'extraction à 93° :o

En tenant compte du bordel qu'il fait avant, autant dire qu'il doit maudire les invités qui lui demandent un espresso ou alors il leur sert du jus de charbon :whistle:

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°24896573
younga
Posté le 13-12-2010 à 19:56:05  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est justement le but, enfin j'en di pas plus.

après vous allez piquer les idées de mon blog sur la stratification et le rendement des panneaux solaires :o

t'as un blog  [:anshi]  lien ?  :o

---------------
n°24896582
flo'r
Posté le 13-12-2010 à 19:57:11  profilanswer

younga a écrit :

t'es pas le seul, et ça fait belle lurette que j'ai abandonné le thermo ik*a (par contre au profit de l'ascaso, j'vous raconterais si vous voulez) et ne me prends pas la tête avec la La Pavoni...ici c'est du contact direct, une sensation entre toi et la machine, il y a un côté charnel et sensuel, un devancement des désirs, un accomplissement des soupirs...euh j' m'égare mais c'est un peu près ça  :o  
tout dans le feeling et la connaissance de ta machine  [:nagiro]  

J'espère que tu ne vas pas jusqu'à lui astiquer le manche et lu donner des coups de piston :sweat:

---------------
n°24896639
gaston1024​1
Posté le 13-12-2010 à 20:02:40  profilanswer

evilguinness a écrit :

- en parlant de piston, depuis que je l'ai démonté, il part toujours vers le bas (quand ça chauffe) même sans le pf (enfin pf avec filtre vide) enclenché, ça sent le vide d'air entre la douchette et le piston... bon pour un redémontage ? :o

flo'r a écrit :

Le piston qui part vers le bas : normal, c'est pas le vide d'air mais la pression par dessus venant de la cuve qui le pousse. Donc maintenant c'est étanche. Au refroidissement tu as des risques de voir le piston se relever (contraction de l'eau + de l'air dans la cuve = dépression).

Rien compris...
Pendant la chauffe, le piston est en bas de toute façon, non ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24896706
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 20:08:27  answer

gaston10241 a écrit :

Rien compris...

Oué, mais il grimpe vite  [:ripthejacker]  

Spoiler :

Pardon.  [:iryngael]

n°24896780
evilguinne​ss
Posté le 13-12-2010 à 20:13:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Rien compris...

En fait je sens la Force (du piston) dans le levier (laser) quand je chauffe le groupe (bref à la première levée du levier, je sens que ça résiste). Avant je n'avais pas ça, signe que ça n'était donc pas bien étanche.

---------------

n°24897409
flo'r
Posté le 13-12-2010 à 20:56:13  profilanswer

n°24897553
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2010 à 21:08:58  profilanswer

evilguinness a écrit :

En fait je sens la Force (du piston) dans le levier (laser) quand je chauffe le groupe (bref à la première levée du levier, je sens que ça résiste). Avant je n'avais pas ça, signe que ça n'était donc pas bien étanche.

[:3615 dovakor]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 21:08:58  profilanswer

n°24897586
younga
Posté le 13-12-2010 à 21:11:39  profilanswer

evilguinness a écrit :

tu imagerais comment ce degré de résistance à la levée ? et pourquoi première levée ? je n'en fait qu'une en tout, enfin une levée par café  [:axlrose]  
perso à la levée je dois maintenir l'ensemble pour la stabilité, mais ça monte relativement seul

---------------
n°24897599
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2010 à 21:12:38  profilanswer

Bon j'vai tacher de me trouver une levier, comme ca je pourrai vous expliquer  [:gidoin]

---------------
n°24897645
younga
Posté le 13-12-2010 à 21:16:26  profilanswer

ah tu te décides à enfin boire un véritable espresso  [:nagiro]  je désespérais  :o

---------------
n°24897677
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2010 à 21:18:32  profilanswer

C'est intéressant l'abonnement café à 90€.

Ça revient moins cher, plus la peine de passer commande, on recoit régulièrement, on a la surprise à chaque fois...

Intéressant non? :o

---------------
n°24897698
younga
Posté le 13-12-2010 à 21:20:24  profilanswer

n°24897706
evilguinne​ss
Posté le 13-12-2010 à 21:20:39  profilanswer

younga a écrit :

tu imagerais comment ce degré de résistance à la levée ? et pourquoi première levée ? je n'en fait qu'une en tout, enfin une levée par café  [:axlrose]  
perso à la levée je dois maintenir l'ensemble pour la stabilité, mais ça monte relativement seul

Je n'ai pas de souci à lever le levier, non, c'est juste que je ressens une résistance à laquelle je n'étais pas habitué. Ca le fait tout le temps que la machine est allumée et chauffée. Une résistance très uniforme, assez légère mais très perceptible, de quelques centaines de grammes max environ ? On va dire ça. J'en fais deux, des levées, une pour chauffer le groupe et une pour le café, mais il semble que ma pavoni "étanche" chauffe plus qu'avant... Je vais arrêter de chauffer le groupe et me contenter de donner un coup de buse pour enlever la fausse vapeur.

@Multi >  [:valnor] plutôt !

---------------

n°24897731
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2010 à 21:22:31  profilanswer

Pourquoi [:dks] ?

---------------
n°24897807
younga
Posté le 13-12-2010 à 21:28:32  profilanswer

ben je suis client chez lui depuis quelque temps, je n'en fais pas mystère et consomme un paquet/semaine (environ) donc il va me falloir deux abo soit 180 € pour 6 mois  
or de mon côté pour six mois 24 paquets à 6 € de moyenne (très haute la moyenne) ça fait 144 € et JE choisis le café :o
Edit:son paquet est à 7€50 fdp in
mais moi aussi si j'en prends deux kilos et avec les sachets valvés je n'ai jamais eu de blèm

Message édité par younga le 13-12-2010 à 21:31:01

---------------
n°24897832
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2010 à 21:30:34  profilanswer

Bof
Prend 2 abos :o

Si ya l'option veto acidulé, je signe de suite :o

Message édité par multivitamine le 13-12-2010 à 21:30:54

---------------
n°24897851
younga
Posté le 13-12-2010 à 21:32:06  profilanswer

t'as toujours pas appris à lire les posts des autres ?  :o  et puis j'ai fait un edit...

manquerais plus que tu ne saches pas compter  :o

---------------
n°24897870
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2010 à 21:33:53  profilanswer

nan, ca dépend de comment tu commande.. fréquence, fdp en conséquences...

---------------
n°24897915
younga
Posté le 13-12-2010 à 21:36:22  profilanswer

n°24897929
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2010 à 21:37:31  profilanswer

Là c'est toi qui doit savoir lire un post :o

Ah à 2kg les fdp sont gratos

je les avais vu augmenter mais j'étais pas aller aussi haut.

Faut tout deviner quoi :o

Message édité par multivitamine le 13-12-2010 à 21:47:18

---------------
n°24898199
younga
Posté le 13-12-2010 à 21:58:45  profilanswer

c'est bien ce que je disais,  pas besoin de deviner tu peux calculer aussi  :o

---------------
n°24898259
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2010 à 22:03:04  profilanswer

ouai 90€ les 3kg toussa

lu comme ca je me suis dis que c'est forcement intéressant puisque c'est une offre conceptuelle  mais en faite nan :o

Et j'ai pas tilté que 500gr pour un mois c'est pas beaucoup, même si je suis pas à 2 kg /mois non plus....

Surtout pour quelqu'un qui savait déja que les fdp son gratos dès 2 kil :o

Le problème c'est qu'il vont m'envoyer du cramé 3 crus gout monomaniaque, et qu'il vont m'envoyer des tasses pour s'excuser que je recevrai jamais :o

C'est pas comme si j'allais les descendre lors de ma revue des torréfacteurs, au cours de ma nouvelle émission consacrée au café sur freebox Tv perso qui prendra antenne dès le 24 décembre :o

Message édité par multivitamine le 13-12-2010 à 22:06:44

---------------
n°24898326
younga
Posté le 13-12-2010 à 22:07:41  profilanswer

t'avais pas nommé un ministre du budget et des bouliers chinois lors de ton dernier remaniement ?  :o

---------------
n°24898350
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2010 à 22:09:04  profilanswer

Nan un ministre des dépenses. :o

Tu veux être envoyé spécial pour tester les torré en micro trottoir boutique? :o

Message édité par multivitamine le 13-12-2010 à 22:09:20

---------------
n°24898604
flo'r
Posté le 13-12-2010 à 22:27:52  profilanswer

Je viens de prendre 2 kg chez Cataldi dont son Cup of Excelence :o

---------------
n°24898940
Brisefer
Posté le 13-12-2010 à 22:53:32  profilanswer

Bonjour,
J'apprécie le café, et souhaite passer du stade "café filtre du matin fait dans une cafetière à 15€ et du café moulu du commerce " à "espresso du matin"
Y-en-a-t-il parmi vous qui utilisent une machine semi automatique tous les matins? Cela prend-il forcément plus de temps? Faut-il privilégier pour ce cas là les dosettes ESE?
Merci d'avance

n°24899084
flo'r
Posté le 13-12-2010 à 23:05:51  profilanswer

Oscar sur programmateur, pas de temp surfing sur cette machine (ou une Brasilia + PID :o ), la mouture c'est quelques secondes, donc pas de soucis d'attente :)

---------------
n°24899529
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 00:03:57  answer

Brisefer a écrit :

Bonjour,
J'apprécie le café, et souhaite passer du stade "café filtre du matin fait dans une cafetière à 15€ et du café moulu du commerce " à "espresso du matin"
Y-en-a-t-il parmi vous qui utilisent une machine semi automatique tous les matins? Cela prend-il forcément plus de temps? Faut-il privilégier pour ce cas là les dosettes ESE?
Merci d'avance

Les dosette ese c'est pas mal pour dépanner au boulot ou quand tu dois faire plein de café mais c'est à 1000 lieu d'un vrai espresso. Tu aura un meilleur résultat sur une silvia moulin même en l'allumant 5min à l'avance et sans temp surfing.

n°24900267
younga
Posté le 14-12-2010 à 08:12:38  profilanswer

isologue a écrit :

- Pourquoi, t'es pas veinard comme type ou quoi  :lol: Non, l'ami Stéphane ne torréfie que lorsque tu commandes, la date de torréfaction est inscrite sur ton paquet, l'ensachage valvé est très protecteur, moi qui suis fan de café ultra frais, j'ai ouvert mon dernier paquet d'Yirgacheffe un mois après la date de torréfaction, il était impeccable, le degré de cuisson est variable suivant la variété, celui-ci est indique sur le site dans les détails et représenté par des symboles grains de café plus ou moins cuits (Degré de torréfaction appliqué et conseillé) si tu préfères plus ou moins torréfié, tu l'indiques et on te fait du sur-mesure, c'est bien non ?

t'es sur de ça, le ° de torréfaction à la demande ?

---------------
n°24900298
younga
Posté le 14-12-2010 à 08:21:29  profilanswer

flo'r a écrit :

J'espère que tu ne vas pas jusqu'à lui astiquer le manche et lu donner des coups de piston :sweat:

bah tu sais, il n'est pas rare que ma chérie me surprenne à la peloter, la caresser, la bichoner....oui l'astiquer la LaPavoni et je la vois repartir en levant les yeux au ciel...j'imagine que c'est la même sensation chez les motards et le chrome de leur machine, les barbus et le tranchant de leur rasoir, ou encore le collectionneur de montre et sa nouvelle rolex avant 50 ans.
Je ne pensais que ça pouvait m'arriver  [:minusplus]  

---------------
n°24900476
younga
Posté le 14-12-2010 à 09:06:32  profilanswer

evilguinness a écrit :

(bref à la première levée du levier, je sens que ça résiste). .

ah ça faut pas du poignet de caille pour une La pavoni  :whistle:  

---------------
n°24900680
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-12-2010 à 09:39:17  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est pompé de pompé.

Manque plus qu'il me pompe mes recherches sur la pâtisserie moléculaire :o

- Oui, bien entendu mais madame Toki a un très bon blog, très fréquenté et elle doit être une excellente cuisinière et pâtissière, les photos de ses propres recettes sont superbes, j'en ai testé quelques-unes, c'est très chouette, cerise sur le gâteau, c'est une fan d'espresso et tu verrais ses shoots de café, superbes ! Si tu ne connais pas va à côté, tu verras, de plus une personne qui utilise Rancilio Silvia et broyeur Mini-Mazzer ne peut pas être foncièrement nulle  :heink:  Je crois me souvenir que toi aussi tu t'intéresses au pain, c'est quoi ton site, blog ou topique ?

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24900731
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-12-2010 à 09:46:30  profilanswer

flo'r a écrit :

Il raconte vraiment n'importe quoi : le simple fait de rallumer la chauffe provoque des courants de convection thermique et là, adieu la stratification dans la seconde même :o

- Bien entendu, le pire c'est quand le coxima devient ouateux pour peu que le pipos disjoncte et c'est le drame [:hide]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24900913
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2010 à 10:08:51  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, bien entendu mais madame Toki a un très bon blog, très fréquenté et elle doit être une excellente cuisinière et pâtissière, les photos de ses propres recettes sont superbes, j'en ai testé quelques-unes, c'est très chouette, cerise sur le gâteau, c'est une fan d'espresso et tu verrais ses shoots de café, superbes ! Si tu ne connais pas va à côté, tu verras, de plus une personne qui utilise Rancilio Silvia et broyeur Mini-Mazzer ne peut pas être foncièrement nulle  :heink:  Je crois me souvenir que toi aussi tu t'intéresses au pain, c'est quoi ton site, blog ou topique ?

Je plaisante.

Je sais bien que tu lui a fait gouter ton mélange  [:penner]

---------------
n°24901451
moikiki
Posté le 14-12-2010 à 11:02:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai entendu parlé d'une offre de remboursement plus des réductions si on se fait parrainer ce qui rendrait une machine nespresso à environ 18€

Ne buvant pas de café, je pense que c'est une bonne affaire pour en faire profiter mes invités (a qui je ne propose jamais de café)

Pouvez vous me dire comment ca marche ? Et s'il faut mettre un peu plus cher pour avoir une bonne machine, dites le moi aussi (j'y connais rien :/).

Merci

---------------
mon feedback
n°24901466
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2010 à 11:03:32  profilanswer

Topic nespresso :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-12-2010 à 11:04:03

---------------
n°24901475
moikiki
Posté le 14-12-2010 à 11:04:18  profilanswer

multivitamine a écrit :

Topic nespresso :o

Flut alors, j'y connais vraiment rien :D

Je vais chercher :jap:

---------------
mon feedback
n°24901501
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2010 à 11:06:20  profilanswer

Je t'ai mis le lien :o

C'est pas dans cuisine, c'est dans :

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Message édité par multivitamine le 14-12-2010 à 11:08:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)