| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
toursin | Reprise du message précédent :
He's back |
Publicité | Posté le 10-12-2010 à 13:56:49 ![]() ![]() |
toursin |
|
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2010 à 14:44:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2010 à 14:45:22 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
eriklerouge |
|
younga |
Message édité par younga le 10-12-2010 à 21:24:09 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga |
Message cité 1 fois Message édité par younga le 10-12-2010 à 21:09:28 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Publicité | Posté le 10-12-2010 à 21:09:04 ![]() ![]() |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
eriklerouge |
|
younga |
eriklerouge |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
eriklerouge |
|
eriklerouge | Lol c bon, il faut cliquer sur les flèches...
|
toursin |
|
multivitamine Marchande avec cela. | J'ai eu 14-12.2Gr Bizarre mais j'ai pas vérifié si l restait du grain dans la trémie ou plutôt entre les meules. J'ai remis le grain déplacés pour les test. Donc un peu naze comme test Sans compter la balance chinoise qui change de tare toute seul En revanche vu que j'ai un timer, et que j'ai toujours la même quantité, on peut dire qu'y a aucune perte . Chu con servait à rien ce test puisque que timer le fait tous les jours Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 11-12-2010 à 01:18:03 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 11-12-2010 à 08:22:46 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. | Sauf que le timer est réglable au poil de cul. Donc tu retrouves la dose qu'il te faut selon la mouture. Et donc, quand par exemple, tu te dis que va falloir moudre plus fin ce grain qui commence à être vieux, ba tu rajoutes par la même, du temps au timer. C'est une habitude à prendre Donc je suis constamment entre 14 et 16gr tout le temps avec les réajustements. Mais j'ai des dérive si je change pas assez souvent de café. Parfois le flash d'1kg me fait un mois A force je réfléchi en volume et plus en poids. Il faut juste compter le volume et la finesse. Le poids est vraiment l'élément qui n'as aucune incidence dans l'équation pour plusieurs choses. : Par l'absurde, car 7 ou 14 pour simple ou double, et pourtant le reste des critères doivent être les même pour un espresso. Donc le poids n'a pas d'incidence. On peut très bien être à la ligne du du filtre portefiltre et boucher la machine... et la ligne représente un volume et non un poids. Donc jouer sur la finesse et trouver le compromis volume finesse. (même si ca reste dans un créneau de poids) Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 11-12-2010 à 08:46:56 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
multivitamine Marchande avec cela. | J'ai edité un peu.
trop la flemme, trop déçu de commander 500 trucs différents qu'ont le même gout ou qui sont tout cramé Et ca fait plus d'un an que j'attends mes tasses de chez Brasilia qui sont des voleurs qui torréfient mal du café de merde Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 11-12-2010 à 08:50:25 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 11-12-2010 à 08:58:35 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness | Chuis sûr que le flash, il l'achète, en plus, il le torréfie même pas à la machine à pop corn --------------- |
toursin |
Pourquoi tu ne mets pas un kind of PID volumétrique sur ton Demoka ? Message édité par toursin le 11-12-2010 à 10:15:19 |
gaston10241 | oué, tente cataldi. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | sisi. Je dis tente parce que mon goût à moi ne correspond peut-être pas au tien. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | oui c'est lui. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. | 40mm Entre les 2 mines juste avant les cosses Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 11-12-2010 à 10:27:36 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
toursin |
Vainqueur --> I1 mini
|
multivitamine Marchande avec cela. | Heu non, un porte meule en plastoc c'est dla merde Le café qui reste bloqué dans la tuyère aussi T'as fait un test biaisé là Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 11-12-2010 à 10:44:53 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |