Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10704 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24733674
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-11-2010 à 11:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

isologue a écrit :

- A mon avis (Ha, mon avis !) c'est de l'eau qui est tombée lors d'un remplissage hâtif ou bien tu as démonté le réservoir (on tire dessus) et pas ré-enclenché à fond, chose que tu as dû faire par la suite, lorsque tu t'es aperçu de cette fuite, je ne vois guère d'autres hypothèses.

s'pas ça non, toujours bien versé l'eau avec une demi bouteille en guise d'entonnoir

et ce matin rebelote la fuite  :sweat:  

ça semble aléatoire, les vis sont retirées je surveille tout ça de près mais j'ai l'impression qu'une partie de la tuyauterie passe en dessous de la chaudière donc difficile visible/accessible

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 11:21:33  profilanswer

n°24733746
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-11-2010 à 11:38:59  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

s'pas ça non, toujours bien versé l'eau avec une demi bouteille en guise d'entonnoir

et ce matin rebelote la fuite  :sweat:  

ça semble aléatoire, les vis sont retirées je surveille tout ça de près mais j'ai l'impression qu'une partie de la tuyauterie passe en dessous de la chaudière donc difficile visible/accessible

- Tu es sûr que ton réservoir est bien enquillé, essaye de le retirer et de le remettre.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24741856
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-11-2010 à 08:59:51  profilanswer

Bonjour,
désolé pour ma question un poil naïve [:cupra]

En fait madame aurait besoin d'un moulin à café pour se faire des farines genre farine de riz. Mais tant qu'à faire si on en choisit un qui moud correctement le café c'est pas plus mal, sans rechercher le truc qui tue non plus :D (en gros : je suis pas à la recherche du vräy expresso, mais bon si ça me donne quelque chose de beaucoup mieux que du café moulu bin je prends avec plaisir :jap:)
J'ai relu la première page comme il se doit, j'ai déjà exclu tout ce qui est moulin à lame :o (et j'ai aussi cru comprendre que c'est bien pour le moulin de moudre u riz :o :sol:)
Après je voudrais un truc qui ne prenne pas trop de place et évidemment pas trop cher. J'ai vu des trucs genre le cuisinart qui est mentionné dans le topic, sur lequel il faut visiblement faire une modification pour qu'il puisse moudre assez fin : cette modif ne fait-elle pas perdre la garantie ? Sinon, pas taper mais qu'est-ce qu'on peut penser de ça :
http://www.conforama.fr/produit_de [...] 085_231084

Quelqu'un a un retour :??:

Sinon grand maxi je pourrais mettre le prix du krups gvx2, ou le bodum d'ici ( http://www.maxicoffee.com/product_ [...] ts_id=2611 )

Je sais qu'ici le point de vue serait plutôt de me conseiller un bon gros moulin pro d'occase, mais d'une j'ai regardé les annonces sur leboncoin dans ma région et j'en vois pas et de deux je voulais pas trop prendre de place dans ma cuisine.

Bon OK c'est pas trop une question, mais si quelqu'un a un avis sur mes différentes options c'est super sympa :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ChtiGariX le 29-11-2010 à 09:00:48

---------------
Retraité de discussions
n°24743106
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 29-11-2010 à 11:40:59  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bonjour,

En fait madame aurait besoin d'un moulin à café pour se faire des farines genre farine de riz. Mais tant qu'à faire si on en choisit un qui moud correctement le café c'est pas plus mal, sans rechercher le truc qui tue non plus :D (en gros : je suis pas à la recherche du vräy expresso, mais bon si ça me donne quelque chose de beaucoup mieux que du café moulu bin je prends avec plaisir :jap:)
J'ai relu la première page comme il se doit, j'ai déjà exclu tout ce qui est moulin à lame :o (et j'ai aussi cru comprendre que c'est bien pour le moulin de moudre u riz :o :sol:)
Après je voudrais un truc qui ne prenne pas trop de place et évidemment pas trop cher. J'ai vu des trucs genre le cuisinart qui est mentionné dans le topic, sur lequel il faut visiblement faire une modification pour qu'il puisse moudre assez fin : cette modif ne fait-elle pas perdre la garantie ? Sinon, pas taper mais qu'est-ce qu'on peut penser de ça :

Sinon grand maxi je pourrais mettre le prix du krups gvx2, ou le bodum d'ici ( http://www.maxicoffee.com/product_ [...] ts_id=2611 )

Je sais qu'ici le point de vue serait plutôt de me conseiller un bon gros moulin pro d'occase, mais d'une j'ai regardé les annonces sur leboncoin dans ma région et j'en vois pas et de deux je voulais pas trop prendre de place dans ma cuisine.

Bon OK c'est pas trop une question, mais si quelqu'un a un avis sur mes différentes options c'est super sympa :jap:

- En fait un broyeur à café n'est pas fait pour moudre des céréales.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24743282
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 29-11-2010 à 11:54:17  profilanswer

Voilà. Tu risques de le bloquer par obstruction plus qu'autre chose. On ne réduit jamais le café à l'état de farine, donc les moulins à café (en fait, les meules) ne sont pas prévues pour.

n°24743865
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-11-2010 à 12:59:06  profilanswer

Mince alors :/
Bizzare que ça soit recommandé aussi fréquement. Bon bin tant pis. Sinon d'un point de vue simplement café, vous pensez quoi des modèles ci-dessus :??:
Par contre si je comprends l'argument le problème c'est quoi : que la mouture obtenue avec le riz ne soit pas assez fine pour être de la farine, ou vraiment d'endommager le moulin ? Vu que certains recommandent de passer du riz pour l'entretien :/

Message édité par ChtiGariX le 29-11-2010 à 13:05:44

---------------
Retraité de discussions
n°24743929
younga
Posté le 29-11-2010 à 13:08:14  profilanswer

non mais pour nettoyer tu ne mets que quelques grains sinon tu bloques le moulin et tu le grilles  :o  
maintenant si tu veux moudre grain par grain libre à toi  :o  
ensuite moudre du café comme de la farine tient plus de l'image que de la réalité  :o

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24743930
gaston1024​1
Posté le 29-11-2010 à 13:08:44  profilanswer

On passe du riz dans le moulin une fois l'an pour le nettoyer... Je ne sais pas combien de farine tu veux faire, mais ça risque de faire un poil plus...

Il me semble aussi que le riz est plus dur que le café torréfié. Je ne suis pas sûr que les meules apprécient.

edit : [:rttolivers]

et une recherche "moulin à céréales" sur google ressort quand même pas mal de modèles, non ?

Message édité par gaston10241 le 29-11-2010 à 13:10:26

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24743939
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-11-2010 à 13:09:52  profilanswer

younga a écrit :

non mais pour nettoyer tu ne mets que quelques grains sinon tu bloques le moulin et tu le grilles  :o  
ensuite moudre du café comme de la farine tient plus de l'image que de la réalité  :o

Ahhhh :D
C'est vrai qu'en regardant de plus près, c'est pas vraiment de la farine dans les recettes qui indiquent d'utiliser un moulin à café  [:delarue]  
Plutôt du riz moulu  [:delarue5]

---------------
Retraité de discussions
n°24747598
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-11-2010 à 18:11:36  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bonjour,

C'est une très bonne idée, les moulins sont fait pour cela :o

essayes avec le moulin confo ou le cuisinar, non ca ne fait pas sauter la garantie puisqu'on retire juste la meule pour la remettre.

Malheureusement le cuisinart a un porte meule en plastoque de mayrede qui casse comme du verre.

On peut faire de la farine de riz avec un moulin , si c'est pour de la galette de riz, je pense qu'il n'est pas la peine d'obtenir de la farine, et que la modification du moulin soit nécessaire.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 18:11:36  profilanswer

n°24747629
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-11-2010 à 18:14:26  profilanswer

younga a écrit :

J'ai jamais vu un moulin qui se bloc. :o

De toute façon, bloquer un moulin ca fait rien :o

Encore moins un santos et consort.

Le Riz est plus dur mais il est plus petit donc je pense pas que ca nique le moulin, mais plus rapidement les meules au pire.

Message édité par multivitamine le 29-11-2010 à 18:15:38

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24747906
younga
Posté le 29-11-2010 à 18:35:48  profilanswer

ah ben non, j'ai réussi à bloquer le mien en mettant trop de riz (ou alors réglage trop fin) et je pense que le moteur ne doit pas trop apprécier de forcer sans tourner  :o  
mais je n'ai ni un santos ni un consort, mais il est quand même bien mon moulin  :o

---------------
n°24748174
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-11-2010 à 18:58:09  profilanswer

Mais c'est pas un Démoka [:cbrs]

Ou t'as mis du riz pour chien :o

Message édité par multivitamine le 29-11-2010 à 18:58:40

---------------
n°24748335
flo'r
Posté le 29-11-2010 à 19:10:09  profilanswer

Et toi du Lustucru prémâchécuit :o

Message édité par flo'r le 29-11-2010 à 19:11:50
n°24749901
Digaboy
Posté le 29-11-2010 à 21:12:41  profilanswer

drap

un sujet qui commence à m’intéresser

n°24750174
flo'r
Posté le 29-11-2010 à 21:34:46  profilanswer

Pssss... [:gordon shumway] oui, toi ! Dédrap' avant qu'il ne soit trop tard  [:max evans]  

Dédrap !  [:nyxon]  DEDRAPPPPP §§§§§  [:kzimir]

n°24750258
evilguinne​ss
Posté le 29-11-2010 à 21:41:19  profilanswer

C'est quoi ton budget ? :o

---------------

n°24750383
flo'r
Posté le 29-11-2010 à 21:49:14  profilanswer

[:ddr555]

n°24751687
Digaboy
Posté le 29-11-2010 à 23:13:35  profilanswer

flo'r a écrit :

Pssss... [:gordon shumway] oui, toi ! Dédrap' avant qu'il ne soit trop tard  [:max evans]  

Dédrap !  [:nyxon]  DEDRAPPPPP §§§§§  [:kzimir]

je crois que je suis déjà les pires topics possibles  ... montres, couteaux, lampes, ....

un de plus ne changera pas la réaction de mon banquier  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°24751761
flo'r
Posté le 29-11-2010 à 23:18:28  profilanswer

Bon, ça va, tu sais un peu à quoi t'attendre :o
C'est clair qu'ici on est plus gentil pour le porte-feuille que le topic montres :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 29-11-2010 à 23:18:45
n°24751774
gaston1024​1
Posté le 29-11-2010 à 23:19:15  profilanswer

En effet, si ton banquier ne dit rien pour les montres, tu devrais être tranquille avec l'expresso...

edit :  [:franck_67_] ça fait 2 fois sur la même page...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 29-11-2010 à 23:20:16

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24752166
Digaboy
Posté le 30-11-2010 à 00:06:36  profilanswer

flo'r a écrit :

Bon, ça va, tu sais un peu à quoi t'attendre :o
C'est clair qu'ici on est plus gentil pour le porte-feuille que le topic montres :whistle:

gaston10241 a écrit :

En effet, si ton banquier ne dit rien pour les montres, tu devrais être tranquille avec l'expresso...

edit :  [:franck_67_] ça fait 2 fois sur la même page...  :fou:

pas encore réussi à l'avoir le banquier avec les montres, il est encore vif le bougre  :ange:  :ange:  mais je ne désespère pas de voir une belle allemande en 2011

n°24753487
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-11-2010 à 08:10:07  profilanswer

[:anita_1]  

Digaboy a écrit :

drap

un sujet qui commence à m’intéresser

gagnons du temps si tu le veux bien

nuova simonelli oscar avec le grinta @ 695€ :o  

lien kivabien http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html

de rien  :jap:

n°24754282
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-11-2010 à 10:15:19  profilanswer

Bon bin merci à tous pour vos conseils sur les moulins, même si c'est un peu contradictoire [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°24756259
flo'r
Posté le 30-11-2010 à 13:06:47  profilanswer

Pour faire de la farine de blé : moulin à meules en pierre  [:cloud_]

n°24756282
toursin
Posté le 30-11-2010 à 13:10:09  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bon bin merci à tous pour vos conseils sur les moulins, même si c'est un peu contradictoire [:tinostar]

ChtiGarix, en tant que ministre des moulins sur ce topic, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Tu recherches une petite machine pour broyer des céréales, du riz et du café, max à 70€ sans avoir besoin d'une finesse élevée, précise et homogène... achète une daube garantie 1 an !  :whistle:  

n°24756387
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-11-2010 à 13:23:11  profilanswer

toursin a écrit :

ChtiGarix, en tant que ministre des moulins sur ce topic, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Tu recherches une petite machine pour broyer des céréales, du riz et du café, max à 70€ sans avoir besoin d'une finesse élevée, précise et homogène... achète une daube garantie 1 an !  :whistle:

Bin je voulais surtout l'avis pour le café vu que c'est le sujet du tomik :D Pour moudre le café j'aurais quand même souhaité avoir un résultat valable :sweat: (et pour une machine à porte filtre pressurisé, honte à moi [:ddr555])
Pour la farine de riz je me suis rappelé que je pouvais probablement avoir bien moins cher chez Paris Store qu'au magasin bio [:tinostar]

Message édité par ChtiGariX le 30-11-2010 à 13:24:11

---------------
Retraité de discussions
n°24756496
Digaboy
Posté le 30-11-2010 à 13:32:58  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

gagnons du temps si tu le veux bien

nuova simonelli oscar avec le grinta @ 695€ :o  

lien kivabien http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html

de rien  :jap:

tu va un peu vite en besogne je trouve ....  :whistle:  :whistle:  

pour le moment je cherche "juste" un moulin mais je trouve ça encore cher ... mais si je reste un peu je vais trouver le prix normale (comme pour les montres et les couteaux en fait  :pt1cable: )

n°24756636
younga
Posté le 30-11-2010 à 13:47:57  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour le moment je cherche "juste" un moulin mais je trouve ça encore cher ... mais si je reste un peu je vais trouver le prix normale (comme pour les montres et les couteaux en fait  :pt1cable: )

d'autant qu'elles tombent toutes en panne  :o  j'me demande s'il en a pas une à fourguer  :o  

:ange:  

---------------
n°24756934
flo'r
Posté le 30-11-2010 à 14:11:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

Un moulin sans bonne machine, c'est comme avoir un beau moteur sur un châssis qui se tord à la moindre courbe :o
Une bonne machine sans bon moulin, c'est comme avoir un bon châssis équipé d'un moteur amorphe qui accélère comme une mob non kittée :o

n°24756985
flo'r
Posté le 30-11-2010 à 14:14:54  profilanswer

Sinon (s'pas de l'espresso, ok) j'ai testé l'infusion à froid :
- cafetière "french press"
- 14 grs de café fraîchement moulu, mouture adaptée (pas fine donc :o)
- eau à température ambiante, environ 30~40 cl
- laisser macérer la nuit au réfrigérateur
- un coup de presse le lendemain matin, réchauffer sans porter à ébullition, déguster :o

Testé avec du Yirgacheffe et du Malabar, les arômes sont biens présents aucune amertume :o

n°24758158
Digaboy
Posté le 30-11-2010 à 15:36:12  profilanswer

flo'r a écrit :

Un moulin sans bonne machine, c'est comme avoir un beau moteur sur un châssis qui se tord à la moindre courbe :o
Une bonne machine sans bon moulin, c'est comme avoir un bon châssis équipé d'un moteur amorphe qui accélère comme une mob non kittée :o

oui mais je préfère avoir un moulin et une cafetière italienne plutôt qu'une cafetière italienne et une machine à espresso  

donc dans un premier temps, je regarde moulin  et après machine  :jap:

n°24764216
toursin
Posté le 01-12-2010 à 07:36:38  profilanswer

Digaboy a écrit :

donc dans un premier temps, je regarde moulin  et après machine  :jap:

si tu veux "investir" dans un moulin de qualité pour te lancer dans l'espresso plus tard il va falloir revoir ton budget... (tu le sais déjà mais au prix que tu veux mettre, pour avoir de la qualité c'est moulin pro d'occaz)

n°24764805
Digaboy
Posté le 01-12-2010 à 09:59:03  profilanswer

toursin a écrit :

si tu veux "investir" dans un moulin de qualité pour te lancer dans l'espresso plus tard il va falloir revoir ton budget... (tu le sais déjà mais au prix que tu veux mettre, pour avoir de la qualité c'est moulin pro d'occaz)

étant donné que je n'ai pas encore précisé de budget ...  :ange:  :ange:

n°24764811
flo'r
Posté le 01-12-2010 à 09:59:52  profilanswer

MAIS QU4EST-CE QUE TU ATTENDS ??§§ [:hurle]

n°24764830
Digaboy
Posté le 01-12-2010 à 10:01:55  profilanswer

pour le moment avec un custom qui arrive et noël, le budget est plutôt négatif ...

donc pas de budget fixé pour pas être tenté (d'où l'intérêt d'u simple drap :) )

Message édité par Digaboy le 01-12-2010 à 10:02:23
n°24764901
evilguinne​ss
Posté le 01-12-2010 à 10:08:12  profilanswer

Et quel sera ton budget prévisionnel alors ? :o

---------------

n°24764917
flo'r
Posté le 01-12-2010 à 10:11:00  profilanswer

C'était ma question :o

n°24764937
Digaboy
Posté le 01-12-2010 à 10:13:35  profilanswer

Je m'oblige à ne pas y penser sinon je vais lui trouver une place dans le budget ...

mais disons 100-120€ :D

Message édité par Digaboy le 01-12-2010 à 10:14:11
n°24764992
flo'r
Posté le 01-12-2010 à 10:18:23  profilanswer

T'as largement assez pour un moulin pro :o

n°24765011
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-12-2010 à 10:20:13  profilanswer

C'est quoi son budget ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)