Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24289165
gaston1024​1
Posté le 17-10-2010 à 10:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Joli ta tasse evil !
 
Sinon, pourquoi attends tu une mokita ? T'en as marre de moudre ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 10:03:53  profilanswer
 

n°24290381
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-10-2010 à 13:39:05  profilanswer
 

J'le parraine :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24290462
toursin
Posté le 17-10-2010 à 13:51:09  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

J'affirme partout que c'est 1ml/s un expresso, alors que non c'est 2ml/s sachant qu'on fait que des doubles.[:prozac]


Moi dans mon PF double de Lady, je dois mettre 17g de café pour qu'il soit plein et c'est avec cette quantité qu'une fois tassé la mouture arrive à peu près à niveau (petit trait dans le PF).
Et j'obtiens un peu plus de 50ml en environ 25s... c'est trop rapide du coup ? [:pingouino dei]

n°24290467
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-10-2010 à 13:52:02  profilanswer
 

Oula... moulin :o (ou plus de 9 bar pendant perco )


Message édité par multivitamine le 17-10-2010 à 13:52:37

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24290518
toursin
Posté le 17-10-2010 à 13:58:57  profilanswer
 

si je mouds plus fin j'arrive a obtenir le jus en 35sec mais j'entends la pompe qui n'est pas très contente (on sent qu'elle force)

n°24290551
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-10-2010 à 14:03:00  profilanswer
 

Moins la pompe est bruyante, plus elle force en fait.
 
Donc tu peux moudre assez fin visiblement...
 
Donc tu devrai pourvoir, perco dans de bonnes conditions, mais je ne m'explique pas pourquoi il faille attendre 35s a chaque coups pour 50ml
 
 
Ca pourrait quand même être la pompe qui fatigue, et donc a son profil pression/débit modifié.
 
 
tu peux rattraper cela avec une OPV.
 
 
Si tu changes de pompe, prend une  Flui o Tech.
 
 
Si t'as une pompe neuve, mesure sa pression statique avec un kit grimac pour comprendre ce qu'il se passe.  
 
C'est bien une Ulka 15 que t'as ?
 
 


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24290606
evilguinne​ss
Posté le 17-10-2010 à 14:12:58  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Joli ta tasse evil !

 

Sinon, pourquoi attends tu une mokita ? T'en as marre de moudre ?

 

Pour le boulot. Y'a urgence, à ce rythme je finirai empoisonné. On va voir, le vendeur me dit qu'il me recontacte, là il a pas le temps. Côté tasse, faut que je lève le pourquoi du comment j'arrive pas à tirer grand chose des tout premiers grains de chaque paquet...

 
multivitamine a écrit :

tu peux rattraper cela avec une OPV.

 

Aahahahahahahahahahahahahahahahaha...
Désolé :o


Message édité par evilguinness le 17-10-2010 à 14:13:48

---------------

n°24290613
gaston1024​1
Posté le 17-10-2010 à 14:14:39  profilanswer
 

et t'as un fournisseur en dosettes ESE de qualité ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24290651
evilguinne​ss
Posté le 17-10-2010 à 14:20:41  profilanswer
 

Pas encore, j'attends d'avoir la machine déjà. Ensuite, j'avais lu les écrits de JN à ce propos donc je sais qu'il faut des dosettes soigneusement préparées et surtout conservées. En supermarché, j'ai trouvé quelques pods ESE au milieu des dosettes senseo, mais je suppose que leur qualité est globalement la même que celle du reste du rayon.


---------------

n°24290676
gaston1024​1
Posté le 17-10-2010 à 14:24:51  profilanswer
 

En fait, ça m'intéresse aussi pour le boulot, pourquoi pas...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 14:24:51  profilanswer
 

n°24290770
toursin
Posté le 17-10-2010 à 14:38:47  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

C'est bien une Ulka 15 que t'as ?

oui (achetée y a qq mois)

n°24293395
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-10-2010 à 20:24:10  profilanswer
 

Ba en fait tout est normal
 
Tu mouds plus fin, ca met plus de temps.
 
Utilise le tassage plus pour aplatir, lisser le café dans le portefiltre.
 
Met pas trop de pression,  met en à peine... (genre 2Kgr, le poids du tamper+ le bout de tes doigts pour la manœuvre de tassage)
 
Ensuite c'est le moulin qui décide, sur une base de café moulu toujours de même quantité à chaque shot.
 


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24298178
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-10-2010 à 11:43:27  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Ma Briel ne voulant décidément pas creuver (elle fonctionne comme au premier jour  :ouch: ) j'en ai marre d'attendre et je vais al virer pour une machine plus haut de gamme (c'est pas dur).
 
D'après vos conseils glanés ici, la Silvia devrait m'aller. Seulement j'ai 2 questions :
-Je n'ai pas la place pour un moulin dans ma cuisine, et pas de torréfacteur à proximité. la Silvia produit-t-elle de bons résultats avec du café de supermarché (Illy, ou autre "haut de gamme", pas de grand mère of course).
-Niveau prix, à combien on peut la toucher ? J'ai repairé cette offre, mais je suis un noob :
http://www.maxicoffee.com/rancilio [...] 91_78.html
 
 
Merci à tous.


Message édité par Hansaplast le 18-10-2010 à 11:45:12
n°24298235
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-10-2010 à 11:48:51  profilanswer
 

Aucun café de supermarché n'est satisfaisant en moulu d'avance. A la limite, le Illy Rouge mais c'est hors de prix :sweat:
Si tu ne peux vraiment pas te fendre d'un moulin, alors la solution POD ESE est à envisager (chez un bon fournisseur via Internet).

n°24298244
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-10-2010 à 11:50:16  profilanswer
 

Financièrement je pourrais me fendre d'un moulin, mais je n'ai vraiment pas la place...

n°24298257
evilguinne​ss
Posté le 18-10-2010 à 11:51:22  profilanswer
 

I-mini ? Petit, mignon, efficace et pas si mal placé côté WAF. Mais en moulu de supermarché, ouais vaut mieux oublier.


---------------

n°24298285
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-10-2010 à 11:53:30  profilanswer
 

D'ailleurs le slogan de ce topic devrait être "Café moulu, café foutu" :o

n°24299949
younga
Posté le 18-10-2010 à 14:37:50  profilanswer
 
n°24300243
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-10-2010 à 15:00:02  profilanswer
 

C'est mieux comme ça, nan ?

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/5ccec7abc5b5d89a165f0d8d3fbf967099843780.jpeg

 

:o


Message édité par flo'r le 18-10-2010 à 15:01:14
n°24300394
younga
Posté le 18-10-2010 à 15:10:14  profilanswer
 

ouaip j'avais un p'tit coup de mou, faut dire que ça caille des meules aujourd'hui  :o


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24300399
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 15:10:35  answer
 

C'est la dernière Fleshlight ?   [:vieux slip]

n°24300418
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-10-2010 à 15:12:38  profilanswer
 


Essaie-donc, tu nous diras ce qu'il en ressort :whistle:

n°24300639
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 15:29:54  answer
 

flo'r a écrit :


Essaie-donc, tu nous diras ce qu'il en ressort :whistle:


 
Avec l'un comme l'autre, il en ressort un bon jus si on a le matos qui va bien.  [:zzozo]

n°24301013
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-10-2010 à 15:59:07  profilanswer
 

Ok, merci, donc le moulin, c'est juste indispensable à ce que je comprends....
Faut que je vois, mais comme dit flo'R, faut que le tout soit accepté par mon amie  [:ddr555]  
 
Bon et la Silvia, 500€ avec PF botomless et temper, c'est un bon prix ?

n°24301259
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-10-2010 à 16:16:10  profilanswer
 

C'est plus cher qu'une Brasilia Lady / Reneka Duo d'occas :o

n°24302225
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-10-2010 à 17:29:35  profilanswer
 

à 25€ :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24302929
younga
Posté le 18-10-2010 à 18:33:06  profilanswer
 
n°24302966
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-10-2010 à 18:35:57  profilanswer
 


ça pourrait être une bonne base pour une lampe de chevet  [:cerveau paysan]

n°24303059
younga
Posté le 18-10-2010 à 18:43:46  profilanswer
 

flo'r a écrit :


ça pourrait être une bonne base pour une lampe de chevet  [:cerveau paysan]


commence à faire cher pour le coup, la base...parce que il n'y a pas si longtemps...si ça vous rappelle quelque chose  :)  
http://rumilly-hautesavoie.olx.fr/ [...] id-2034060
 
EDIT bon ce doit être la même que la 1ère mais pas la seconde  :o


Message édité par younga le 18-10-2010 à 18:46:47

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24303184
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-10-2010 à 18:53:07  profilanswer
 

oh le salop :sweat:
Mais ça doit être la faute de ceux qui ont appelé et ont dit "c'est pas cher !!! je prends de suuuiiiiiiiiiiiteeee !!!".

n°24303720
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-10-2010 à 19:41:07  profilanswer
 

[:anita_1]  
 
dite pour ma prochaine commande, je vais prendre 1kg de grain de café vert
 
quelques conseils pour les conserver en attendant de les amener à la boutique qui va torréfier ? des choses particulières ?

n°24303748
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-10-2010 à 19:45:41  profilanswer
 

Pas à l'humidité, endroit frais et aéré, comme n'importe quelle denrée sèche quoi.

n°24304083
JFK147
Posté le 18-10-2010 à 20:20:49  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Bon et la Silvia, 500€ avec PF botomless et temper, c'est un bon prix ?


Compte tenu des accessoires "offerts", c'est un bon prix.
Par contre, ils fournissent du Puly Caff mais pas de filtre borgne, ce qui est très c*n vu le prix d'un tel filtre...
Pour le Puly Caff, tu peux prendre la plus grosse boite de poudre en plus. Comme ça, tu seras tranquille un bon moment et ça te reviendra bien moins cher.


Message édité par JFK147 le 18-10-2010 à 20:21:21
n°24304344
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 20:49:34  answer
 

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  
 
dite pour ma prochaine commande, je vais prendre 1kg de grain de café vert
 
quelques conseils pour les conserver en attendant de les amener à la boutique qui va torréfier ? des choses particulières ?


 
Juste pour ma culture perso, quel est l'intérêt d'acheter des grains vert pour les faire torréfier, plutôt que de les acheter déjà torréfié ? On peut choisir son degré de "cuisson" ? Ça se conserve mieux ? On trouve des trucs en vert qu'on ne trouve pas en torréfié ?  :??:

n°24304686
evilguinne​ss
Posté le 18-10-2010 à 21:23:05  profilanswer
 

Tu peux tout choisir, le profil de cuisson (si tu regardes les profils en question c'est du genre "3 minutes à telle tempé puis 2 à telle tempé puis..." ), et l'état "final" du grain. Je ne m'aventure pas encore trop là-dedans, puisque ça fait des paramètres supplémentaires à maîtriser pour l'espresso. Mais tu fais bien entendu varier le goût du café, une cuisson "Light French" (brun clair) ne donnera pas la même chose qu'un "Dark French" (le nom parle de lui-même :o ) .
 
Personnellement je ne pourrais pas te dire la diff', pas pu goûter le même café torréfié de deux façons différentes. Pas encore, pas encore...
 
Ensuite il y a effectivement l'avantage de la durée de conservation, un café vert se garde très longtemps dans de bonnes conditions (plusieurs mois minimum je crois si je me souviens bien ? ). Bien plus longtemps qu'un café acheté torréfié. Du coup tu t'en commandes quelques kilos et tu en grilles juste ce qu'il te faut.  
 
Sinon, je n'ai pas (encore) vu de grain vendu vert qui ne soit pas dispo en torréfié. Pour info, certains torréfient comme ils peuvent avec des instruments classiques de cuisine (je sais plus où j'ai vu le fameux tourne-broche dévié de sa fonction), d'autres ont les moyens de s'offrir un petit torréfacteur maison qui fait jusqu'à ses 400g de grain environ. Le Behmor fait un peu moins de 300 euros, le Genecafe est à un peu moins de 500.  
 
Mais bon, ça c'est quand j'aurai gagné :  
- en stabilité de résultats
- au loto :o


---------------

n°24308339
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-10-2010 à 10:28:47  profilanswer
 


 
pas de torréfacteur par chez moi donc je commande toujours en ligne quasi 3kg pour 2 mois donc au niveau fraîcheur s'pas l'idéal (même si je ne le ressens pas vraiment, conservation frigo toussa...)
 
et toujours le doute de la fraicheur de la torréfaction sur les sites en ligne
 
alors que là je suis tombé sur une boutique (de produits artisanaux) qui torréfie le café à la demande pour 1.50€ (par 1kg comme même), donc je dépose mes grains et je les récupère dans la foulée, donc pas de doute sur la fraicheur
 
et comme le dit evil, en plus possibilité de "cuire" différemment le grain
 
bref c'est un essai, je verrai le résultat d'ici 2-3 semaines  :jap:


Message édité par mr oizo bis le 19-10-2010 à 10:29:33
n°24310006
younga
Posté le 19-10-2010 à 12:59:58  profilanswer
 

Je revis [:intercalaire] la cuisine est de nouveau en bourdaÿl [:el robert]
 
pas facile à une main (enfin une pour abaisser et une pour la photo  :sweat: )
 
http://images4.hiboox.com/images/4210/154a0ec2d6dbca526d1498cb600502b6.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/4210/51f20cde04c3f7d39afbba3754fe6351.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/4210/ca1de5bb599ba20dbaef23d9ea982415.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/4210/722b6dab90a4597e3a23f3fd2ed0c086.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/4210/ec3908e259ce4a0281c30aa1ed6c97a8.jpg


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24328284
Ludo13B
Posté le 20-10-2010 à 22:35:56  profilanswer
 

Hello, :)  
 
J'apprécie le café depuis peu (environ 1 an) et j'aimerai bien boire du bon café chez moi aussi sans savoir en faire. :lol:  
 
Oui, finalement j'en bois en dehors de chez moi et j'aimerai bien acheter une cafetière à dosettes ESE (pour commencer ça doit être pas mal je pense).
 
Qu'est-ce que vous me conseillez à un prix abordable ? Du style 80 - 150 euros ?
 
Merci. :jap:

n°24329689
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 02:14:27  answer
 

Ludo13B a écrit :

Hello, :)  
 
J'apprécie le café depuis peu (environ 1 an) et j'aimerai bien boire du bon café chez moi aussi sans savoir en faire. :lol:  
 
Oui, finalement j'en bois en dehors de chez moi et j'aimerai bien acheter une cafetière à dosettes ESE (pour commencer ça doit être pas mal je pense).
 
Qu'est-ce que vous me conseillez à un prix abordable ? Du style 80 - 150 euros ?
 
Merci. :jap:


De l'occaz. Pour ce prix tu as quelque chose de très correct en occaz, après faut voir les dosettes, le résultat varie énormément entre un torré et un autre!

n°24330032
Ludo13B
Posté le 21-10-2010 à 07:15:40  profilanswer
 

Ah, en neuf, j'avais vu la Delonghi EC 155 qui pour 90 euros me paraît pas mal, mais concernant l'occasion, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.

n°24330385
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-10-2010 à 09:21:41  profilanswer
 

Delonghi, tu oublies, c'est du 100% jetable.
En occasion : Brasilia Lady / Reneka Duo / Brasilia Club / machine à café de torréfacteur (Henry Blanc, Cafés Liégeois).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)