Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6109 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°20327038
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2009 à 09:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

oua ! je comprend qu'elle ait changé de nom...
remplaçante, ça signifie que l'oscar s'arrête ?
sinon : un mano, ce que pas mal attendaient
un panneau de commande et affichage lcd ce qui me fout les jetons tant en terme de prix que de fiabilité !
Et une buse eau chaude semble-t-il aussi.
M'est avis qu'elle sera chère (reste à voir l'intérieur...)

côté design, c'est vrai que ça change ! J'aime bien le côté retro 50's et le grinta chromé à côté, la classe...

C'est pas ce que j'ai entendu (que l'oscar s'arrete). Pour moi les 2 vont co-exister

Pas mal, quelques ajouts sympa (mano et buse), l'affichage LCD je vois pas l'interet. Risque de panne supplémentaire.
Sinon le look, pas ultra fan. Mais a voir en vrai comme d'hab

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 09:41:02  profilanswer

n°20327109
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2009 à 09:52:39  profilanswer

Bon sinon aujourd'hui pas mal d'achat de prévu :D

Me faut :
- un tamper
- un pichet a lait
- 4 tasses Expresso
- 2 tasses Cappuccino
- (sans doute un produit de nettoyage tant qu'a commander)

Des adresses pour commander ?

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 26-10-2009 à 09:58:35
n°20327436
DBILLET
Posté le 26-10-2009 à 10:29:30  profilanswer

j'ai un budget de 100 euros...je recherche une machine expresso avec le meilleur rapport qualité prix...

j'ai reperé cette machine à 80 euros
delonghi ec 200 cd.b....

http://www.3suisses.fr/FrontOffice [...] 0-cdb.html

des utilisateurs de cette machine peuvent ils me donner leur avis ?

quels ont les différences par rapport à la delonghi ec 190 ou la delonghi ec 200 (sans cd.b) ?

merci

n°20327596
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 10:44:54  answer

Tu cherches un "machine expresso" ou une "machine qui fait des expresso" ?

n°20327661
DBILLET
Posté le 26-10-2009 à 10:51:18  profilanswer

une machine qui fait des expresso....

mais je saisis pas trop la nuance : une machine expresso ne fait pas des expresso ?

Message édité par DBILLET le 26-10-2009 à 10:52:16
n°20327675
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 10:52:29  answer

Alors pour 100 € il ne te reste que l'occasion.

n°20327679
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 10:53:16  answer

Une machine expresso, c'est une machine qui fait un café en quelques secondes: ce café n'est pas forcément un espresso buvable ;)

n°20328028
gaston1024​1
Posté le 26-10-2009 à 11:23:41  profilanswer

une machine à moins de 100 euros neuve, c'est une machine qui va expresso à la poubelle...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20328323
JFK147
Posté le 26-10-2009 à 11:50:58  profilanswer

doum a écrit :

Me faut :
- un tamper
- un pichet a lait
- 4 tasses Expresso
- 2 tasses Cappuccino

Si tu veux tout commander sur un seul site: MaxiCoffee

gaston10241 a écrit :

une machine à moins de 100 euros neuve, c'est une machine qui va expresso à la poubelle...

[:rofl] [:skylight]
En même temps, ça résume très bien la situation. [:spamafote]

n°20329520
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2009 à 13:53:58  profilanswer

JFK147 a écrit :

Si tu veux tout commander sur un seul site: MaxiCoffee

T'en qu'a faire, frais de port et tout livré en 1 coup, je prefererai ouais :D
Ok je jette un oeil merci

Message édité par doum le 26-10-2009 à 13:54:05
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 13:53:58  profilanswer

n°20329592
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 26-10-2009 à 14:00:11  profilanswer

doum a écrit :

Me faut :
- un tamper
- un pichet a lait
- 4 tasses Expresso
- 2 tasses Cappuccino

- Je ne sais pas pour les accessoires si tu n'as pas intérêt à voir en boutique par exemple en te baladant en Italie, autrement pour le tamper et une brosse à douchette, utile aussi (perso, je n'utilise pas de produit pour le nettoyage, je dévisse et nettoie la douchette tous les quinze jours et c'est tout), tu as Grimac, bien et pas cher, prix pour les professionnels, tu payes un filtre dans les 2€ un tamper inox et bois rare dans les 20€. http://www.grimac.fr/html/index1.htm

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°20329699
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2009 à 14:07:46  profilanswer

A voir
Mais malgré la proximité de la frontiere je vais pas souvent en Italie.

Je note pour la brosse a douchette ;)

n°20329743
gaston1024​1
Posté le 26-10-2009 à 14:11:17  profilanswer

giorgio, pourquoi tu parles de bois rare pour le tamper de grimac... Si j'en crois la tête de celui qu'il m'ont vendu, c'est du hêtre...

---------------
n°20329797
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2009 à 14:15:17  profilanswer

C'est moi ou ils ont pas de sites de vente Grimac ?

n°20329987
gaston1024​1
Posté le 26-10-2009 à 14:28:21  profilanswer

ils ont pas de sites de vente Grimac ?

---------------
n°20330359
sourix
Posté le 26-10-2009 à 14:53:19  profilanswer

doum a écrit :

http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html

Gianni est au top, hyper dispo par mail. Rien a dire. service impec, et en plus c'est le moins cher pour l'Oscar, et de loin.
Commandé le mardi, livreur passé le jeudi chez moi. Mais je n'etais pas la
Il me proposait de prendre rdv en debut de semaine prochaine, mais pas eu envie d'attendre donc je suis allé la chercher a leur dépot a Pegomas. je travaillais pas aujourd'hui.

Donc ce soir premier essai. je n'ai pas eu le temps de passer chez un torréfacteur, donc c'est du carrouf. (impossible de trouver du café grain a carrouf putain ils avaient que 2 "références produits", du carrefour, à Antibes (pourtant il est pas petit). Bref j'ai pris. De toute facon pour le debut ca evitera de gacher du bon. Ils avaient du Illy mais que en deja moulu

Premiers essais ratés, evidemment. Tres amer (vient du café sans doute). Demain je recommence. Je pense devoir moudre un peu plus fin encore.

Je connaissais pas l'adresse à Joseph garnier. Mais pas tres pratique pour moi, d'autant que c'est impossible de se garer la haut

doum a écrit :

:lol:

Non c'est bon j'ai tenu.
Bon je suis passé au "Cafés indien" dans le vieux Nice. Magasin sympa. Pas mal de choix. Je mets un petit doute sur la fraicheur par contre, vu les quantités de chaque et le choix. A verifier. J'ai pris 2 mélanges, un italien, et un plus doux, me rappelle plus le nom. Pas encore pu gouter. Demain. Je rentre a peine.
Effectivement Malongo est a coté. Ils ont 2 magasins sur Nice, j'y passerai, et y'a aussi Café Bondin en centre ville. De toute facon j'essaierai les 3

Malongo sur jean medecin c est la que j ai bu mon 1er blue mountain :love: et cafe bondin il parait que c est sympa mais c etait ferme samedi dernier :(

Tu me dira pour le cafe indien, bon pour celui de joseph garnier il faut que je reteste avec du cafe en grain, je pense qu il etait frais mais
moulu pas assez fin c etait pas top... maintenant que j ai le moulin :D  

La j ai recu mon imini :love: il est tres beau de tres bonne qualite, lourd et j ai reussi a bloque la machine lors de mes premiers essais! juste un petit reproche il n y a pas de graduation et le cafe est parfois coince dans le "toboggan" de la descente et un peu bruyant mais sinon il est  
parfait ;)

En tout cas je suis super content j ai reussi a sortir des expressi tres sympa avec le melange italien de cafe negril ;)

n°20330416
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2009 à 14:58:32  profilanswer

sourix a écrit :

Malongo sur jean medecin c est la que j ai bu mon 1er blue mountain :love: et cafe bondin il parait que c est sympa mais c etait ferme samedi dernier :(

Tu me dira pour le cafe indien, bon pour celui de joseph garnier il faut que je reteste avec du cafe en grain, je pense qu il etait frais mais
moulu pas assez fin c etait pas top... maintenant que j ai le moulin :D

La j ai recu mon imini :love: il est tres beau de tres bonne qualite, lourd et j ai reussi a bloque la machine lors de mes premiers essais! juste un petit reproche il n y a pas de graduation et le cafe est parfois coince dans le "toboggan" de la descente et un peu bruyant mais sinon il est
parfait ;)

En tout cas je suis super content j ai reussi a sortir des expressi tres sympa avec le melange italien de cafe negril ;)

Donc Malongo bien ?
Ils ont du choix ?
Café Bondin est a coté de chez ma gd mere, donc pas grave si fermé le samedi, a condition qu'il ferme pas trop tot le soir. A voir

PS : pas de jugement du cafés indien pour l'instant, j'ai pas assez d'XP pour juger encore, tant que j'ai pas gouté pas mal de cafés differents.
J'ai bien aimé ce que j'ai obtenu avec leur melange italien, mais tres fort et peu de finesse dans les aromes j'ai trouvé. Peut etre trop torréfié

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 26-10-2009 à 14:59:48
n°20331270
isologue
Posté le 26-10-2009 à 15:59:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

giorgio, pourquoi tu parles de bois rare pour le tamper de grimac... Si j'en crois la tête de celui qu'il m'ont vendu, c'est du hêtre...

- T'as pas connu Coluche toi, moi si  :pt1cable: en plus du sais bien que tout le bois est rare, c'est Nicolas Arthus Mamers qui l'a dit. D'autres part s'ils ton refilé du hêtre, t'es pas veinard, le mien est en pichepin ajouré avec incrustation d'ivoire de polymère véritable.

---------------
n°20331423
isologue
Posté le 26-10-2009 à 16:08:46  profilanswer

doum a écrit :

Donc Malongo bien ?
Ils ont du choix ?  
Café Bondin est a coté de chez ma gd mere, donc pas grave si fermé le samedi, a condition qu'il ferme pas trop tot le soir. A voir

PS : pas de jugement du cafés indien pour l'instant, j'ai pas assez d'XP pour juger encore, tant que j'ai pas gouté pas mal de cafés differents.
J'ai bien aimé ce que j'ai obtenu avec leur melange italien, mais tres fort et peu de finesse dans les aromes j'ai trouvé. Peut etre trop torréfié

- Tu devrais tenter des variétés pures et qui généralement plaisent à la plupart, ni trop amer ni trop acidulé tu as par exemple un Moka, Harrar, Yrgacheffe, Djimmah ou du Pérou, en évitant les mélanges tu pourras déceler le style de café que tu aimes et ainsi éviter les erreurs.

---------------
n°20331575
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2009 à 16:18:00  profilanswer

isologue a écrit :

- Tu devrais tenter des variétés pures et qui généralement plaisent à la plupart, ni trop amer ni trop acidulé tu as par exemple un Moka, Harrar, Yrgacheffe, Djimmah ou du Pérou, en évitant les mélanges tu pourras déceler le style de café que tu aimes et ainsi éviter les erreurs.

Je compte effectivement faire ca dès mon prochain achat ;)

Un truc chiant quand meme, c'est pour changer de café...dommage qu'il n'y ait pas un systeme sur le moulin pour le vider sans broyer (et sans le foutre la tete en bas). J'en mets bien sur peu dans le reservoir a chaque fois, mais il en reste tjs un peu

n°20331699
gaston1024​1
Posté le 26-10-2009 à 16:25:40  profilanswer

isologue a écrit :

- T'as pas connu Coluche toi, moi si  :pt1cable: en plus du sais bien que tout le bois est rare, c'est Nicolas Arthus Mamers qui l'a dit. D'autres part s'ils ton refilé du hêtre, t'es pas veinard, le mien est en pichepin ajouré avec incrustation d'ivoire de polymère véritable.

et m... C'est la deuxième fois que je te demande, deuxième fois que je me fais avoir :D

---------------
n°20332748
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 17:34:28  answer

doum a écrit :

C'est moi ou ils ont pas de sites de vente Grimac ?

gaston10241 a écrit :

ils ont pas de sites de vente Grimac ?

Non Voilà, vente uniquement au comptoir ou par téléphone si vous êtes sympa (et réservé aux pros normalement).

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 17:35:04
n°20333573
evilguinne​ss
Posté le 26-10-2009 à 18:31:41  profilanswer

M'ont dit qu'on pouvait aussi faire par mail avec envoi en CR. Aussi simple que le coup de fil.

n°20334469
isologue
Posté le 26-10-2009 à 19:39:46  profilanswer

gaston10241 a écrit :

et m... C'est la deuxième fois que je te demande, deuxième fois que je me fais avoir :D

:lol:  

---------------
n°20339369
isologue
Posté le 27-10-2009 à 08:23:23  profilanswer

- J'ai reçu quelques nouvelles d'Italie sur le bêêête !
En substance la MUSICA est proche de l'OSCAR mais avec ces caractéristiques additionnelles:  
Carrosserie: acier Inox  
Lance pour la distribution d'eau chaude  
Pre-infusion électrique  
Manomètre de la pression de la chaudière  
Dosage volumétrique  
Dimensions:  
Largeur 320 mm  
Hauteur 430 mm  
Profondeur 400 mm  
Poids 20 Kgs
Le prix devrait se situer autour des 970 €.

http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/27//091027081732456544723346.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/27//091027081732456544723347.jpg

---------------
n°20339370
gaston1024​1
Posté le 27-10-2009 à 08:24:29  profilanswer

970... c'est beau, mais c'est cher !
Finalement, ça n'a pas l'air d'un écran LCD, mais d'un écusson de la marque...  
Quoi qu'il en soit, c'est une semi auto... il doit donc y avoir pas mal d'électronique, et c'est toujours plus fiable et moins cher sans...
et le chauffe tasse, il est actif ou passif ?
Et cette version dispose-t-elle d'une OPV ?
Encore pas mal de questions...

Sinon, qui a dit qu'on ne trouvait plus de moulin pro abordable ?
http://www.leboncoin.fr/vi/74769198.htm?ca=8_s

Message édité par gaston10241 le 27-10-2009 à 08:28:32

---------------
n°20339425
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2009 à 08:41:17  profilanswer

Incroyable, ce matin me fait un café.
Le réglage que j'avais obtenu hier sur le moulin, et qui me donnait un truc pas mal du tout (~30ml en ~27s) a mon gout, a ce matin coulé en meme pas 20s, sans avoir touché au moulin...

C'est quoi qui fait ca ? La diff de temperature/humidité ? un tassage different et loupé de ma part ? J'avais lu que ca jouait mais pas a ce point la :D

n°20339541
isologue
Posté le 27-10-2009 à 09:09:56  profilanswer

doum a écrit :

Incroyable, ce matin me fait un café.
Le réglage que j'avais obtenu hier sur le moulin, et qui me donnait un truc pas mal du tout (~30ml en ~27s) a mon gout, a ce matin coulé en meme pas 20s, sans avoir touché au moulin...

C'est quoi qui fait ca ? La diff de temperature/humidité ? un tassage different et loupé de ma part ? J'avais lu que ca jouait mais pas a ce point la :D

- Oui, tu as raison pas à ce point, souvent en vieillissant de quelques jours le café sèche et nécessité de resserrer d'un cran ou deux la taille de la mouture mais rarement du jour au lendemain à moins que ce soit le "facteur météo" qui joue aussi (non, c'est pas le titre d'une chanson, la chanson c'était Signore météo :D ) à moins d'une atmosphère très humide brusquement devenu sèche, je te conseille de mettre ton café en grains dans une boîte style tuppermachin au frigo (pas au congèle) et de ne laisser dans la trémie du moulin que le nécessaire pour un jour ou deux. En tout cas dans ton cas, ultra simple tu resserres le Grinta.

---------------
n°20339573
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2009 à 09:14:56  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, tu as raison pas à ce point, souvent en vieillissant de quelques jours le café sèche et nécessité de resserrer d'un cran ou deux la taille de la mouture mais rarement du jour au lendemain à moins que ce soit le "facteur météo" qui joue aussi (non, c'est pas le titre d'une chanson, la chanson c'était Signore météo :D ) à moins d'une atmosphère très humide brusquement devenu sèche, je te conseille de mettre ton café en grains dans une boîte style tuppermachin au frigo (pas au congèle) et de ne laisser dans la trémie du moulin que le nécessaire pour un jour ou deux. En tout cas dans ton cas, ultra simple tu resserres le Grinta.

Oui c'est pas compliqué, mais tu t'en rends compte qu'apres :D
Je verrais ce soir ce que ca donne

n°20339662
isologue
Posté le 27-10-2009 à 09:31:14  profilanswer

- Gianni me donne quelques détails supplémentaires : comme je voyais des couleurs différentes pour la bordure, il me dit qu'effectivement la MUSICA sera construite avec les bords en 3 couleurs, noir, blanc ou lilas, les bordées blanc et lilas seront éclairées avec une lumière led.  
Il me dit : "Pour les touches de commande que tu vois sur le groupe il y n'a pas problèmes parce que la partie électronique est située en un autre endroit protégé. Le nouveau système de distribution de la vapeur m'a beaucoup plu, il y n'a plus le robinet peu pratique, mais une electro-soupape qui libère la vapeur."

---------------
n°20340347
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2009 à 10:38:46  profilanswer

Au fait vous avez une technique particuliere pour mémoriser les réglages du moulin selon les differents cafés que vous utilisez ?

n°20341177
CafeRapido
Posté le 27-10-2009 à 11:44:59  profilanswer

doum a écrit :

Au fait vous avez une technique particuliere pour mémoriser les réglages du moulin selon les differents cafés que vous utilisez ?

As-tu réfléchi au problème avant de poser ta question?  :sarcastic:  

Je dis ça parce que, sans être une lumière, il y a quand même des solutions assez évidentes qui arrivent à l'esprit :  

- tu peux noter sur la bague de réglage avec un coup de crayon ou n'importe quoi.

- le plus simple : tu fous un post-it à côté du moulin et dessus tu notes la variété de café ainsi que le cran utilisé pour le réglage.    

Euh...what else? il y a encore pas mal de possibilités, à toi de voir ce qui te convient le mieux.

n°20341199
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2009 à 11:46:49  profilanswer

CafeRapido a écrit :

Je dis ça parce que, sans être une lumière, il y a quand même des solutions assez évidentes qui arrivent à l'esprit :  

- tu peux noter sur la bague de réglage avec un coup de crayon ou n'importe quoi.

- le plus simple : tu fous un post-it à côté du moulin et dessus tu notes la variété de café ainsi que le cran utilisé pour le réglage.    

Euh...what else? il y a encore pas mal de possibilités, à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Non mais bien sur que j'y ai reflechi :lol:

J'hesite entre la petite note a coté du moulin, ou un systeme de gomettes :D moins esthetiques, mais qui peut s'averer pratique.
C'etait plus pour savoir comment vous faisiez vous, on sait jamais un inventeur de génie aurait pu trouvé un technique d'enfer

n°20341441
CafeRapido
Posté le 27-10-2009 à 12:13:42  profilanswer

Bah c'est quoi qui va pas avec la petite note? l'esthétique?
----> allez hop tu prends une petite ardoise stylée et pis c'est tout :)

n°20341466
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2009 à 12:16:44  profilanswer

CafeRapido a écrit :

Bah c'est quoi qui va pas avec la petite note? l'esthétique?
----> allez hop tu prends une petite ardoise stylée et pis c'est tout :)

C'est surtout que je trouve les indications sur le moulin relativement peu pratique

n°20341472
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 12:17:15  answer

Change de moulin :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 12:17:25
n°20341478
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2009 à 12:18:40  profilanswer

Non il marche nickel sinon :D

Par contre je note la petite ardoise, c'est pas con :D

n°20341574
isologue
Posté le 27-10-2009 à 12:33:11  profilanswer

CafeRapido a écrit :

- D'une part je ne vois pas comment s'y reconnaître, dans les marques sur le moulin, après une dizaine de variétés testées, d'autres parts on a déjà dit que le réglage pour une même variété, changeait avec :

• La torréfaction.
  • La date de la torréfaction
  • Le torréfacteur
  • La météo
  • La conservation
  • l'âge du capitaine

- Au début, on peu se faire une petite liste pour un réglage approximatif par variété, par la suite, l'expérience et l'habitude, on oublie la liste, on fait un premier jus qui généralement ne tombe pas loin, s'il est semi-naze, on le refile à madame en lui disant, tiens, je t'ai fais un petit café léger comme tu l'aimes et on s'en retire un correct  :D  

---------------
n°20341639
isologue
Posté le 27-10-2009 à 12:39:01  profilanswer

doum a écrit :

C'est surtout que je trouve les indications sur le moulin relativement peu pratique

- Pas pratique ? c'est numéroté par zone de 1 à 4 avec entre deux zones, 20 sous-réglages, tu notes par exemple 1 + 8 si tu es au 8e cran de la zone 1, plus simple je ne vois pas à moins d'indiquer gravé sur le moulin les 80 n° un par cran, ça serait pas un peu  :pt1cable:

---------------
n°20341760
CafeRapido
Posté le 27-10-2009 à 12:53:16  profilanswer

Tout à fait. Je répondais à la question, perso je ne marque rien. Il faut dire que je ne change pas beaucoup de variétés...

n°20355324
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-10-2009 à 15:19:46  profilanswer

Bon ben je commence a avoir une belle regularité dans le resultat
Pour l'instant les résultats sont un peu long, mais c'est pas forcément pour me déplaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)