| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-10-2009 à 11:29:59 ![]() ![]() |
lafripe |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | http://www.leboncoin.fr/vi/71376133.htm?ca=8_s
Message édité par gaston10241 le 11-10-2009 à 15:22:46 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
|
gaston10241 | oui ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
lafripe |
|
evilguinness | Boooooon elle est à moi, cette fichue machine ! Rancilio S27, je reviens tout juste de l'achat. L'extérieur est ultra-clean ; l'intérieur est bien propre aussi, sauf le dessus de pompe et de chaudière qui sont un peu crasseux, mais rien de grave (j'ai pu enlever la couche d'un passage de doigt). Une petite pièce en plastique qui a un peu lâché (un des connecteurs sur le dessus de la chaudière - connecteur impecc', juste la protection à remplacer). Côté fonctionnement, elle s'allume, et c'est bien tout ce que j'ai pu tester : en la soulevant pour la ramener chez moi, j'ai entendu un joli bloup bloup annonciateur de "non purge" du circuit.... depuis 2004. Pas besoin de faire un schéma, ce qui est à l'intérieur va me sauter dessus dès que je vais l'ouvrir ! Sinon, l'adoucisseur livré avec.... je m'attendais à un truc genre Brita, ben non, c'est un adoucisseur avec un gros autocollant Rancilio dessus, bien lourd.... faut que je vérifie l'intérieur, vais faire ça de suite. Pas de matos pour commencer à voir la S27, même pas de quoi faire des photos, c'est pour dire... Bref, vais me reposer un poil, ça m'a fait pas mal de route qd même. Je m'inquiète de n'entendre aucun bruit venant de la machine qui se met en route malgré tout, je dois dire. Bref, j'ai fait un pari, maintenant je vais m'atteler à le restaurer, ce pari. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 11-10-2009 à 17:39:13 |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 11-10-2009 à 17:48:03 ![]() ![]() |
evilguinness | Pour le moment, manger un morceau, se détendre un peu, et regarder la bécane une fois l'esprit un peu éclairci |
evilguinness | Pour le moment ça avance doucement, affalé dans la chaise à me demander pourquoi y'a rien qui s'allume |
gaston10241 |
gaston10241 | Hé, si t'as une pompe à changer, c'est pas la mort hein...
gaston10241 | Ah ! Et pis surtout, tu touches à rien et tu fais pas n'importe quoi tant que tu ne sais pas exactement ce que tu fais !
evilguinness | Ah ça je touche à rien... J'ai juste ouvert l'adoucisseur d'eau pour voir, pis bon ben j'comprends pourquoi c'est lourd ce truc. Là je cherche de la doc ! Mais le premier achat, ce sera déjà de vrais tournevis (pas les pochettes à 3 euros qui pètent) et deux tuyaux pour relier tout ça. |
gaston10241 |
evilguinness | Quelques secondes, on m'a dit que ça ne posait pas de pb pour vérifier si ça chauffait. Mais pas plus. Pas un bruit. Mais comme je disais plus haut, j'ai bien l'impression que le circuit est plein de flotte, donc le niveau se fait certainement pas. edit : et non, ça ne chauffe pas. Bref... ne rien faire, tout laisser en l'état, on s'renseigne et on voit après. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 11-10-2009 à 18:43:12 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2009 à 19:35:35 ![]()
|
evilguinness | Ah tiens j'avais oublié de mettre à jour ce truc. Parce que j'en suis loin, de Paris, là |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2009 à 19:38:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2009 à 19:39:22 |
evilguinness | Nan, juste deux positions, même en essayant de faire tenir l'interrupteur en équilibre sur le milieu. Message édité par evilguinness le 11-10-2009 à 19:45:45 |
gaston10241 | raccorde à un bidon en attendant... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness | Yup, vais faire ça. Pas de flexible pour ce soir, demain je file chez Castobrico histoire de choper un truc qui va bien (en 3/8 comme indiqué ailleurs). J'ai même trouvé le manuel de l'adoucisseur (un Rancilio DP2 bourré ras la gueule ou presque). Et j'me suis donc rendu compte que les "poignées" d'ouverture des robinets d'entrée/sortie étaient absentes, mais c'est un détail. Pour le moment, un bon flexible inox 3/8 et zou. "On" est en train de me rassurer sur 2-3 points "ailleurs", en tout cas, genre la S27 aurait ptêtre des protections pour la chauffe en cas de niveau insuffisant. Ah ah. Message édité par evilguinness le 11-10-2009 à 20:53:28 |
gaston10241 | Je viens de suivre un peu le forum expresso. Si tu refais ta machine en suivant les conseils de la ducale, évite de faire comme straits et de la revendre 2 mois après avec de gros bénéfices, manifestement, ça lui a moyennement plu (ce que je comprends...) --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness | Nan mais je veux déjà plus m'en séparer, elle est super-belle, je soupèse/joue avec les deux PF (super lourds, de qualité, propres et brillants, agréables de se dire que va y'avoir du café là-dedans), je regarde un peu l'intérieur de la bécane en suivant les tuyaux... Un peu échaudé par le fait que y'ait pas de voyant "ok ça marche impecc'" (oui je me berce d'illusions si je veux), mais rassuré par le fait que ça puisse être normal de pas avoir de voyant qui bippe fort genre comme sur les machines basiques où tout il est au vert même sans eau, pf, café, et le circuit bouché. La Ducale assure grave, si j'peux me permettre. Genre ça se fout même pas de ma gueule parce que j'ai acheté une machine sans vraiment y connaître quoi que ce soit. Normal que ça lui ait plu moyen, je comprends tout à fait. Il prend un temps de dingue pour répondre et expliquer, et met à dispo des connaissances visiblement très poussées (si j'en crois l'autre sujet avec le bricoleur fou qui a retapé sa S27). Dons si après c'est "bon cool je l'ai revendue le triple du prix d'achat, c'était sympa à la prochaine"... Là il m'explique quelle cosse enlever pour la résistance, donc autant dire qu'il se met à mon niveau... Il donne des cours ? Prêt à payer pour ! Message édité par evilguinness le 11-10-2009 à 21:15:25 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2009 à 21:59:06 ![]() La Ducale, une sommité sur le café et les machines (et les amplis du Kinopanorama mais c'est un autre sujet Message édité par Profil supprimé le 11-10-2009 à 21:59:28 |
multivitamine Marchande avec cela. | Mais c'est quoi le problème en fait ?
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2009 à 22:59:24 ![]() Bah son soucis, c'est qu'il est puceau de la restauration de machine à espresso |
multivitamine Marchande avec cela. | Puceau ! --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | J'crois que c'est bien résumé, en fait : c'est ma première fois ! |
gaston10241 | J'aurais au moins servi à quelque chose ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2009 à 23:25:07 ![]() |
balaste | Bonjour
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 18:54:45 ![]() Quel est ton budget ? Tu as déjà un moulin ? C'est pour faire des espressi ? ça ira plus vite comme ça |
balaste | Yep
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |