Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5729 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°71952577
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-11-2024 à 14:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

Pense que tu parles à un mec avec 3 mains gauche :o

Elle te sert de main ? :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 14:27:06  profilanswer

n°71953536
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2024 à 16:27:22  profilanswer

J'ai eu un retour d'Eureka sur cette question:

Kalymereau a écrit :

:hello:  

Je viens d'investir dans l'espresso: Lelit Anna et Eureka Mignon Specialita  :)  

Je ferai un retour et j'aurai sans doute des questions, pour l'instant j'en ai une bête : le moulin semble plus rapide que ses spécifications et ce que je lis ici ou là, en l'occurrence j'obtiens 17g en 8s (il est donné pour 1,2 à 1,8 g/s). Ma balance n'est pas très précise (+- 1g), mais le panier 2T standard est bien plein. Après quelques tâtonnements j'obtiens bien une extraction au rapport 1:2 en 25s.

Est-ce que je dois m'inquiéter pour cette vitesse du moulin ?

En fait je suis dans les specs fabricant:
https://i.imgur.com/nnTeM1h.png

la fourchette de 1,2 à 1,8 g/s qu'on trouve sur certains sites de vente doit être fausse ou obsolète. J'ai aussi été dérouté par le fait que le timer était réglé d'usine à 12s pour deux tasses, c'est beaucoup trop.

Jimmie Dimmick a écrit :

Non tu n’as pas à t’inquiéter  :jap:  
As tu pensé au soufflet pour limiter/annuler la rétention ?

Jimmie Dimmick a écrit :

Y’a au moins 1.5g qui restent dans le moulin après broyage  :jap:  

https://youtube.com/shorts/aRlaSoa1 [...] hqMr_V8DY2

Avec un kit comme celui ci, tu arrives à quasi 0 rétention.

C'est très moche :D

Je vois pas vraiment le problème avec la rétention, vu que j'obtiens à peu près la même dose d'une utilisation à l'autre, ça me convient.

Mini retour débutant après quelques jours d'utilisation (Lelit Anna + Eureka Mignon Specialita)

- les dosettes ESE donnent un café tout à fait correct (avec la bonne durée d'extraction), c'est déjà mieux que du Nespresso; bémol: il y a peu de choix en variétés de café

- le filtre pressurisé donne aussi quelque chose de très bien de manière très simple, avec plus de flexibilité sur le rapport quantité de café / dose

- je m'étais fait tout un monde du "vrai" espresso avec filtre simple, mais avec un moulin correct et une balance (même basique, celle de Lidl à +-1g suffit dans un premier temps) ça n'a rien de sorcier d'obtenir les chiffres standard en grammage et temps d'extraction

Au final ce que je trouve le plus difficile c'est d'apprécier le goût du café, qui n'a vraiment rien à voir avec les capsules et avec ce qu'on a dans 99% des bistrots en France. Je pense que c'est comme le vin, il faut un apprentissage...

En ce qui concerne les machines:

- Lelit Anna (j'ai pris le modèle avec PID, mais j'ai pas encore tenté de jouer avec la température): correspond à ce que j'en avais lu. Je confirme les commentaires sur les finitions qui pourraient être plus qualitatives: le bac en plastique ne me dérange pas, mais le bouton eau/vapeur sur le côté c'est vraiment de la camelote. Et la machine est un peu légère, il faut la maintenir pour serrer le porte-filtre

- Eureka Mignon Specialita: parfait en taille, esthétique, poids (il est vraiment lourd), silence, précision et commodité d'utilisation. Le seul défaut (connu) que je lui trouve, c'est la molette trop petite, avec une plage de réglage espresso vraiment réduite. Il y a des kits avec grande roue crantée pour améliorer ça, mais là aussi je trouve ça moche, je pense m'en passer.

---------------
rm -rf internet/
n°71953957
nasdak
Posté le 26-11-2024 à 17:18:28  profilanswer

Je confirme la rétention de malade du mignon. C'est au moins 4/5 grammes (suffit de taper dessus a la fin de l'extraction et voir ce qui sort)

n°71954221
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2024 à 18:05:56  profilanswer

Ca doit dépendre des versions car c'est loin des 4/5g chez moi. J'avais fait l'essai moulin nettoyé et la rétention était de moins de la moitié. Trop pour un puriste, acceptable pour moi alors que 5g ça m'aurait dérangé.

n°71954274
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 26-11-2024 à 18:14:12  profilanswer

ours02 a écrit :

j'avais oublié!  :lol:  
tu fais un MP commun pour le réglement?
s'il y a des gens dans l'ouest parisien, on peut se regrouper pour les fdp.  :jap:

Je vais faire ca ouais :)

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71954296
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-11-2024 à 18:18:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

humm intéressant !  

donc je dois  

Citation :

If you SAFELY, with the machine unplugged, remove the low voltage wires from the Brew-Boiler's SSR, then power the machine on, does it behave differently?

FWIW: Because that PID is powered by the machine's Gicar, it's also quite possible that when the PID is done booting up, the Gicar tries to power up the pump for boiler-fill... So if the disconnected SSR doesn't have an effect, see if there's anything different with the pump disconnected?

la question, c'est c'est où le ' low voltage wires from the Brew-Boiler's SSR '

et comment on déconnecte la pompe si ca ne marche pas non plus ?

Ce document : https://www.bezzera.it/uploads/prod [...] 0rev00.pdf
Table 7 - page 27-28

Le SSR c'est la pièce 12. D'un côté tu as 2 fils qui passent le 230 vers la résistance, de l'autre 2 fils qui passent une tension entre 4 et 30V, ce sont les "low voltage wires" qui pilotent le SSR. Normalement la partie 230 et la partie basse tension sont indiquées sur le SSR lui-même, tu as juste à dévisser un des 2 fils de la partie basse tension pour déconnecter le SSR. Attention si tu décides de retirer les 2, il y a une polarité à respecter quand tu les remettras.

La pompe c'est une Ulka, dessus tu as 2 cosses qui lui amène le courant, il suffit d'en débrancher une pour lui couper le sifflet.

A faire machine débranchée bien évidemment, et éviter de laisser la cosse ou le fil débranché toucher quelque chose en remettant en route ...

---------------
www.novemberguitars.com
n°71954304
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-11-2024 à 18:20:07  profilanswer

Sinon ici :

https://support.wholelattelove.com/ [...] Inspection

Le SSR ce sont les fils bleu et violet qui partent du Gicar, sur le bornier du milieu. L'autre bornier, le plus gros, les fils bleu et rouge, c'est l'alimentation 220 du module.

---------------
www.novemberguitars.com
n°71954380
nasdak
Posté le 26-11-2024 à 18:32:41  profilanswer

[:en reflet:4]

n°71954487
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-11-2024 à 18:46:40  profilanswer

[:franceurop-detresse:10]

---------------
www.novemberguitars.com
n°71954616
flashlinke​r
Posté le 26-11-2024 à 19:11:33  profilanswer

nasdak a écrit :

Je confirme la rétention de malade du mignon. C'est au moins 4/5 grammes (suffit de taper dessus a la fin de l'extraction et voir ce qui sort)

Alors moi j’ai installé le truc de chez ali pour le transformer en single dose +support imprimé en 3D et là quasiment zéro rétention ,je suis à 17.9 g pour 18g de café je trouve ça correcte  
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/26/snapshot_9849436585f6cc87632c64f56.jpg

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 19:11:33  profilanswer

n°71958000
babylone83
Corse :o
Posté le 27-11-2024 à 11:10:08  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ce document : https://www.bezzera.it/uploads/prod [...] 0rev00.pdf
Table 7 - page 27-28

Le SSR c'est la pièce 12. D'un côté tu as 2 fils qui passent le 230 vers la résistance, de l'autre 2 fils qui passent une tension entre 4 et 30V, ce sont les "low voltage wires" qui pilotent le SSR. Normalement la partie 230 et la partie basse tension sont indiquées sur le SSR lui-même, tu as juste à dévisser un des 2 fils de la partie basse tension pour déconnecter le SSR. Attention si tu décides de retirer les 2, il y a une polarité à respecter quand tu les remettras.

La pompe c'est une Ulka, dessus tu as 2 cosses qui lui amène le courant, il suffit d'en débrancher une pour lui couper le sifflet.

A faire machine débranchée bien évidemment, et éviter de laisser la cosse ou le fil débranché toucher quelque chose en remettant en route ...

MossieurPropre a écrit :

Sinon ici :

https://support.wholelattelove.com/ [...] Inspection

Le SSR ce sont les fils bleu et violet qui partent du Gicar, sur le bornier du milieu. L'autre bornier, le plus gros, les fils bleu et rouge, c'est l'alimentation 220 du module.

Merci :jap:  

je test ca quand je peux

n°71958255
nasdak
Posté le 27-11-2024 à 11:35:13  profilanswer

flashlinker a écrit :

Alors moi j’ai installé le truc de chez ali pour le transformer en single dose +support imprimé en 3D et là quasiment zéro rétention ,je suis à 17.9 g pour 18g de café je trouve ça correcte
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] c64f56.jpg

Pareil ! Indispensable

n°71958545
brew_
Posté le 27-11-2024 à 12:04:15  profilanswer

Ola Ola,

Pour info le cours du café est en crise, ne soyez pas étonnés si les prix augmentent significativement, ou prévoyez un petit peu de stock à congeler  :jap:

n°71958571
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-11-2024 à 12:08:36  profilanswer

L'ukraine gros producteur :o

---------------
Cdlt,
n°71958573
babylone83
Posté le 27-11-2024 à 12:08:49  profilanswer

À cause de quoi ?

n°71958641
sligor
Posté le 27-11-2024 à 12:18:00  profilanswer

brew_ a écrit :

Ola Ola,

Pour info le cours du café est en crise, ne soyez pas étonnés si les prix augmentent significativement, ou prévoyez un petit peu de stock à congeler  :jap:

Le cours du café c’est surtout pour du café de mauvaise qualité non ? Pas sur que ca joue beaucoup sur du café de spécialité à 30€/kg ou plus

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 27-11-2024 à 12:18:10

---------------
qwerty-fr
n°71958651
sligor
Posté le 27-11-2024 à 12:20:17  profilanswer

babylone83 a écrit :

À cause de quoi ?

Mauvaises récoltes à cause de mauvaise météo dans plusieurs pays producteurs.
Et en parallèle hausse de la demande chez les émergeants

---------------
qwerty-fr
n°71958875
moustacko
Posté le 27-11-2024 à 13:07:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

À cause de quoi ?

Bah déjà de nous qui allons faire du stock ! :o

n°71958951
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 13:23:24  profilanswer

Vu que ça parle café de qualité [:jean-michel platini:5]  
Je cherche du blue mountain en grain pour offrir :o . Vous avez une recommendation d'où l'acheter sur les internet ?

n°71958982
sligor
Posté le 27-11-2024 à 13:27:45  profilanswer

brew_ a écrit :

Ola Ola,

Pour info le cours du café est en crise, ne soyez pas étonnés si les prix augmentent significativement, ou prévoyez un petit peu de stock à congeler :jap:

ça se congèle bien sur combien de temps le café  j'ai jamais fais plus qu'environ 6 mois perso (avec de très bon résultats après 6 mois)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 27-11-2024 à 13:28:11

---------------
qwerty-fr
n°71959031
brew_
Posté le 27-11-2024 à 13:37:34  profilanswer

sligor a écrit :

Le cours du café c’est surtout pour du café de mauvaise qualité non ? Pas sur que ca joue beaucoup sur du café de spécialité à 30€/kg ou plus

C’est du pipo ça, c’est toujours indexé sur la bourse malgré les discours «petits producteurs prix juste bla-bla-bla », sauf certains qui importent en direct, mais il y en a très très peu.

Mais là c’est quand même une grosse crise que le monde du café traverse…

n°71959166
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-11-2024 à 13:55:28  profilanswer

brew_ a écrit :

Ola Ola,

Idem pour le chocolat, le gros délire de l'envolée des prix de certains chocolats de couverture !!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71959582
moustacko
Posté le 27-11-2024 à 14:48:32  profilanswer

sligor a écrit :

ça se congèle bien sur combien de temps le café  j'ai jamais fais plus qu'environ 6 mois perso (avec de très bon résultats après 6 mois)

Sprometheus avait fait une vidéo sur un café congelé 2 ans, je me souviens plus de la conclusion.  [:tinostar]
Mais je crois bien qu'il disait que ça allait, à vérifier donc ! :o

PS : Le pire c'est que je crois me rappeler que c'était un Kenya !  :lol:

Message édité par moustacko le 27-11-2024 à 14:49:38
n°71959821
sligor
Posté le 27-11-2024 à 15:16:34  profilanswer

brew_ a écrit :

C’est du pipo ça, c’est toujours indexé sur la bourse malgré les discours «petits producteurs prix juste bla-bla-bla », sauf certains qui importent en direct, mais il y en a très très peu.

Mais là c’est quand même une grosse crise que le monde du café traverse…

Sauf qu’une grosse partie du coût du café final n’est pas dans la matière première.
C’est beaucoup plus le cas avec du café de supermarché où les marges sont faibles.

---------------
qwerty-fr
n°71960983
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2024 à 18:09:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

Idem pour le chocolat, le gros délire de l'envolée des prix de certains chocolats de couverture !!

Cela me fait pensé que j'avais pris des fèves de cacao chez Cataldi, j'aime bien, mais en effet tu en prends une ou deux par jour, guère plus. On est clairement sur des notes fruitées et plutôt dans l'acidité, comme pour le café c'est clairement ce que je recherche. Je me demande-donc si j'en écraserai pas quelques unes dans mon mortier avec un peu de sucre pour tenter de faire du chocolat. Quelqu'un a essayé une transformation ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71961152
babylone83
Posté le 27-11-2024 à 18:35:58  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Vu que ça parle café de qualité [:jean-michel platini:5]
Je cherche du blue mountain en grain pour offrir :o . Vous avez une recommendation d'où l'acheter sur les internet ?

Ouais achète plutôt un bon café.

n°71962104
brew_
Posté le 27-11-2024 à 21:29:46  profilanswer

sligor a écrit :

Sauf qu’une grosse partie du coût du café final n’est pas dans la matière première.
C’est beaucoup plus le cas avec du café de supermarché où les marges sont faibles.

Oui et non.

Tout le monde va morfler avec les cours qui augmentent.  

Mais certes, quand tu vends au raz des pâquerettes, c’est plus difficile de justifier une augmentation même minime comparativement à quelqu’un qui vend beaucoup plus cher, mais le résultat est le même, c’est le consommateur qui va prendre, ainsi que le torréfacteur.

J’ai différents devis entre semaine dernière et pas plus tard qu’aujourd’hui, les cafés ont pris au minimum 30%, mais c’est de la pure spéculation étant donné que le vert a été acheté il y a X temps à des prix bien plus bas….et bien sûr aucune plus value pour ceux qui ont fait le plus gros travail à l’autre bout du monde…

n°71962317
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-11-2024 à 22:05:21  profilanswer

brew_ a écrit :

Oui et non.

Tout le monde va morfler avec les cours qui augmentent.  

Mais certes, quand tu vends au raz des pâquerettes, c’est plus difficile de justifier une augmentation même minime comparativement à quelqu’un qui vend beaucoup plus cher, mais le résultat est le même, c’est le consommateur qui va prendre, ainsi que le torréfacteur.

J’ai différents devis entre semaine dernière et pas plus tard qu’aujourd’hui, les cafés ont pris au minimum 30%, mais c’est de la pure spéculation étant donné que le vert a été acheté il y a X temps à des prix bien plus bas….et bien sûr aucune plus value pour ceux qui ont fait le plus gros travail à l’autre bout du monde…

Mais quel importateur pourrait bien imposer ces pratiques commerciales douteuses  :o ?

n°71963356
b0wh
Posté le 28-11-2024 à 07:57:38  profilanswer

n°71979022
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-12-2024 à 10:17:00  profilanswer

J'ai lâché quelques mois les news concernant le café et je vous que Hoffmann à lancé sont decaf project in y a quelques semaines [:monsieur double jay:1]

Réussi à chopper un kit en Europe chez un des dernièrs torréfacteur qui ont du stock  [:aulas akbar:5]
A tarif totalement [:milf and duck lover:4] bien entendu

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71980010
Jimmie Dim​mick
Posté le 01-12-2024 à 14:33:34  profilanswer

[:lara fabian:5]  [:o_noel]  SECRET SANTA ROASTER 2024  [:skaine:8]  

Cette année je suis un peu à la bourre  :o  

Objectif : offrir et se voir offrir un ou deux paquets de café issus d’un torréfacteur local.

[:gnel42]  NOUVEAUTE 2024  [:gnel42]  : j'ai créé une carte avec les torréfacteurs des années précédentes ainsi que mes adresses habituelles  [:clooney3]  
Je propose de MAJ la carte avec vos adresses également. L'objectif est d'avoir une carte en FP qui soit à jour et de qualité pour tous ceux qui cherchent où acheter du café :jap:  
Pour accéder à la carte : https://www.google.com/maps/d/u/4/e [...] sp=sharing

Règles de base :  
Grains choisis idéalement pour espresso (torréfaction adaptée et fraîche)  
Torréfacteur local/régional pour mettre en avant et faire découvrir un artisan. Les deux dernières éditions avaient eu leurs lots de surprises  :o  
Avoir goûté ce que l’on envoie en cadeau  
Envoi soigné en Mondial Relay  
Photo du colis au pied du sapin  :o    
Et bien sûr, pleins de photos de shots  :o    

Déroulé du Secret Santa :  
Sur inscription jusqu'au jeudi 5 Décembre 12h00 par MP avec coordonnées complètes (nom, prénom et téléphone pour le suivi) et l'adresse du point de livraison choisi.
Le jeudi 5 décembre au soir : chaque participant se verra transmettre les coordonnées d’un heureux hfrien (tiré au sort) qui recevra son colis à mettre au pied du sapin  :love:  
Tous les colis devront être envoyés au plus tard le lundi 16 décembre. Ça laisse une dizaine de jours pour acheter du café et préparer/envoyer un colis.  
Chaque participant pourra faire un topo sur le torréfacteur choisi à partir du 25 décembre  
Chaque participant pourra faire une revue plus ou moins fournie sur ce qu’il aura reçu à partir du 25 décembre  

Bon dimanche à tous  :jap:

n°71980019
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2024 à 14:34:50  profilanswer

Question conne sur le backflush (Lelit Anna): a priori l'eau de nettoyage se retrouve dans le réservoir, via le tuyau de sortie, n'est-ce pas ? Donc il faut la changer avant de remettre en fonction ? Ça n'est pas écrit explicitement dans la notice (ils disent juste de jeter le premier café après nettoyage).

---------------
rm -rf internet/
n°71980049
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-12-2024 à 14:39:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Question conne sur le backflush (Lelit Anna): a priori l'eau de nettoyage se retrouve dans le réservoir, via le tuyau de sortie, n'est-ce pas ? Donc il faut la changer avant de remettre en fonction ? Ça n'est pas écrit explicitement dans la notice (ils disent juste de jeter le premier café après nettoyage).

Moi ça crache dans le bac en bas.
Le seul tuyau qui repart au réservoir c'est la surpression pendant le backflush mais c'est de l'eau "propre"

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71980136
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-12-2024 à 14:51:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comme dit Jokeur t'as que de l'eau propre (et froide) qui est rejetée dans le réservoir
Un schéma :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332061
https://www.youtube.com/watch?v=6fBo0FXW_lM

La pièce 4 en forme de T c'est l'OPV, elle prend que ce dont elle a besoin (imagine que ta pompe balance 12 bars, si l'OPV est tarée à 9 bars alors elle rejette une partie de l'eau).
La 7 c'est la fameuse vanne 3 voies qui relache la pression une fois le shot terminé (et qui te permet d'enlever le porte filtre sans en mettre partout). Et donc si tu fais un backflush l'eau va remonter dans l'autre sens, directement de ta tête de groupe à la vanne.
Le premier café après nettoyage c'est pour finir de virer le produit

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 01-12-2024 à 14:53:19
n°71980209
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-12-2024 à 15:05:51  profilanswer

wade a écrit :

Normalement tu backflush jusqu'à que ce soit clair et donc il n'y a plus rien à rincer lors du premier café.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71981282
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-12-2024 à 18:10:14  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

[:lara fabian:5] [:o_noel] SECRET SANTA ROASTER 2024 [:skaine:8]

Cette année je suis un peu à la bourre :o

Objectif : offrir et se voir offrir un ou deux paquets de café issus d’un torréfacteur local.

[:gnel42] NOUVEAUTE 2024 [:gnel42] : j'ai créé une carte avec les torréfacteurs des années précédentes ainsi que mes adresses habituelles [:clooney3]
Je propose de MAJ la carte avec vos adresses également. L'objectif est d'avoir une carte en FP qui soit à jour et de qualité pour tous ceux qui cherchent où acheter du café :jap:
Pour accéder à la carte : https://www.google.com/maps/d/u/4/e [...] sp=sharing

Règles de base :
Grains choisis idéalement pour espresso (torréfaction adaptée et fraîche)
Torréfacteur local/régional pour mettre en avant et faire découvrir un artisan. Les deux dernières éditions avaient eu leurs lots de surprises :o
Avoir goûté ce que l’on envoie en cadeau
Envoi soigné en Mondial Relay
Photo du colis au pied du sapin :o
Et bien sûr, pleins de photos de shots :o

Déroulé du Secret Santa :
Sur inscription jusqu'au jeudi 5 Décembre 12h00 par MP avec coordonnées complètes (nom, prénom et téléphone pour le suivi) et l'adresse du point de livraison choisi.
Le jeudi 5 décembre au soir : chaque participant se verra transmettre les coordonnées d’un heureux hfrien (tiré au sort) qui recevra son colis à mettre au pied du sapin :love:
Tous les colis devront être envoyés au plus tard le lundi 16 décembre. Ça laisse une dizaine de jours pour acheter du café et préparer/envoyer un colis.
Chaque participant pourra faire un topo sur le torréfacteur choisi à partir du 25 décembre
Chaque participant pourra faire une revue plus ou moins fournie sur ce qu’il aura reçu à partir du 25 décembre

Bon dimanche à tous :jap:

Il a oublié l'Alchimiste et Oven Heaven à Bordeaux !

Sacrilège !

[:pazou:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71983985
Batou
Posté le 02-12-2024 à 08:57:01  profilanswer

Hello
Des adresses de torréfacteur du côté de Cannes/Grasse?

n°71984597
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2024 à 10:38:12  profilanswer

Jokeur a écrit :

Moi ça crache dans le bac en bas.
Le seul tuyau qui repart au réservoir c'est la surpression pendant le backflush mais c'est de l'eau "propre"

wade a écrit :

Comme dit Jokeur t'as que de l'eau propre (et froide) qui est rejetée dans le réservoir  
Un schéma :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332061  
https://www.youtube.com/watch?v=6fBo0FXW_lM

La pièce 4 en forme de T c'est l'OPV, elle prend que ce dont elle a besoin (imagine que ta pompe balance 12 bars, si l'OPV est tarée à 9 bars alors elle rejette une partie de l'eau).  
La 7 c'est la fameuse vanne 3 voies qui relache la pression une fois le shot terminé (et qui te permet d'enlever le porte filtre sans en mettre partout). Et donc si tu fais un backflush l'eau va remonter dans l'autre sens, directement de ta tête de groupe à la vanne.

Merci mais j'ai pas tout compris :D
- avec le filtre aveugle, l'eau de nettoyage reste dans la machine (groupe) jusqu'à ce qu'on enlève le porte-filtre ?
- sur le schéma, à quoi correspond la flèche à droite qui va de la vanne 7 jusqu'au bac de récupération ?

edit: ou alors il y a une connexion entre la vanne et le bac, mais dans la machine et donc invisible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 02-12-2024 à 10:39:37

---------------
rm -rf internet/
n°71984604
moustacko
Posté le 02-12-2024 à 10:39:34  profilanswer

En gros l'eau qui sort par le tuyau vers ton réservoir sort avant même de rentrer dans la chaudière, donc elle reste froide et propre.

Message édité par moustacko le 02-12-2024 à 10:39:50
n°71984658
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-12-2024 à 10:48:02  profilanswer

Batou a écrit :

Hello
Des adresses de torréfacteur du côté de Cannes/Grasse?

https://cafes-sauvage.com/

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71985151
Jimmie Dim​mick
Posté le 02-12-2024 à 11:59:33  profilanswer

gsans a écrit :

Il a oublié l'Alchimiste et Oven Heaven à Bordeaux !  

Sacrilège !

[:pazou:4]

C’est corrigé  :o  
En attendant je n’ai aucune inscription pour le Secret Santa  :ange:  

Batou tu nous diras si c’est bon café sauvage  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)