Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°71487024
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-09-2024 à 20:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais j’ai pris le mousseur riviera bar car la marque m’a pas déçu plusieurs fois  
Au final j’ai jamais fait de mousse avec par contre on s’est fait un paquet de chocolat chaud :D

Message édité par daaadou le 08-09-2024 à 20:08:53
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 20:08:26  profilanswer

n°71487058
bladee
Posté le 08-09-2024 à 20:16:08  profilanswer

brew_ a écrit :

Hello,

Je t’aurais bien proposé Robot + moulin manuel mais tu sembles vouloir des boissons lactées.

Si un mousseur à lait manuel ne te rebute pas, c’est une excellente piste :)

Que veux tu dire par "Robot" ?  

Je suis toujours curieux sinon d'avoir les références du matériel que tu proposes.

n°71487102
moustacko
Posté le 08-09-2024 à 20:22:55  profilanswer

Mais non les gars il lui faut une Lelit Glenda voyons !  [:s@ms:2]

n°71487108
moustacko
Posté le 08-09-2024 à 20:23:59  profilanswer

bladee a écrit :

Que veux tu dire par "Robot" ?  

Je suis toujours curieux sinon d'avoir les références du matériel que tu proposes.

Cafelat Robot, c'est une machine full manuelle. ;)

n°71487250
bladee
Posté le 08-09-2024 à 20:36:22  profilanswer

moustacko a écrit :

Cafelat Robot, c'est une machine full manuelle. ;)

ah oui, effectivement ça va pas trop m'intéresser.

moustacko a écrit :

Mais non les gars il lui faut une Lelit Glenda voyons !  [:s@ms:2]

j'ai pas compris le troll  :heink:  

n°71487257
brew_
Posté le 08-09-2024 à 20:37:14  profilanswer

Oui voilà Cafelat Robot et un manuel genre 1zpresso ou de leur autre marque dont j’ai oublié le nom. Ça devrait rentrer dans ton budget et tu auras du super matos durable.

n°71490180
moustacko
Posté le 09-09-2024 à 07:45:04  profilanswer

bladee a écrit :

ah oui, effectivement ça va pas trop m'intéresser.

Je comprenais pas la hype en arrivant sur le topic également. :o

bladee a écrit :

j'ai pas compris le troll  :heink:

La blague c'est que c'est une machine que je vais bientôt mettre en vente après avoir fini les travaux dessus. :d

n°71490203
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-09-2024 à 08:02:37  profilanswer

Donc c’est pas un troll  :o

---------------
Cdlt,
n°71491793
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-09-2024 à 11:51:39  profilanswer

moustacko a écrit :

Je comprenais pas la hype en arrivant sur le topic également. :o

Après il est venu chez moi pour voir qu'en 1m30 chrono avec la Robot on sortait un espresso premium [:topac de nerdz:5]

:o  

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71492102
moustacko
Posté le 09-09-2024 à 12:32:29  profilanswer

Et le p'tit Niche kivabien ! :o :love:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 12:32:29  profilanswer

n°71493254
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-09-2024 à 15:11:23  profilanswer

Et ça fonctionne même sans Niche. Dingue non? :o

Message édité par ilium le 09-09-2024 à 15:11:59
n°71494969
Yupa
Posté le 09-09-2024 à 19:12:30  profilanswer

moustacko a écrit :

Je serais curieux d'avoir le visuel !  [:transparency]  
Concernant le porte filtre, c'est pas si étonnant, une fois que le chrome se barre t'as le laiton apparent.
Faut frotter et virer tout le chrome de l'intérieur et le laisser se patiner. Ca prendra une couleur chelou mais faudra éviter de décaper régulièrement, un passage à l'eau après chaque usage et de temps en temps un petit puly caff.

Le visuel de l'Audrey ? Je suis pas sûr d'avoir compris...
J'ai testé la buse vapeur hier soir, elle semble fonctionner, j'attends de récupérer un pot de lait pour m'entraîner.
Pour le moment je pense partir sur l'isolant chaudière de la Silvia Pro, quitte à faire un peu de découpage pour ajuster les trous, les autres alternatives sont difficilement trouvables, ou beaucoup plus chères.

Concernant le porte-filtre, je me tâte à le remplacer, il a pris 3 bains de Pulycaff et a l'air fatigué.
Pour le moment je regarde les tarifs pour installer un PID et son relais SSR, si quelqu'un a un bon vendeur eBay ou Aliexpress... :hello:  
Même demande pour des filtres vst 1 et 2 tasses. :)

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71495742
PsyOps
Posté le 09-09-2024 à 21:13:18  profilanswer

J’ai toujours pas mis en vente mon Niche blanc, Madame veut le dégager  :o  

Ça intéresse toujours ?

n°71496202
FRandon
Posté le 09-09-2024 à 21:41:49  profilanswer

À 200 balles carrément  :o

---------------
Cdlt,
n°71496464
moustacko
Posté le 09-09-2024 à 21:59:04  profilanswer

Je voulais parler du visuel des éléments crado, notamment les filtres et autres éléments entartrés. :d

Pour le pf, normalement si tu décape à la boule inox, tu devrais retrouver la couleur du laiton. Si t'as de la laine d'acier ça permettrait un polissage plus fin.

Mais j'avais lu qu'il était normal voir souhaitable que ça prenne une couleur chelou. L'oxydation du laiton permettait de réduire le risque de contamination au plomb. Je saurais pas te dire où se placer sur le nuancier par contre. :o

n°71496480
moustacko
Posté le 09-09-2024 à 21:59:58  profilanswer

FRandon a écrit :

Qui dit moins ? :o

n°71497322
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-09-2024 à 22:55:43  profilanswer

Pour 120 € je peux satisfaire Madame.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71497342
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-09-2024 à 22:58:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour 120 € je peux satisfaire Madame.

Mauvais topic :o

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71497391
Yupa
Posté le 09-09-2024 à 23:05:54  profilanswer

PsyOps a écrit :

Ça intéresse toujours ?

Intéressé aussi !

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71498057
PPi
Posté le 10-09-2024 à 08:21:13  profilanswer

Hello, n'ayant pas trouvé de référence à ce modèle via la recherche, j'aimerais savoir si qq'un a tenté ou vu fonctionner la FLAIR ESPRESSO Neo Flex (https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 67323.html) ?
Ca me laisserait un bon budget pour le moulin nécessaire à l'extraction d'un esssspresso digne de ce nom.
Merci :)

n°71498101
skaine
Posté le 10-09-2024 à 08:39:48  profilanswer

PsyOps a écrit :

Ça intéresse toujours ?

tout dépend du prix  [:skaine]

n°71498203
titouns
Posté le 10-09-2024 à 09:00:13  profilanswer

PPi a écrit :

Hello, n'ayant pas trouvé de référence à ce modèle via la recherche, j'aimerais savoir si qq'un a tenté ou vu fonctionner la FLAIR ESPRESSO Neo Flex (https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 67323.html) ?
Ca me laisserait un bon budget pour le moulin nécessaire à l'extraction d'un esssspresso digne de ce nom.

Une Picopresso prend beaucoup moins de place  :D

n°71498211
moustacko
Posté le 10-09-2024 à 09:01:20  profilanswer

PPi a écrit :

Aucune idée de la robustesse réelle, mais en ressenti, pas ouf à priori. Il semblerait que ça grince pas mal quand tu presses ! :/

n°71498303
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2024 à 09:18:38  profilanswer

titouns a écrit :

Une Picopresso prend beaucoup moins de place  :D

Aucune idée de la différence de résultat entre les 2 mais la Picopresso est plus chère et en tant qu'objet portable au départ, je me demande comment ça dure en utilisation au quotidien, à la fois solidité de la machine et assiduité de l'opérateur. Parce que j'ai l'impression qu'une Picopresso, on risque de rapidement la bouziller en usage quotidien ou l'opérateur d'en avoir marre. :spamafote:

A tort ou à raison, je rapproche la Flair d'un Robot niveau procédure, et même si la construction semble en retrait, elle me semble correcte. Cela étant, je n'ai que le Robot donc dur de parler de ce qu'on n'a pas.

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 10-09-2024 à 09:21:20
n°71498580
skaine
Posté le 10-09-2024 à 09:56:21  profilanswer

ilium a écrit :

Aucune idée de la différence de résultat entre les 2 mais la Picopresso est plus chère et en tant qu'objet portable au départ, je me demande comment ça dure en utilisation au quotidien, à la fois solidité de la machine et assiduité de l'opérateur. Parce que j'ai l'impression qu'une Picopresso, on risque de rapidement la bouziller en usage quotidien ou l'opérateur d'en avoir marre. :spamafote:

A tort ou à raison, je rapproche la Flair d'un Robot niveau procédure, et même si la construction semble en retrait, elle me semble correcte. Cela étant, je n'ai que le Robot donc dur de parler de ce qu'on n'a pas.

je confirme que la picospresso au quotidien c'est chiant. pour les vacances ou week end sans machine par contre c'est parfait.

n°71498611
ours02
Posté le 10-09-2024 à 10:01:05  profilanswer

skaine a écrit :

tout dépend du prix  [:skaine]

tout pareil. je me mets dans la file.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71498633
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-09-2024 à 10:04:08  profilanswer

ilium a écrit :

Je confirme

Message édité par djbennyj le 10-09-2024 à 10:07:58

---------------
n°71498951
PsyOps
Posté le 10-09-2024 à 10:46:05  profilanswer

FRandon a écrit :

Mon Niche s’est patiné tah une paire d’Edward Green, j’suis sur que tu peux mettre 800  :o

n°71499021
FRandon
Posté le 10-09-2024 à 10:57:51  profilanswer

Je me limite à C&J, je passe la main :(

---------------
Cdlt,
n°71499155
titouns
Posté le 10-09-2024 à 11:18:23  profilanswer

ilium a écrit :

Aucune idée de la différence de résultat entre les 2 mais la Picopresso est plus chère ....

Ouais, 5€ d'écart  :lol:  

ilium a écrit :

...et en tant qu'objet portable au départ, je me demande comment ça dure en utilisation au quotidien, à la fois solidité de la machine et assiduité de l'opérateur. Parce que j'ai l'impression qu'une Picopresso, on risque de rapidement la bouziller en usage quotidien.... ou l'opérateur d'en avoir marre. :spamafote:

J'utilise la Picopresso quasiment tous les jours depuis plus de 2 ans. Zéro souci, aucun problème de solidité ou quoi que ce soit, tout fonctionne parfaitement.
J'ai aussi mon Oscar que j'utilise quotidiennement également: la facilité d'usage n'est pas comparable, mais il faut quand même aussi laver le porte-filtre, nettoyer le dessous de la douchette...

ilium a écrit :

ou l'opérateur d'en avoir marre. :spamafote:

Ca c'est très possible

skaine a écrit :

je confirme que la picospresso au quotidien c'est chiant. pour les vacances ou week end sans machine par contre c'est parfait.

Franchement je ne vois pas en quoi c'est vraiment chiant, sachant évidemment que c'est une machine 100% manuelle et donc on ne se contente pas d'appuyer sur un bouton pour extraire l'expresso.

Ceci étant pour revenir à la question initiale, je ne sais pas ce que vaut la Flair Expresso (la Robot sort par contre de très bons expressos, les gourous de cette machine en témoignent). Je lis quand même "filtre pressurisé", ça m'interroge..

Message cité 3 fois
Message édité par titouns le 10-09-2024 à 11:23:28
n°71499211
moustacko
Posté le 10-09-2024 à 11:28:51  profilanswer

titouns a écrit :

Franchement je ne vois pas en quoi c'est vraiment chiant, sachant évidemment que c'est une machine 100% manuelle et donc on ne se contente pas d'appuyer sur un bouton pour extraire l'expresso.

Ceci étant pour revenir à la question initiale, je ne sais pas ce que vaut la Flair Expresso (la Robot sort par contre de très bons expressos, les gourous de cette machine en témoignent). Je lis quand même "filtre pressurisé", ça m'interroge..

A priori c'est fourni avec les 2, 1 simple paroi et 1 pressurisé.

n°71499241
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-09-2024 à 11:33:38  profilanswer

titouns a écrit :

Ouais, 5€ d'écart  :lol:  

titouns a écrit :

J'utilise la Picopresso quasiment tous les jours depuis plus de 2 ans. Zéro souci, aucun problème de solidité ou quoi que ce soit, tout fonctionne parfaitement.
J'ai aussi mon Oscar que j'utilise quotidiennement également: la facilité d'usage n'est pas comparable, mais il faut quand même aussi laver le porte-filtre, nettoyer le dessous de la douchette...

titouns a écrit :

Ca c'est très possible

titouns a écrit :

Je suis d'accord au quotidien c'est très chiant.
Je l'ai emmené en vacance pour les fois ou je commençais à en avoir marre du v60, mais c'est très ponctuelle.

Au boulot je suis repassé à l'aeropress.

Et j'ai une robot à la maison, la différence dans le workflow, et la prise de tête est incomparable.
On peut avoir envie d'une manuelle ( et donc on ne se contente pas d'appuyer sur un bouton ), mais en quand même beaucoup plus rapide, simple, propre.

---------------
n°71499288
titouns
Posté le 10-09-2024 à 11:41:39  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je suis d'accord au quotidien c'est très chiant.

Tu peux élaborer?
Qu'est-ce que tu trouves chiant: Verser l'eau? Visser le couvercle? Pomper pour extraire? Nettoyer le panier et le porte-filtre? ...
Certes l'extraction et le nettoyage d'une Robot sont un peu plus rapides (et le résultat en tasse de la Robot est meilleur), je ne cherche pas à opposer les 2 mais juste de dire qu'en terme d'utilisation ça reste franchement très simple.

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 10-09-2024 à 11:47:21
n°71499372
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-09-2024 à 11:58:02  profilanswer

titouns a écrit :

Tu peux élaborer?
Qu'est-ce que tu trouves chiant: Verser l'eau? Visser le couvercle? Pomper pour extraire? Nettoyer le panier et le porte-filtre? ...
Certes l'extraction et le nettoyage d'une Robot sont un peu plus rapide et je ne cherche pas à opposer les 2 mais juste de dire qu'en terme d'utilisation ça reste franchement très simple.

Visser /dévisser c'est chiant
Le préchauffage (indispensable) est chiant
Donc faut un récipient pour récupérer cette eau perdue, et la vider avant de faire le café.  
Le remplissage/ tassage sans en foutre partout c'est chiant
Dévisser pour nettoyer quand tu viens d'extraire et que le panier est brulant  
Faire tout sécher les 50 composants après ...
Et enchainer 2 expresso alors la laisse tomber, je suis déjà parti.

La robot c'est pas "un peu plus rapide", c'est sans commune mesure.
(Et je parle pas du résultat en tasse, la pico presso étant un petit truc de voyage, je suis moins exigeant)

Message édité par djbennyj le 10-09-2024 à 11:59:14

---------------
n°71499810
titouns
Posté le 10-09-2024 à 13:24:57  profilanswer

Bon, on va dire que tu exagères un peu (beaucoup) sur la complexité des opérations, parce que remplir le filtre et tasser n'est pas plus compliqué que sur une autre machine et quant au nettoyage il y a 3 éléments à laver, 4 si tu veux également rincer le corps de la machine.
Mais bon, chacun son ressenti.
Quant au résultat, c'est clair que ce n'est pas la même chose qu'une bonne machine à expresso,  eT oui, si tu veux enchainer les cafés c'est pas vraiment le top. Mais on ne compare pas des choses de même gamme ni de même valeur.

n°71500298
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-09-2024 à 14:35:39  profilanswer

titouns a écrit :

Bon, on va dire que tu exagères un peu (beaucoup) sur la complexité des opérations, parce que remplir le filtre et tasser n'est pas plus compliqué que sur une autre machine et quant au nettoyage il y a 3 éléments à laver, 4 si tu veux également rincer le corps de la machine.
Mais bon, chacun son ressenti.
Quant au résultat, c'est clair que ce n'est pas la même chose qu'une bonne machine à expresso,  et oui, si tu veux enchainer les cafés c'est pas vraiment le top. Mais on ne compare pas des choses de même gamme ni de même valeur.

Remplir le filtre avec 17/18g de café (et avec le funnel qui n'est pas fixé au panier, tu ne peux pas juste retourner l'ensemble) sans en foutre partout c'est pas facile car diamètre est plus petit que celui du gobelet du moulin.
Et aussi car 18g non tassé déborde en hauteur (même en changeant le filtre par un plus haut compatible), du coup c'est haut en café, et meme en s'appliquant, ca peu déborder.

Donc si c'est plus compliqué que de retourner le gobelet du niche dans le panier de la robot.

Le préchauffage est aussi un gros point noir dans le workflow quand t'es pas dans une cuisine avec un évier pour dégager l'eau utilisée pour le préchauffage.
Et ca prends du temps et une opération en plus.

Pour les éléments à laver : 4 ou 5 à poser sur le bureau pour les secher.

Pour la qualité des cafés, j'ai pris un filtre IMS 20g et un shower screen en plus, ce qui a amélioré sensiblement les cafés.
Mais évidement comme je le disais, on peu pas comparer, et c'est d'ailleurs pas ma critique.
Pour le prix et l'encombrement, je serais très satisfait de ces cafés là au quotidien.
Si ce n'étais pour l'utilisation un peu contraignante.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 10-09-2024 à 14:36:23

---------------
n°71500668
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-09-2024 à 15:28:47  profilanswer

Vous vous cassez trop la tête, au boulot c'est Nespresso ( :o )

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71500695
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-09-2024 à 15:32:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Vous vous cassez trop la tête, au boulot c'est Nespresso ( :o )

Je me casse plus la tête. Au boulot je fais des aero60

C'est une bidouille perso qui consiste à faire un semblant de v60 dans un aeropress.
C'est ultra simple et rapide.
Et très bon

---------------
n°71500955
titouns
Posté le 10-09-2024 à 16:06:31  profilanswer

djbennyj a écrit :

Donc si c'est plus compliqué que de retourner le gobelet du niche dans le panier de la robot.

C'est donc un problème de niche  :o  
Moi j'ai pas ce problème avec mon vieux moulin Grinta sans gobelet, le café tombe direct dans le panier...
...mais oui ça fait une p'tite montagne de café, faut du doigté  :D

n°71504951
PPi
Posté le 11-09-2024 à 08:39:55  profilanswer

Merci pour vos réponses !
On sent bien que ca craquouille un peu, notamment dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GHiR2bbQ8x4.
Je n'avais pas vraiment pensé au picospresso ou autre aeropress, les ayant (sûrement à tort) casées 'transportables' dans un coin de ma tête, mais je vais y réfléchir!
Je n'ai pas non plus tâté le WAF sur ce genre de modèle...mais ça reste facile à cacher ou à poser à côté de la Nespresso  :o  
Bref, faut que je murisse encore le projet...en continuant à vous lire.
Merci encore [:whiskas]

n°71506721
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-09-2024 à 12:25:32  profilanswer

En ce qui me concerne, j’ai pas eu de bol je pense avec les premiers cafés pour démarrer sur ma manuelle  
La je dépile un éthiopien cataldi et le faf ranchos truc, délice !
Comme vous aviez dit, réglage de mouture facile à trouver etc  
Je sors du super espresso sans trop me prendre la tête pour le coup, quel kif  
Les potos ont bien apprécié aussi, ça fait plaisir  
Je reprendrai plus de celui tagge espresso, trop amer pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)