| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent : Message édité par diamond2 le 10-02-2024 à 11:50:45 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 10-02-2024 à 11:50:31 ![]() ![]() |
Vicporc | Il existe un moulin manuel pour espresso / french press / chemex correct sous les 100€ ? |
wade Mendiant de reconnaissance |
Jimmie Dimmick |
|
babylone83 Corse :o | Courage ! |
babylone83 Corse :o |
Utilise un wdt pour commencer. |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Vicporc |
|
Publicité | Posté le 10-02-2024 à 14:51:38 ![]() ![]() |
sam_barton |
D'acc ! Je vais tester le cure-dent pour commencer --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 10-02-2024 à 17:29:58 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
sam_barton |
Là il est bien prévu pour de l'expresso. Extraction en 30 à 40 secondes avec le Robot. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
k-nar Laqué. |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
k-nar Laqué. |
Ben c'est là que je ne comprends pas trop, tant que la granulométrie permet d'avoir la pression nécessaire... La torref je pensais que c'était principalement pour l'extraction des arômes --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
|
sam_barton |
Ça peut aussi être dû à mon tassage ou la répartition de la mouture peut-être Sinon la mouture de ce matin j'avais 16gr et c'est sorti en 30 secondes sous 8/10bar à peu près... Donc logiquement, la finesse est bonne. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
brew_ |
Un grain plus torréfié va être plus friable, et donc produire plus de particules fines qui vont t'obliger à moudre plus grossièrement, du coup ça s'extrait plus facilement. |
PsyOps |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est hors sujet monsieur 'Ops
|
PsyOps | Putain ça fait 2x que je post sur le mauvais to pic |
strom18 | En parlant de Kawa, j'ai testé ça ce matin en espresso sur groupe E61: |
PsyOps |
|
babylone83 Corse :o |
89+ à ce prix ça semble pas mal ! |
Jimmie Dimmick | Je l’avais testé chez Moxka en filtre. Les 250g avaient pas duré longtemps |
nosdeuxxo | C’est 200g cela dit, pas 250g. |
wade Mendiant de reconnaissance | Ca explique aussi pourquoi ça a pas duré longtemps |
kleinekrokodil |
Message cité 2 fois Message édité par kleinekrokodil le 12-02-2024 à 10:53:41 --------------- Source: Google |
djbennyj Ivre au chai |
sligor | Picopresso reçu ! --------------- qwerty-fr |
sam_barton |
Effectivement, de mon côté, je poussais un peu trop fort en voulant absolument atteindre les 9/10 bar. J'ai réajusté la mouture et c'est mieux en baissant la pression ! --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
yoshi-8 | Hello, --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bob_biniak shut up & skate |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Pourquoi vous partez pas sur un DF64 Gen 2 ? Message cité 2 fois Message édité par wade le 14-02-2024 à 10:02:23 |
bob_biniak shut up & skate |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |