| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
brew_ | Reprise du message précédent :
Salut, Un Cafelat Robot est plus qu'adapté |
Publicité | Posté le 28-10-2023 à 17:33:29 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
Après 30 mins de chauffe, il fallait 4/5 secondes pour voir l'eau arrêter de frémir sur la mienne. L'air de rien ça fait des quantités non négligeable flotte précieuse gaspillée à force. Tant mieux que je ne remarque pas de différence en bouche sans flusher Message édité par Ryan le 28-10-2023 à 17:42:37 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
MaybeEijOrNot but someone at least | Il me semble qu'il n'est pas conseillé de boire l'eau issu des adoucisseurs. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Tracteur des Champs Teuf teuf | L'adoucisseur utilise de l'eau salée pour régénérer le filtre qui capture le calcaire. Il fait un rinçage en fin de cycle mais il reste un peu de sel qui passe dans l'eau adoucie mais c'est très faible. On déconseille de ne boire que de l'eau adoucie parce qu'elle est plus pauvre en minéraux que l'eau classique. Si elle est consommée ponctuellement (pour boire un café par exemple) et qu'à côté on boit de l'eau classique c'est pas dangereux. Dans une installation neuve on peut installer l'adoucisseur uniquement sur l'eau chaude pour protéger la chaudière/le cumulus mais souvent il est placé sur l'arrivée générale (chez moi c'est le cas) et dans ce cas tout le réseau (eau froide et eau chaude) est adoucie. C'est pas un mal, c'est juste que l'adoucisseur va régénérer plus souvent et consommer un peu plus de sel et d'eau mais ça permet de protéger aussi bouilloire, cafetière et tout ce qui chauffe de l'eau froide. Message cité 1 fois Message édité par Tracteur des Champs le 29-10-2023 à 14:18:03 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
tinc |
|
brew_ | C'est assez économique à l'usage |
|
Publicité | Posté le 29-10-2023 à 21:26:50 ![]() ![]() |
skaine |
|
Trotamundos |
Trotamundos |
|
Jimmie Dimmick | Les publis traitant du sujet café et sommeil y’en a quand même un paquet. |
Trotamundos |
|
Message cité 4 fois Message édité par wade le 30-10-2023 à 14:03:04 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Suite à une période où je manquais sérieusement de temps pour dormir je m'étais mis au café du soir après dîner. Ça ne m'empêchait pas de dormir car j'étais naze de toute façon. Cette période passée il y maintenant une petite dizaine d'années, j'ai gardé l'habitude et je n'ai aucun problème pour m'endormir. Je peux même en boire un à minuit et aller me coucher 20 minutes après et m'endormir en 5 minutes. C'est dans la tête en fait. Dès que tu penses que tu vas avoir du mal à dormir c'est foutu. Si tu te met dans la bonnes conditions et bonnes pensées pour dormir tu part direct. Bon je dis ça avec un ton péremptoire comme si c'était une vérité. J'imagine que ça marche avec moi mais que certains ont une sensibilité non négligeable à la caféine et cela peut les empêcher de dormir. Mais en tout cas pour moi ce n'était pas les cas malgré ce que je pensais et ce que j'avais observé jusque là. |
Après le test était avec l'eau de Tokyo qui est naturellement très douce et qui niveau goût n'a rien à voir avec l'horreur que je connaissais à Paris. Je pense qu'avec une eau qui sent la piscine ça doit être encore pire... Message édité par Jesus Army le 30-10-2023 à 14:22:21 |
Trotamundos |
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Trotamundos |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
|
moustacko |
Excès de cortisol peut-être ? |
el_Bah |
Message cité 1 fois Message édité par el_Bah le 30-10-2023 à 16:38:30 |
brew_ |
Il faut un petit moment avant que la caféine agisse. Du coup si tu es le genre de dormeur "je me couche je ronfle en 5 min" il n'y a aucun souci. |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
brew_ |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
el_Bah |
Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 31-10-2023 à 14:16:51 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
el_Bah |
|
moustacko |
Le fameux napuccino ! |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 31-10-2023 à 17:19:42 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |