Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°66515685
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-08-2022 à 19:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non c'est une V2 là

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 19:18:20  profilanswer

n°66515735
k-nar
Laqué.
Posté le 09-08-2022 à 19:33:30  profilanswer

n°66515907
Setlel
Posté le 09-08-2022 à 20:10:11  profilanswer

wade a écrit :

Non c'est une V2 là

:jap:  j'avais mal lu la comparaison V1-V2 , le prix semble suspect, après, vu le broyeur, c'est impossible de sortir un espresso...

n°66515923
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-08-2022 à 20:12:57  profilanswer

Machine à café lesdites en inox brossé. Réservoir d’eau de 2,6 l avec système double thermomètre pour maintien de la température. Double baromètre en façade qui mesure la pression de la pompe et de la vapeur. Deux voyant avertisseur lumineux pour le remplissage du réservoir et de la température de l’eau. Présence d’une buse vapeur et robinet d’eau chaude. Plaque chauffe fonte pour tasse et rehausseur de tasse pour expresso. Bac de récupération en inox amovible avec grille. Différents filtres à poudre à café de 9 à 21 g. Tamper En acier inoxydable. Valeur 1320€.

la personne n'y connait rien plus fautes de frappe, correction auto
méfiance :o

---------------
Cdlt,
n°66515933
babylone83
Corse :o
Posté le 09-08-2022 à 20:14:40  profilanswer

Il boit du illy comment tu veux avoir confiance ?!

n°66516464
wade
Posté le 09-08-2022 à 21:45:04  profilanswer

Le PID c'est une techno de régulation, sur la Mara X il est pas contrôlable aussi finement que sur une machine avec un écran (t'as que 2x3 réglages)

n°66516608
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-08-2022 à 22:03:05  profilanswer

Un p'tit code de parrainage chez kawa siouplé ? :o

n°66516892
k-nar
Laqué.
Posté le 09-08-2022 à 22:34:32  profilanswer

wade a écrit :

Le PID c'est une techno de régulation, sur la Mara X il est pas contrôlable aussi finement que sur une machine avec un écran (t'as que 2x3 réglages)

https://lemeilleurcafe.fr/cafetiere [...] lit-marax/

Citation :

Pour rester sur la température de l’eau, la première plage va de 88 à 92°, la deuxième de 91 à 94° et enfin la troisième de 93 à 97°. La Lelit Mara n’est pas équipé d’un PID, un régulateur électronique de la température.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66516945
sligor
Posté le 09-08-2022 à 22:44:01  profilanswer

bon alors en moulin d'entrée de gamme neuf je prends quoi ?

car j'ai cherché des occasions sur l'ebay germain (immigré DE :o) et y'a pas grand chose :/

(entrée de gamme = 200~300eur )

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 09-08-2022 à 22:44:08
n°66517053
Setlel
Posté le 09-08-2022 à 23:00:05  profilanswer

k-nar a écrit :

Citation :

Pour rester sur la température de l’eau, la première plage va de 88 à 92°, la deuxième de 91 à 94° et enfin la troisième de 93 à 97°. La Lelit Mara n’est pas équipé d’un PID, un régulateur électronique de la température.

Oui mais non  
https://i.imgur.com/Q50Tshe.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 23:00:05  profilanswer

n°66517132
wade
Posté le 09-08-2022 à 23:09:49  profilanswer

k-nar a écrit :

Citation :

Meilleurcafe.fr [:clooney8]

n°66517139
wade
Posté le 09-08-2022 à 23:10:40  profilanswer

sligor a écrit :

car j'ai cherché des occasions sur l'ebay germain (immigré DE :o) et y'a pas grand chose :/

Le Grinta ça reste correct il me semble ? Sinon C40 [:wiripse:4]

n°66517681
titouns
Posté le 10-08-2022 à 07:46:29  profilanswer

frandon a écrit :

Machine à café lesdites en inox brossé. Réservoir d’eau de 2,6 l avec système double thermomètre pour maintien de la température. Double baromètre en façade qui mesure la pression de la pompe et de la vapeur. Deux voyant avertisseur lumineux pour le remplissage du réservoir et de la température de l’eau. Présence d’une buse vapeur et robinet d’eau chaude. Plaque chauffe fonte pour tasse et rehausseur de tasse pour expresso. Bac de récupération en inox amovible avec grille. Différents filtres à poudre à café de 9 à 21 g. Tamper En acier inoxydable. Valeur 1320€.

la personne n'y connait rien plus fautes de frappe, correction auto
méfiance :o

Une machine neuve de janvier 2022 (6 mois) vendue moitié prix, ça m'interpelle!

n°66517786
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2022 à 08:23:39  profilanswer

Très suspect

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66517795
Lautho
Posté le 10-08-2022 à 08:25:58  profilanswer

Sans doute un triathlete  :o

n°66517872
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-08-2022 à 08:43:53  profilanswer

titouns a écrit :

J'ai déjà écrit à ce sujet dans des posts précédents.

Je suis passé de la Handpresso à la Picopresso et franchement y'a pas photo pour ce qui est du côté gustatif avec un très net avantage à la Picopresso.

(...)

Pour rajouter ou confirmer quelques remarques sur la Handpresso:
-elle est compacte,
-de belle qualité,
-d'un prix raisonnable,
-assez simple à mettre en oeuvre puis nettoyer et ranger,
-donne un plutôt bon résultat en tasse,

mais:
-il n'y a qu'une tasse et pas grande (moi ça me suffisait mais pas toi ;) ),
-gérer le mini filtre est chiant, tant pour doser le café (je n'avais pas de balance) et l'y mettre que le tasser puis le vider et le nettoyer,
-tasseur propriétaire et lourd (ou à bricoler),
-quand tu mouds le café puis que tu fais le shadok pour préparer ta tasse, tout le cérémonial prend pas mal de temps et ça ne donne pas envie d'en faire 10 d'affilé donc c'est très égoïste.

J'ai l'impression que la Picopresso est mieux conçue de ce point de vue.

En tout cas, ces petits défauts de la Handpresso ont fini par me faire craquer pour la Robot. Mais elle n'a plus grand chose à voir avec les mini machines et serait plus à rapprocher de la Rok, la Flair ou une la Pavoni à levier: ça reste transportable d'où mon choix mais ce n'est pas un appareil "portable" et la gamme de prix n'est pas du tout la même... le résultat en tasse non plus, c'est somptueux et du niveau d'une machine expresso plus traditionnelle.

n°66518177
wade
Posté le 10-08-2022 à 09:26:13  profilanswer

titouns a écrit :

Une machine neuve de janvier 2022 (6 mois) vendue moitié prix, ça m'interpelle!

On la trouvait à 1000 en début d'année il me semble
Et si il l'utilise avec du café de supermarché et un moulin d'entrée de gamme il pense peut être que c'est de la daube :D

n°66518374
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-08-2022 à 09:48:14  profilanswer

ilium a écrit :

Pour rajouter ou confirmer quelques remarques sur la Handpresso:
-elle est compacte,
-de belle qualité,
-d'un prix raisonnable,
-assez simple à mettre en oeuvre puis nettoyer et ranger,
-donne un plutôt bon résultat en tasse,

mais:
-il n'y a qu'une tasse et pas grande (moi ça me suffisait mais pas toi ;) ),
-gérer le mini filtre est chiant, tant pour doser le café (je n'avais pas de balance) et l'y mettre que le tasser puis le vider et le nettoyer,
-tasseur propriétaire et lourd (ou à bricoler),
-quand tu mouds le café puis que tu fais le shadok pour préparer ta tasse, tout le cérémonial prend pas mal de temps et ça ne donne pas envie d'en faire 10 d'affilé donc c'est très égoïste.

J'ai l'impression que la Picopresso est mieux conçue de ce point de vue.

En tout cas, ces petits défauts de la Handpresso ont fini par me faire craquer pour la Robot. Mais elle n'a plus grand chose à voir avec les mini machines et serait plus à rapprocher de la Rok, la Flair ou une la Pavoni à levier: ça reste transportable d'où mon choix mais ce n'est pas un appareil "portable" et la gamme de prix n'est pas du tout la même... le résultat en tasse non plus, c'est somptueux et du niveau d'une machine expresso plus traditionnelle.

Ces hand/pico presso, s'en sortent mieux niveau gout qu'un aeropress avec la meme recette (recette expresso pour l'aerorpess) ?

Quand je suis en voyage,  l'avantage de l'aeropress c'est que je fais des shot "type exepresso courts" 18g +60g d'eau ou bien des infusions type filtre si je change de recette.
C'est assez versatile.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°66518406
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 10-08-2022 à 09:51:49  profilanswer

J’ai acheté la mienne (PL62T) a 600 euros, la machine avait 6 mois :d
Pour le coup, le gars était vraiment connaisseur et revendait sa Mara pour financer sa Bianca.  

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 05-02-2023 à 10:37:58
n°66518810
ours02
Posté le 10-08-2022 à 10:36:42  profilanswer

Temperance a écrit :

J’ai acheté la mienne (PL62T) a 600 euros, la machine avait 6 mois :d
Pour le coup, le gars était vraiment connaisseur et revendait sa Mara pour financer sa Bianca.  

j'en ai loupé une à 700€ de novembre 2020, elle s'est vendue en moins de 24h
perso celle là serait dans mon coin, je serais allé l'acheter. surtout une remise en MP, machine sous garantie, je vois pas le risque.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66518949
k-nar
Laqué.
Posté le 10-08-2022 à 10:50:11  profilanswer

C'est à une heure de chez moi mais ça serait pas raisonnable  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66519858
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-08-2022 à 12:26:00  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ces hand/pico presso, s'en sortent mieux niveau gout qu'un aeropress avec la meme recette (recette expresso pour l'aerorpess) ?

Quand je suis en voyage,  l'avantage de l'aeropress c'est que je fais des shot "type exepresso courts" 18g +60g d'eau ou bien des infusions type filtre si je change de recette.
C'est assez versatile.

Je n'ai pas d'aeropress mais je pense que ce système aura le défaut d'une montée en pression très relative donc quelque chose de plus proche du Senseo que de l'expresso.

Les autres, tu as une vraie montée en pression et d'ailleurs si tu ne mouds pas le grain suffisamment fin pour permettre cette montée en pression, ça sort de la merde.

n°66520261
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 10-08-2022 à 13:24:43  profilanswer

sligor a écrit :

Eureka mignon manuale ?

n°66520466
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 10-08-2022 à 13:52:53  profilanswer

ours02 a écrit :

j'en ai loupé une à 700€ de novembre 2020, elle s'est vendue en moins de 24h
perso celle là serait dans mon coin, je serais allé l'acheter. surtout une remise en MP, machine sous garantie, je vois pas le risque.

Ça part à une vitesse … J’ai fait Paris <> Strasbourg <> Paris dans la journée pour aller la chercher :d

n°66521241
b0wh
Posté le 10-08-2022 à 15:17:02  profilanswer

Go NS Grinta

Il fait le taff, un vrai baroudeur

n°66522551
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-08-2022 à 17:45:28  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'ai pas d'aeropress mais je pense que ce système aura le défaut d'une montée en pression très relative donc quelque chose de plus proche du Senseo que de l'expresso.

Les autres, tu as une vraie montée en pression et d'ailleurs si tu ne mouds pas le grain suffisamment fin pour permettre cette montée en pression, ça sort de la merde.

L'aeropress c'est de l'extraction douce, effectivement rien à voir avec ce que tu as avec une machine manuelle. Il ne faut pas espérer ça. Pour moi ça fait le taf pour du café de secours quand on est pas à la maison mais c'est tout... Et puis Senseo c'est quand même en dessous de tout donc pas difficile de faire mieux. [:tinostar]

n°66522738
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-08-2022 à 18:15:36  profilanswer

ilium a écrit :

Evidement, mais ce que je sors avec une mouture très fine et des dosages expressos avec l'aeropress est très sympa.
Ca permet de varier les plaisirs.

J'entends que ca a rien à voir avec un expresso, mais vous devriez faire le test.
Je devrais essayer le picopresso aussi, mais ca m'embete de trimballer ca en plus de l'aeropress

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 10-08-2022 à 18:21:27

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°66523232
true-wiwi
Posté le 10-08-2022 à 19:59:16  profilanswer

:hello:

Si je veux un truc potable avec une cafetière filtre, quel genre de moulin je peux envisager ?

Je sais que je pars de loin mais je pense investir au fur et à mesure.

J'ai tendance à boire un bon mug par jour (environ 25-30cl)

Vous avez le droit de me lapider :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66523254
Bébé Yoda
Posté le 10-08-2022 à 20:04:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:hello:

Si je veux un truc potable avec une cafetière filtre, quel genre de moulin je peux envisager ?

Je sais que je pars de loin mais je pense investir au fur et à mesure.

J'ai tendance à boire un bon mug par jour (environ 25-30cl)

Vous avez le droit de me lapider :o

Pour du filtre y'a pas besoin d'une mouture très fine ni même régulière. J'aurais tendance à dire que n'importe quel moulin fait le taf (tant qu'on ne parle pas d'un machin à 20€ avec des lames en acier qui déchiquetent le café)

n°66523424
brew_
Posté le 10-08-2022 à 20:42:23  profilanswer

C'est justement l'inverse, le filtre nécessite une mouture bien plus précise que l'espresso.

En électrique j'ai lu beaucoup de bien du Wilfa Uniform (avec possibilité d'upgrade avec des meules SSP) sinon un manuel de qualité (C40, 1Zespresso, Kinu,...)

Après c'est comme tout, tout dépend du niveau d'exigence, du budget, toussa toussa.

Mais pour un filtre de qualité, il faut forcément investir un minimum (en fait, contrairement à l'espresso, le moulin est l'investissement principal, le reste, hormis la bouilloire, ne coûte pas cher)

n°66523548
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-08-2022 à 21:08:05  profilanswer

djbennyj a écrit :

Evidement, mais ce que je sors avec une mouture très fine et des dosages expressos avec l'aeropress est très sympa.
Ca permet de varier les plaisirs.

J'entends que ca a rien à voir avec un expresso, mais vous devriez faire le test.
Je devrais essayer le picopresso aussi, mais ca m'embete de trimballer ca en plus de l'aeropress

Oui ça sort quelque chose entre le piston et l'espresso je trouve. Difficile de sortir un truc dégueulasse, mais oui il ne faut pas s'attendre à un espresso. Rapide, simple, facile à nettoyer et pas cher, c'est ce que j'utilise le plus au boulot. J'avoue que la picopresso me fait de l'oeil mais je me dis qu'à ce prix là, autant partir sur une petite à levier.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66523557
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-08-2022 à 21:10:08  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pour du filtre y'a pas besoin d'une mouture très fine ni même régulière. J'aurais tendance à dire que n'importe quel moulin fait le taf (tant qu'on ne parle pas d'un machin à 20€ avec des lames en acier qui déchiquetent le café)

brew_ a écrit :

C'est justement l'inverse, le filtre nécessite une mouture bien plus précise que l'espresso.

Mouture certes pas trop fine mais très homogène. Et plus tu mous grossier, plus c'est difficile d'avoir des particules régulières...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66524523
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-08-2022 à 23:45:39  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui ça sort quelque chose entre le piston et l'espresso je trouve. Difficile de sortir un truc dégueulasse, mais oui il ne faut pas s'attendre à un espresso. Rapide, simple, facile à nettoyer et pas cher, c'est ce que j'utilise le plus au boulot. J'avoue que la picopresso me fait de l'oeil mais je me dis qu'à ce prix là, autant partir sur une petite à levier.

Si tu as une petite à levier digne de ce nom pour le prix d'une picopresso, fonce parce que ce ne sont a priori pas les mêmes budgets.

n°66524906
true-wiwi
Posté le 11-08-2022 à 07:18:33  profilanswer

brew_ a écrit :

En électrique j'ai lu beaucoup de bien du Wilfa Uniform (avec possibilité d'upgrade avec des meules SSP) sinon un manuel de qualité (C40, 1Zespresso, Kinu,...)

Après c'est comme tout, tout dépend du niveau d'exigence, du budget, toussa toussa.

Mais pour un filtre de qualité, il faut forcément investir un minimum (en fait, contrairement à l'espresso, le moulin est l'investissement principal, le reste, hormis la bouilloire, ne coûte pas cher)

J'en sais trop rien. Autour de 100 balles t'as un truc décent ?

Je me dis que vu ma façon de le consommer, une cafetière à l'italienne serait pas déconnant.

Mais je me demande du coup si ça remet en question le genre de moulin dont j'aurais besoin.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66525008
Bébé Yoda
Posté le 11-08-2022 à 08:11:32  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mouture certes pas trop fine mais très homogène. Et plus tu mous grossier, plus c'est difficile d'avoir des particules régulières...

Sur du filtre j'ai perso jamais fait la différence. Une fois que j'ai la bonne taille de mouture, sa régularité doit jouer à la marge (en tout cas j'ai pas remarqué)

n°66526004
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-08-2022 à 10:41:44  profilanswer

Je ne pense pas: selon les filtres avec des trous plus ou moins fins tu as l'effet colmatage et/ou passage des particules les plus fines dans le café ce qui peut notablement changer l'extraction comme il n'y a pas de pression ni de tassage. Et même changement d'une fois à l'autre.

A contrario, on comprends bien que des particules de taille moins régulières pourraient être un plus pour créer une résistance pour un expresso.

n°66526036
wade
Posté le 11-08-2022 à 10:44:28  profilanswer

Je tourne au Bretagne Melange en ce moment, et j'alterne avec le Ti Blend.

J'étais resté sur le fait que je préférais largement le premier et je comprenais pas pourquoi le Ti Blend plaisait autant :o
Bah là c'est pas mal, perso c'est vraiment un café du matin, un peu corsé, avec du corps. Je pense que je maîtrisais pas encore assez la machine sur les premiers sacs pour en tirer quelque chose de correct. Là j'ai pas loupé un seul shot, toujours 17in/34out/25s plus ou moins parfaitement et du premier coup [:clooney3]  

Idem pour le bzh, même pas besoin de toucher au moulin (les deux ont été torréfiés le même jour, ça joue peut être), plus fruité/léger, moins de "personnalité", parfait pour mes 2-3 shots de l'après-midi

J'ai congelé un sachet de chaque histoire d'avoir du stock en cas de disette  

https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/9c891319e92ceed8d3278d5c65f62943.md.jpg

n°66526420
Lautho
Posté le 11-08-2022 à 11:19:09  profilanswer

Pourquoi "MADE IN" ?  
Non mais ce scandale quoi :o

n°66526530
wade
Posté le 11-08-2022 à 11:27:37  profilanswer

Le "blend" me choque + :o

n°66526731
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-08-2022 à 11:44:02  profilanswer

Moi c’est Breizh qui me choque  :o

---------------
Cdlt,
n°66526967
babylone83
Corse :o
Posté le 11-08-2022 à 12:02:46  profilanswer

Moi c'est ' riche '  [:tee steewood]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)