Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°66495429
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-08-2022 à 22:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un setup a 1000€ est rentabilisé en 3.5 ans si 10c d’écart à la tasse a raison de 8 simples tous les jours.
C’est jouable.
 
Ensuite, il faut compter la volvic, la knokbox, les filtres haute performance, chiffon baristas, baristator et le reste  :o


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 22:21:40  profilanswer
 

n°66495576
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-08-2022 à 22:48:43  profilanswer
 

Pourquoi pas une machine automatique tout simplement ? Déjà un gros up en terme de goût vs Nespresso.

n°66495579
enikka
Posté le 05-08-2022 à 22:49:50  profilanswer
 

après c’est dommage de mettre 1000€ dans une machine et rien boire au dessus de 5€ les 250g :D
 

wade a écrit :

Pourquoi pas une machine automatique tout simplement ? Déjà un gros up en terme de goût vs Nespresso.


+1
j’ai été très surpris de la saeco chez une amie qui achète du café pas cher et n’a jamais rien dû regler!


Message édité par enikka le 05-08-2022 à 22:50:55

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66495988
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-08-2022 à 01:03:16  profilanswer
 

C'est moi ou bien on est en train de conseiller une machine auto ? Pourquoi ne pas dire que ça fait de bons espressos tant qu'on y est ? Je me suis trompé de topic ou quoi ? :o

n°66496065
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-08-2022 à 03:05:17  profilanswer
 

Test de foi  [:ogratte:4]

n°66496554
Setlel
Posté le 06-08-2022 à 10:30:59  profilanswer
 

Les toutautos  [:sei7h:5]  [:frogaski62:5]  
Sinon il y a la lelit mara x, 20kg pour  22x41x35 cm, aucune idée de la qualité mais ca ne doit être pas trop mal
Ou en plus petit mais avec un tank externe pour l'eau, la ECM Puristika 195x348x315 , 14kg.

n°66496569
sligor
Posté le 06-08-2022 à 10:34:02  profilanswer
 

Bah honnêtement, je préfère une manuelle.
Déjà à mon premier job j'ai été habitué a ce genre de machine et j'aimais bien faire les gestes rituels. Ensuite niveau place le moulin c'est pas ce qui en prend le plus non plus.
 
Par contre j'ai pas vraiment envie de devoir attendre 5min à chaque café, ni de laisser la machine allumée toute la journée. Du coup le thermobloc sera obligatoire :/ C'est vraiment si dramatique que ça ?  :sweat:

n°66496592
sckp
Posté le 06-08-2022 à 10:40:30  profilanswer
 

sligor a écrit :

Bah honnêtement, je préfère une manuelle.
Déjà à mon premier job j'ai été habitué a ce genre de machine et j'aimais bien faire les gestes rituels. Ensuite niveau place le moulin c'est pas ce qui en prend le plus non plus.
 
Par contre j'ai pas vraiment envie de devoir attendre 5min à chaque café, ni de laisser la machine allumée toute la journée. Du coup le thermobloc sera obligatoire :/ C'est vraiment si dramatique que ça ?  :sweat:


 
Une Bambino Plus alors, c'est très bien

n°66496652
enikka
Posté le 06-08-2022 à 10:56:53  profilanswer
 

sligor a écrit :

Bah honnêtement, je préfère une manuelle.
Déjà à mon premier job j'ai été habitué a ce genre de machine et j'aimais bien faire les gestes rituels. Ensuite niveau place le moulin c'est pas ce qui en prend le plus non plus.

 

Par contre j'ai pas vraiment envie de devoir attendre 5min à chaque café, ni de laisser la machine allumée toute la journée. Du coup le thermobloc sera obligatoire :/ C'est vraiment si dramatique que ça ? :sweat:

c'est indigne du topic mais à filtre pressurisés et thermobloc t'as l'embarras du choix


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66496664
sligor
Posté le 06-08-2022 à 10:59:45  profilanswer
 

enikka a écrit :

c'est indigne du topic mais à filtre pressurisés et thermobloc t'as l'embarras du choix


Il doit quand même y avoir des thermoblocs de plus ou moins grande qualité ? (plus ou moins bon contrôle de le température et inertie ?)
Du coup j'aimerai choisir ce qui se fait de mieux parmi cette tech  :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 10:59:45  profilanswer
 

n°66496760
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-08-2022 à 11:24:29  profilanswer
 

Le thermobloc c'est tout le contraire d'inertie et de contrôle, c'est fait pour chauffer vite, prendre peu de place et coûter peu cher. Il n'y a pas de haut du panier puisque ça n'aurait aucun intérêt tellement l'apport serait faible puisque toujours pas de contrôle et toujours pas d'inertie.
 
 
Sinon je me répète mais le Guatemala Ventana Grande Jacqueline's, quel plaisir !


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66496805
babylone83
Corse :o
Posté le 06-08-2022 à 11:36:29  profilanswer
 

Quoi ? Y'a des gens qui ne savent pas ce qu'est un thermobloc ? C'est une honte :o

n°66496815
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-08-2022 à 11:39:46  profilanswer
 

Si j’étais modale, il y aurait eu 2 ou 3 TT  :o


---------------
Cdlt,
n°66496824
babylone83
Corse :o
Posté le 06-08-2022 à 11:43:02  profilanswer
 

ModalE ? t'es une meuf ? spèce de taré.e.s.u.v.

n°66497116
sligor
Posté le 06-08-2022 à 13:35:34  profilanswer
 

bon du coup je reste avec ma nespresso et mes dosettes lidl ? [:vizera]
 

Spoiler :

:o

n°66497162
Batou
Posté le 06-08-2022 à 13:50:02  profilanswer
 

titouns a écrit :


Je suis plutôt à 18-19g de café.
Hier, pas le temps d'allumer l'Oscar, alors je prends la Picopresso, avec du Ti-Blend
Voilà ce que ça donne...
https://i.ibb.co/ZXG8Vh5/20220731-101129.jpg
 
https://i.ibb.co/X8WzqKg/20220731-094241.jpg


J’aurais du prendre ça à la place de l’aeropress :/

n°66497280
gaarath
Posté le 06-08-2022 à 14:31:59  profilanswer
 

C'est un peu cher mais il existe d'excellents thermoblocks :pt1cable:  
https://fr.decentespresso.com/overview


Message édité par gaarath le 06-08-2022 à 14:32:44
n°66497338
b0wh
Posté le 06-08-2022 à 14:44:52  profilanswer
 

sligor a écrit :

bon du coup je reste avec ma nespresso et mes dosettes lidl ? [:vizera]

 
Spoiler :

:o



T'achètes une machine à 1500€, tu l'installes, tu la contemples et tu te dis que maintenant que c'est payé, "autant faire quelques sacrifices" :o

 

Dans 6 mois tu viendras demander conseil pour un Niche Zero

 

De rien  [:jk pierre-fanfan:2]

n°66497363
Setlel
Posté le 06-08-2022 à 14:48:41  profilanswer
 

b0wh a écrit :


T'achètes une machine à 1500€, tu l'installes, tu la contemples et tu te dis que maintenant que c'est payé, "autant faire quelques sacrifices" :o
 
Dans 6 mois tu viendras demander conseil pour un Niche Zero
 
De rien  [:jk pierre-fanfan:2]


Ou un monolith / eg1 et autres, pour pouvoir y mettre du lavazza  [:am72:1]

n°66497476
nasdak
Posté le 06-08-2022 à 15:13:42  profilanswer
 

et la sage barista touch ça a l'air rigolo

n°66497484
Lautho
Posté le 06-08-2022 à 15:16:44  profilanswer
 

Mes parents m'ont demandé de leur ramener du café la semaine prochaine... Quelqu'un connait des torréfacteurs encore ouverts à cette période sur Paris ?  :sweat:  
C'est pour du piston donc pas non plus besoin d'une qualité folle, mais si je pouvais éviter de taper les 15 balles/250g ça serait bien aussi  :sweat:

n°66497489
sckp
Posté le 06-08-2022 à 15:18:07  profilanswer
 

nasdak a écrit :

et la sage barista touch ça a l'air rigolo


 
Parait que le moulin n'est pas à la hauteur, pour ça que j'ai conseillé plus haut une Bambino Plus à laquelle tu ajoutes un moulin de ton choix

n°66498130
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-08-2022 à 18:15:33  profilanswer
 

sligor a écrit :

Bah honnêtement, je préfère une manuelle.
Déjà à mon premier job j'ai été habitué a ce genre de machine et j'aimais bien faire les gestes rituels. Ensuite niveau place le moulin c'est pas ce qui en prend le plus non plus.

 

Par contre j'ai pas vraiment envie de devoir attendre 5min à chaque café, ni de laisser la machine allumée toute la journée. Du coup le thermobloc sera obligatoire :/ C'est vraiment si dramatique que ça ? :sweat:


Avec une prise connectée tu démarres ta machine automatiquement 15 minutes avant de t'en servir et c'est bon. :o

 

Avec une E61 tu peux descendre à 10 minutes de chauffe je pense. Mais de toute façon quand c'est programmé ça change rien. :o

n°66499530
ours02
Posté le 06-08-2022 à 23:07:10  profilanswer
 

sligor a écrit :

Bonsoir  [:drapal]  
 
Je cherche donc à passer sur un combo classique: machine espresso manuelle + café en grains  + moulin  
 
Du coup je venais ici pour avoir des conseils sur les machines correctes de petite taille à acheter (ou au moins les moins pires...), que ce soit pour la machine à espresso ou le moulin.


Aucun budget mentionné, je dirais donc rocket appartmento  et niche zero.  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66500077
Yoh07
Posté le 07-08-2022 à 08:17:51  profilanswer
 

ours02 a écrit :


Aucun budget mentionné, je dirais donc rocket appartmento et niche zero.


Je valide, c'est ce que j'ai :O
L'appartamento est effectivement une des E61 les plus compactes.


Message édité par Yoh07 le 07-08-2022 à 08:18:23
n°66500150
b0wh
Posté le 07-08-2022 à 08:57:14  profilanswer
 

Autant prendre la Mara X  [:blinkgt]

n°66500297
ange1912
Posté le 07-08-2022 à 10:00:26  profilanswer
 

nasdak a écrit :

et la sage barista touch ça a l'air rigolo


 
 
Sinon y a la Delonghi
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 7_EALw_wcB
 
Le café est plutôt pas mal, le nettoyage est pas chiant, ça chauffe vite.

n°66500393
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-08-2022 à 10:34:00  profilanswer
 

et le café est bien "liquide" (sauf si on peut bidouiller le moulin mais pas arrivé chez les beaux parents) :o


---------------
Cdlt,
n°66500632
ange1912
Posté le 07-08-2022 à 11:35:21  profilanswer
 

frandon a écrit :

et le café est bien "liquide" (sauf si on peut bidouiller le moulin mais pas arrivé chez les beaux parents) :o


 
Ah non ici il est vraiment pas mal mais il faut bien bourrer le porte filtre, on a d'ailleurs un peu de mal à mettre le porte filtre en place il faut forcer un peu .
 

n°66500644
Setlel
Posté le 07-08-2022 à 11:40:04  profilanswer
 

A moins de changer le filtre et de le passer en bottomless  [:biboo_] Ca n'a aucun intérêt, c'est un filtre pressurisé.

n°66500742
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-08-2022 à 12:06:59  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Mes parents m'ont demandé de leur ramener du café la semaine prochaine... Quelqu'un connait des torréfacteurs encore ouverts à cette période sur Paris ?  :sweat:  
C'est pour du piston donc pas non plus besoin d'une qualité folle, mais si je pouvais éviter de taper les 15 balles/250g ça serait bien aussi  :sweat:


A peu près tous non ? :D
A part quelques artisans je pense qu'ils brassent tous assez de CA pour ne pas fermer pendant les congés...
Substance est ouvert, par contre niveau budget ça risque de coincer :o

ange1912 a écrit :


 
 
Sinon y a la Delonghi
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 7_EALw_wcB
 
Le café est plutôt pas mal, le nettoyage est pas chiant, ça chauffe vite.


Pour le même budget t'as un super moulin et une Dedica (qui est très compacte pour le coup) :spamafote:

n°66502072
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-08-2022 à 17:01:25  profilanswer
 

ange1912 a écrit :

 


Sinon y a la Delonghi
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 7_EALw_wcB

 

Le café est plutôt pas mal, le nettoyage est pas chiant, ça chauffe vite.


Il avait pas demandé une bonne machine ? D'abord on lui conseille une auto, puis une pressurisée, c'est le 1er avril en de moment ? :o

n°66502094
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-08-2022 à 17:04:53  profilanswer
 

Puis du moulu de supermarché  [:hornett:7]


---------------
Cdlt,
n°66502214
ange1912
Posté le 07-08-2022 à 17:40:59  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Il avait pas demandé une bonne machine ? D'abord on lui conseille une auto, puis une pressurisée, c'est le 1er avril en de moment ? :o


 
 
Elle existe également avec un filtre simple (non préssurisé) si ça peut te faire plaisir. :pt1cable:

n°66502258
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-08-2022 à 17:47:20  profilanswer
 

ange1912 a écrit :

 


Elle existe également avec un filtre simple (non préssurisé) si ça peut te faire plaisir. :pt1cable:

 

C'est pas le bon topic pour ce genre de machine.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66502295
sckp
Posté le 07-08-2022 à 17:55:12  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Il avait pas demandé une bonne machine ? D'abord on lui conseille une auto, puis une pressurisée, c'est le 1er avril en de moment ? :o


 
Bah je veux bien lui conseiller une ECM Synchronika et un Niche Zero mais on n'a pas le budget... et de lui-même il a dit vouloir un thermobloc et sous-entendu les dosettes c'est trop cher donc voilà...

n°66502400
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-08-2022 à 18:17:16  profilanswer
 

sckp a écrit :


 
Bah je veux bien lui conseiller une ECM Synchronika et un Niche Zero mais on n'a pas le budget... et de lui-même il a dit vouloir un thermobloc et sous-entendu les dosettes c'est trop cher donc voilà...


Oui voilà, il envoie des messages contradictoires en même temps :D

n°66502822
ange1912
Posté le 07-08-2022 à 19:40:28  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
C'est pas le bon topic pour ce genre de machine.


 
 
C'est pas une automatique donc je pensais que c'était le bon topic.

n°66503022
gaarath
Posté le 07-08-2022 à 20:21:03  profilanswer
 

L'époque de Multivitamine me manque  :lol:  ça aurait pas traîné la réponse  :lol:

n°66503085
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-08-2022 à 20:32:08  profilanswer
 

Comment vous faites en vacances loin de votre machine ? :sweat:
 
J’ai à dispo des Senseo et Dolce Gusto, c’est absolument horrible. J’aurais encore eu du Nespresso a dispo, bon. Mais même pas.  
 
Vous embarquez du petit matériel avec vous ?

Message cité 6 fois
Message édité par Temperance le 07-08-2022 à 20:32:32
n°66503116
k-nar
Laqué.
Posté le 07-08-2022 à 20:40:40  profilanswer
 

moulin manuel + bialetti


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)