| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent :
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 09-08-2021 à 20:14:18 ![]() ![]() |
F22Raptor Tête en l'air ... | Bon, mon projet était : Appartamento Matt Black + Mignon Silencio Matt Black (oui le design c’est important Message cité 2 fois Message édité par F22Raptor le 09-08-2021 à 22:21:01 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Proov Art & Science | évidemment que c'est important le design, je ne peux qu'approuver |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 10-08-2021 à 09:04:07 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Message édité par F22Raptor le 10-08-2021 à 09:48:08 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
gsans Slow food... slow.... |
+1, vitesse lente, le grain chauffe moins et moins de bruit (plus sourd en tout cas et beaucoup plus acceptable). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 10-08-2021 à 17:52:11 |
|
Publicité | Posté le 10-08-2021 à 17:44:31 ![]() ![]() |
|
Proov Art & Science |
|
Ryan Foupoudav | J'ai l'impression que lorsque je touille dans la mouture avant le tassage avec une baaguette que ça fait une différence assez perceptible dans la richesse des saveurs... Je me demande...C'est juste que ça empêche le channeling grâce à l'uniformisation de la mouture, où y aurait-il un phénomène chimique derrière le phénomène, genre mouture un peu oxygénée qui permettrait un développement des saveurs ? Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 12-08-2021 à 14:05:36 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Proov Art & Science |
|
Ryan Foupoudav |
J'utilise les doseur du mazzer Joly directement dans le porte filtre. J'ai commandé un nivelleur sur Amazon pour éviter de m'embêter à chaque fois à touiller pour uniformiser ce qui tombe du moulin. Apparemment ça a l'air assez efficace. Sinon je sais que l'oxydation, c'est l'ennemi du café, je me suis demandé si exposer quelques secondes la mouture n'avait pas un effet bénéfique. C'est juste que ça channelise moins donc Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 12-08-2021 à 19:29:28 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Proov Art & Science |
|
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Ryan Foupoudav |
J'apprends toujours à maîtriser mon couple sinon, et je remarque que j'apprécie plus ce qui sort de la lelit quand l'extraction approche plus de 40 sec que 25, (Avec la même quantité de jus évidemment). Ça confirme comme toujours que le règles sont faites pour être transgressées. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 13-08-2021 à 13:21:39 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Proov Art & Science |
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 13-08-2021 à 14:02:14 |
Ryan Foupoudav |
23 sec ? J'espère ne jamais devoir sortir mon chronomètre, je crois que ma limite, c'est de faire les choses a l'instinct. Comme en cuisine, jamais je pèse ni ne mesure C'est un café assez équilibré sinon, "Chorti" du Guatemala --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Proov Art & Science |
|
morgani | Je pensais me faire livrer du café de chez celtik. --------------- -=Mon topic ventes=- |
brew_ | Nan toujours pas, septembre je pense, mais ça peut encore changer C'est quoi bien frais pour toi ? On a reçu les nouvelles récoltes d'Éthiopie, ça va bientôt sortir du fruit |
Proov Art & Science | Quand ça ? |
morgani |
Bon la dernière fois même ceux un peu vieux était bon. Par contre le deca j'ai rien su sortir de correct avec. Message édité par morgani le 15-08-2021 à 22:51:40 --------------- -=Mon topic ventes=- |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
morgani | Bon commande des quatre blend de chez Celtik. J'avais beaucoup aime l'Argoat mais pour les autres je me souviens plus trop des différences. --------------- -=Mon topic ventes=- |
babylone83 Corse :o | 18 gr =/ 18 ml |
k-nar Laqué. | J'ai un truc un peu étrange, sans toucher mes réglages de moulin avec le même paquet de café si je met 16g j'ai le ratio attendu en 35s, si je met 15g c'est limite 24-25s. Pourtant ça fait même pas 10% de moins en poids. C'est mon moulin qui n'est pas régulier sur la mouture? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
brew_ |
babylone83 Corse :o |
yleven | Ok merci je vais reprendre les test alors |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 16-08-2021 à 14:55:32 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Bonjour à tous,
|
k-nar Laqué. |
Je me doutais que ce n'était pas linéaire mais tous les cafés ne me font pas ça. Sur certains je passe de 18g à 16 pour faire 10s de moins, ça doit dépendre aussi de la fraîcheur et du taux d'humidité Message édité par k-nar le 17-08-2021 à 09:10:22 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |