| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Mont Roucou également ici. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 02-08-2021 à 10:48:30 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
falaenthor Long Long Man | Comme la Volvic d'ailleurs. Jamais trop compris pourquoi la conseiller. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... |
Moi c'est plus pour une histoire de calcaire. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lautho | C'est pas une question de goût c'est une question de calcaire (pour la chaudière) + sels minéraux pour transporter les arômes
|
titouns |
brew_ |
|
babylone83 Corse :o |
Ahhh ok Faudrait tester un expresso avec de l'eau dé mineralisé pour voir le résultat. J'vais mailler notre youtuber favori pour qu'il fasse le job à notre place ! |
PatBasi | De ce que j'avais lu: le calcium ou le magnésium participent à l'extraction des saveurs. Plus il y en aurait mieux ce serait. --------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
PatBasi |
--------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
Publicité | Posté le 02-08-2021 à 14:25:07 ![]() ![]() |
brew_ |
|
F22Raptor Tête en l'air ... | La Brita, vous conseillez les gens ? --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
cyberad | Vous pouvez commencer par là :
|
kronoob | A noter que l'eau déminéralisée n'est pas conseillée pour la consommation humaine (dans le cas où c'est la seule source d'eau).
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Je comprends ta remarque, mais pour moi, de l'eau qui était déminéralisée et à été reminéralisée, ne peut plus être appelée déminéralisée. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
morgani |
--------------- -=Mon topic ventes=- |
brew_ | +1, Il y a même un système qui se fixe directement au mitigeur. Sinon les carafes BWT Magnésium sont très bien aussi pour le café et l'eau de consommation. |
pehun |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
cyberad |
|
brew_ |
Les carafes filtrent principalement le chlore, le calcaire, les particules qui pourraient se trouver dans l'eau, certains métaux (plomb, cuivre). Les bons minéraux sont préservés. La technologie BWT reinjecte du magnésium, c'est bon pour le café/thé, le goût de l'eau et l'organisme. |
kronoob |
On est d'accord. Message édité par kronoob le 02-08-2021 à 17:37:29 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
falaenthor Long Long Man |
Les résines échangeuses d'ions ne font pas la différence entre les différents anions / cations. Et comme rien n'est magique, elles relarguent évidemment l'équivalent dans l'eau. C'est à dire que pour un Ca2+ fixé elle échange, en fonction des résines (je ne sais pas quel en est le type précis) deux ions K+, ou H+ par exemple. Les carafes Brita ont aussi un filtre au charbon actif qui adsorbe d'autres substances (macromolécules plutôt), là encore, pas de tri particulier, c'est de l'adsorption non spécifique. Polala jme suis lu ce document sur le traitement de l'eau au charbon actif, c'est vraiment bien foutu: https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] kXkebrRPvi Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 02-08-2021 à 18:01:46 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Setlel |
|
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 03-08-2021 à 01:16:53 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
brew_ |
Oui, tu as raison. J'ai juste repris les arguments sur les sites des fabricants, sans vraiment connaître les subtilités physiques et chimiques des cartouches Personnellement, je préfère la cartouche sur réseau d'eau car ça me paraît plus sain (les carafes, faut toujours de l'eau pour éviter les bactéries et lorsque j'en utilisais, j'avais toujours tendance à changer un peu précocement les cartouches car j'avais l'impression - mais c'est dans ma tête |
ours02 | f4 nano à un super prix: https://www.leboncoin.fr/electromen [...] c=98969919
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Batou | Pour du single dose, c'est bien le nano ? |
ours02 | pas mal ce débat sur l'eau.
Message cité 1 fois Message édité par ours02 le 03-08-2021 à 09:58:55 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gsans Slow food... slow.... | Moi j'ai mi ça dans mon réservoir a eau de mon Audrey. https://www.terresdecafe.com/fr/pro [...] cEQAvD_BwE
Ça dure 6 mois. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Batou |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Batou |
Merci pour le plan Message édité par Batou le 03-08-2021 à 10:38:01 |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... |
Juste dans le réservoir oui. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jimmie Dimmick | Du très bon encore de chez Couleur café |
Message édité par falaenthor le 03-08-2021 à 17:35:44 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |