| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
sam_barton | Reprise du message précédent :
L'isomethode quand tu débutes et que tu as des gros problèmes de répétabilité, c'est à éviter ! --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le 21-05-2020 à 21:36:29 ![]() ![]() |
el_Bah | La balance ça peut pas expliquer le fait de sortir une fois 10g et une fois 70g en desserrant à peine plus. Ou alors il a une balance précise à 5g et une fois il a mis 15g de café et une fois 20 (et le corollaire c'est qu'il est aveugle ce qui là expliquerait des trucs...). Ah ben non, même là ça explique pas la différence monstrueuse en tasse.
Message cité 1 fois Message édité par el_Bah le 21-05-2020 à 23:26:04 |
babylone83 Corse :o | C'est vrai que une SI grande variabilité est étrange. |
sam_barton |
Oui je me demande aussi si la pompe n'a pas un coup dans le nez... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
el_Bah |
|
falaenthor Long Long Man | Ouais... on est perdus, quoi... --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Setlel | Un test tout bête dans ce cas la c'est de sortir 2 ou 3 cafés sans changer les paramètres, à la lecteur et de mémoire, il y avait toujours au moins un paramètre qui changeait. Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 22-05-2020 à 08:39:22 |
Publicité | Posté le 22-05-2020 à 08:39:49 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 22-05-2020 à 08:42:12 |
strom18 | Un petit retour rapide de mes évolutions et découverte dans le monde de l'espresso.
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
yoshi-8 | Effectivement le mieux c'est de te faire preter un moulin dont on connait le bon fonctionnement. Message édité par yoshi-8 le 22-05-2020 à 13:29:39 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
strom18 | @mossieurpropre une vidéo qui m’a bien aidé pour faire disparaître mon channeling |
MaybeEijOrNot but someone at least |
C'est quoi la différence entre les Lelit et les Aircraft ? Je ne comprends pas, on dirait les mêmes machines, avec les mêmes matériaux, c'est quoi l'arnaque ?
Et en parlant de "sirupeux", j'ai reçu ma commande Cataldi mardi dans mon boîte aux lettres, mon premier test sur l'éthiopien était vraiment peu sirupeux mais j'étais sur-extrait, je vais ajuster, ça donne quoi chez vous ? Message édité par MaybeEijOrNot le 22-05-2020 à 13:51:52 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Boulou Wingfoil |
Message cité 2 fois Message édité par Boulou le 22-05-2020 à 16:01:31 |
Mercius In Frog we trust. |
Message édité par Mercius le 22-05-2020 à 16:18:46 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Boulou Wingfoil | thx, je vais faire ça ! |
el_Bah | J'ai testé et je suis pas convaincu. Diamètre trop petit qui fait que les bords ont pas de café. Après quand à savoir si c'est lié à mon modèle, ma taille de panier (je suis sur du 51 mm) etc. |
gsans Slow food... slow.... |
J'en ai acheté un bien lourd sur Amazon pour 30 balles, ça fait vraiment bien le job. Quasi indispensable quand on l'a. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... |
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074H [...] UTF8&psc=1 Ras, il est lourd et fait le job, on peut varier la hauteur également. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » | Exact. Il y a également ceci : https://fr.aliexpress.com/item/3303 [...] 7560%23293
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





