| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
RandallBoggs | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2018 à 15:14:26 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
|
RandallBoggs |
|
nicoc12 je suis parce que nous sommes | Une balance peut-être ... |
Quenteagle Talk to me, Goose | Vous faites combien de cafes pour avoir besoin d'une knock box? Je vide direct dans l'evier, en general ca demoule quasi tout seul, au pire je passe sous un filet d'eau. Et sinon j'ai toujours tasse sur le plan de travail, aucun soucis de rayure a deplorer. edit : je confirme l'accessoire le plus important quand on debute : une balance pour pouvoir affiner ses reglages sans avoir trop de variables d'un shot a l'autre. Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 05-12-2018 à 15:54:57 |
Boulou Wingfoil |
|
falaenthor Long Long Man | Achète une knock box, c'est pas très cher Ca permet aussi de tout faire à un seul endroit. Pas besoin de traverser la cuisine jusqu'à l'évier/la poubelle entre deux cafés. Pour l'histoire de la balance, oui ça peut donner une idée de la chose mais il ne faut pas pour autant rester fixé sur des chiffres. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 05-12-2018 à 16:55:33 |
Publicité | Posté le 05-12-2018 à 16:52:31 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
Sans knockbox, je ne sortirais pas mes galettes. Je ne sais pas comment vous faites sans, sans avoir à taper fort. Et puis, moi, j'ai pas d'évier à proximité de la machine...
Franchement, l'iso-méthode, c'est parfait. Mais il faut être prêt à jeter du café après qu'on l'a moulu. De toute manière, quand tu commences, tu vas en jeter plein, donc un peu plus un peu moins, autant commencer directement par l'iso-méthode et s'affranchir de la balance. Grosso modo : commencer par moudre le volume de grain correspondant à celui du filtre utilisé et appliquer l'iso-méthode, ajuster et recommencer. Message édité par RandallBoggs le 05-12-2018 à 17:06:09 |
falaenthor Long Long Man | Ben tu verras bien alors. Teste éventuellement et tu te rendras compte que ça correspond à une petite poignée de grains qui, une fois moulue, remplit entièrement le filtre |
RandallBoggs |
|
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | La brossette est pratique pour atteindre le fond du joint. Avec un brosse à dents je ne suis pas sûr que tu l'atteignes. |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man | Mon Grindenstein s'en est pris des coups de porte-filtre mal ajustés, des forts, même. |
50kmh | Salut, ça vaut quoi une Gaggia Syncrony Compact SUP025Y ?
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Les panneaux de signalisation qui font la circulation --------------- “Empezó la nueva era” |
Proov Art & Science | Yo ! je réfléchie pour changer mon moulin (un truc Krups un peu naze qui se dérègle tout seul
|
benhetfield et la lumière fut | Pour ceux qui sont sur le forum d'en face et qui sont sur Strasbourg, une personne donne une Nuova Simonelli Oscar à réparer car elle n'arrive pas à trouver un problème : apparemment elle fait systématiquement disjoncter (pseudo : mangate. Je ne sais pas si cette personne est sur HFR aussi ?).
Message cité 3 fois Message édité par benhetfield le 08-12-2018 à 20:20:05 |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 08-12-2018 à 21:29:33 |
sam_barton |
C'est couillon ! C'est certainement la résistance : il suffit d'aller sur le site d'Elektro's et suivre le tuto. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
ours02 | J'ai aussi un isteel i1 et j'en suis très content. Cependant j'ai eu un imini i2 avant, et j'ai pas vraiment vu de différence en tasse entre les deux... --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | wtf Message cité 1 fois Message édité par mrmeth67 le 11-12-2018 à 14:21:38 --------------- “Empezó la nueva era” |
benhetfield et la lumière fut | Et le tout pour la modique somme de 850 balles |
frandon Citation personnelle associée | accessoire idiophile comme on dit --------------- Cdlt, |
frandon Citation personnelle associée | tasse avec termomètre intégré pour pas "bruler" le café si elle est trop chaude --------------- Cdlt, |
the mandalorian This is the way |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Proov Art & Science | un scanner rayon X de la mouture après extraction pour déterminer les zones de channeling |
MaybeEijOrNot but someone at least | On va peut-être s'arrêter ici, non ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |