Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°16440516
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-10-2008 à 15:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci pour les liens, je suppose qu'ils sont postés à mon intention :)

celle là a de la gueule pour une tout-auto
http://www.maxicoffee.com/jura-blo [...] -3_85.html

à part ça ce qui me gonfle aussi c'est que s'il faut préparer des caf' pour une table de 6 personnes par exemple, avec ma saeco giro je les fais 2 par 2 et rien à faire qu'à appuyer sur 2 tasses alors qu'en manuel ça doit prendre un temps fou le 1 par 1 en faisant ça clean à chaque coup :/

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 15:24:19  profilanswer

n°16440529
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-10-2008 à 15:25:41  profilanswer

isologue a écrit :

- tu vois ça fait le même genre de différence qu'entre un 40D et un 17-55 et un 350D avec un 18-55 !

hihi excellente analogie :D

ceci dit même avec du matos pas haut de gamme c'est le photographe qui fait la tof' pas l'appareil (j'ai eu un 350D alors un peu de respect :lol:)

---------------
Site Photo
n°16440543
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2008 à 15:27:35  profilanswer

Quand c'est plus du tout auto, tout dépend du moulin, du grain, et enfin...de l'utilisateur.
La machine n'est pas le plus important, même si c'est mieux avec une bonne.

Message édité par multivitamine le 14-10-2008 à 15:28:34

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°16440589
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-10-2008 à 15:33:54  profilanswer

quand ils disent que le groupe est garantie 5 an, c'est quelles pièces pour une tout auto ?

parce que saeco le fait et donc vu mes soucis actuels, ça va me rassurer ce genre d'argument  :D

n°16440785
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-10-2008 à 15:56:26  profilanswer

cybercap a écrit :

hihi excellente analogie :D

ceci dit même avec du matos pas haut de gamme c'est le photographe qui fait la tof' pas l'appareil (j'ai eu un 350D alors un peu de respect :lol:)

- Oui, bein justement, t'as vu la différence, bein là pareil moi je viens du 20D et j'ai aussi un 40D (HS) ! Tu sais qu'il y a aussi des filtres doubles avec un bec 2 tasses, livré avec les machines, faire 6 cafés, ça prend une minute 1/2.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 14-10-2008 à 15:57:02

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°16440798
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-10-2008 à 15:57:31  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, bein justement, t'as vu la différence, bein là pareil moi je viens du 20D et j'ai aussi un 40D (HS) ! Tu sais qu'il y a aussi des filtres doubles avec un bec 2 tasses, livré avec les machines, faire 6 cafés, ça prend une minute 1/2.

ok je retiens l'argument :)

---------------
Site Photo
n°16451972
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 15-10-2008 à 14:02:41  profilanswer

cybercap a écrit :

y'a des tout-auto sur ce site ? (qui broie les grains et se rince entre chaque caf')

Tout auto sur ma machine :jap:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16453502
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-10-2008 à 15:56:10  profilanswer

bingo2 a écrit :

Tout auto sur ma machine :jap:  

et c quoi le nom de ta beauté ?

---------------
Site Photo
n°16461156
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-10-2008 à 08:48:57  profilanswer

cybercap a écrit :

et c quoi le nom de ta beauté ?

Photos et descriptions sur ces 2 posts  :)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] age=0&ownt

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16461406
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-10-2008 à 09:39:32  profilanswer

bingo2 a écrit :

Photos et descriptions sur ces 2 posts  :)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] age=0&ownt

ok et le caf est bon ? ç marche de régler la mouture ou tu ne vois pas de diff' ?

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 09:39:32  profilanswer

n°16463316
erfi
Posté le 16-10-2008 à 12:48:20  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

quand ils disent que le groupe est garantie 5 an, c'est quelles pièces pour une tout auto ?

parce que saeco le fait et donc vu mes soucis actuels, ça va me rassurer ce genre d'argument  :D

Prends une Jura : ils ont un SAV au top et, par rapport à la SAECO, c'est plus fiable et surtout, pas de groupe à nettoyer manuellement (il y a un programme qui fait tout tout seul...juste une capsule à mettre et à lancer le programme de nettoyage)...Très facile d'utilisation donc et pas contraignante  ;)  

Après, je pense sincèrement que les Rancilio ou Oscar avec broyeur feront certainement de très bons cafés (ou expressos), mais au prix de combiens de tests ? J'en ai lu un paquet sur différents forums qui revendaient ce type de matériel car ils n'arrivaient pas à faire quelque chose de correct avec leur machine...Sans parler du nettoyage à faire à chaque fois, du café qui tombe sur le plan de travail etc etc...Ce type de machines est certainement très bien quand on sait les manipuler, mais beaucoup plus contraignantes que les tout auto (qui feront un café très correct, peut être moins bon que les perco semi professionnel...)

Après, c'est un choix que l'on fait, selon sa personnalité, son budget et son envie : Soit on est prêt à accepter la contrainte des perco, certainement plus fiables mais qui demandent plus d'attention (dans la préparation du café et le nettoyage de la machine et du plan de travail), soit on ne veut pas s'emme***r à préparer et nettoyer, et on prend une tout auto....

Je me suis personnellement posé la question et, n'étant pas un puriste comme multivitamine et/ou isologue mais appréciant tout de même le bon café, j'ai opté pour la tout auto. Ensuite, mon budget me le permettant, et voulant restreindre les contraintes au maximum, j'ai pris la Jura Impressa C5...Pour l'instant, j'en suis très content, même s'il ma fallu la renvoyer dans les premiers jours chez Jura, du fait d'un problème de broyeur (Jura m'a alors envoyé un carton affranchi afin que je leur renvoi la machine, qui m'est par la suite revenue réparée 1,5 semaines après...depuis c'est nickel )

n°16463636
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-10-2008 à 13:24:22  profilanswer

erfi a écrit :

Prends une Jura : ils ont un SAV au top et, par rapport à la SAECO, c'est plus fiable et surtout, pas de groupe à nettoyer manuellement (il y a un programme qui fait tout tout seul...juste une capsule à mettre et à lancer le programme de nettoyage)...Très facile d'utilisation donc et pas contraignante  ;)  

Après, je pense sincèrement que les Rancilio ou Oscar avec broyeur feront certainement de très bons cafés (ou expressos), mais au prix de combiens de tests ? J'en ai lu un paquet sur différents forums qui revendaient ce type de matériel car ils n'arrivaient pas à faire quelque chose de correct avec leur machine...Sans parler du nettoyage à faire à chaque fois, du café qui tombe sur le plan de travail etc etc...Ce type de machines est certainement très bien quand on sait les manipuler, mais beaucoup plus contraignantes que les tout auto (qui feront un café très correct, peut être moins bon que les perco semi professionnel...)

Après, c'est un choix que l'on fait, selon sa personnalité, son budget et son envie : Soit on est prêt à accepter la contrainte des perco, certainement plus fiables mais qui demandent plus d'attention (dans la préparation du café et le nettoyage de la machine et du plan de travail), soit on ne veut pas s'emme***r à préparer et nettoyer, et on prend une tout auto....

Je me suis personnellement posé la question et, n'étant pas un puriste comme multivitamine et/ou isologue mais appréciant tout de même le bon café, j'ai opté pour la tout auto. Ensuite, mon budget me le permettant, et voulant restreindre les contraintes au maximum, j'ai pris la Jura Impressa C5...Pour l'instant, j'en suis très content, même s'il ma fallu la renvoyer dans les premiers jours chez Jura, du fait d'un problème de broyeur (Jura m'a alors envoyé un carton affranchi afin que je leur renvoi la machine, qui m'est par la suite revenue réparée 1,5 semaines après...depuis c'est nickel )

merci pour les infos
c quoi le tarif d'une impressa C5 ? t'as un lien

---------------
Site Photo
n°16463719
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-10-2008 à 13:34:25  profilanswer

http://www.maxicoffee.com/jura-blo [...] -3_85.html  ;)  

mais c'est le double du prix de la saeco  :sweat:

n°16463722
lone
Posté le 16-10-2008 à 13:34:41  profilanswer

Je pense aussi me prendre une JURA dans pas longtemps.
J'hésite entre une ENA5 que je trouve adorable ou carrément taper dans du haut de gamme (Genre Z5 mais sentira t'on la différence??)

n°16463740
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-10-2008 à 13:36:56  profilanswer

cybercap a écrit :

ok et le caf est bon ? ç marche de régler la mouture ou tu ne vois pas de diff' ?

Le café n'a rien à envier à une machine de bar pro, c'est aussi bon et tu peut régler ta mouture, j'utilise le café de chez LDL moulu pour le petit dej du matin et le café en grains de chez Métro pour l'expresso, cette machine te fait un café délicieux avec un simple café bas de gamme  [:b-rabbit]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16463742
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-10-2008 à 13:37:09  profilanswer

:hello: lone

ta défunte Krups 7220  [:silvershaded]  

ça refroidit un peu sur ce genre d'achat  :(

n°16464148
lone
Posté le 16-10-2008 à 14:17:14  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

:hello: lone

ta défunte Krups 7220  [:silvershaded]  

ça refroidit un peu sur ce genre d'achat  :(

Elle a finie par rendre l'âme ??  :heink:  
Pour des questions de sous, j'en suis resté à ma cafetière Nespresso, mais vu que les choses s'arrangent maintenant, il me tarde de retrouver le plaisir du grain.

n°16464168
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-10-2008 à 14:18:47  profilanswer

elle était neuve de avril mai suite échange et dimanche dernier pendant un nettoyage elle a fait "clac" puis fuite d'eau sous le dessous  :cry:  

je l'ai démonté et observer et c'est un bloc en plastique blanc qui fuit  :sweat:  

et plus garantie maintenant  :sweat:

n°16464752
isologue
Posté le 16-10-2008 à 15:01:32  profilanswer

erfi a écrit :

- Alors là, comme disait l'autre ça dépend des mecs  :bounce:  Mais généralement au bout de 3,4 jours, c'est très bien, maintenant j'ai une Oscar qui est particulièrement simple à utiliser, ce qui n'est pas le cas pour toutes les machines. En plus il est vrai qu'au fur et à mesure, le tour de main s'acquiert et tout devient ultra simple et surtout ultra bon. Pensez qu'il faut nettoyer les machines, sinon, ça tombe en panne très souvent, c'est parfois l'aspect négligé de la chose. Même une Nenespresso se nettoie tous les jours et c'est même sur le mode d'emploi, combien le font ?

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 16-10-2008 à 15:03:47

---------------
n°16465751
charlie 13
Posté le 16-10-2008 à 16:17:01  profilanswer

Ma Saeco "Via Venezzia" entièrement manuelle tourne à quatre cafés par jour depuis 6 ou sept ans, un detartrage de temps en temps, et aucun souci.
Selon les époques j'emploie du café moulu, ou du grain que je mouds dans un bête moulin electrique à hélice à quatre sous, dans les deux cas le café est excellent.
Bien sûr il faut mettre une cuiller (ou deux ) de café dans le filtre, et après passer une lame de couteau dedans pour le vider, il y en a bien pour 10 secondes en tout, mais pas de risque de pannes, apparement.
 Bref, faut savoir ce qu'on veut, des automates -nids-à-pannes, ou un truc simple ou on doit bouger les doigts.

n°16465821
Nesta
Posté le 16-10-2008 à 16:22:43  profilanswer

Bonjour,

y a t'il des Lyonnais par ici?

Chez quel torréfacteur se tourner sur Lyon?
Voisin?

Merci bien

n°16465876
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-10-2008 à 16:27:06  profilanswer

isologue a écrit :

- Alors là, comme disait l'autre ça dépend des mecs  :bounce:  Mais généralement au bout de 3,4 jours, c'est très bien, maintenant j'ai une Oscar qui est particulièrement simple à utiliser, ce qui n'est pas le cas pour toutes les machines. En plus il est vrai qu'au fur et à mesure, le tour de main s'acquiert et tout devient ultra simple et surtout ultra bon. Pensez qu'il faut nettoyer les machines, sinon, ça tombe en panne très souvent, c'est parfois l'aspect négligé de la chose. Même une Nenespresso se nettoie tous les jours et c'est même sur le mode d'emploi, combien le font ?

tiens d'ailleurs, que faut il faire exactement  :o ²

n°16466699
erfi
Posté le 16-10-2008 à 17:26:39  profilanswer

cybercap a écrit :

merci pour les infos
c quoi le tarif d'une impressa C5 ? t'as un lien

Je l'ai payée 829€ avec 5kg de café en grains, chez mon torréfacteur graindecafé.com (il m'a fait une remise sur le prix affiché sur le web, du fait de l'économie du transport puisque je l'ai prise dans son magasin, qui se trouve dans ma ville)....

mr oizo bis a écrit :

http://www.maxicoffee.com/jura-blo [...] -3_85.html  ;)  

mais c'est le double du prix de la saeco  :sweat:

C'est peut être le double en effet (quoique, si tu prends une ENA 3...) mais la qualité se paye : vaut il mieux payer 2 fois moins cher et ne plus rien avoir au bout de 2 ans, ou y mettre le prix et avoir une machine fonctionnelle au bout de 10 ans ?....vaste débat, chacun ayant son opinion sur le sujet et sa philosophie d'achat....

Un copain avait acheté une SAECO, garantie 2 ans, au prix de 600€ à l'époque : il devait sortir le groupe et la nettoyer toutes les semaines, et la machine a rendu l'âme au bout de 2 ans et 3 mois...il n'a plus eu qu'à la jeter !!! D'où mes inquiétudes par rapport à cette marque là (inquiétudes justifiées ou non d'ailleurs...mais inquiétudes de ma part tout de même  :D )

lone a écrit :

Je pense aussi me prendre une JURA dans pas longtemps.
J'hésite entre une ENA5 que je trouve adorable ou carrément taper dans du haut de gamme (Genre Z5 mais sentira t'on la différence??)

Le haut de gamme ne t'apportera pas grand chose je pense, dans la mesure où à l'intérieur, c'est quasimeent la même chose pour toutes les machines...Seules les options supplémentaires (ecran digital, préparations avec le lait, programmations possibles etc etc...) font les différences de prix. Là encore, tout dépend de ce que l'on veut faire avec sa machine : soit de "simples" expresso (et dans ces cas là, les gadgets sont inutiles à mon avis), soit des cappucino ou café latte (et dans ce cas là, il vaut mieux prendre un peu plus haut de gamme)...Quant aux programmations multiples qui sont offertes, je pense personnellement que ce sont des gadgets avec lesquels on fait mumuse au départ, mais que par la suite, on n'utilise plus...en tous cas, c'est ma façon de voir les choses, et payer 200 ou 300 € de plus pour des programmations dont je ne me servirai pas, je trouve pas ça utile : je préfère mettre cette somme là sur du bon café !!!

n°16466707
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-10-2008 à 17:27:08  profilanswer

Couler un café à vide
Nettoyer les grains resté autour du groupe, là où s'enclenche le portefiltre.

Des fois devisser carrément la douchette ( la grille qui disperse l'eau de sortie)

Mai le plus simple c'est d'uitliser des pastille de nettoyage, (existe aussi pour nettoyer les moulin)

tu fous ca à la place du café, tu lances, t'attends quelque seconde bblabla (lire la notice)

Bien sur, on peu pas utiliser ces pastille sur des auto ni des espresso à 25€

De plus, il faut achete un filtre aveugle, c'est un filtre san trou, qui va obliger l'eau chaude et la pastille active ([:cbrs]), à rincer le bazar, et nettoyer au moment du refoulement par la valve solenoîde 3 voies [:cbrs]

Souvent le gout pourri est dans le moulin (huiles rances séchées)
Le mal est partout [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-10-2008 à 17:30:12

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°16466761
erfi
Posté le 16-10-2008 à 17:32:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ma Saeco "Via Venezzia" entièrement manuelle tourne à quatre cafés par jour depuis 6 ou sept ans, un detartrage de temps en temps, et aucun souci.
Selon les époques j'emploie du café moulu, ou du grain que je mouds dans un bête moulin electrique à hélice à quatre sous, dans les deux cas le café est excellent.
Bien sûr il faut mettre une cuiller (ou deux ) de café dans le filtre, et après passer une lame de couteau dedans pour le vider, il y en a bien pour 10 secondes en tout, mais pas de risque de pannes, apparement.
 Bref, faut savoir ce qu'on veut, des automates -nids-à-pannes, ou un truc simple ou on doit bouger les doigts.

Tous ne sont pas forcément des nid à pannes...quant au reste de ce que tu annonces, nous sommes effectivement d'accord : tout dépend de la philosophie de chaque personne...Perso, je préfère appuyer sur un bouton et déguster que passer 10 secondes (qui se rapprochent, dans la réalité, à plutôt 1 bonne minute soit dit en passant) à préparer mon café....
Sans parler du fait que l'Oscar ou la Rancilio doivent préchauffer pendant pas loin de 20 minutes avant de pouvoir sortir quelque chose de correct, ce qui enlève, à mon avis, la dégustation de café "coup de coeur" (ou si vous préférez, je viens juste d'avoir envie de déguster un bon café !!!)..Bref, ces machines enlèvent, à mon sens, toute spontanéité...

Message cité 2 fois
Message édité par erfi le 16-10-2008 à 17:34:16
n°16466810
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-10-2008 à 17:35:45  profilanswer

Tango ici Charlie, on a un problème de lisibilité!
Quelles sont vos coordonnées?
16465751.4912.172399
Vous foncez droit vers un pavé!!, faites demi tour
Impossible, les commandes ne répondent plus, on a un problème de quote

Edit : :o Ouf, quelle tempête les enfants. :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-10-2008 à 17:36:54

---------------
n°16466864
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-10-2008 à 17:40:14  profilanswer

multivitamine a écrit :

Couler un café à vide
Nettoyer les grains resté autour du groupe, là où s'enclenche le portefiltre.

Des fois devisser carrément la douchette ( la grille qui disperse l'eau de sortie)

Mai le plus simple c'est d'uitliser des pastille de nettoyage, (existe aussi pour nettoyer les moulin)

tu fous ca à la place du café, tu lances, t'attends quelque seconde bblabla (lire la notice)

Bien sur, on peu pas utiliser ces pastille sur des auto ni des espresso à 25€

De plus, il faut achete un filtre aveugle, c'est un filtre san trou, qui va obliger l'eau chaude et la pastille active ([:cbrs]), à rincer le bazar, et nettoyer au moment du refoulement par la valve solenoîde 3 voies [:cbrs]

Souvent le gout pourri est dans le moulin (huiles rances séchées)
Le mal est partout [:cbrs]

bien sur :o

[:chimist]  

http://en.wikipedia.org/wiki/Solenoid_valve

merci

et ca s achete ou tout ce bazar de pastille et filtra aveugle? :o

n°16466935
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-10-2008 à 17:45:53  profilanswer

Au même endroit

Composant diffusion et Grimac sur paris...aussi sur internet

Voir "pullycaf" pour trouver où commander ou voir des video de ce propos.

Solé
http://www.1st-line.com/images/rancilio/silvia/threeway_solenoid_valve.jpg

A noter que grimac et compo ne sont pas assujetti au remboursement d'objet même en commandant par internet.

en effet, ils sont regient par la loie sur le commerce entre professionnels.

Donc, point de rétractation sonnante et trébuchante [:cbrs]

Message édité par multivitamine le 16-10-2008 à 17:46:30

---------------
n°16467513
erfi
Posté le 16-10-2008 à 18:36:39  profilanswer

multivitamine a écrit :

Tango ici Charlie, on a un problème de lisibilité!
Quelles sont vos coordonnées?
16465751.4912.172399
Vous foncez droit vers un pavé!!, faites demi tour  
Impossible, les commandes ne répondent plus, on a un problème de quote

Edit : :o Ouf, quelle tempête les enfants. :o

Arrête le café  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°16467521
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-10-2008 à 18:37:28  profilanswer

Genre :d

T'a édité, mais laissé le pavé lol :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-10-2008 à 18:38:01

---------------
n°16467904
isologue
Posté le 16-10-2008 à 19:18:13  profilanswer

erfi a écrit :

Tous ne sont pas forcément des nid à pannes...quant au reste de ce que tu annonces, nous sommes effectivement d'accord : tout dépend de la philosophie de chaque personne...Perso, je préfère appuyer sur un bouton et déguster que passer 10 secondes (qui se rapprochent, dans la réalité, à plutôt 1 bonne minute soit dit en passant) à préparer mon café....
Sans parler du fait que l'Oscar ou la Rancilio doivent préchauffer pendant pas loin de 20 minutes avant de pouvoir sortir quelque chose de correct, ce qui enlève, à mon avis, la dégustation de café "coup de coeur" (ou si vous préférez, je viens juste d'avoir envie de déguster un bon café !!!)..Bref, ces machines enlèvent, à mon sens, toute spontanéité...

- C'est inexact, il s'agit de 12 minutes pour le premier café de la journée, sachant qu'il est possible d'en faire un à 7 minutes, temps nécessaire pour que le voyant s'éteigne, 12 étant pour avoir les conditions optimums, les autres mises en routes de la journée, le midi par exemple, le voyant s'éteint en 4, 5 minutes et le bec est brûlant à 7 ! Pas mal hein la Oscar ! C'est vrai que c'est bien quand tout est automatique pour un utilisateur lambda, qui ne fait guère de différence entre un médiocre robusta pris à la hâte au bistrot du coin et un Moka avec un centimètre de créma dégusté dans son salon mais pour un amateur le petit cérémonial qui précède la confection d'un espresso de qualité est un plaisir pour ce dernier et non-pas une corvée, on peut comparer ça au gastronome qui ouvrant une bouteille de la Romanée Conti, passe une demi-heure en préliminaires, un peu comme avant l'amour, quoi ! Maintenant, y'en a qui préfèrent aller plus vite, tant pis.

---------------
n°16467997
d750
Posté le 16-10-2008 à 19:28:33  profilanswer

isologue a écrit :

- C'est inexact, il s'agit de 12 minutes pour le premier café de la journée, sachant qu'il est possible d'en faire un à 7 minutes, temps nécessaire pour que le voyant s'éteigne, 12 étant pour avoir les conditions optimums, les autres mises en routes de la journée, le midi par exemple, le voyant s'éteint en 4, 5 minutes et le bec est brûlant à 7 ! Pas mal hein la Oscar ! C'est vrai que c'est bien quand tout est automatique pour un utilisateur lambda, qui ne fait guère de différence entre un médiocre robusta pris à la hâte au bistrot du coin et un Moka avec un centimètre de créma dégusté dans son salon mais pour un amateur le petit cérémonial qui précède la confection d'un espresso de qualité est un plaisir pour ce dernier et non-pas une corvée, on peut comparer ça au gastronome qui ouvrant une bouteille de la Romanée Conti, passe une demi-heure en préliminaires, un peu comme avant l'amour, quoi ! Maintenant, y'en a qui préfèrent aller plus vite, tant pis.

Je ne pense pas que çà vaut la peine de dire "tant pis". Comme tu le dis chacun ses gouts, mais je ne pense pas que tous le monde peut en effet accepter d'attendre 12min le matin en se réveillant pour avoir un café. Et aussi tu sembles impliquer qu'en journée il faut laisser la machine en marche pour pouvoir avoir les temps de 4-7 min. C'est encore une fois quelquechose que peu de personne peuvent accepter de laisser leur machine à café en marche toute la journée.
Par contre j'avoue que personnellement je ne comprend pas l'intérêt d'une tout auto par rapport au concept nespresso. Sauf peut être pour le prix du café qui doit sans doutes couter moins cher que chez nes, mais bon vu le prix d'une jura@800€ je pense pas que ce soit particulièrement rentable niveau prix.

n°16468036
lone
Posté le 16-10-2008 à 19:35:36  profilanswer

d750 a écrit :

Je ne pense pas que çà vaut la peine de dire "tant pis". Comme tu le dis chacun ses gouts, mais je ne pense pas que tous le monde peut en effet accepter d'attendre 12min le matin en se réveillant pour avoir un café. Et aussi tu sembles impliquer qu'en journée il faut laisser la machine en marche pour pouvoir avoir les temps de 4-7 min. C'est encore une fois quelquechose que peu de personne peuvent accepter de laisser leur machine à café en marche toute la journée.
Par contre j'avoue que personnellement je ne comprend pas l'intérêt d'une tout auto par rapport au concept nespresso. Sauf peut être pour le prix du café qui doit sans doutes couter moins cher que chez nes, mais bon vu le prix d'une jura@800€ je pense pas que ce soit particulièrement rentable niveau prix.

Tout dépend du nombre de cafés qu'on fait par jour. Chez moi c'est 6 et bien plus quand il y a des amis.
Je ne compte plus les commandes à 60€ que je passe chez Nes, une par mois quasiment. Donc dans un tel contexte, même à 800€, on la rentabilise vite.
Maintenant je veux une facilité d'emploi équivalente à du Nes et un bon café (normal!), donc le tout auto est un très bon choix à condition de tomber sur un bon modèle et sur de bons grains.

n°16468167
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-10-2008 à 19:52:34  profilanswer

erfi a écrit :

Je l'ai payée 829€ avec 5kg de café en grains, chez mon torréfacteur graindecafé.com (il m'a fait une remise sur le prix affiché sur le web, du fait de l'économie du transport puisque je l'ai prise dans son magasin, qui se trouve dans ma ville)....

merci pour les infos
pfiou ça commence à couter du pognon tout ça

quand je pense que lorsque je suis passé de ma nespresso à 150€ à ma Saeco à 300€ je me suis déjà dit que ça valait ptet pas le coup, alors à 830€ j'espère que le caf' est bon !!
+5000FF c'est hallucinant tout de même :lol: le prix d'une belle tv lcd pour se faire un bête jus de chaussette

mais cet infâme liquide noir a une âme me direz vous   :jap:

---------------
Site Photo
n°16468188
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-10-2008 à 19:56:21  profilanswer

[:cbrs]

---------------
n°16471553
erfi
Posté le 17-10-2008 à 06:34:23  profilanswer

multivitamine a écrit :

Genre :d

T'a édité, mais laissé le pavé lol :lol:

Edité dans la minute qui suivi mon post ;) Quant au pavé, c'est normal qu'il soit resté  ;)  :D

n°16471554
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-10-2008 à 06:37:47  profilanswer

Aère [:cbrs]

---------------
n°16471555
erfi
Posté le 17-10-2008 à 06:38:25  profilanswer

d750 a écrit :

20 cts d'€ d'écart par café, entre une capsule et un café de torréfacteur correct...A raison de 5 cafés en moyenne par jour, cela représente une différence de prix de 365€/an...Bref, ma Jura, en 2 ans, est amortie par rapport à Nescafé, une fois tenue compte du prix d'achat d'une machine Nespresso (150€ environ)....

n°16471782
isologue
Posté le 17-10-2008 à 09:06:39  profilanswer

d750 a écrit :

- Parce que toi tu allumes ta machine et aucune attente, bon ! 12mn est le temps utile pour avoir un summum d'espresso, si c'est seulement pour un Longo au petit déj' ce n'est pas utile, bon ! Bein, non, en journée ça n'implique pas de laisser la machine en route, réfléchi, si c'était le cas et ça peut l'être si tu veux chauffer ta cuisine avec ta machine, l'attente serait de 0 seconde, bon, bein what else ? J'ai utilisé une Néness, le café n'a pas grand chose à voir avec un espresso digne de ce nom, c'est beaucoup trop léger et surtout le choix est extrêmement limité, souvent d'ailleurs à un seul type de café voire deux, le reste étant de la bibine.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 17-10-2008 à 09:09:17

---------------
n°16472077
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 17-10-2008 à 09:56:50  profilanswer

Hop, reçu ma nouvelle Delonghi ESAM 4000 hier, en remplacement de l'autre.
J'ai fait 3 expressos, réglages (puissance, eau) moyens et déjà c'est beaucoup beaucoup mieux que l'autre (même si je ne suis bien sûr pas un spécialiste), ce qui me conforte dans l'idée que l'autre avait bien un petit problème quelque part. Ce samedi je vais m'acheter du grains woohoooo

J'aurais 2 questions pour les possesseurs de cette machine:

- Dans le manuel il est recommandé de ne mettre du café moulu que la machine en marche (pas quand elle est éteinte). OK, mais quand ? Dès qu'on a apuyé sur ON/OFF on peut mettre le café, ou il faut attendre forcément que la machine se soit pré-chauffée ?

- Concernant le café moulu, ils disent bien de ne mettre qu'une seule dose, OK. Mais comment ça marche réellement à l'intérieur, si jamais j'en mets trop à chaque fois ? Je m'explique, disons qu'à chaque expresso, la machine se sert d'une quantité X de café, mais que avec la dosette, je mets 110% de x (un petit peu plus). Au bout de 10 fois, il y aura suffisamment de moulu sans avoir à en remettre, mais ça je ne le saurais pas (c'est sombre, c'est étroit l' "entonnoir" ), et je vais en rajouter. Donc ca va "déborder" ? Auquel cas il faut vider, comme indiqué dans le manuel, avec un couteau ? Ou est-ce-que le surplus de moulu, non utilisé, à chaque utilisation est éjecté ?

(désolé, c'est un peu long).

n°16472184
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-10-2008 à 10:12:21  profilanswer

Citation :

- Dans le manuel il est recommandé de ne mettre du café moulu que la machine en marche (pas quand elle est éteinte). OK, mais quand ? Dès qu'on a apuyé sur ON/OFF on peut mettre le café, ou il faut attendre forcément que la machine se soit pré-chauffée ?

je n'ai pas cette machine, mais j'attendrai le préchauffage t'es pas à 1mn près et au cas où il rince le bac pour café moulu il vaut mieux qu'il soit vide

Citation :

- Concernant le café moulu, ils disent bien de ne mettre qu'une seule dose, OK. Mais comment ça marche réellement à l'intérieur, si jamais j'en mets trop à chaque fois ? Je m'explique, disons qu'à chaque expresso, la machine se sert d'une quantité X de café, mais que avec la dosette, je mets 110% de x (un petit peu plus). Au bout de 10 fois, il y aura suffisamment de moulu sans avoir à en remettre, mais ça je ne le saurais pas (c'est sombre, c'est étroit l' "entonnoir" ), et je vais en rajouter. Donc ca va "déborder" ? Auquel cas il faut vider, comme indiqué dans le manuel, avec un couteau ? Ou est-ce-que le surplus de moulu, non utilisé, à chaque utilisation est éjecté ?

idem je sais pas, je suppose que si tu mets 110% il va utiliser 110%, bref toute la dose que tu mets. s'il utilisait tout le temps la même dose on pourrait remplir de café moulu et pas se faire chier.

à mon avis, tu préchauffes, tu mets la dose de café moulu que tu veux en fonction de l'intensité recherchée et go

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)