| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
sam_barton | Reprise du message précédent : --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le 08-11-2017 à 17:35:09 ![]() ![]() |
daft974 Un Noizo... |
|
totten15 |
|
ilium Candeur et décadence |
|
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
|
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
sam_barton |
On lit un peu tout et son contraire là dessus. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le 09-11-2017 à 15:19:14 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
sam_barton |
Ok parfait !! Me voilà rassuré --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
evilguinness |
--------------- |
lone | Petit retour sur la ECM Synchronika et son moulin ECM S-Automatik 64
Message cité 4 fois Message édité par lone le 10-11-2017 à 12:08:54 |
RandallBoggs |
Les histoires de 8 g, c'est très indicatif. Les réglages viendront avec le temps (et le choix du filtre ad hoc). Les filtres simples, c'est plus compliqué à apprivoiser que les filtres doubles, certains filtres doubles sont quasiment des triples (genre chez NS). Le temps de chauffe, ça fait partie des contraintes : on ne stabilise pas thermiquement un gros système en 10 minutes ; la physique est là pour te le rappeler. Pour la granulométrie, tel grain = tel réglage, en effet. J'ai remarqué que chez Cataldi, les réglages variaient peu d'un grain à l'autre, alors que chez Pfaff, on atteint des amplitudes de réglage importantes. Si le café est trop fort, fais-toi la main sur du (bon) déca (genre celui de chez Cataldi ; je viens d'acheter du Pfaff pour voir ce qu'il en est). Conclusion, ce n'est pas casse-couille, c'est une question de pratique. Sinon, revends tout (je te reprends le tout pour 500 € FPIN si tu veux... Message édité par RandallBoggs le 10-11-2017 à 13:06:05 |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Peut-être conseiller d'acheter un filtre dont la taille est adapté à son besoin pour 2, 3€ ça mérite --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
RandallBoggs | +1, le 16g de grimac est très bien. |
Sen2o | J'ai trouvé le déca Pfaff imbuvable, perso. Je ne pourrais pas en dire plus car je l'ai effacé de ma mémoire. J'avais pourtant commande un kilo. Message cité 1 fois Message édité par Sen2o le 10-11-2017 à 14:04:35 |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | Ça peut vraiment changer la donne de racheter un filtre 2T ? Vous conseillez quoi (j'ai du 58mm) ? |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
Sinon, bah, il paraît que les IMS ou les VST sont bien, mais pas testés pour ma part car 10 fois plus chers... Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 10-11-2017 à 14:26:49 |
sam_barton |
J'ai un VST. C'est un chouilla mieux, mais c'est loin de "changer la donne" perso... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
nasdak |
RandallBoggs |
Je pense évidemment que ça aide à une bonne reproductibilité, mais j'aurais tendance à penser qu'il faut d'abord de bien maîtriser les procédés de base avant d'en venir à les utiliser. La méthode inverse, c'est de s'équiper du matériel le plus abouti et de prendre du très bon grain. Et si ce n'est pas bon, on saura alors que la responsabilité en incombe à l'utilisateur et pas du tout au matos... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 10-11-2017 à 16:54:03 |
sam_barton |
Voilà --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
|
sourix |
|
RandallBoggs |
|
daft974 Un Noizo... |
|
RandallBoggs |
|
Sen2o | Tout est dans le tassage, moi j'di ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |