Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°51484264
sam_barton
Posté le 08-11-2017 à 17:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci. Tellement calme qu'il était passé sous mon radar  ;)

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 17:35:09  profilanswer

n°51487631
daft974
Un Noizo...
Posté le 08-11-2017 à 22:53:40  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai testé le blend italien des cafés Lugat, ça sentait drôlement bon quand j'ai ouvert le paquet mais par contre une acidité affolante en bouche, du vrai jus de citron. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé et pourrait me dire si il s'agit d'une caractéristique normale de ce café ou si il y a un problème avec ma façon de faire ? Sur ma machine j'ai un HX, pas de PID, et j'ai déjà lu qu'une acidité prononcée pouvait être dû à une eau pas assez chaude.

les café lugat c'est de la pisse, j'ai rien sorti de correct avec ces mélanges.

n°51489025
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 09-11-2017 à 08:11:04  profilanswer

- Pourquoi ce serait de la daube, c'est juste hors sujet ce n'est pas une machine pour faire de l'espresso mais d'autres choses peut-être délicieuses va savoir Charles :pt1cable: Malheureusement pour t'aider comme personne ici ne risque d'avoir ce genre de machine, tu devrais rechercher un forum utilisateurs.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°51489725
totten15
Posté le 09-11-2017 à 09:40:33  profilanswer

daft974 a écrit :

Tu as testé lesquels ? Un peu peremptoire comme avis...

n°51492223
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-11-2017 à 12:53:46  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,
Il y en a qui torrefient leur café @home ?
C'est pas pour faire mumuse mais pour des questions de coût de livraison du café (j'habite dans les DOM).
C'est pas trop galère ?

Je ne me suis pas encore renseigné sur le processus mais la phase refroidissement rapide va être compliquée vu qu'il fait tout le temps 30°C. C'est pas trop problématique ?

Thanks

Oui j'ai fait, je ne fais plus depuis qu'un super torréfacteur est dans mon coin mais je m'y remettrai.
Sinon, refroidissement depuis 200° donc 20 ou 30 à l'arrivée, c'est pas très différent. ;)
En plus les machines à air pulsé ne refroidissent de toute façon pas aussi vite qu'un torréfacteur qui sort les grains de son four.

n°51492694
sam_barton
Posté le 09-11-2017 à 13:34:28  profilanswer

Ok merci  ;)
Je vais commander une Gene. Ça permettra de profiter des nombreux posts qui en parlent sur les forums.

Le grain vert, ça se conserve bien 6 mois ?

---------------
n°51492786
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 09-11-2017 à 13:41:34  profilanswer

totten15 a écrit :

J'avais testé il y a un moment (1 an peut-être), je me souviens qu'il était assez acidulé et que ça ne collait pas avec le concept de mélange italien. Rien que la couleur des grains était surprenante pour un tel mélange.

daft974 a écrit :

Ah vous me rassurez. :D C'est vrai que ça ne ressemblait en rien aux mélanges italiens que j'ai pu goûter jusqu'à maintenant (ni à ce qu'on peut boire dans les bars en Italie).

Étonnant pour un torréfacteur mis autant en avant sur MC.

n°51493791
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-11-2017 à 14:48:51  profilanswer

sam_barton a écrit :

Ok merci  ;)  
Je vais commander une Gene. Ça permettra de profiter des nombreux posts qui en parlent sur les forums.

Le grain vert, ça se conserve bien 6 mois ?

Largement. Je pense que ça se garde des années. ;)

n°51494058
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-11-2017 à 15:03:14  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ah vous me rassurez. :D C'est vrai que ça ne ressemblait en rien aux mélanges italiens que j'ai pu goûter jusqu'à maintenant (ni à ce qu'on peut boire dans les bars en Italie).

Étonnant pour un torréfacteur mis autant en avant sur MC.

Lugat = MC pour faire simple donc Lugat c'est super  :o

---------------
Cdlt,
n°51494314
sam_barton
Posté le 09-11-2017 à 15:19:14  profilanswer

ilium a écrit :

Largement. Je pense que ça se garde des années. ;)

On lit un peu tout et son contraire là dessus.
Enfin en tout cas, le café vert c'est la bonne solution pour moi car j'ai un forfait de 30€ de frais de port à chaque commande chez MC par exemple (maxi 5kg). Et le problème, c'est que le temps que je consomme 5kg, les grains sont déjà morts donc je me limite plutôt à 2kg. Et ça me plombe le prix du café !

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 15:19:14  profilanswer

n°51494502
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-11-2017 à 15:32:48  profilanswer

Moi j'ai gardé du café vert plus d'un an sans noter d'altération. J'imagine qu'il faut éviter trop chaud et trop sec ou trop humide et accessoirement vraiment très longtemps mais c'est comme des haricots secs et je ne vois pas trop comment ça peut s'altérer en profondeur

n°51494738
sam_barton
Posté le 09-11-2017 à 15:49:16  profilanswer

Pour la chaleur et l'humidité, je suis au top !  :lol:
Enfin bon, je verrai bien... et je doute que le café devienne inbuvable.

---------------
n°51494819
isologue
Posté le 09-11-2017 à 15:54:15  profilanswer

sam_barton a écrit :

On lit un peu tout et son contraire là dessus.
Enfin en tout cas, le café vert c'est la bonne solution pour moi car j'ai un forfait de 30€ de frais de port à chaque commande chez MC par exemple (maxi 5kg). Et le problème, c'est que le temps que je consomme 5kg, les grains sont déjà morts donc je me limite plutôt à 2kg. Et ça me plombe le prix du café !

- Plusieurs années sans problème, certains grains demandent même à être vieillis comme un bon vin 5 ans n'est pas rare donc pas d'angoisse  :ouch:

---------------
n°51495608
Gauteng
Posté le 09-11-2017 à 16:44:50  profilanswer

Oublie la Gene, on est sur hfr. :o  

Une passoire "fil de fer" posée sur une casserole et un décapeur thermique, on remue avec une pince à barbecue. Pour refroidir on pose au dessus d'un (très) gros ventilo et ou remue jusqu'à ce que ça redescende à temperature ambiante.

Ou alors un truc pour (petit) pro qui fait des batch de 5 kg minimum à whatmille Euros.

Entre les deux Y'A RIEN!!! :o

n°51495815
sam_barton
Posté le 09-11-2017 à 17:00:37  profilanswer

Mouais, j'ai pas trop le temps de faire du hfr-stayle  :O

Et puis je suis pas en métropole donc pour se faire livrer, quand c'est possible, ça me coûte un bras. Le Gene, je sais que je peux le couler dans une valise.
Sinon, j'ai le gaz, donc y a peut être moyen de trouver autre chose que le Gene dans le même ordre de prix

---------------
n°51495826
sam_barton
Posté le 09-11-2017 à 17:01:17  profilanswer

isologue a écrit :

- Plusieurs années sans problème, certains grains demandent même à être vieillis comme un bon vin 5 ans n'est pas rare donc pas d'angoisse :ouch:

Ok parfait !! Me voilà rassuré  ;)

---------------
n°51497449
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-11-2017 à 20:01:58  profilanswer

sam_barton a écrit :

Mouais, j'ai pas trop le temps de faire du hfr-stayle  :O  

Et puis je suis pas en métropole donc pour se faire livrer, quand c'est possible, ça me coûte un bras. Le Gene, je sais que je peux le couler dans une valise.
Sinon, j'ai le gaz, donc y a peut être moyen de trouver autre chose que le Gene dans le même ordre de prix

Mwai et puis autant je me marre en lisant les profils de températures de certains avec la Gene (12 points de passage sur 20 minutes ce qui ne rime à rien), autant le pifomètre n'est pas bon non plus. En gros, j'aurais tendance à conseiller de fixer d'une température max, éventuellement avec un plancher intermédiaire avant, et d'aller à ce max puis de finir juste avant le "premier crac" en lançant le refroidissement. A faire en fonction de tes goûts aussi. Mais tu auras déjà une dispersion en raison de la température extérieure et l'humidité de tes grains, alors inutile de tout faire approximativement sous peine d'avoir des résultats très inégaux.

n°51500308
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-11-2017 à 08:47:04  profilanswer

J'avais cru voir des gens faire ça sur une machine à pop-corn ... j'ai rêvé? :o

n°51502052
evilguinne​ss
Posté le 10-11-2017 à 11:02:54  profilanswer

Calcoran a écrit :

J'avais cru voir des gens faire ça sur une machine à pop-corn ... j'ai rêvé? :o

Non, mais toutes les machines ne sont pas adaptées. Chez sweet marias ( https://www.sweetmarias.com/ ), tu as pas mal de littérature sur le sujet : https://legacy.sweetmarias.com/airpop/airpopmethod.php . En résumé il faut deux caractéristiques sur une machine à pop corn :  
- que ce soit de l'air pulsé via des fentes obliques dans le conteneur à grain. Faut que l'air vienne de tout autour et que ça puisse faire tourner le grain.  
- que ça soit assez puissant car toutes les machines ne balancent pas ce qu'il faut. Celle que j'avais était franchement limite. Mais j'ai quand même pu me faire un batch de malabar.

L'effet de ce type de test n'avait pas traîné à l'époque de sa parution, quand les gens se sont intéressés aux moyens de torréfaction à bas coût (et y'a de l'inventivité, dans le domaine). Le prix des Poppery 2 avait littéralement explosé, au point qu'à ce niveau de prix tu envisageais de mettre à peine plus pour un i-roast ou un behmor. Maintenant j'envisage (depuis longtemps...) la Gene. Fut un temps j'avais hésité à investir dans un Hottop. Mais franchement entre la place que ça prend et la marge de progression que j'ai sur un café torréfié comme il faut par quelqu'un qui s'y connaît, j'ai pas encore le niveau.

---------------

n°51503038
lone
Posté le 10-11-2017 à 12:07:44  profilanswer

Petit retour sur la ECM Synchronika et son moulin ECM S-Automatik 64
& Les aventures d'un débutant en Full Manuel

+ La qualité de fabrication est exemplaire, entretient facile, look terrible, elle sera somptueuse dans ma future cuisine (en chantier).
- Le bouton pour couper la chaudière d'eau est vraiment mal situé, il oblige à enlever le tiroir d'eau usagée.

Défauts commun à toutes les manuelles (je pense) :
- La chauffe est vraiment très longue, en 20mn les chaudières atteingnent la température (93°/123°), mais il faut bien laisser 10/15mn de plus pour que la machine soit bien chaude (Chauffe tasse, etc...), ca oblige à utiliser un programmateur et quand on veut un café en dehors des plages programmées, c'est mort, pour ceux qui ont des Auto, c'est une belle régression.  
- Quand on ne veut qu'une seule tasse, c'est le bordel, le filtre une tasse coule trop vite pour un résultat médiocre et avec le filtre 2 tasses, soit on jette une tasse et on gâche, soit on fait un double shot et on ne dort pas de la nuit.  :o  
- Quand on passe d'un grain à un autre, c'est à nouveau le bordel, il faut re régler le broyeur sinon, ca coute trop vite, ou pas assez vite, bref, sur un paquet de 250g on gache les premières tasses.
- Difficile de trouver le bon réglage : En restant sur 26 secondes & 8 grammes, broyer plus/moins épais, mettre plus/moins de café, plus/moins d'eau. En fait, l'idéal c'est je pense de trouver un grain qui nous plait, de faire le réglage idéal et ne plus y toucher ou alors faut noter : Tél grain = Tel réglage..

Alors peut-être qie j'ai rien compris à la philosophie mais bon j'avoue que c'est un peu casse c.. à mettre en oeuvre.
Après quand on y arrive, le résultat est chouette, bien que souvent trop fort pour madame.

Message cité 4 fois
Message édité par lone le 10-11-2017 à 12:08:54
n°51503674
RandallBog​gs
Posté le 10-11-2017 à 13:03:30  profilanswer

lone a écrit :

+ La qualité de fabrication est exemplaire, entretient facile, look terrible, elle sera somptueuse dans ma future cuisine (en chantier).
- Le bouton pour couper la chaudière d'eau est vraiment mal situé, il oblige à enlever le tiroir d'eau usagée.

- La chauffe est vraiment très longue, en 20mn les chaudières atteingnent la température (93°/123°), mais il faut bien laisser 10/15mn de plus pour que la machine soit bien chaude (Chauffe tasse, etc...), ca oblige à utiliser un programmateur et quand on veut un café en dehors des plages programmées, c'est mort, pour ceux qui ont des Auto, c'est une belle régression.
- Quand on ne veut qu'une seule tasse, c'est le bordel, le filtre une tasse coule trop vite pour un résultat médiocre et avec le filtre 2 tasses, soit on jette une tasse et on gâche, soit on fait un double shot et on ne dort pas de la nuit.  :o
- Quand on passe d'un grain à un autre, c'est à nouveau le bordel, il faut re régler le broyeur sinon, ca coute trop vite, ou pas assez vite, bref, sur un paquet de 250g on gache les premières tasses.
- Difficile de trouver le bon réglage : En restant sur 26 secondes & 8 grammes, broyer plus/moins épais, mettre plus/moins de café, plus/moins d'eau. En fait, l'idéal c'est je pense de trouver un grain qui nous plait, de faire le réglage idéal et ne plus y toucher ou alors faut noter : Tél grain = Tel réglage..

Alors peut-être qie j'ai rien compris à la philosophie mais bon j'avoue que c'est un peu casse c.. à mettre en oeuvre.
Après quand on y arrive, le résultat est chouette, bien que souvent trop fort pour madame.

Sympa le premier retour !  :D

Les histoires de 8 g, c'est très indicatif. Les réglages viendront avec le temps (et le choix du filtre ad hoc).

Les filtres simples, c'est plus compliqué à apprivoiser que les filtres doubles, certains filtres doubles sont quasiment des triples (genre chez NS).

Le temps de chauffe, ça fait partie des contraintes : on ne stabilise pas thermiquement un gros système en 10 minutes ; la physique est là pour te le rappeler.  [:spamafoote]

Pour la granulométrie, tel grain = tel réglage, en effet. J'ai remarqué que chez Cataldi, les réglages variaient peu d'un grain à l'autre, alors que chez Pfaff, on atteint des amplitudes de réglage importantes.

Si le café est trop fort, fais-toi la main sur du (bon) déca (genre celui de chez Cataldi ; je viens d'acheter du Pfaff pour voir ce qu'il en est).

Conclusion, ce n'est pas casse-couille, c'est une question de pratique. Sinon, revends tout (je te reprends le tout pour 500 € FPIN si tu veux... [:barracus:3]  [:ocolor] ) et repasse à du toutoto.  [:spamafoote]

Message édité par RandallBoggs le 10-11-2017 à 13:06:05
n°51503998
isologue
Posté le 10-11-2017 à 13:34:24  profilanswer

- Peut-être conseiller d'acheter un filtre dont la taille est adapté à son besoin pour 2, 3€ ça mérite  :hello:

---------------
n°51504095
RandallBog​gs
Posté le 10-11-2017 à 13:41:31  profilanswer

+1, le 16g de grimac est très bien.

n°51504349
Sen2o
Posté le 10-11-2017 à 14:01:22  profilanswer

J'ai trouvé le déca Pfaff imbuvable, perso. Je ne pourrais pas en dire plus car je l'ai effacé de ma mémoire. J'avais pourtant commande un kilo.
PS : j'ai testé une petite dizaine de décaféinés, pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 10-11-2017 à 14:04:35
n°51504377
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 10-11-2017 à 14:03:09  profilanswer

Ça peut vraiment changer la donne de racheter un filtre 2T ? Vous conseillez quoi (j'ai du 58mm) ?

n°51504654
RandallBog​gs
Posté le 10-11-2017 à 14:19:20  profilanswer

Sen2o a écrit :

J'ai trouvé le déca Pfaff imbuvable, perso. Je ne pourrais pas en dire plus car je l'ai effacé de ma mémoire. J'avais pourtant commande un kilo.
PS : j'ai testé une petite dizaine de décaféinés, pourtant.

[:tinostar]  

Comme écrit : pas encore testé, donc je te dirai d'ici quelques jours...  :D

n°51504672
RandallBog​gs
Posté le 10-11-2017 à 14:20:19  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ça peut vraiment changer la donne de racheter un filtre 2T ? Vous conseillez quoi (j'ai du 58mm) ?

Oui. Celui de Grimac pour 3 €.

Sinon, bah, il paraît que les IMS ou les VST sont bien, mais pas testés pour ma part car 10 fois plus chers...  [:haha clodo]

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 10-11-2017 à 14:26:49
n°51505558
sam_barton
Posté le 10-11-2017 à 15:16:08  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Oui. Celui de Grimac pour 3 €.

Sinon, bah, il paraît que les IMS ou les VST sont bien, mais pas testés pour ma part car 10 fois plus chers... [:haha clodo]

J'ai un VST. C'est un chouilla mieux, mais c'est loin de "changer la donne" perso...  ;)

---------------
n°51506807
nasdak
Posté le 10-11-2017 à 16:45:53  profilanswer

Mieux que quoi ? Les filtres sur les brasilia / reneka sont pas bien ?

n°51506920
RandallBog​gs
Posté le 10-11-2017 à 16:53:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Mieux que quoi ? Les filtres sur les brasilia / reneka sont pas bien ?

Mieux que les filtres de base sans que ce soit si sensible que cela, si j'ai bien compris.

Je pense évidemment que ça aide à une bonne reproductibilité, mais j'aurais tendance à penser qu'il faut d'abord de bien maîtriser les procédés de base avant d'en venir à les utiliser.

La méthode inverse, c'est de s'équiper du matériel le plus abouti et de prendre du très bon grain. Et si ce n'est pas bon, on saura alors que la responsabilité en incombe à l'utilisateur et pas du tout au matos... :D

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 10-11-2017 à 16:54:03
n°51507061
sam_barton
Posté le 10-11-2017 à 17:05:56  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Mieux que les filtres de base sans que ce soit si sensible que cela, si j'ai bien compris.

Voilà  :jap:

---------------
n°51507286
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2017 à 17:24:54  profilanswer

lone a écrit :

Chauffe: oui.
2 tasses: il y a des filtres 1 tasse qui donnent de meilleurs résultats que d'autres tout de même. Après, 2 expressos, en principe, pas de quoi empêcher de dormir. :o
Réglages en fonction du grain: oui mais en même temps, tu n'auras a priori pas 300 sortes de cafés et les réglages ne changeront pas tant que ça. Donc il suffit de garder une trace des réglages en fonction du café. ;)

Après, c'est du manuel. Quand tu regardes ce que fait un grand cuisinier, oui c'est souvent casse couille dans les détails mais c'est le prix à payer pour le résultat et ce qui explique qu'une auto ne fera jamais ce qu'on fait manuellement.

Pour la force du café, madame peut rajouter de l'eau à la fin et ça allègera le goût. En partant sur un grain plus doux, genre Malabar ça peut aussi aider.

n°51507947
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-11-2017 à 18:49:48  profilanswer

Par rapport aux préférences de nos moitiés ... Mon PF verse de manière asymétrique :o ... au début ça m'énervait, mais au final quand je fais deux tasses c'est pas mal, ça fait un demi espresso pour madame, qui trouve ça trop sinon ... et un 1et1/2 pour moi. :D

n°51510225
sourix
Posté le 10-11-2017 à 23:14:31  profilanswer

lone a écrit :

Sympa ton retour :) Tes tasses c etait quoi comme reference ?

Pour le moulin tu l'as pris car c'etait la meme marque que la machine ? Sais tu ce qu'il vaut en comparaison avec un Fiorenzato ?

n°51510824
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2017 à 08:32:44  profilanswer

Calcoran a écrit :

Par rapport aux préférences de nos moitiés ... Mon PF verse de manière asymétrique :o ...

Tu penches à gauche ou tu penches à droite ?  :o

Ouais, pareil pour toutes les machines que j'ai et ça m'énerve ! Faut que je les cale.  :/

n°51510838
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-11-2017 à 08:37:18  profilanswer

Même ajusté au niveau à bulle ça change rien. pire, si je penche la machine du bon côté durant l'extraction ça change rien non plus.

J'ai remarqué qu'en introduisant un cure dents par exemple du côté qui coule pas, par capillarité ça aspire le flux de café.
ça me le fait quand le PF n'a pas été bien nettoyé depuis un moment.
Tenter aussi un ou deux coups légers de lime type queue de rat (ou lime pour chaine de tronçonneuse) du côté qui coule pas.

---------------
Cdlt,
n°51510902
isologue
Posté le 11-11-2017 à 09:02:16  profilanswer

frandon a écrit :

Même ajusté au niveau à bulle ça change rien. pire, si je penche la machine du bon côté durant l'extraction ça change rien non plus.

J'ai remarqué qu'en introduisant un cure dents par exemple du côté qui coule pas, par capillarité ça aspire le flux de café.
ça me le fait quand le PF n'a pas été bien nettoyé depuis un moment.
Tenter aussi un ou deux coups légers de lime type queue de rat (ou lime pour chaine de tronçonneuse) du côté qui coule pas.

- Tout dépend de ton bec et de son concept si les sorties sont séparées sur le PF le fait de régler le niveau joue sinon c'est l'usinage qu'il faut revoir  :pt1cable:

---------------
n°51510949
daft974
Un Noizo...
Posté le 11-11-2017 à 09:20:47  profilanswer

lone a écrit :

Sympa ce retour  :jap:  
Tu décris très bien les contraintes de mise en œuvre pour le quotidien, un tel prix pour une famille c'est très moyen déjà avec une machine de base Lelit pl41 et un broyeur c'est bien le bordel pour madame entre la finesse en fonction du grain et le tassage de la mouture sans compter qu'elle en fout partout quand elle a les mioches dans les pattes. Faut pas s'étonner si les gens passent au capsules au tout auto pour pas s'emmerder en dépits du gout.

n°51510961
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2017 à 09:24:52  profilanswer

isologue a écrit :

- Tout dépend de ton bec et de son concept si les sorties sont séparées sur le PF le fait de régler le niveau joue sinon c'est l'usinage qu'il faut revoir  :pt1cable:

Tu entends quoi par sorties séparées ? J'ai les deux becs suivants :

http://zupimages.net/up/17/45/qzxg.jpeg

http://zupimages.net/up/17/45/bl30.jpeg

Il faut incliner les machines pour avoir deux filets symétriques.

n°51511095
Sen2o
Posté le 11-11-2017 à 09:58:46  profilanswer

Tout est dans le tassage, moi j'di !

n°51511706
isologue
Posté le 11-11-2017 à 12:13:35  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu entends quoi par sorties séparées ? J'ai les deux becs suivants :

http://zupimages.net/up/17/45/qzxg.jpeg

http://zupimages.net/up/17/45/bl30.jpeg

Il faut incliner les machines pour avoir deux filets symétriques.

- Tu comprends bien que le fait de pencher ta machine n’influe pas dans ton cas ou très peu puisque tout coule de ton PF par le même trou, d'ailleurs essaye de la pencher et tu verras qu'il faudrait vraiment qu'elle prenne une position impossible pour compenser, il faudrait pour que ça joue que ce soit un PF spécifique pour panier double à 2 sorties 2 trous si tu préfères pour qu'il y est influence, oui le tassage joue un peu dans le cas des PF à 2 trous mais là encore une fois pas du tout ou du moins très, très peu, par contre en revoyant si tu bricoles les becs eux-mêmes en lisant et favorisant la sortie de celui qui coule moins tu arrives à corriger tente de ne pas visser à fond le bec de manière à inverser le sens des sorties pour voir ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)