Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°50931465
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-09-2017 à 14:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
As tu pensé à lire le FP?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 14:36:18  profilanswer

n°50937817
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-09-2017 à 07:19:35  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,
Je cherche à changer ma Nespresso.

J'aimerai me prendre une machine automatique (tout intégré). Le but est de faire un vrai bon café (si possible expresso  et  d'autre plus long).

Mes criteres sont :  
machine neuve
entretien limité
robuste
budget : le budget qu'il faudrait pour une vrai machine sans tomber dans le "top". idéalement j'aimerai mettre 500€ max (apres si je peux mettre moins c mieu). A vous de me dire le prix qu'il faudrait réellement mettre.

Déjà suis-je sur le bon topic, ou bien ma demande est trop généraliste?

Merci à vous.

- Non mai de n'est pas grave  :D

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°50939575
Nicko73
Posté le 13-09-2017 à 10:48:23  profilanswer

Bonjour

J'ai une machine expresso Rocket Espresso Giotto Evoluzione V2 et un broyeur Mazzer Super Jolly.  
Les deux machines me font un très bon expresso  [:me gusta]  mais je souhaite m'acheter une cafetière filtre pour les grands café du matin et pour plus de facilité quand je dois faire plus de quatre café.
J'ai bien une cafetière grundig km 5040 mais le café en tasse et pas top et la Tassimo de ma femme, mais mis à part le coté pratique le gout des cafés en capsules laisse à désirer...  :non:  

D’après les test sur internet la Moccamaster KBG741 apparaît comme une des meilleures voir la meilleure en cafetière filtre avec un très bon résultat en tasse avec son système à douchette.
Mais à environ 200€ est ce un achat utile? Quand je possède déjà une très bonne machine expresso.

Merci

n°50939767
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-09-2017 à 11:01:02  profilanswer

Tu es exigeant sur ton café vu ton matos et tu veux quelque chose d'autre pour le matin ou quand tu dois en faire beaucoup, du coup, mégoter sur cette nouvelle cafetière me semble une mauvaise idée.

Après, je n'ai plus de cafetière filtre, que je n'aime pas, pour le matin et ne travaille plus qu'avec la machine expresso depuis des années: un expresso (voire un double) rallongé comme il faut, ça permet de faire des bols si on aime. Et ça ne me manque pas donc c'est aussi jouable comme ça.

Message édité par ilium le 13-09-2017 à 11:01:42
n°50940912
ehben
Posté le 13-09-2017 à 12:40:36  profilanswer

méga drap :)

n°50941347
Langfloria​n
Posté le 13-09-2017 à 13:22:41  profilanswer

Nicko73 a écrit :

Bonjour

J'ai une machine expresso Rocket Espresso Giotto Evoluzione V2 et un broyeur Mazzer Super Jolly.  
Les deux machines me font un très bon expresso  [:me gusta]  mais je souhaite m'acheter une cafetière filtre pour les grands café du matin et pour plus de facilité quand je dois faire plus de quatre café.
J'ai bien une cafetière grundig km 5040 mais le café en tasse et pas top et la Tassimo de ma femme, mais mis à part le coté pratique le gout des cafés en capsules laisse à désirer...  :non:  

D’après les test sur internet la Moccamaster KBG741 apparaît comme une des meilleures voir la meilleure en cafetière filtre avec un très bon résultat en tasse avec son système à douchette.
Mais à environ 200€ est ce un achat utile? Quand je possède déjà une très bonne machine expresso.

Merci

French press sinon pour un budget nettement plus contenu. Nécessite un peu de temps et de nettoyage, à voir si compatible avec une utilisation le matin?

n°50941579
Nicko73
Posté le 13-09-2017 à 13:45:09  profilanswer

Langflorian a écrit :

French press sinon pour un budget nettement plus contenu. Nécessite un peu de temps et de nettoyage, à voir si compatible avec une utilisation le matin?

Sur le site de maxicoffee ils ont testé plusieurs méthodes d'extraction douce.
Pour l'auteur, je site: "Personnellement le matin pour le réveil j’ai choisi la cafetière filtre et l’après-midi la Chemex ou la cafetière à piston selon l’envie."

n°50942314
Calcoran
Posté le 13-09-2017 à 14:41:41  profilanswer

Assez fan de la cafetière à piston pour l'extraction douce. J'ai plus de facilité à produire des résultats homogènes et à faire ressortir les parfums du café. Avec les cafetières filtres, c'est un peu au petit bonheur. Peut-être parce que c'est (à mon sens) plus difficile de maîtriser tous les paramètres.

n°50942347
yeke
Posté le 13-09-2017 à 14:44:12  profilanswer

Calcoran a écrit :

As tu pensé à lire le FP?

Oui, mais la FP conseille de prendre un moulin séparé et les machines référencés ne sont donc pas "automatique".

En lisant la FP je me doute qu'un broyeur séparé doit être un vrai plus, mais ce n'est pas ma recherche. C'est pourquoi je demande si je suis sur le bon topic avec ma demande de machine tout en un, neuve, qui fasse des express et des plus long et  facile d'emploi :)

Message édité par yeke le 13-09-2017 à 14:45:11
n°50942427
Calcoran
Posté le 13-09-2017 à 14:49:49  profilanswer

Intégrée et automatique ce n'est pas la même chose. De mémoire, le FP dit en substance "les intégrées, c'est pas top si un élément tombe en panne ou si on veut faire évoluer son équipement" et "les tout-auto, c'est le mal, arrêtez de demander des conseils là dessus" ... mais je m'enduis peut-être d'horreur :o .

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 14:49:49  profilanswer

n°50942968
yeke
Posté le 13-09-2017 à 15:33:13  profilanswer

Merci pour ton retour

maxicoffee parle de machine expresso ou de machine à café automatique c'est pourquoi j'utilisais ce terme.

C'est sûr que tout séparé tout être mieux en termes de gout, de réglage, de gestion des pannes etc…
Mais ce n’est clairement pas ma recherche.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

n°50944505
j_c_p
Linux user
Posté le 13-09-2017 à 17:10:32  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,
Je cherche à changer ma Nespresso.

J'aimerai me prendre une machine automatique (tout intégré). Le but est de faire un vrai bon café (si possible expresso  et  d'autre plus long).

Mes criteres sont :  
machine neuve
entretien limité
robuste
budget : le budget qu'il faudrait pour une vrai machine sans tomber dans le "top". idéalement j'aimerai mettre 500€ max (apres si je peux mettre moins c mieu). A vous de me dire le prix qu'il faudrait réellement mettre.

Déjà suis-je sur le bon topic, ou bien ma demande est trop généraliste?

Merci à vous.

Mais oui, c'est le topic qui ressemble le plus à l'endroit approprié.

Sinon, pour ta demande, j'étais dans ton cas il y a quelques mois : j'ai pris une Délonghi Dinamica et c'est toujours le bonheur pour une machine de ce genre (entretien facile + extraction de qualité).
Le meilleur combo contenant / qualité pour un espace optimisé à mon avis (aussi fabriquée en Italie!).
Bref, c'est la machine que je te recommande (pile ton budget aussi).

Après, ce n'est pas vraiment une machine à expresso de puristes, mais elle fait de très bonnes boissons et c'est bien agréable d'appuyer sur un seul bouton pour avoir une bonne boisson rapidement.

Ensuite, si tu as des questions précises, je peux y répondre (en privé si ça gêne les esthètes de la caféine :o).

n°50946070
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-09-2017 à 20:05:04  profilanswer

Je plussoie, j'ai arrêté ma gaggia classic + moulin ascaso pour une delonghi dinamica, j'en suis super content :love:

J'avais du mal à être régulier sur les doses de café, tassage, trouver le bon réglage ... Là je ne me prends pas la tête, c'est régulier et je ne fous pas du café partout non plus :o

D'ailleurs il faut que je me bouge pour vendre là gaggia classic :o

---------------
In aligot we trust.
n°50948224
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-09-2017 à 22:47:04  profilanswer

gremi a écrit :

Je plussoie, j'ai arrêté ma gaggia classic + moulin ascaso pour une delonghi dinamica, j'en suis super content :love:

[:sophiste:1]

n°50948307
sharkybill​y
Posté le 13-09-2017 à 22:55:09  profilanswer

+1

Je dirais même plus  [:ph75]  et  [:richardgogo:2]

n°50948725
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-09-2017 à 00:03:15  profilanswer

Il fait du café, mais pas d'espresso. Donc il kiffe boire un café.

[:selecta91]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50949106
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-09-2017 à 06:55:49  profilanswer

J'ai essayé de rentrer dans le délire que vous avez tous ici, certes ça fait du super café (quand tout est bien réglé), mais cela ne me correspond pas ...

Après cela ne colle pas avec votre vision perfectionniste de la chose, appelez cela "café de seconde zone, impur, caca, pas bien " si vous voulez, mais ce que je veux le matin c'est me lever, appuyer sur un bouton et boire un café correct, c'est tout. Ce genre de machine fait très bien cela.

---------------
In aligot we trust.
n°50949164
gaston1024​1
Posté le 14-09-2017 à 07:23:49  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai essayé de rentrer dans le délire que vous avez tous ici, certes ça fait du super café (quand tout est bien réglé), mais cela ne me correspond pas ...

Après cela ne colle pas avec votre vision perfectionniste de la chose, appelez cela "café de seconde zone, impur, caca, pas bien " si vous voulez, mais ce que je veux le matin c'est me lever, appuyer sur un bouton et boire un café correct, c'est tout. Ce genre de machine fait très bien cela.

1 - C'est pas un délire, c'est la volonté de boire un expresso à la maison (même si c'est effectivement pathologique pour certains d'entre nous :o)
2 - Si ça fait un café correct, c'est très bien (pour toi), mais ça n'a pas grand chose à faire sur ce topic puisque le sujet est finalement différent.

C'est comme si on fusionnait la cat photo et la cat smartphone sur HFR. Ça gueulerait, à juste titre.

n°50949170
Angelus
Posté le 14-09-2017 à 07:27:22  profilanswer

gremi a écrit :

pour le moment, je n'ai pas trouvé d'auto qui fait un café serré comme je les fait avec ma delonghi Dedica (qui est loin de toutes les belles machines qui sont présenté sur le topac! mais qui fait son job, rapidement, et qui est completement accepté par la CAF )

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°50949342
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-09-2017 à 08:13:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

1 - C'est pas un délire, c'est la volonté de boire un expresso à la maison (même si c'est effectivement pathologique pour certains d'entre nous :o)
2 - Si ça fait un café correct, c'est très bien (pour toi), mais ça n'a pas grand chose à faire sur ce topic puisque le sujet est finalement différent.

C'est comme si on fusionnait la cat photo et la cat smartphone sur HFR. Ça gueulerait, à juste titre.

Ou la cat android avec la cat iOS :O

---------------
Cdlt,
n°50949913
sharkybill​y
Posté le 14-09-2017 à 09:24:24  profilanswer

gremi a écrit :

C'est juste une question de goût.
Tous le monde ne recherche pas le goût de l'expresso.

Par contre je ne vais pas aller sur le topic BMW-PORSCHE-FERRARI (bifflez la mention inutile) et leur dire que j'ai essayé mais qu'en fait ma mégane diesel me transporte très bien du point A au point B et que j'en suis super content...
Ils n'en n'ont rien à cirer et c'est normal  [:zedlefou:1]

Message édité par sharkybilly le 14-09-2017 à 09:26:10
n°50949931
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-09-2017 à 09:26:26  profilanswer

Je pense qu'y a pas de topic café généraliste donc tout le monde se pointe ici :o

n°50950024
sharkybill​y
Posté le 14-09-2017 à 09:36:01  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je pense qu'y a pas de topic café généraliste donc tout le monde se pointe ici :o

Ils n'ont qu'à ressusciter celui-là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7423_1.htm

n°50950132
gaston1024​1
Posté le 14-09-2017 à 09:46:49  profilanswer

cazeloof a écrit :

et pourtant...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 769&page=1

n°50950208
sharkybill​y
Posté le 14-09-2017 à 09:52:51  profilanswer

@Evil :

Ça serait peut-être bien de reprendre les références des deux-trois topics parlant café, dans les "sujets à lire" en haut de celui-ci, pour drainer les badauds.

n°50951145
yeke
Posté le 14-09-2017 à 10:59:11  profilanswer

j_c_p a écrit :

Mais oui, c'est le topic qui ressemble le plus à l'endroit approprié.

Sinon, pour ta demande, j'étais dans ton cas il y a quelques mois : j'ai pris une Délonghi Dinamica et c'est toujours le bonheur pour une machine de ce genre (entretien facile + extraction de qualité).
Le meilleur combo contenant / qualité pour un espace optimisé à mon avis (aussi fabriquée en Italie!).
Bref, c'est la machine que je te recommande (pile ton budget aussi).

Après, ce n'est pas vraiment une machine à expresso de puristes, mais elle fait de très bonnes boissons et c'est bien agréable d'appuyer sur un seul bouton pour avoir une bonne boisson rapidement.

Ensuite, si tu as des questions précises, je peux y répondre (en privé si ça gêne les esthètes de la caféine :o).

Oui c'est exactement ce que je recherche. Je compte prendre la Delonghi Dinamica FEB 3515.B

J'arrete de "polluer" ce topic. Ma demande est en effet trop généraliste.

Merci pour vos réponses

Message édité par yeke le 14-09-2017 à 11:08:58
n°50952105
vladleglad
Posté le 14-09-2017 à 12:02:12  profilanswer

Nicko73 a écrit :

Bonjour

Merci

J'étais dans la même situation que toi, bien équipé pour l'espresso (quickmill Vetrano + fiorenzato nano)... Mais j'apprécie varié les plaisirs...
Mon soucis principal était aussi qu'en étant une grande famille (5 frères et sœurs) ça faisait vite pas mal de monde à la maison et pas tout le monde aime l'espresso (indépendamment de la qualité)...  [:moonblood]  

Donc j'ai investi dans une bonne cafetière filtre Severin Caprice... et je dois dire que je suis impressionné en bien... et ça me permet de faire de bonne quantité de café sans trop de travail...
Même si en terme de goût personnel je reste fidèle à l'espresso. C'est une bonne alternative

---------------
Eh ouais !! agnostique fondamentaliste !!
n°50964679
gros tas
Posté le 15-09-2017 à 14:23:48  profilanswer

hello suite aux conseils du topic j'ai bien reçu mon matos (la lelit + moulin mignon)

y'a plus qu'à apprendre à s'en servir...

question bête : pour estimer la quantité necessaire de café à mettre dans le filtre 1 tasse, vous vous servez de la dosette fournie? c'est une dosette arasée?
faut il que l'epaisseur du tamper soit incluse dans le filtre?

Message cité 1 fois
Message édité par gros tas le 15-09-2017 à 14:24:21
n°50965094
RandallBog​gs
Posté le 15-09-2017 à 14:48:48  profilanswer

Pour commencer dans les meilleures conditions, il vaut mieux utiliser le filtre 2 tasses qui en fait techniquement 3 chez Lelit.

Message édité par RandallBoggs le 15-09-2017 à 14:48:56
n°50965279
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-09-2017 à 15:02:16  profilanswer

Avec ma Lelit je mets à rabord dans le filtre 2 tasses.
Du coup je bois que des double [:poutrella]

n°50965373
gros tas
Posté le 15-09-2017 à 15:07:41  profilanswer

tu mets du café à ras bord dans le filtre, puis tu tasses?
y'a pas trop de café?
moi j'arrive pas à le visser ensuite dans la machine, y'a trop de café

n°50965913
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-09-2017 à 15:44:19  profilanswer

Yep, à ras puis je tasse.
Avec le filtre 2 tasses hein. Si je fait pareil avec le 1 tasse je sais pas visser.

n°50966429
FRandon
Posté le 15-09-2017 à 16:24:57  profilanswer

[:hurle] Iso, si tu pouvais aussi faire une vidéo !

---------------
Cdlt,
n°50966453
RandallBog​gs
Posté le 15-09-2017 à 16:27:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Avec ma Lelit je mets à rabord dans le filtre 2 tasses.
Du coup je bois que des double [:poutrella]

Pareil... [:spamafoote]

Sauf que je viens de faire un upgrade et que je passe à l'Oscar 1 (et aussi une Lady).  [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 15-09-2017 à 16:27:52
n°50966498
FRandon
Posté le 15-09-2017 à 16:31:32  profilanswer

même upgrade que moi (2 ans et demi après moi :O ) :D

---------------
Cdlt,
n°50966536
RandallBog​gs
Posté le 15-09-2017 à 16:34:45  profilanswer

[: auto-haha lézard retardé ]

J'ai sauté sur deux occasions. Et je peux dire que j'ai bien fait. [:ocube]

n°50966555
RandallBog​gs
Posté le 15-09-2017 à 16:36:23  profilanswer

Faut juste que je change de filtres 2T parce que ceux que j'ai sont un peu trop profonds à mon goût pour faire des doubles de taille raisonnable.

n°50966573
FRandon
Posté le 15-09-2017 à 16:38:11  profilanswer

pour un double c'est trop gros mais 2 simples d'homme c'est parfait :D

---------------
Cdlt,
n°50966575
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-09-2017 à 16:38:22  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Faut juste que je change de filtres 2T parce que ceux que j'ai sont un peu trop profonds à mon goût pour faire des doubles de taille raisonnable.

Y a moyen de remplacer celui de la Lelit dans le même but?

n°50966579
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-09-2017 à 16:38:44  profilanswer

FRandon a écrit :

Faut boire tous tes cafés à 2 :o

n°50966621
RandallBog​gs
Posté le 15-09-2017 à 16:41:48  profilanswer

FRandon a écrit :

C'est pas faux.   [:jaffax]  

Il faut que je passe chez Grimac un de ces 4 voir ce qu'ils proposent.  

cazeloof a écrit :

Y a moyen de remplacer celui de la Lelit dans le même but?

Je sais pas, je ne me suis jamais posé la question. Je doute que oui, vu le format non standard de 57mm des Lelit grand public.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)