| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
yeyo | Reprise du message précédent : Message édité par yeyo le 17-02-2017 à 00:44:06 |
Publicité | Posté le 17-02-2017 à 00:43:54 ![]() ![]() |
cyberad |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
sam_barton |
Tu confonds remplissage (donc poids de café) et pression de tassage Message cité 1 fois Message édité par sam_barton le 17-02-2017 à 01:52:19 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Message édité par Jesus Army le 17-02-2017 à 06:42:04 |
David7578 |
Oui, le remplissage compte beaucoup une fois qu'on maîtrise la finesse de mouture. En ce moment je travaille beaucoup ce point et cherche des méthodes simples pour avoir un bon remplissage a tous les coups.
|
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 17-02-2017 à 09:02:58 |
sharkybilly |
ours02 | trollkiller, ton principal soucis c'est pas ta méthode à mon avis, mais c'est surtout que tu n'as pas trouvé le café que tu voulais.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
paco fpg | Salut
|
Publicité | Posté le 17-02-2017 à 10:56:13 ![]() ![]() |
yeyo |
Sen2o | Hors WE etc je ne bois plus que du déca |
David7578 |
|
David7578 |
Message cité 1 fois Message édité par David7578 le 17-02-2017 à 14:11:57 |
totten15 |
|
totten15 |
Message cité 1 fois Message édité par totten15 le 17-02-2017 à 14:41:56 |
eurusd | OK très interessant, ca veut peut etre dire que mes express sont sur-extraits.
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Sen2o |
Message cité 1 fois Message édité par Sen2o le 17-02-2017 à 15:54:51 |
totten15 |
|
totten15 |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
yeyo |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Ma Gaggia Classic ayant été maltraitée depuis le début de sa vie (mal utilisée au début et restée pas mal de temps inutilisée), j'ai décidé de lui refaire une jeunesse. L'ayant ouverte il y a quelque temps je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite vers la pompe. Quitte à démonter, j'ai acheté une pochette de joints sur Ebay (10€, joints de PF, "joint de culasse" chaudière , joints EV3V et OPV ) et j'ai fait un démontage complet. Je me suis inspiré d'une vidéo sur youtube où le gars démonte et remonte tout, en fait il n'y a rien de compliqué. La fuite a tout pourri côté pompe. On identifie tous les câbles électriques et on démonte. La fuite est identifiée, c'est le tuyau d'alimentation de la pompe qui était percé. (Cela me faisait peut être rentrer un peu d'air ?) Elle est sale, mais je m'attendais à bien pire. La partie basse, avec l'électrovanne 3 voies et l'OPV. Pas trop sale non plus. Au passage, démontage et nettoyage de l'électrovanne 3 voies. On vire le joint du porte filtre et ce qu'il y a autour: Les pièces qui peuvent aller au bac à ultrasons y vont : Les autres au bac de détartrant + coup de brosse : Une fois tout beau tout propre, on remonte tout ça : (J'ai oublié de prendre une photo à la fin une fois tout remonté.) Au tout début les plombs ont sauté à la remise sous tension Il n'y a rien de compliqué à toutes ces opérations, un peu de méthode et rigueur et tout se remonte bien. Si jamais ça peut servir à quelqu'un ... Prochaine étape si j'ai la foi : monter un manomètre pour régler l'OPV Message cité 1 fois Message édité par gremi le 06-12-2020 à 12:05:50 --------------- In aligot we trust. |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2017 à 22:31:25 ![]() Pas besoin Chaudière alu |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
totten15 |
|
sharkybilly |
FRandon Citation personnelle associée |
sharkybilly | C'est pas une sonde sur les lelit à cet endroit... C'est la sortie d'eau de mémoire. C'est quel modèle exactement ? Suis en mobile là, je check quand je rentre. |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2017 à 14:55:17 ![]() Ah mince. Pas bien vu sur la photo. Du coup c'est encore plus simple : embout droit en 1/8" avec embout de fixation de tube. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
c'est ce gars qui a eu le même Pb que moi il y a presque 1 an (je m'en souvenais vaguement EDIT : si je démonte, je suis bon pour une pochette de joints en plus ? Message cité 2 fois Message édité par FRandon le 18-02-2017 à 16:30:03 --------------- Cdlt, |
David7578 |
|
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |