Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°47483818
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 23-10-2016 à 18:54:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est dimanche soir, on peut rire un peu :
 
J'ignorais ce qu'était la variété Maragogype, donc j'ai fait quelques recherches, et suis tombé sur ça :
 
https://www.youtube.com/watch?v=cWnAf5W_2CY
 
C'est hilarant, étant donné la marque qui a fait la vidéo. Je me demande qui sont ces 'spécialistes'.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 18:54:43  profilanswer
 

n°47486638
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-10-2016 à 22:39:31  profilanswer
 

isologue a écrit :


 
- Déjà les meules ne se touchent jamais soit rassuré  :)  Un broyeur normal c'est comme un président, ça doit agir progressivement  :whistle:  sur le Grinta que j'utilise au quotidien et pour la grosseur de mouture qui nous intéresse avec l'espresso une vingtaine de réglages sont possibles bien qu'en fait seuls quelques-uns ne me servent en réalité, on peut si besoin est moudre extrêmement fin c'est à ce moment que le moulin est poussé dans ses derniers retranchements seulement 1 ou 2 crans au-dessus du serrage maximum ou là comme tu dis les meules se touchent, l'utilisation est rare seulement 2 variétés que je bois d'ailleurs rarement méritent se réglage, Malabar et Birmanie en règle général et par météo normale, mon réglage standard se situe 5 ou 7 crans moins serré ça varie un peu suivant les mélanges et les cuissons mais en fait pas tant que ça et instinctivement en voyant la tronche de la mouture qui remplit le filtre que ce soit moi ou ma femme (qui fait le plus souvent le job), on rempli ou on tasse machinalement un peu plus ou un peu moins le panier. Ça il te faut des meules en bon état ce qui est presque toujours le cas si ton broyeur a été utilisé uniquement par toi, maintenant le Rocky n'a pas une très bonne réputation au niveau finesse de mouture, certains n'arrivant pas sur ce forum à justement atteindre la finesse requise pour le Malabar et aussi à broyer les gros grains dits éléphants du Maragogype sans les écraser avant la mise en trémie.


 
C'est un MD-40, pas un Rocky même si les meules sont identiques. Par contre, récupéré en occase et je crois que le premier proprio l'avait racheté à un pro. De toute façon, il faut a minima que je vérifie leur état et leur montage parce que si je visse à fond, les meules se touchent (vraiment ;) ). Je soupçonne donc un montage foireux.

n°47487920
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 24-10-2016 à 07:40:46  profilanswer
 

- Oui un peu le même problème rancilio non les meules ne se touchent pas la couronne de protection joue son rôle.
@Cleofide - Ce n'est pas parce que ce mode pour faire de l'espresso est pas dans nos manière de faire que la marque n'a pas de très bons spécialistes en café, c'est tout le contraire. On ne peut guère parler de Maragogype tant il y a de différence entre les différences de caractéristiques entre eux, à part la taille toujours énorme, certains sont très acidulés d'autres pas du tout, cultivé surtout au Nicaragua, Guatemala, Colombie et Mexique.


Message édité par isologue le 24-10-2016 à 07:45:17

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47487936
evilguinne​ss
Posté le 24-10-2016 à 07:48:39  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Mwai, 1200 boules dans un moulin, ça devient sélectif.  [:delarue5]
Histoire d'être concret puisqu'un bon moulin change tout, indépendamment d'un Compak K10, qu'est ce que tu conseillerais (proposes en 3 ou 4 avec des prix échelonnés jusqu'à 1000)?

 

Ce moulin, c'est un cumul achat plaisir et achat d'une vie. Quand t'es décidé à prendre un truc plutôt haut de gamme et que tu te dégages un budget pour, tout en sachant que c'est la dernière fois que t'achètes un moulin, c'est moins une question d'être sélectif que de prioriser ça par rapport à d'autres achats. Là j'ai priorisé effectivement par rapport à d'autres trucs (tout en sachat que 1200 euros c'est moins que ce que j'ai pu mettre dans un PC). C'est aussi pour ça que ma prochaine machine, quand j'aurai le budget, ce sera également la dernière (si tout se passe bien). Je ne suis pas un Trota ou un Younga, je ne suis pas vraiment bon en bricolage/élec', et du coup je privilégie le neuf désormais. Et effectivement je ne regrette pas, car le seul compromis que j'ai dû faire pour ce moulin c'est de décaler les autres machines pour le mettre sur le meuble. Pour le moment, je n'ai toujours pas réussi à foirer la moindre extraction, douce ou espresso. Et en espresso, le résultat me plait infiniment plus que ce que j'avais sur le Grinta (auquel je préférais le Porlex).

 

Accessoirement je n'ai toujours pas constaté le problème que j'avais pu avoir avec mes précédents moulins, notamment le Grinta (désolé Iso :o ) et le coup du jour au lendemain de devoir baisser de 5 crans car d'un coup ça ne passe plus. C'est de très loin le moulin le plus stable que j'ai eu. Bon tu me diras, vu le prix...

 

Bref, sélectif, non, mais il est clair que j'ai dû temporairement rogner sur d'autres trucs pour me l'offrir, j'avais économisé pour, et je ne regrette pas.

Message cité 3 fois
Message édité par evilguinness le 24-10-2016 à 07:49:19

---------------

n°47488035
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 08:26:38  answer
 

evilguinness a écrit :

Je ne suis pas un Trota ou un Younga, je ne suis pas vraiment bon en bricolage/élec'


Moi non plus hein :o
C'est hyper basique :o

n°47488164
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-10-2016 à 09:01:15  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


Bref, sélectif, non, mais il est clair que j'ai dû temporairement rogner sur d'autres trucs pour me l'offrir, j'avais économisé pour, et je ne regrette pas.


 
Merci pour le retour. :jap:
Par contre, je reste sur ma position: je n'ai aucun problème de fin de mois donc ne suis pas concerné, mais coller 1200 euros dans un moulin, ce n'est pas qu'une question de priorité pour beaucoup de gens passionnés ou non, et c'est de facto sélectif.

n°47488814
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-10-2016 à 10:05:18  profilanswer
 

PID négocié à 14€  [:winning]  
Plus qu'à dégoter une dremel chez une connaissance


---------------
Cdlt,
n°47495730
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 24-10-2016 à 18:19:16  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


 
 
 
Accessoirement je n'ai toujours pas constaté le problème que j'avais pu avoir avec mes précédents moulins, notamment le Grinta (désolé Iso :o ) et le coup du jour au lendemain de devoir baisser de 5 crans car d'un coup ça ne passe plus. C'est de très loin le moulin le plus stable que j'ai eu. Bon tu me diras, vu le prix...
 
Bref, sélectif, non, mais il est clair que j'ai dû temporairement rogner sur d'autres trucs pour me l'offrir, j'avais économisé pour, et je ne regrette pas.


 
- Ne soit pas désolé, c'est comme tout il faut que le mariage fonctionne, des milliers de gens cherchent toujours le bon couvercle pour leur pot de confiture sans jamais le trouver d'autres du premier coup moi à part les premiers moulins à hélices des années 50, je n'ai eu qu'un très vieux broyeur SEV à meules coniques que tu n'as pas pu connaître et un Santos avant le Grinta aucune différence comme résultat final en tasse, pour moi faire couler un jus c'est aussi machinal que de faire griller 2 toasts et j'aime que se soit comme ça, j'ai horreur de me prendre la tête pour des trucs aussi banaux que de faire couler un café ou griller une tartine, opérations quand même réalisées des dizaines de milliers de fois, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains on encore du mal à l'heure d'internet et des conseils si facilement dénichables, enfin pour revenir aux moulins j'ai testé souvent chez des potes différents modèles tu t'en doutes, franchement absolument aucune différence comme résultat si ce n'est sur le côté pratique ou esthétique.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47498346
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 22:18:22  answer
 

Lelit à bon prix sur LBC.

n°47499143
totten15
Posté le 24-10-2016 à 23:39:53  profilanswer
 


Tu as un lien en particulier ?
J'ai regardé vite fait les Lelit sur LBC par curiosité. Les modèles en bon état ne sont pas donnés je trouve, plus de 60% du prix neuf pour une machine sans garantie, pas très intéressant.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 23:39:53  profilanswer
 

n°47499286
twentythre​e
Posté le 25-10-2016 à 00:14:50  profilanswer
 


 
Merci de tes conseils: j'ai maté des infos sur cette Lelit. C'est vrai qu'elle est tentante. Le système LCC a l'air performant, mais ne buvant ni cappuccino ni latte, un PID me suffit. A ce niveau de prix (799€ environ), ma préférence toute subjective et théorique se porterait sur la QM Silvano. De plus, je ne suis pas sûr d'avoir compris l'utilité de la pré-infusion, peux-tu m'expliquer?  
 
La difficulté dans l'achat d'une machine expresso et d'un moulin quand tu découvres l'univers des caféïnomanes (auquel je veux adhérer!), c'est qu'on ne peut rien essayer. J'habite en région parisienne et il n'y a pas UN magasin où comparer ce matériel. R4yy m'a fait bien rire lorsque qu'il a fait une comparaison avec  l'"idiophilie": ça m'a rappelé les discussions sur les câbles zaudiophiles J'en ris d'autant plus volontiers que j'en ai été personnellement victime (modeste): vous visualisez bien le diamètre et la qualité (commune) des FILS électriques qui raccordent votre appartement ou pavillon au domaine publique? Eh bien! certains sont persuadés que s'ils achètent des câbles de cuivre pur de qualité machin-truc-chouette équipés de jacks avec broches en or et tout le tremblement, la qualité sera infiniment supérieure (un câble pour enceintes peut atteindre 26.000€ en 2x3 mètres - non, je ne m'suis pas trompé de zéros!). Mais bon, tu peux comparer lecteurs, amplis et enceintes en auditorium.
 
De même, lorsque tu veux changer de literie, tu peux aller dans plusieurs magasins et comparer matelas et sommiers. Tranquilou. Et te planter... Royalou! J'ai fait aussi...
 
Imagine mon angoisse: là tu ne peux juger que sur catalogue, et sur l'avis de plusieurs forumeurs; mais quels forumers? Comme r4yy, j'ai envie de retomber un peu en enfance devant mon matos (l'inox brillant, l'odeur du neuf...). Mes cafés du matin, je veux les goûter comme un bon crû lors d'un  repas: un moment d'ivresse -gustative.
 
Donc, dans l'état actuel de mes premières connaissances, un Pid me rassure, je privilégie un groupe Rossi plutôt qu'un E61 (pour boire des cafés que je préfères d'altitude, d’Éthiopie ou d'Amérique du sud, iy encire les crûs de Papouasie et demain de Birmanie (merci d'en avoir parlé, Isologue, je le découvre grâce à toi) et je choisirai un moulin à meules plates. A priori, une Lelit 41 plus t PID avec un moulin Macap M4D (compte non tenu de la variation saisonnière des prix, ces achats étant prévus pour la fin de l'année et de mon budget).
 
Ceci dit, le fait de poser mon problème par écrit sur ce forum et la lecture de vos réponses et des diverses participations à ce fil m'aide énormément à clarifier les choses.
 
Merci donc à tous.  :jap:  
 
@ilium
 
Tu "temp surfes" avec ta Silvia (oui, elle me tente toujours)? Toi qui en a l'expérience, peut-on enchaîner 7 à 8 extractions facilement (les vidéos n'expliquent que la première) et alterner sans problèmes courts et longs (et jusqu'à combien faut-il pouffer entre les shots  :D).

Message cité 2 fois
Message édité par twentythree le 25-10-2016 à 02:22:00
n°47499553
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 02:36:16  answer
 

totten15 a écrit :


Tu as un lien en particulier ?
J'ai regardé vite fait les Lelit sur LBC par curiosité. Les modèles en bon état ne sont pas donnés je trouve, plus de 60% du prix neuf pour une machine sans garantie, pas très intéressant.


C'est la noire à 125 euros in. Si tu ne la trouves pas, je te mettrai le lien demain.

n°47499555
twentythre​e
Posté le 25-10-2016 à 02:37:47  profilanswer
 

J'ai un coup de mou, là... Je viens de lire qu'il y aurait des pannes récurrentes avec la pompe Ulka sur les petites Lelit et d'autres marques de machines compactes qui en sont équipées. La faute à la température trop élevée induite par la taille réduite de ces machines qui provoquerait une dilatation par surchauffe trop rapide et prolongée. (source: des utilisateurs euh... échaudés).
 
Pffff... So! What else? Ascaso Steel Uno PID? Oscar?
 
Tiens! Salut, Trotamundos, la nuit est bonne? :)  


Message édité par twentythree le 25-10-2016 à 02:41:18
n°47499856
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 08:01:02  answer
 

@Ilium : Pour les moulin, je dirais :
 
- Meules plates : Mignon (malgré qu'il fasse des grumeaux, sa mouture est quand même de bonne qualité) pour sa qualité de fabrication, sa simplicité d'utilisation et pour le réglage micrométrique de la mouture (ce point est pour moi essentiel pour être plus précis dans l'espresso) / Mazzer Super Jolly qui est vraiment très bon. Quelques modifs pour le rendre plus pratique en utilisation domestique est c'est le top.
 
- Meules coniques (c'est plus difficile car généralement ces meules sont utilisées dans les moulins d'entrée de gamme car elles sont moins chères et prennent moins de place et donc il faut pousser un peu sur le budget pour avoir quelque chose de vraiment chouette pour l'espresso) : Commandante (excellent moulin manuel, après test je l'ai trouvé meilleur que l'EK43 pour du filtre) / Titan grinder d'occasion (pour s'équiper une bonne fois pour toute) ou bien descendre dans les gammes dans marques sérieuses qui font des coniques pro (Mazzer, Compak par ex.)  
 
@twentythree : 99% des machines espresso à pompe vibrante utilisent des Ulka, c'est très fiable et même si cette pièce est à changer, elle coûte 15 balles, ne te bile pas pour ça, tu vas avoir tant à apprendre avant de voir arriver ce genre de problème.
 
La pré-infusion permet de saturer la mouture en eau avant l'arrivée des 9 bars, ça permet entre autre une meilleure ouverture aromatique de ta tasse, et aussi de corriger certaines erreurs de débutant (mauvaise répartition de la mouture, mauvais tassage).
 
Pour la Silvia oui le TS est le bien venu si tu veux un minimum de reproductibilité. Oublie par contre les 7 à 8 extractions d'affilées avec cette machine (idem Lelit, QM, Ascaso, ...)

n°47499963
Darkbl4de
Posté le 25-10-2016 à 08:24:29  profilanswer
 

J'aurais (encore) une petite question pour les possesseurs de Mignon : je suis globalement satisfait du mien (hors grumeaux, mais bon apparemment c'est pas grave) mais il y a un truc qui m'énerve au plus haut point : j'ai souvent un problème d'alimentation en grains.
 
Je m'explique: d'un coup les grains ne semble plus sortir du réservoir pour arriver aux meules. Du coup il faut que je pousse avec la main à l'intérieur du réservoir, sous l'espèce de déflecteur en plastique. Ca m'est jamais arrivé au début, mais maintenant c'est limite tous les jours... Ca vous arrive aussi?
Je me tate à dégager le déflecteur, mais il a l'air costaud ce truc, je suis pas sur d'arriver à faire ca proprement...


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°47499973
Darkbl4de
Posté le 25-10-2016 à 08:26:50  profilanswer
 

twentythree a écrit :

 

Merci de tes conseils: j'ai maté des infos sur cette Lelit. C'est vrai qu'elle est tentante. Le système LCC a l'air performant, mais ne buvant ni cappuccino ni latte, un PID me suffit. A ce niveau de prix (799€ environ), ma préférence toute subjective et théorique se porterait sur la QM Silvano. De plus, je ne suis pas sûr d'avoir compris l'utilité de la pré-infusion, peux-tu m'expliquer?

 

La difficulté dans l'achat d'une machine expresso et d'un moulin quand tu découvres l'univers des caféïnomanes (auquel je veux adhérer!), c'est qu'on ne peut rien essayer. J'habite en région parisienne et il n'y a pas UN magasin où comparer ce matériel. R4yy m'a fait bien rire lorsque qu'il a fait une comparaison avec  l'"idiophilie": ça m'a rappelé les discussions sur les câbles zaudiophiles J'en ris d'autant plus volontiers que j'en ai été personnellement victime (modeste): vous visualisez bien le diamètre et la qualité (commune) des FILS électriques qui raccordent votre appartement ou pavillon au domaine publique? Eh bien! certains sont persuadés que s'ils achètent des câbles de cuivre pur de qualité machin-truc-chouette équipés de jacks avec broches en or et tout le tremblement, la qualité sera infiniment supérieure (un câble pour enceintes peut atteindre 26.000€ en 2x3 mètres - non, je ne m'suis pas trompé de zéros!). Mais bon, tu peux comparer lecteurs, amplis et enceintes en auditorium.

 

De même, lorsque tu veux changer de literie, tu peux aller dans plusieurs magasins et comparer matelas et sommiers. Tranquilou. Et te planter... Royalou! J'ai fait aussi...

 

Imagine mon angoisse: là tu ne peux juger que sur catalogue, et sur l'avis de plusieurs forumeurs; mais quels forumers? Comme r4yy, j'ai envie de retomber un peu en enfance devant mon matos (l'inox brillant, l'odeur du neuf...). Mes cafés du matin, je veux les goûter comme un bon crû lors d'un  repas: un moment d'ivresse -gustative.

 

Donc, dans l'état actuel de mes premières connaissances, un Pid me rassure, je privilégie un groupe Rossi plutôt qu'un E61 (pour boire des cafés que je préfères d'altitude, d’Éthiopie ou d'Amérique du sud, iy encire les crûs de Papouasie et demain de Birmanie (merci d'en avoir parlé, Isologue, je le découvre grâce à toi) et je choisirai un moulin à meules plates. A priori, une Lelit 41 plus t PID avec un moulin Macap M4D (compte non tenu de la variation saisonnière des prix, ces achats étant prévus pour la fin de l'année et de mon budget).

 

Ceci dit, le fait de poser mon problème par écrit sur ce forum et la lecture de vos réponses et des diverses participations à ce fil m'aide énormément à clarifier les choses.

 

Merci donc à tous.  :jap:

 

@ilium

 

Tu "temp surfes" avec ta Silvia (oui, elle me tente toujours)? Toi qui en a l'expérience, peut-on enchaîner 7 à 8 extractions facilement (les vidéos n'expliquent que la première) et alterner sans problèmes courts et longs (et jusqu'à combien faut-il pouffer entre les shots  :D).

 

La PL41 plus T PID est un très bon choix. J'avais fait le même après des heures de lecture. Bon après je suis tombé sur une super offre pour de l'E61, donc j'ai sauté dessus, mais en rapport Q/P la Pl41+PID est imbattable.

 

Par contre ton moulin me parait clairement excessif... Je veux bien qu'il y ai des différences, mais un moulin à plus de 1000 balles pour commencer je suis pas convaincu que ce soit le bon choix... Regarde les Eureka Mignon, ou Fiorenzato F4E par exemple, tu auras déjà du très bon matériel pour un prix plus contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 25-10-2016 à 08:28:29

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°47500425
totten15
Posté le 25-10-2016 à 09:29:39  profilanswer
 


Trouvé. Par contre il ne donne pas le modèle, mais "prix neuf 280 euros", ça doit être un modèle entrée de gamme.
 

Darkbl4de a écrit :

J'aurais (encore) une petite question pour les possesseurs de Mignon : je suis globalement satisfait du mien (hors grumeaux, mais bon apparemment c'est pas grave) mais il y a un truc qui m'énerve au plus haut point : j'ai souvent un problème d'alimentation en grains.
 
Je m'explique: d'un coup les grains ne semble plus sortir du réservoir pour arriver aux meules. Du coup il faut que je pousse avec la main à l'intérieur du réservoir, sous l'espèce de déflecteur en plastique. Ca m'est jamais arrivé au début, mais maintenant c'est limite tous les jours... Ca vous arrive aussi?
Je me tate à dégager le déflecteur, mais il a l'air costaud ce truc, je suis pas sur d'arriver à faire ca proprement...


Jamais eu ça, par contre j'ai souvent les derniers grains qui restent effectivement coincés sur les coins du dôme noir et je dois les faire tomber à la main, ce qui m'énerve un peu aussi  :D mais ça n'empêche pas tous les grains de tomber.
 
Rien à voir mais ça vaut quoi les cafés déca ? Jusque là je voyais ça comme une hérésie mais vu que Cataldi en fait c'est que ça ne doit pas être mauvais... et si ça peut permettre d'en boire plus en évitant les effets indésirables (palpitations, etc.) alors pourquoi pas :D

n°47500481
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-10-2016 à 09:35:07  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

J'aurais (encore) une petite question pour les possesseurs de Mignon : je suis globalement satisfait du mien (hors grumeaux, mais bon apparemment c'est pas grave) mais il y a un truc qui m'énerve au plus haut point : j'ai souvent un problème d'alimentation en grains.
 
Je m'explique: d'un coup les grains ne semble plus sortir du réservoir pour arriver aux meules. Du coup il faut que je pousse avec la main à l'intérieur du réservoir, sous l'espèce de déflecteur en plastique. Ca m'est jamais arrivé au début, mais maintenant c'est limite tous les jours... Ca vous arrive aussi?
Je me tate à dégager le déflecteur, mais il a l'air costaud ce truc, je suis pas sur d'arriver à faire ca proprement...


Moi j'ai viré le cache noir, il est juste collé à la colle chaude.
Aucun souci depuis presque 2 ans d'alimentation des meule, rien ne reste coincé  
Peut être utilisés tu des grains assez gros ?


---------------
Cdlt,
n°47501028
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 10:17:14  profilanswer
 

twentythree a écrit :


Tu "temp surfes" avec ta Silvia (oui, elle me tente toujours)? Toi qui en a l'expérience, peut-on enchaîner 7 à 8 extractions facilement (les vidéos n'expliquent que la première) et alterner sans problèmes courts et longs (et jusqu'à combien faut-il pouffer entre les shots  :D).


 
Je ne pourrai te répondre: je n'ai pas de Silvia. :D
Ca fait 10 ans que ça me titille mais j'ai fait d'autres choix: il y a 10 ans parce que c'était impossible à trouver facilement, il y a 5 ans, parce que l'Oscar s'est présentée.
 
Mais AMHA, 16 cafés à enchainer, faut connaitre sa machine si on veut éviter de trop jongler avec le chrono.
Sur ma Gaggia, je n'y arrive pas vraiment rapidement, donc je gagne du temps et j'envoie les caouas au fur et à mesure. Faut reconnaitre que l'Oscar est meilleure de ce point de vue.
 
Pour moi, la machine idéale serait donc un Rossi avec une grande chaudière ou un échangeur voire une double. Maintenant, n'étant pas technophile, je n'ai pas creusé la question et j'ai préféré utiliser ce que j'ai, qui globalement me satisfait au quotidien.
 
 
 
:jap:


Message édité par ilium le 25-10-2016 à 10:19:15
n°47501345
Darkbl4de
Posté le 25-10-2016 à 10:39:31  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Trouvé. Par contre il ne donne pas le modèle, mais "prix neuf 280 euros", ça doit être un modèle entrée de gamme.
 
 
Jamais eu ça, par contre j'ai souvent les derniers grains qui restent effectivement coincés sur les coins du dôme noir et je dois les faire tomber à la main, ce qui m'énerve un peu aussi  :D mais ça n'empêche pas tous les grains de tomber.
 
Rien à voir mais ça vaut quoi les cafés déca ? Jusque là je voyais ça comme une hérésie mais vu que Cataldi en fait c'est que ça ne doit pas être mauvais... et si ça peut permettre d'en boire plus en évitant les effets indésirables (palpitations, etc.) alors pourquoi pas :D


 
 
Arf, j'aime pas quand je suis le seul a avoir un problème :D
Merci pour ta réponse !
 
 

frandon a écrit :


Moi j'ai viré le cache noir, il est juste collé à la colle chaude.
Aucun souci depuis presque 2 ans d'alimentation des meule, rien ne reste coincé  
Peut être utilisés tu des grains assez gros ?


 
Ah, ca c'est un retour qui me plait! Tu as enlevé le cache au décapeur? Ca part en chauffant tout simplement?
Mes grains sont pas particulièrement gros il me semble, ca me l'a fait avec les deux derniers cafés que j'ai utilisés : du Malongo goût italien et un café que j'ai rammené du producteur en République Dominicaine.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°47501433
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-10-2016 à 10:46:30  profilanswer
 

J'ai tiré comme un sourd dessus
C'était juste collé en 2 points sur 4


---------------
Cdlt,
n°47501839
sharkybill​y
Posté le 25-10-2016 à 11:14:41  profilanswer
 

frandon a écrit :

J'ai tiré comme un sourd dessus


 
 
Je quote pour les archives  :D

n°47502239
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 25-10-2016 à 11:42:13  profilanswer
 

- T'as des mecs comme ça, ils tirent sur tout ce qui bouge [:kash]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47504977
younga
Posté le 25-10-2016 à 15:09:09  profilanswer
 

A y' est autonomie pour les tasses mouture. [:nagiro]  
 
Diamètre a la demande et ici du 49.3 (en hommage à notre chère classe politique  :o  )
Pour mon Olympia
 
http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/25//16102503410012332114581476.jpg
 
http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/25//16102503405912332114581475.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 25-10-2016 à 15:25:04
n°47505090
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 15:16:37  answer
 

Joli objet !
En plus il peut avoir plusieurs destinations :o
Tu prends des commandes :) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 15:17:13
n°47505190
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-10-2016 à 15:21:54  profilanswer
 

Au fait, ya toujours pas de copie de l'OCD pour 30 balles ? :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°47505502
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-10-2016 à 15:39:15  profilanswer
 

younga a écrit :

A y' est autonomie pour les tasses mouture. [:nagiro]  
 
Diamètre a la demande et ici du 49.3 (en hommage à notre chère classe politique  :o  )
Pour mon Olympia
 
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 581476.jpg
 
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 581475.jpg


heu... :O
tu as restauré toutes les machines figurant sur ton site  [:tibo2002]  [:omgwtf]  [:the mac:3]  [:wiids] ?


---------------
Cdlt,
n°47506297
sharkybill​y
Posté le 25-10-2016 à 16:21:54  profilanswer
 

Tu as acheté un tour à bois ? :love:

n°47506317
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 16:23:03  answer
 

J'ai du boulot :o

n°47506808
ours02
Posté le 25-10-2016 à 16:52:27  profilanswer
 

frandon a écrit :


tu as restauré toutes les machines figurant sur ton site  [:tibo2002]  [:omgwtf]  [:the mac:3]  [:wiids] ?


impressionnant.  :jap:  
tu devrais mettre le lien dans ta signature, plutôt que dans le profil.  ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°47507751
younga
Posté le 25-10-2016 à 18:16:50  profilanswer
 

non pas de tour à bois, mais un papy qui me fait ça tranquillou, c'est celui qui m'avais fait les plaques plexi pour la mini gaggia. Du travail de virtuose  :o  
 
En ce qui concerne les machines sur le site, oui la plupart ont été restaurées par mes soins, certaines n'avaient pas besoin d'une grande révision, d'autres un peu plus. J'ai aussi l'aide d'un bon copain pour les machines et de sharky pour les gifs et vignette du site  :) .  
Et deux mastodontes attendent leur tour de restauration.
voilà voilà

n°47507899
Sen2o
Posté le 25-10-2016 à 18:31:55  profilanswer
 


 
mmh ?

Spoiler :

http://images.telerama.fr/medias/2014/10/media_118160/mais-qui-est-paul-mccarthy-l-auteur-du-sapin-gonflable-qui-ressemble-a-un-plug-anal,M173183.jpg

n°47509086
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 20:36:38  answer
 

Voilà :o

n°47509095
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 20:37:46  answer
 

Vous êtes beaucoup à utiliser des machines à levier ? Quel intérêt ? Ça s'apprivoise pas trop difficilement ? Par quel modèle commencer pour une remise en état :o ?

n°47509310
sharkybill​y
Posté le 25-10-2016 à 20:59:28  profilanswer
 


 
Ne touche pas à ça malheureux !
Quand je vois comment tu as démarré au quart de tour dans la remise en route de petite machine, j'ose même pas imaginer ce que ça serait avec des leviers  [:sprint]

n°47509331
twentythre​e
Posté le 25-10-2016 à 21:02:52  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
Par contre ton moulin me parait clairement excessif... Je veux bien qu'il y ai des différences, mais un moulin à plus de 1000 balles pour commencer je suis pas convaincu que ce soit le bon choix... Regarde les Eureka Mignon, ou Fiorenzato F4E par exemple, tu auras déjà du très bon matériel pour un prix plus contenu.


 
Le Macap M4D est en fait à 525€ (En regardant le F4E, je suis tombé sur un F64E  à 482€).  
En fait, mon budget sera de + ou moins 1000€. Environ 50% pour chaque appareil, c'est correct?

n°47509424
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 21:11:59  answer
 

sharkybilly a écrit :

Ne touche pas à ça malheureux !
Quand je vois comment tu as démarré au quart de tour dans la remise en route de petite machine, j'ose même pas imaginer ce que ça serait avec des leviers [:sprint]


:D

n°47510587
wazany
Posté le 25-10-2016 à 22:53:22  profilanswer
 

:hello: il y a ça vers chez moi https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=21_s vous pensez que c'est une bonne occaz?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°47511825
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-10-2016 à 08:35:20  profilanswer
 

wazany a écrit :

:hello: il y a ça vers chez moi https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=21_s vous pensez que c'est une bonne occaz?


Le prix est correct et c'est du très bon matos pour débuter  
Il faudrait juste savoir de quelle année elle date et si elle a été alimentée à l'eau de source ou eau du robinet


---------------
Cdlt,
n°47511930
Darkbl4de
Posté le 26-10-2016 à 08:51:12  profilanswer
 

twentythree a écrit :


 
Le Macap M4D est en fait à 525€ (En regardant le F4E, je suis tombé sur un F64E  à 482€).  
En fait, mon budget sera de + ou moins 1000€. Environ 50% pour chaque appareil, c'est correct?


 
Ah ok, alors oui pas de soucis ! Comme je connaissais pas le moulin j'ai googlé et le 1er résultat aux US donnait 1000$, j'en ai donc vite déduit un prix de vente par chez nous d'environ 1200€ :D
Mais à 500€ j'ai plus rien à dire :)
Et 482€ pour le F64E c'est un très très bon prix ! Par contre le machin est plutôt très imposant (à comparer au Macap, je connais pas ses dimensions). L'avantage des Fiorenzato c'est qu'ils sont réputés très propres (comprendre que toute la mouture va dans le porte filtre, sans en mettre des tonnes autour).
 

wazany a écrit :

:hello: il y a ça vers chez moi https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=21_s vous pensez que c'est une bonne occaz?


 
Bon kit pour démarrer, faut juste assumer la couleur :D


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°47512059
wazany
Posté le 26-10-2016 à 09:11:57  profilanswer
 

Je vais me renseigner et oui pour la couleur ^^. Il faudrait que je fouille un peu pour trouver des occaz dans ces prix la pour commencer a faire de bon Espresso


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)