Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°45783274
sam_barton
Posté le 17-05-2016 à 17:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un "truc" pour réhausser sa tasse par rapport aux becs ?
Sur la Oscar II, y a une hauteur importante et c'est un peu les chutes du Niagara du coup :whistle:  
Sur la vidéo test de MC, ils utilisent un réhausseur Lelit mais je ne le trouve nulle part  :sweat:  

:jap:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 17:06:30  profilanswer

n°45783530
jodu42
Posté le 17-05-2016 à 17:28:39  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,
Me voilà possesseur depuis hier d'une Oscar II noire quasi neuve.
L'achat n'était pas prévu pour tout de suite et je cherchais plutôt une version 1 sur les sites d'annonces mais une occase sympa s'est présentée à 3 minutes de chez moi :o  

Les 1er cafés sont déjà pas mauvais. Ça promet pour la suite !
Juste une petite fuite du joint PF à régler et ça sera bon.

Tout pareil, mais c'est aléatoire. Ca me le fait sur 9 cafés sur 10, c'est chiant et je ne sais pas comment régler le problème, tu as trouvé la solution ?

n°45783862
sam_barton
Posté le 17-05-2016 à 18:00:29  profilanswer

jodu42 a écrit :

Tout pareil, mais c'est aléatoire. Ca me le fait sur 9 cafés sur 10, c'est chiant et je ne sais pas comment régler le problème, tu as trouvé la solution ?

Ma réflexion :  
En fin de compte, ça ne me le fait que quand ma mouture est trop fine et/ou avec un grammage trop important.
Comme il n'y a pas d'OPV, la pression monte assez haut et ça fuit plus facilement.

Sur une machine avec OPV, dès 9 bar, elle aurait fait son job et rien n'aurait coulé de mon PF (ou très peu).

Si ça ne te le fait que 1 fois sur 10 avec la même mouture, c'est peut être que ton joint n'est pas toujours super propre ?!
Pour l'instant, je tâtonne encore donc si ça continue, je vais voir ce que peux faire pour améliorer ça plus tard.

---------------
n°45785257
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-05-2016 à 20:19:20  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un "truc" pour réhausser sa tasse par rapport aux becs ?
Sur la Oscar II, y a une hauteur importante et c'est un peu les chutes du Niagara du coup :whistle:  
Sur la vidéo test de MC, ils utilisent un réhausseur Lelit mais je ne le trouve nulle part  :sweat:  

:jap:

Sur l'Oscar tu peux retourner le plateau sur lequel la tasse est posée.

Ca te fait gagner 2-3cm de hauteur par rapport au bec

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45785438
wazany
Posté le 17-05-2016 à 20:37:24  profilanswer

sarsipius a écrit :

regarde pluôt du côté de l'aeropress

evilguinness a écrit :

Je suis tenté de dire que toutes les cafetières à piston se valent, côté résultat. Ce n'est pas de la haute techno, il s'agit juste de faire infuser puis de presser. Le pire qui puisse arriver c'est qu'une grille se détache ou qu'une partie souple se plie un peu. Tu peux y aller sans trop d'hésitations. L'aeropress c'est un peu différent, mais plus que valable également.  

En tout cas la cafetière à piston fait forcément partie de l'attirail du participant local. Surtout qu'une Bodum 1l c'est l'une des trois que j'ai :o

merci pour vos réponse  :jap:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°45785988
sam_barton
Posté le 17-05-2016 à 21:19:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sur l'Oscar tu peux retourner le plateau sur lequel la tasse est posée.

Ca te fait gagner 2-3cm de hauteur par rapport au bec

Malheureusement pas sur l'Oscar II...  :sweat:

---------------
n°45786691
jodu42
Posté le 17-05-2016 à 22:01:45  profilanswer

sam_barton a écrit :

Ma réflexion :  
En fin de compte, ça ne me le fait que quand ma mouture est trop fine et/ou avec un grammage trop important.
Comme il n'y a pas d'OPV, la pression monte assez haut et ça fuit plus facilement.

Sur une machine avec OPV, dès 9 bar, elle aurait fait son job et rien n'aurait coulé de mon PF (ou très peu).

Si ça ne te le fait que 1 fois sur 10 avec la même mouture, c'est peut être que ton joint n'est pas toujours super propre ?!
Pour l'instant, je tâtonne encore donc si ça continue, je vais voir ce que peux faire pour améliorer ça plus tard.

Je sais pas vraiment... Mais non la proportion est inverse, une fois sur 10 ça ne fuit pas...

n°45787603
sam_barton
Posté le 17-05-2016 à 23:11:08  profilanswer

Ah oui d'accord ! J'avais effectivement compris l'inverse... :o
Tu arrives à sortir quelque chose du coup si ça fuit à tous les coups ?! Ca fuit même serré à bloc ?
Tu as le filtre d'origine ? Tu mets combien de grammes ?

---------------
n°45790028
jodu42
Posté le 18-05-2016 à 10:48:12  profilanswer

sam_barton a écrit :

Ah oui d'accord ! J'avais effectivement compris l'inverse... :o
Tu arrives à sortir quelque chose du coup si ça fuit à tous les coups ?! Ca fuit même serré à bloc ?
Tu as le filtre d'origine ? Tu mets combien de grammes ?

Oui je sors quand même des bons trucs, ça ne fuit jamais à exploser de partout, mais ça peut aller du goutte à goutte toutes les 2 secondes jusqu'au presque filet d'eau nécessitant de garder une petite chiffonnette pour éviter de trop remplir les tasses de flotte. Pas dramatique mais ça me gonfle :o

Quand je sers à bloc effectivement ça a l'air de moins fuir, mais je trouve que ça fait un serrage vraiment trop fort.

Et oui j'ai tout d'origine. En simple je suis entre 9 & 10g, en double plus vers 18g. C'est surtout en FS que je le constate, 75% de mes cafés !

n°45790158
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 18-05-2016 à 10:57:32  profilanswer

[:emile-louis joli:2]  

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais c'est le plus dynamique en matière de café.
Je suis passé à la cafetière à piston il y a un moment maintenant et je possède depuis plusieurs semaine un moulin électrique.
Voici le matériel en question :
Melitta Molino
http://img1.lesnumeriques.com/produits/899/26621/melitta-molino_f34a13df874d7d2c_360x270.jpg
Et la cafetière Bodum :
http://img5.cherchons.com/3720013357/bodum-10682-01-kenya-cafetiere-piston-3-tasse-0-35-noire-3613259981.jpg

Y en a t'il parmi vous qui utilisent ces cafetière et surtout ce moulin.
Comment le réglez vous ?
Le fait de laisser du grain dans le "reservoir" nuit il au gout du café ?
Où achetez vous votre café, pour l'instant je vais soit chez le marchand de café/thé du coin soit dans un Biocoop près de chez moi qui propose des cafés en grain.
Si je me plante de topic, pouvez vous m'indiquer l'endroit où l'on débat des cafetières à piston et des moulin Melitta :)
Merci

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 10:57:32  profilanswer

n°45791798
wazany
Posté le 18-05-2016 à 12:59:11  profilanswer

Hum stop le spam déjà sur le topic pâtisserie.  Tu va avoir des problèmes :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°45792531
Perceval_D​e_Galles
Posté le 18-05-2016 à 13:55:51  profilanswer

Pardon ?

---------------
n°45792586
wazany
Posté le 18-05-2016 à 13:59:53  profilanswer

Ca à delete le poste :o juste un gus qui faisait de la pub :)  Sinon ça m'intéresse les retour sur la machine :)

---------------
n°45792599
Perceval_D​e_Galles
Posté le 18-05-2016 à 14:01:01  profilanswer

Ce n'était pas moi :)

Tu parles de la cafetière ou du moulin ?

---------------
n°45792633
Perceval_D​e_Galles
Posté le 18-05-2016 à 14:03:25  profilanswer

Mon expérience avec cette machine :
Réglage du dosage + réglage de la quantité ->Très pratique, en se levant le matin il n'y a qu'à appuyer on pour avoir sa dose !
C'est juste un poil bruyant par rapport à un moulin manuel.

---------------
n°45812925
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-05-2016 à 03:02:26  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

[:emile-louis joli:2]  

Y en a t'il parmi vous qui utilisent ces cafetière et surtout ce moulin.
Comment le réglez vous ?
Le fait de laisser du grain dans le "reservoir" nuit il au gout du café ?
Où achetez vous votre café, pour l'instant je vais soit chez le marchand de café/thé du coin soit dans un Biocoop près de chez moi qui propose des cafés en grain.
Si je me plante de topic, pouvez vous m'indiquer l'endroit où l'on débat des cafetières à piston et des moulin Melitta :)
Merci

J'aime bien lla «french press» elle a bien servi ces derniers temps pour cause d'expresso en panne et flemme de faire la grosse révision qui s'imposait.  [:casediscute]  

Ton broyeur est à meules donc c'est un point positif. Pour le reste je ne le connais pas.

Le café est meilleur utilisé dans les 10 mn après avoir été moulu, il perd ensuite progressivement ses arômes.

Pour une «french press» comme la Bodum je dirais que tu dois chercher à obtenir une mouture d'une granulosité équivalente au café moulu industriel voire plus grossier (plus gros que l'expresso donc) à toi de trouver tes réglages.

Les torréfacteurs qui ressortent le plus souvent ici comme proposant des cafés de qualité sont Cafè Cataldi et Pfaff ce sont des cafés plus chers que ceux de grande surface mais la qualité n'a rien à voir.

Les cafés à torréfaction claire se prêtent souvent bien à ce type d'extraction.

Utilise de préférence une eau entre 90° et 95° (quand elle frémit et gronde avant l'ébullition).

Fait préchauffer ta cafetière et tes tasses.

Dernier conseil : essaye de «ritualiser» ta préparation du café en reproduisant les mêmes réglages et gestes à chaque fois pour avoir toujours les mêmes quantités, les mêmes temps de préparation et d'infusion et les mêmes températures. Ainsi tu parviendras à reproduire à chaque fois un café identique. Pour parvenir à ton café idéal, ne fait varier qu'un paramètre à la fois.  ;)

... ayant mis les mains dans le camboui, l'expresso est comme neuve, la Bodum est retournée dans son placard et les cafés sont meilleurs que jamais   :D

Message édité par batucador le 20-05-2016 à 03:26:12
n°45813086
wazany
Posté le 20-05-2016 à 07:36:01  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Ce n'était pas moi :)

Tu parles de la cafetière ou du moulin ?

Le moulin  oui :)  

Merci pour les infos je note

---------------
n°45820932
Perceval_D​e_Galles
Posté le 20-05-2016 à 20:42:49  profilanswer

Merci batucador, je varie les réglages du moulin en gardant le dosage que j'avais avec le moulin du magasin.
Meme si je prenais deja l'eau frémissante j'enviseage d'acheter une bouilloire avec réglage de la température qui servira aussi à Mme pour le thé.
Je vais commander les cafés que tu recommande pour gouter.

---------------
n°45842222
yeyo
Posté le 23-05-2016 à 14:32:36  profilanswer

Je vais me lancer dans l'achat d'un super jolly je pense.

Je vais changer les meules et voir comment je peux faire pour le doseur :o

n°45845273
Gauteng
Posté le 23-05-2016 à 18:18:49  profilanswer

Pour préparer le lait pour ma femme (cappuccino, une tasse) vous recommendez quoi comme taille de pichet? J'en ai un de 600 ml mais ça m'a l'air trop grand. Je dirais 300 ml, voir même 200 ml? C'est quoi les tailles standard?

Ou alors j'ai une technique à chier.

n°45845543
yeyo
Posté le 23-05-2016 à 18:48:10  profilanswer

Officiellement aucun homme ne boit du lait, c'est toujours pour sa femme :o

Bon j'en ai touché un presque neuf pour 100€, donc pas de meules à changer. Il reste plus qu'à trouver le bon moyen de le passer en doserless sans que ce soit trop dégueux, trop cher, ou trop pénible à utiliser.

n°45846436
sam_barton
Posté le 23-05-2016 à 20:05:44  profilanswer

Gauteng a écrit :

Pour préparer le lait pour ma femme (cappuccino, une tasse) vous recommendez quoi comme taille de pichet? J'en ai un de 600 ml mais ça m'a l'air trop grand. Je dirais 300 ml, voir même 200 ml? C'est quoi les tailles standard?

Ou alors j'ai une technique à chier.

Qu'est ce qu'il se passe ? Tu n'arrives pas à monter ton lait ou c'est autre chose ?
Je te demande parce que certains disent que pour 1 seul Capuccino, c'est un peu plus facile avec un pichet de 30 mais bon...
Faut pas non plus te dire qu'il n'y aura pas une goutte de lait de perdue.

---------------
n°45847752
Gauteng
Posté le 23-05-2016 à 22:04:10  profilanswer

Ben la profondeur de lait est faible au début, la buse est trop près du fond pour faire un tourbillon propre. J'ai souvent des grosses bulles qui se forment au début puis le tourbillon devient propre une fois que le lait commence à monter un peu et ça se corrige.

Si j'utilise plus de lait c'est mieux mais je dois jeter plein de lait avant de verser dans la tasse à cappuccino.

n°45853658
yeyo
Posté le 24-05-2016 à 14:34:57  profilanswer

Peu de choses convaincantes pour le mazzer en doserless.

- Acheter les pièces détachées officielles mazzer des versions électroniques (entonnoir) => Le résultat sera top mais cela revient très cher
- Acheter les pièces détachées officielles des versions (petit tube)  => pareil résultat top mais ici aussi, il faut de l'ordre de 200€
- Bricoler quelque chose à base de bouteille, d'entonnoir ==> C'est fonctionnel mais pas très propre à moins d'avoir le bon matos et d'être bon bricoleur.
- Vider le doseur et ouvrir le bouchon au dessus pour pouvoir y accéder avec un pinceau ==> sans doute la solution la plus rependue. C'est efficace mais un peu pénible au quotidien (manette à enclencher une dizaine de fois pour chaque café).

Sinon, j'ai vu sur un forum, un membre qui envisageait de faire imprimer des pièces avec une imprimantes 3D. Ça pourrait le faire :)

n°45853743
sharkybill​y
Posté le 24-05-2016 à 14:40:00  profilanswer

yeyo a écrit :

- Acheter les pièces détachées officielles mazzer des versions électroniques (entonnoir) => Le résultat sera top mais cela revient très cher
- Acheter les pièces détachées officielles des versions (petit tube)  => pareil résultat top mais ici aussi, il faut de l'ordre de 200€
- Bricoler quelque chose à base de bouteille, d'entonnoir ==> C'est fonctionnel mais pas très propre à moins d'avoir le bon matos et d'être bon bricoleur.
- Vider le doseur et ouvrir le bouchon au dessus pour pouvoir y accéder avec un pinceau ==> sans doute la solution la plus rependue. C'est efficace mais un peu pénible au quotidien (manette à enclencher une dizaine de fois pour chaque café).

Sinon, j'ai vu sur un forum, un membre qui envisageait de faire imprimer des pièces avec une imprimantes 3D. Ça pourrait le faire :)

Tu as bien résumé les options possibles ;)

Pour l'impression 3D, quid de l’électricité statique avec des pièces en plastique ?

Message édité par sharkybilly le 24-05-2016 à 14:40:18
n°45853906
David7578
Posté le 24-05-2016 à 14:48:22  profilanswer

yeyo a écrit :

Personnellement, j'ai tout démonté dans le doseur, c'est donc un gros cylindre vide, avec une vis qui remonte au milieu.
J'ai fait un petit bec en sortie de tunnel avec une carte de visite épaisse, bec maintenu sur les côtés et dessous entre la paroi du moulin et le doseur.
J'ai viré la trémie, les connexions électriques sont telles que le moulin est entièrement manuel.

Du coup je pèse les grains, je met au dessus, le contenant des grains pour le pesage par dessus pour empêcher les projections.
Pour récupérer la mouture, j'utilise un moule à cupcake en silicone qui tient entre le bec et la vis. Il a la bonne inclinaison, la bonne taille et le bec dirige bien.
J'utilise un pinceau en haut en fin de moulage, moteur tournant pour passer les projections qui sont restées à cet endroit.
Arrêt du moulin puis pinceau dans le tunnel
Petit coup de moteur, puis pinceau de nouveau et c'est bon, toute la mouture est dans le moule.
Ensuite je verse dans le pf où j'ai placé un gobelet coupé pour éviter d'en mettre partout. Répartition, tassage et ensuite extraction.

Avec la pratique ça va vite, en en met pas partout. Et à la fin le doseur vide permet de ranger presque tous les accessoires.

n°45853918
yeyo
Posté le 24-05-2016 à 14:49:13  profilanswer

Les personnes se posaient la question pour l'électricité statique sans y avoir répondu sur le forum.

Je pense en effet que le café peu "coller" un peu en fonction du matériel utilisé. Sinon, il est sans doute envisageable de le vernir/peindre.

Si je me motive pour cette solution mais je n'ai évidemment pas d'imprimante 3D et je passerai sans doute par des sites qui permettent de se faire imprimer des fichiers. Il faudrait que je regarde les matériaux disponibles.

Message édité par yeyo le 24-05-2016 à 15:25:26
n°45857712
Proov
Art & Science
Posté le 24-05-2016 à 19:48:45  profilanswer

Yo!!

Je pars en voyage 2 semaines, et en tant qu'espressophile j'ai pense à prendre ma Rok, mon portefiltre sans fond, mes bons café de chez Pfaff (merci au forum pour cette excellente découverte) mais évidemment j'ai oublié mon petit moulin manuel  [:tinostar]  

Vous sauriez où je peu me procurer un petit hario / porlec (ou alternative) pour pas trop cher sur Paris ?

Merci  :hello:

n°45857747
wazany
Posté le 24-05-2016 à 19:51:55  profilanswer

Prend sur Amazon et tu renvois une fois ton séjour finit :o

---------------
n°45859432
sofien
Posté le 24-05-2016 à 22:37:45  profilanswer

Voici un nouveau venu dans le monde des machines à café  :)  

La Decent Espresso :

https://pbs.twimg.com/profile_images/678886852175114240/RI9C2D4I.png

http://decentespresso.com/

https://www.facebook.com/decentespresso/

https://www.youtube.com/c/decentespresso

Lien du forum anglais Home-Barista avec explications et questions-réponses du concepteurs :

http://www.home-barista.com/espres [...] 37395.html

Vidéo de la machine: https://www.youtube.com/watch?v=8pgAcRE9Iy4

J'ai trouvé des informations sur cette machine qui veut égaler la GS3 de La Marzocco pour un prix inférieur à 1 000 euros.
La machine Decent est en cours de conception et sera disponible fin 2016 .
Elle est équipée d’une tablette standard sous Android et d’un logiciel maison réalisé par John Buckman lui-même.

La machine permet notamment de varier la pression, le temps et la durée d'infusion. Elle peut aussi utiliser les réglages de barista reconnus selon le type de café etc...
Précision de la température : 0,3° C
Ils proposent aussi un tamper calibré, un pichet , un appareil pour doser le café qui sort de son moulin, un thermomètre numérique pour le lait etc...
La liste des produits est ici : http://decentespresso.com/products

L'interface sera traduite en français

Message cité 1 fois
Message édité par sofien le 24-05-2016 à 22:40:51

---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
n°45860362
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 25-05-2016 à 05:09:42  profilanswer

Trop d'électronique tout ça :o

n°45860780
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-05-2016 à 08:38:05  profilanswer

C'est clair, si ça tombe en panne, t'es de la bèze   :(

Message édité par gsans le 25-05-2016 à 08:38:51

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45864388
Proov
Art & Science
Posté le 25-05-2016 à 13:36:45  profilanswer

wazany a écrit :

Prend sur Amazon et tu renvois une fois ton séjour finit :o

spa con ça  [:implosion du tibia]  

sofien a écrit :

Voici un nouveau venu dans le monde des machines à café  :)  

La Decent Espresso :

https://pbs.twimg.com/profile_images/678886852175114240/RI9C2D4I.png

http://decentespresso.com/

https://www.facebook.com/decentespresso/

https://www.youtube.com/c/decentespresso

Lien du forum anglais Home-Barista avec explications et questions-réponses du concepteurs :

http://www.home-barista.com/espres [...] 37395.html

Vidéo de la machine: https://www.youtube.com/watch?v=8pgAcRE9Iy4

J'ai trouvé des informations sur cette machine qui veut égaler la GS3 de La Marzocco pour un prix inférieur à 1 000 euros.
La machine Decent est en cours de conception et sera disponible fin 2016 .
Elle est équipée d’une tablette standard sous Android et d’un logiciel maison réalisé par John Buckman lui-même.

La machine permet notamment de varier la pression, le temps et la durée d'infusion. Elle peut aussi utiliser les réglages de barista reconnus selon le type de café etc...
Précision de la température : 0,3° C
Ils proposent aussi un tamper calibré, un pichet , un appareil pour doser le café qui sort de son moulin, un thermomètre numérique pour le lait etc...
La liste des produits est ici : http://decentespresso.com/products

L'interface sera traduite en français

curieux de voir si ça sort et les tests  :love:

n°45864506
sam_barton
Posté le 25-05-2016 à 13:44:56  profilanswer

Y a une discussion aussi sur expresso.cultureforum.net/
Le concepteur est venu répondre lui-même aux interrogations.

Je ne sais pas trop quoi en penser de cette machine... :sarcastic:

---------------
n°45865443
sofien
Posté le 25-05-2016 à 14:50:09  profilanswer

Effectivement, j'ai mis le message ici :  

http://expresso.cultureforum.net/t [...] ns-de-1000

---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
n°45870922
yeyo
Posté le 25-05-2016 à 22:09:58  profilanswer

C'est cool que le concepteur/fondateur réponde aux questions en direct.

Par contre, j'attends surtout de voir les tests. Le concept d'infusion se veut quand même bien novateur.

n°45871994
sam_barton
Posté le 26-05-2016 à 00:07:05  profilanswer

yeyo a écrit :

C'est cool que le concepteur/fondateur réponde aux questions en direct.

Par contre, j'attends surtout de voir les tests. Le concept d'infusion se veut quand même bien novateur.

Oui j'attends aussi les tests. Ca ne se résume pas qu'à une histoire de stabilité thermique le café sinon ca serait trop simple.
Cela étant, ce projet m'a l'air beaucoup plus sérieux que les trucs habituels qu'on trouve sur kick starter & cie donc je lui laisse sa chance.

---------------
n°45873142
outlaw_
Posté le 26-05-2016 à 09:21:31  profilanswer

Je vais me faire frapper mais après la tassimo, la cafetière à piston puis la cafetière italienne, je suis revenu à la cafetière filtre (OUHHHHHH! [:eneytihi:1] ) par commodité pour remplir mon tumbler avant de partir le matin.
Ma question: quel café filtre choisir? Le carte noir me file mal à l'estomac, là j'ai du Malongo, et le reste c'est la jungle, je ne sais que choisir :o

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 26-05-2016 à 09:21:51
n°45873165
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-05-2016 à 09:24:14  profilanswer

Tu as testé le lavazza ou segafredo ?

---------------
Cdlt,
n°45873219
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-05-2016 à 09:29:06  profilanswer

---------------
Cdlt,
n°45873279
outlaw_
Posté le 26-05-2016 à 09:35:19  profilanswer

frandon a écrit :

non, je demande avant d'acheter tout le rayon et d'en jeter les 3/4 :o
Je ne trouve pas le malongo mauvais remarque, mais je me demandais s'il y avait une "hiérarchie" dans les cafés filtres ou si ce sont tous le même goût.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)