Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°43726503
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2015 à 21:22:30  answer

Reprise du message précédent :
@Freewillow, je le taclais en douceur, comme il aime le faire, à propos de sa remarque sur les "vendeurs de tasse qui se prennent pour des torréfacteurs", mais comme (et comme d'habitude) il ne va jamais au bout de ses propos, je me suis dit que ça ne m'était p-ê pas destiné, même si j'en doute (je suis torréfacteur à MaxiCoffee).

Puis j'ai bu un bon café filtre, et je me suis dit qu'il y avait assez de problèmes dans ce monde pour en faire de nouveaux sur internet, j'ai donc effacé mon message. Désolé Iso si ton message ne m'était pas destiné  :kaola:  

@Morgani : Dans les mélanges Italiens, le café est brûlé, tu y retrouves que des marqueurs de torréfaction qui n'apportent rien, à part ce qu'aime les amateurs de ce genre de grain.

Le problème ne vient pas des torréfacteurs qui ne torréfient pas assez, mais des français qui aiment le café amer, sans goût, brûlé, et qui ne recherchent que le coté "choloat noir" "noix" et ce genre d'arômes.

Il n'y a qu'à voir au boulot, lorsque l'on organise des cuppings pour "éduquer les palais", beaucoup préfèrent les Lavazza et compagnie, plutôt que des Geisha et autres specialtycoffee...

Quels sont les torréfacteurs que tu as déjà essayé, et quels étaient les cafés ?

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2015 à 21:45:50
mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 21:22:30  profilanswer

n°43726891
freewillow
Posté le 31-10-2015 à 22:07:47  profilanswer

Merci mon chou.

Pour Maxicoffe, je savais, of course, mais pas que tu étais le torréfacteur de service ;). Je t'avoues que je n'ai jamais essayé vos cafés. Je torréfie moi-même les grains de SM ou de chez Stéphane.

quand tu écris "mais des français qui aiment le café amer, sans goût, brûlé," , j'imagine que tu veux dire "mais des français qui aiment le café amer, sans goût de brûlé " . A rectifier peut être parce que du café sans goût, ce n'est quand même pas top :),

n°43727088
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2015 à 22:35:28  answer

Hello Guy,

Je suis torréfacteur depuis septembre à Maxi, c'est tout frais, mais pour moi et mes collègues torréfacteurs qui lisons parfois les avis sur les forums les critiques non constructives nous paraissent bien rudes, nous qui nous donnons tellement au travail pour améliorer quotidiennement nos cafés et tenter d'élever la culture café en France.

Pour ma phrase, non je ne m'étais pas trompé : le café en France est amer, brûlé, et sans aucun goût, sauf si les marqueurs de torref peuvent être appelés "goût", mais j'en doute :D  

En plus de nos cafés conventionnels (que tous les torréfacteurs français utilisent - Belco), nous avons quelques pépites bien sympathiques (utilisées par Charlotte Malaval lors de ses salons / prestations, par la SCAE lors d’événements, ...), n'hésite pas à me demander conseil en MP si tu veux du bon vert, ou des infos sur la torréfaction ;)

Tu utilises toujours ton Géné ou tu es passé à autre chose ?

n°43727229
morgani
Posté le 31-10-2015 à 22:58:03  profilanswer

J'ai testé un peu tous, Cataldi, Pfaff, Lapeuronnie, Mokxa, Has Bean, brasilia.
Au début j'était sur une gaggia expresso pur, à l'époque j'avais du mal avec les cafés fort torréfiés comme brasilia ou le malongo. Et puis petite panne de diode elle est partie en SAV où ils l'ont détartrée et après j'ai eu beaucoup de mal à extraire mes cafés et puis je suis passé à l'oscar. Le malongo, le special expresso de chez Pfaff ça va mais j'ai pas sortie de belle chose de ma dernière commande de chez Cataldi.
Donc j'aimerais un blend un peu moins torréfié que le special expresso de Pfaff et pas trop cher non plus voir si je me débrouille mieux.

Avant je pesais mais dernièrement je m'était mit a la méthode Iso. Je vais peut être reprendre mes anciennes habitudes pour voir.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°43727398
freewillow
Posté le 31-10-2015 à 23:31:58  profilanswer

@ chou, toujours la Gène de François de chez Knopes. le monde est petit hein. Pour le moment, ma belle mère m'a apporté assez de grains de chez SM pour 6 mois. Je te recontacte au printemps :).

Du café sans goût, je t'avoue ne pas vraiment comprendre. Explication en MP?

Bien à toi

n°43727454
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2015 à 23:50:42  answer

@Morgani : si tu veux de la précision, il te faut peser. Surtout avec les bons cafés. Les autres pardonnent d'avantage l'imprécision.
Si tu as un moulin avec timer, tu n'es pas obligé vu qu'il est censé être réglé ;)

Contacte Stéphane pour ses cafés, il te donnera des conseils. Il faut aussi savoir que tous les cafés ne sont pas fait pour de l'espresso, ou du moins certains sont beaucoup plus difficiles à extraire que d'autres.  

@Freewillow : Quand je dis du café sans goût, je parle de café immonde, style brasserie française quoi... Toi qui cultive des tomates, trouves-tu que celles des grandes surfaces ont du goût ? ;)

n°43728089
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 01-11-2015 à 08:40:22  profilanswer

freewillow a écrit :

qu'est ce qu'il avait dit, le chouchou :)

- Il oublie un peu que je l'ai connu alors que priant de conseils il ne savait même pas ce qu'était un Yirgacheffe et puis après un moment les magouilles de concours bidon de son employeur pour faire sa pub clandestine à côté et faire gagner une Oscar à Chou qui allait être embauché, torréfacteur oui, oui m'sieur :sarcastic: sauf que pendant très longtemps la marque n’existait nul part et a été une pure création a posteriori parce que ça commençait à se voir enfin faut bien que ces gens bouffent mais faut pas nous prendre que pour des cons, j'en passe et des meilleurs comme par exemple les commandes de kit OPV.... Ça va là j'ai été assez au bout de mes propos ou t'en veux encore une couche Chou [:papatte2]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°43728133
FrigoAcide
Posté le 01-11-2015 à 09:06:40  profilanswer

Iso il y a aussi eu un jour où tu ne savais pas ce qu'était un Yirga. Et à ce que je sache, aujourd'hui tu n'y connais toujours rien en torréfaction.

Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'emm... les gens sur les forums, mais bon s'il te faut ça pour passer un bon dimanche.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43728140
evilguinne​ss
Posté le 01-11-2015 à 09:09:39  profilanswer

Je sais que je suis HS, mais je tiens quand même à signaler le geste commercial de Square Mile qui me renvoie une commande perdue. La prochaine fois je leur prends un V60 et un tee-shirt :o

---------------

n°43728254
freewillow
Posté le 01-11-2015 à 09:59:07  profilanswer

a lire gio, je crois que le message sur les vendeurs de tasses/torréfacteurs t'était destiné, chou :(

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 09:59:07  profilanswer

n°43728317
JOKER450
Posté le 01-11-2015 à 10:13:58  profilanswer

Bonjour,
Qu’elle budget dépenser vous pour l’entretien de votre machine ?
Je suis entrain de cogiter pour une machine expresso automatique et je m’aperçois qu’il faut changer tout les 2 mois la cartouche filtrante et effectuer détartrage.  
Budget non négligeable.  
Merci beaucoup

n°43728332
freewillow
Posté le 01-11-2015 à 10:19:08  profilanswer

C'est la même chose pour une machine expresso lamda si on emploie pas d'eau type Volvic!

n°43730966
isologue
Posté le 01-11-2015 à 17:06:16  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Iso il y a aussi eu un jour où tu ne savais pas ce qu'était un Yirga. Et à ce que je sache, aujourd'hui tu n'y connais toujours rien en torréfaction.

Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'emm... les gens sur les forums, mais bon s'il te faut ça pour passer un bon dimanche.

- Oui, tu as raison, il faut apprendre mais tu vois moi le jour ou j'ai appris ça, je ne me suis pas qualifié de torréfacteur et encore moins de barista, ce que je ne suis toujours pas pourtant ça fait un bail que je sais faire couler un espresso, la torréfaction c'est particulier, il faut un bon maître, pas mal de gens ici connaissent un excellent torréfacteur de la rue Danrémont qui n'a jamais bu un café de sa vie mais qui a eu un excellent prof en l’occurrence son prédécesseur maintenant au niveau du particulier quelques-uns se démerdent pas mal avec leur petit matos, tu sais il y a quelques dizaines d'années en arrière le café torréfié était très difficile à trouver et les gens grillaient du vert dans une passoire cylindrique sur leur gazinière, je l'ai fait c'était souvent dévolu aux gamins et c'était pas si mal enfin c'était pas les cafés Verlet non plus [:littlebill]

---------------
n°43731263
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 17:45:21  answer

Ha bah voilà, tu les as sorties du placard pour le WE :D  

Je savais bien que ce message m'était destiné, caché derrière ta lâcheté habituelle :love:  

En bref, et sans image :

1 / Oui, comme tout le monde j'ai débuté dans le monde du café, et en effet je ne savais certainement pas ce qu'était un Yirgacheffe (cette histoire est tirée de ton imaginaire mais elle est certainement vraie, je n'ai pas le science infuse contrairement à toi).

Je ne sais pas non plus d'où tu sors que je me suis auto-promu Barista lorsque j'ai appris ce qu'était le Yigracheffe mais ça m'a bien fait rire. :D  

2 / Pour le concours où j'ai gagné une Oscar, je ne suis pas le seul dans ce cas, vu qu'il y avait eu tricherie, si, si, je t'assure. Pour ta gouverne, les autres gagnants ne travaillent pas avec moi, donc quand tu rangeras tes balls au placard demain, tu peux aussi y déposer cette histoire que tu aimes tant rabâcher (je t'excuse, tu es âgé :jap:)

Je peux aussi te dire qu'avant de travailler là où je suis actuellement, j'ai été contacté pour être barista dans plusieurs coffee shop et autres specialtycoffee, sur Paris entre autre, mais aussi Bordeaux, Lyon, Annecy, ...  

3 / Oui, je suis torréfacteur et il est vrai qu'au tout début (mais ça remonte !), nous faisions torréfier nos cafés par une autre société, mais ça c'est du passé. Maintenant nous avons une des plus grande torréfaction artisanale de France.  

4 / Que tu ne sois ni torréfacteur, ni barista, tu n'as pas besoin de le préciser ici tout le monde le sais. Je le suis et ça semble te poser des soucis, je m'en excuse si j'ai pu créer la jalousie chez toi. Tu peux toujours me demander des conseils si tu le désires. Tu m'as appris des choses, je peux aussi le faire :jap:  

5 / C'est vrai qu'il faut un bon maître pour être torréfacteur, c'est un métier qui s'apprend au quotidien et qui nécessite des années et des années de travail. Malgré mes quelques 5 tonnes de café torréfié artisanalement, j'en apprend encore tous les jours, et la route est encore très longue. Tant mieux, c'est un vrai plaisir !

Aller, comme l'a dit Frigo, j'espère que tu as passé un bon dimanche, moi j'arrête là, j'ai passé l'age :sleep:  

Bisous bisous :love:  

n°43731309
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 17:50:27  answer

JOKER450 a écrit :

Bonjour,
Qu’elle budget dépenser vous pour l’entretien de votre machine ?
Je suis entrain de cogiter pour une machine expresso automatique et je m’aperçois qu’il faut changer tout les 2 mois la cartouche filtrante et effectuer détartrage.  
Budget non négligeable.  
Merci beaucoup

Salut,

Les cartouches sont à changer en effet tous les 2/3 mois. Si tu utilises de l'eau de source type Volvic, tu n'as pas forcément besoin d'utiliser de cartouche, mais au final, l'eau te reviendra plus chère...

Le détartrage s'effectue 2 à 3 fois par an, ce n'est pas ce qui revient le plus cher  :jap:  

Les machines espresso traditionnelle ont également besoin d'entretien !

n°43731346
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 17:53:38  answer

freewillow a écrit :

@ chou, toujours la Gène de François de chez Knopes. le monde est petit hein. Pour le moment, ma belle mère m'a apporté assez de grains de chez SM pour 6 mois. Je te recontacte au printemps :).

Du café sans goût, je t'avoue ne pas vraiment comprendre. Explication en MP?

Bien à toi

Cool, tu as quoi comme café de chez SM ?

Quels sont tes autres fournisseurs ?

J'ai pratiqué un peu la Géné, c'est chouette même s'il est difficile de faire de vrais profils dessus. Au boulot, nous effectuons nos sample avec un Quest M3, c'est vraiment une chouette machine qui se rapproche un peu plus d'un vrai torréfacteur

http://teacoff.in.ua/static/img/0000/0001/7666/17666838.8xjbn1rt6t.jpg

n°43732606
JOKER450
Posté le 01-11-2015 à 20:14:26  profilanswer

Merci choucoffee pour ta réponse. :hello:

n°43735248
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-11-2015 à 03:40:37  profilanswer

Dites, sans vouloir m’incruster dans vos discutions animées du dimanche, je me demandais si certains ici avaient préco le ROK Grinder ? :ange:

Déjà je ne sais pas pourquoi, j'ai pas envie de passer à l'électrique. J'aime bien ce moment passé à moudre le grain diffusant lentement son odeur, même si c'est un peu fatiguant et que le matin quand je suis à la bourre, c'est à dire tous les jours, je dois parfois choisir entre prendre un expresso à la maison (et arriver en retard :)), ou boire un soupaÿr nespresso au boulot juste histoire d'avoir ma dose de caféine...

Je me sers aujourd'hui d'un Moulin conique manuel Kalita qui apporte son petit cachet à l'ancienne, j'ai même développé une technique de double rotation des bras afin de répartir la charge et ne pas me retrouver avec le bras droit de Nadal... En plus comme ça je me balade en même temps, c'est plus sympa que d'être bloqué dans sa cuisine !
http://kalita.pw/img/files/item_main/1/7/1777/image.jpg?20150724154652
https://www.kalita.co.jp/products/mill/1997

Bref je divague, et pour revenir au ROK grinder, j'hésite à m'en acheter un car il pourrait mêler ma préférence pour la manuel tout en accélérant le process car si j'ai bien compris il y a une démultiplication du mouvement qui permet d'en faire grosso modo trois fois moins... J'étais partit pour me faire le cadeau de noel parfait, mais... les retours semble mitigés ! J'ai notamment  lu un retour de personnes ayant participé au crowfunding et qui disent qu'ils ont du mal à moudre assez fin pour un expresso... Ce qui est plutôt embêtant car si au final il fait le boulot qu'au réglage mini pour les cafés qui ne veulent pas encore plus fin, bah je vais continuer mes tours de bras à l'ancienne... (Et peut être passer sur du prolex pour être encore plus mobile vu que celui ci est fermé)

Du coup si certains on pu approcher la bête... Où on pu entendre d'autres retour dessus... [:sad frog:5]

Message édité par Jesus Army le 02-11-2015 à 03:42:30
n°43735307
evilguinne​ss
Posté le 02-11-2015 à 05:40:18  profilanswer

J'ai lu aussi quelques retours. Au mieux c'est un bon moulin manuel, et au pire c'est un moulin manuel qui a les problèmes liés à l'essuyage des plâtres (pièces en métal qui se bloquent ou réglage pas super, mais améliorables apparemment moyennant une petite bidouille pour moudre assez fin). Ils ont remplacé les meules céramique par des meules en acier, apparemment.

Dans tous les cas, vu le prix affiché, je ne tenterais pas pour le moment. Il y a effectivement un "démultiplicateur" de mouvements, mais franchement, présenter tout ça comme "révolutionnaire"...

Citation :

But quality electric grinders that won’t hack your lovely beans to pieces are very costly

Ben non, pour ce prix t'as largement un Santos Silence d'occasion. Pour moins cher, un Santos quelconque dont tu as changé les meules, ou n'importe quel autre moulin d'occasion pour à peine plus cher au pire.

Message édité par evilguinness le 02-11-2015 à 05:43:58

---------------

n°43735432
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-11-2015 à 07:44:44  profilanswer

Ouais j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter cette V1 de leur moulin, le temps qu'ils apportent quelques corrections... Visiblement il y a aussi des problèmes d'électricité statique collant le café à cause du tout en métal... :/

Bon faut que je me trouve un autre cadeau de Noël... :/

n°43735505
isologue
Posté le 02-11-2015 à 08:12:51  profilanswer

- Le principal Chou c'est que les forumeurs sachent à qui ils ont à faire, tu es là pour représenter ta boite sous couvert de conseils bidons, c'est dans les mœurs de ton employeur d'envoyer des émissaires manque de bol, ça fini par se voir :non: Si tu me trouves lâche, je peux très vite de montrer ce qu'il en est de visu, si tu avais lu avant d'écrire tu aurais vu que ça t'était effectivement directement adressé puisque je répondais à Frigo à ton sujet maintenant je ne sais pas si tu as eu des tas de propositions mais moi je me souviens que tu étais chomiste, venais pleurer par MP et cherchais du boulot pour apprendre à devenir barista, tu te souviens maintenant, c'est sûr que je suis pas descendu comme toi avec la dernière averse mais t'inquiète, je peux encore te moucher le nez :hello: Maintenant va faire un tour en première page et tu verras si ce sont tes espressi ou les miens qui s'y trouvent :love:  

---------------
n°43735608
FrigoAcide
Posté le 02-11-2015 à 08:41:29  profilanswer

isologue a écrit :

- Le principal Chou c'est que les forumeurs sachent à qui ils ont à faire, tu es là pour représenter ta boite sous couvert de conseils bidons, c'est dans les mœurs de ton employeur d'envoyer des émissaires manque de bol, ça fini par se voir :non: Si tu me trouves lâche, je peux très vite de montrer ce qu'il en est de visu, si tu avais lu avant d'écrire tu aurais vu que ça t'était effectivement directement adressé puisque je répondais à Frigo à ton sujet maintenant je ne sais pas si tu as eu des tas de propositions mais moi je me souviens que tu étais chomiste, venais pleurer par MP et cherchais du boulot pour apprendre à devenir barista, tu te souviens maintenant, c'est sûr que je suis pas descendu comme toi avec la dernière averse mais t'inquiète, je peux encore te moucher le nez :hello: Maintenant va faire un tour en première page et tu verras si ce sont tes espressi ou les miens qui s'y trouvent :love:  

Moi je vote et je dis que tu es jaloux de ne pas avoir réussi à professionnaliser ton activité.

---------------
n°43735653
mkswing
Posté le 02-11-2015 à 08:54:16  profilanswer

Merci de ne pas généraliser  :non:  
Tous les torréfacteurs ne font pas de conventionnel et certains de ceux qui en font n'utilisent pas du Belco.
 :)  

--  
Stéphane

n°43735659
h3bus
Troll Inside
Posté le 02-11-2015 à 08:55:18  profilanswer

Iso chut merci!

Message édité par h3bus le 02-11-2015 à 08:56:00

---------------
sheep++
n°43735705
isologue
Posté le 02-11-2015 à 09:06:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Moi je vote et je dis que tu es jaloux de ne pas avoir réussi à professionnaliser ton activité.

- Oui, tu as raison :D mais bon j'ai eu beaucoup à faire avec ma boîte et je ne pense pas que j'aurais eu le temps, remarque maintenant que je suis en roue libre, j'aurais le temps mais je me suis remis à la guitare alors c'est encore râpé pour ce coup là :lol: Je vais retourner à mes riffs plutôt que de contribuer à faire de la pub aux marchands de tasses :whistle:

---------------
n°43736001
totten15
Posté le 02-11-2015 à 09:50:10  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est clair que c'est ce qui ressort de ce débat sans intérêt  :jap:  
L'argument tout pourri "je savais faire du café avant toi" est d'un ridicule  :sarcastic:  tout le monde est parti de zéro, et tant mieux si certains y trouvent de quoi gagner leur vie. Et quand je lis les conseils de choucoffee j'ai vraiment pas l'impression de me faire piéger par un commercial, surtout que toutes les trois pages on répète pour qui il bosse.

Bref, ça serait dommage que le topic parte en vrille comme sur un autre forum qui est pourtant décrié ici  :o

n°43736032
freewillow
Posté le 02-11-2015 à 09:54:16  profilanswer

mkswing a écrit :

Merci de ne pas généraliser  :non:  
Tous les torréfacteurs ne font pas de conventionnel et certains de ceux qui en font n'utilisent pas du Belco.
 :)  

--  
Stéphane

Bien vrai Stéphane. Maxi****** et Ca***** ne jouent pas dans la même ligue  :non:  

Maintenant de résumer Ma**** à des vendeurs de tasses, c'est quand même un peu réducteur  :(  

n°43736177
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 02-11-2015 à 10:12:10  profilanswer

@Isologue  
T'es immonde bordel  [:fandalpinee]  
Cette rage  [:fandalpinee]  

---------------
“Empezó la nueva era”
n°43736196
sharkybill​y
Posté le 02-11-2015 à 10:13:55  profilanswer

freewillow a écrit :

Maintenant de résumer Maxicoffee à des vendeurs de tasses, c'est quand même un peu réducteur  :(  

C'est clair !!!

Spoiler :

Ils vendent aussi des cuillères et des machines [:mplc]

Spoiler :

Je rigole hein Chou, j'aime bien Maxicoffee [:el awrence]

n°43736277
Modération
Posté le 02-11-2015 à 10:21:11  answer

isologue a écrit :

Trop de café, un peu de vacances te fera du bien.

n°43737700
morgani
Posté le 02-11-2015 à 12:03:30  profilanswer

Bon effectivement avec la balance c'est tout de suite mieux. J'ai pu finir mon paquet correctement.

@Mkswing: A quand un retour des blends ? Le One blend était bien sympa.

Au final commande chez Pfaff:
1 x Café Mélange PRESTIGE 1930 - 100% Arabica (prestige1930) = 6.50 € TTC

1 x Café CONGO - Kivu 4 Bord Lac (congokivu) = 4.15 € TTC

2 x Café BRESIL - Linda strictly soft / Fine Cup (cerrado) = 7.98 € TTC

2 x Café COSTA RICA TARRAZU - Plantation RIO JORCO (tarrazu) = 11.90 € TTC

1 x Café GUATEMALA - Antigua - El Fuego (guatemala) = 5.50 € TTC

J'avais envie de blend et sur expressoculture il proposait un blend en mélangeant Bresil, Costa Rica et Guatemala.

Sinon mon oscar dégage une légère odeur de plastique brûlé. Un utilisateur d'expressoculture disait avoir le même problème et avait constaté après ouverture que c'était l'isolant de la chaudière. C'est fréquent dangereux comme problème ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°43738015
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-11-2015 à 12:36:25  profilanswer

Pour l'odeur je l'ai de temps en temps.
Moins ces derniers temps, faudrait que je démonte pour voir  :o

---------------
Cdlt,
n°43738034
freewillow
Posté le 02-11-2015 à 12:40:17  profilanswer

J ai mon Oscar depuis plus de Trois ans maintenant. Et bien l'isolation de ma chaudière est totalement cramé depuis belle lurette. J'ai une nouvelle jaquette mais je n'ai pas trop envie de tout démonter pour pouvoir la remplacer. Ce n'est pas une mince affaire. Quelqu'un a t il un conseil à donner à ce propos?

Notez que mon oscar est allumé, +/- 8 heures par jour.

n°43738345
mkswing
Posté le 02-11-2015 à 13:24:33  profilanswer

freewillow a écrit :

J ai mon Oscar depuis plus de Trois ans maintenant. Et bien l'isolation de ma chaudière est totalement cramé depuis belle lurette. J'ai une nouvelle jaquette mais je n'ai pas trop envie de tout démonter pour pouvoir la remplacer. Ce n'est pas une mince affaire. Quelqu'un a t il un conseil à donner à ce propos?

Notez que mon oscar est allumé, +/- 8 heures par jour.

Attends que le pressostat (si tu ne l'as pas changé) rende l'âme, ça ne saurait tarder  :)  

--  
Stéphane

n°43738375
mkswing
Posté le 02-11-2015 à 13:28:02  profilanswer

morgani a écrit :

@Mkswing: A quand un retour des blends ? Le One blend était bien sympa.

Je me dis ça régulièrement et j'ai une idée qui me trotte dans la tête, il faut que je la teste, si c'est bon, y aura un nouveau one blend très bientôt, sinon ce sera avec les nouveaux FAF début 2016 (il faut un peu de volume pour qu'il ne soit pas dispo que 3 ou 4 semaines).

--  
Stéphane

n°43738399
freewillow
Posté le 02-11-2015 à 13:30:26  profilanswer

Le pressostat a été changé pour la version plus robuste il y a un an :). J'ai bien aimé ton FAF, acheté lors de ma visite de printemps. :)

n°43738492
freewillow
Posté le 02-11-2015 à 13:39:52  profilanswer

@ Mksswing. Tu pourrais peut être en profiter pour liquider ton sac de robusta.......................... :).   OK , je sors :hello:

n°43742459
mkswing
Posté le 02-11-2015 à 19:06:31  profilanswer

freewillow a écrit :

@ Mksswing. Tu pourrais peut être en profiter pour liquider ton sac de robusta.......................... :).   OK , je sors :hello:

Y en a 2 mais plutôt crever  :)

n°43742570
FrigoAcide
Posté le 02-11-2015 à 19:17:06  profilanswer

Tu pourrais en envoyer aux clients pour le 1er avril :o

---------------
n°43743173
sharkybill​y
Posté le 02-11-2015 à 20:14:07  profilanswer

Modération a écrit :

Trop de café, un peu de vacances te fera du bien.

Oh zuuut, qui a alerté ?? le topic reprenais vie  [:10-david:1]

n°43743553
titouns
Posté le 02-11-2015 à 20:54:08  profilanswer

mkswing a écrit :

Je me dis ça régulièrement et j'ai une idée qui me trotte dans la tête, il faut que je la teste, si c'est bon, y aura un nouveau one blend très bientôt, sinon ce sera avec les nouveaux FAF début 2016 (il faut un peu de volume pour qu'il ne soit pas dispo que 3 ou 4 semaines).

--  
Stéphane

Bon ça sera peut-être pour ma prochaine commande alors...
Je viens juste de commander aujourd'hui du Brésil FAF 534 Celso Minussi et Costa Rica Las Lajas Perla Negra :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)