Ah ça... réglage de la température indirectement via le pressostat sur le dessus au tournevis, vérification de la tempé de l'eau à la sonde thermique et de la pression au mano soigneusement téflonné... Les résultats sont là une fois qu'elle est correctement réglée. C'est STABLE. Mais ça manque en effet d'un peu de laisser-aller dans l'utilisation, si je peux dire ça comme ça. J'ai envie d'une machine plus simple. Et de revenir, pour de vrai, au levier. Mon grand regret étant de ne pas avoir craqué pour une Caravel y'a quelques années.
Nope, pas de topic de vente, mais je peux faire des photos. Je vais brader pour faire un peu de place. Je ne pense pas que toutes les autres photos de y'a plus de 10 ans soient encore là...
falaenthor a écrit :
Tu peux regarder aussi ce que fait Odyssey espresso avec leur Argos. Levier, compact mais moderne dans la conception/gestion de la température. La mienne arrive en mai, je vous ferai un retour.
Dans quelques temps je me débarrasserait de ma fidèle Oscar.
|
Le design claque. PID, heatsink... Puis y'a un thermostat dans le bouchon en bois
Je vais attendre ton premier retour. Au fond, pareil que toi, passage au levier et on se sépare des machines trop compliquées
Sinon sur un levier Pavoni, y'a de l'emballement thermique, oui, on en avait longuement parlé par ici. J'ai expérimenté. Jamais tenté les bidouilles aux chiffons humides pour refroidir la machine en revanche. C'est pour ça que je suis prudent dès que je vois cette forme de machine
La gestion de la température sur une Europiccola c'est "ça chauffe fort" et "ça chauffe moins fort". Si je loupais la fenêtre de tir côté température, je devais attendre.
---------------