Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°74553116
evilguinne​ss
Posté le 17-04-2026 à 07:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
IWH 2000 aussi, même si y'a longtemps que... :o  

J'ai le souhait (et un poil l'obligation aussi) de faire le vide. Ca fait des années que j'ai pas vraiment utilisé ni ma S27 ni ma Mefra PIDisée. C'est donc l'occasion à la fois de refiler des machines à ceux qui les exploiteraient vraiment (je les donne ici, pas envie de me faire suer avec LBC et si elles doivent partir, autant qu'elles le fassent auprès d'amateurs) et de racheter une énorme machine à levier justement genre la Strega devenir plus raisonnable et prendre une machine que j'aime vraiment genre une (autre) Pavoni à retaper :o Plus petite, moins de place... puis quand on parle de court extrait au levier... ..... non rien....

Sinon y'avait le Paris Café Festival le week-end dernier, je crois. J'y étais allé une année mais c'était absolument bourré et le segment du petit torréfacteur passionné est bien chargé.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 17-04-2026 à 07:27:25

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-04-2026 à 07:09:36  profilanswer

n°74553176
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-04-2026 à 07:55:57  profilanswer

La S27, cette machine d’homme sans fioritures  [:leamas:4]

---------------
Cdlt,
n°74553291
kronoob
Posté le 17-04-2026 à 08:46:34  profilanswer

evilguinness a écrit :

IWH 2000 aussi, même si y'a longtemps que... :o

J'ai le souhait (et un poil l'obligation aussi) de faire le vide. Ca fait des années que j'ai pas vraiment utilisé ni ma S27 ni ma Mefra PIDisée. C'est donc l'occasion à la fois de refiler des machines à ceux qui les exploiteraient vraiment (je les donne ici, pas envie de me faire suer avec LBC et si elles doivent partir, autant qu'elles le fassent auprès d'amateurs) et de racheter une énorme machine à levier justement genre la Strega devenir plus raisonnable et prendre une machine que j'aime vraiment genre une (autre) Pavoni à retaper :o Plus petite, moins de place... puis quand on parle de court extrait au levier... ..... non rien....

Sinon y'avait le Paris Café Festival le week-end dernier, je crois. J'y étais allé une année mais c'était absolument bourré et le segment du petit torréfacteur passionné est bien chargé.

Tu as un topoc de vente que je regarde ça ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74553595
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2026 à 09:47:08  profilanswer

evilguinness a écrit :

racheter une énorme machine à levier justement genre la Strega devenir plus raisonnable et prendre une machine que j'aime vraiment genre une (autre) Pavoni à retaper :o Plus petite, moins de place... puis quand on parle de court extrait au levier... ..... non rien....

Tu peux regarder aussi ce que fait Odyssey espresso avec leur Argos. Levier, compact mais moderne dans la conception/gestion de la température. La mienne arrive en mai, je vous ferai un retour.
Dans quelques temps je me débarrasserait de ma fidèle Oscar.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74554076
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-04-2026 à 11:10:25  profilanswer

Ce topic qui va doucement glisser vers la force du manuel !!

Si tu veux ton Espresso, fais 10 tractions avant !

[:taraj:8]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74554197
ours02
Posté le 17-04-2026 à 11:34:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu peux regarder aussi ce que fait Odyssey espresso avec leur Argos. Levier, compact mais moderne dans la conception/gestion de la température. La mienne arrive en mai, je vous ferai un retour.

ah oui elle à l'air intéressante. [:charlest]  
t'as eu une Pavoni avant? histoire de faire une comparaison

Message édité par ours02 le 17-04-2026 à 11:34:37

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74555565
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2026 à 16:31:25  profilanswer

Non, pas de La Pavoni, la gestion de la température m'a toujours semblé capricieux sur ces machines.

Là c'est du manuel direct ou indirect (via ressort) en fonction de ce qu'on souhaite faire.
Le concept me plait, j'ai une consommation d'espresso plus faible que par le passé, la grosse machine HX ne se justifie plus tellement.

Et puis c'est silencieux comme bécane.

Message édité par falaenthor le 17-04-2026 à 16:31:51

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74556066
evilguinne​ss
Posté le 17-04-2026 à 18:00:49  profilanswer

frandon a écrit :

La S27, cette machine d’homme sans fioritures  [:leamas:4]

Ah ça... réglage de la température indirectement via le pressostat sur le dessus au tournevis, vérification de la tempé de l'eau à la sonde thermique et de la pression au mano soigneusement téflonné... Les résultats sont là une fois qu'elle est correctement réglée. C'est STABLE. Mais ça manque en effet d'un peu de laisser-aller dans l'utilisation, si je peux dire ça comme ça. J'ai envie d'une machine plus simple. Et de revenir, pour de vrai, au levier. Mon grand regret étant de ne pas avoir craqué pour une Caravel y'a quelques années.

kronoob a écrit :

Tu as un topoc de vente que je regarde ça ?

Nope, pas de topic de vente, mais je peux faire des photos. Je vais brader pour faire un peu de place. Je ne pense pas que toutes les autres photos de y'a plus de 10 ans soient encore là...  

falaenthor a écrit :

Le design claque. PID, heatsink... Puis y'a un thermostat dans le bouchon en bois :o Je vais attendre ton premier retour. Au fond, pareil que toi, passage au levier et on se sépare des machines trop compliquées :)  

Sinon sur un levier Pavoni, y'a de l'emballement thermique, oui, on en avait longuement parlé par ici. J'ai expérimenté. Jamais tenté les bidouilles aux chiffons humides pour refroidir la machine en revanche. C'est pour ça que je suis prudent dès que je vois cette forme de machine :) La gestion de la température sur une Europiccola c'est "ça chauffe fort" et "ça chauffe moins fort". Si je loupais la fenêtre de tir côté température, je devais attendre.

---------------

n°74556954
gaarath
Posté le 17-04-2026 à 21:49:06  profilanswer

J'ai une Pavoni Pro et tant que je ne fais qu'un seul café, ça va. Après c'est le bordel.
Sinon, elle a l'air très chouette l'argos mais le prix pique un peu.

Message édité par gaarath le 17-04-2026 à 21:52:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)