Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°75296373
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-09-2026 à 16:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ? [:gant d'alf]  
J'aime bien mais 3 ou 4j d'affilée max sinon ça me pique un peu  [:alfone]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 16:03:19  profilanswer

n°75296437
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-09-2026 à 16:14:24  profilanswer

Un bon tartinage au goudron [:12122554]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°75296685
nasdak
Posté le 15-09-2026 à 17:03:49  profilanswer

Lautho a écrit :

T'as pris quelle note de torréfaction chez eux ?
C'est du charbon leur grain  :(

Je sais pas j'ai pris un Brésil, j'y retournerai pas. Dommage la première fois j'avais trouvé très bon mais ça fait 3 fois qu'ils me refilent du vieux café passé.

n°75297337
Lautho
Posté le 15-09-2026 à 19:38:51  profilanswer

https://runnnnespresso.com/

Poubelle les Robot, place aux jeunes

n°75298388
Yoh07
Posté le 15-09-2026 à 23:14:40  profilanswer

frandon a écrit :

Oui ? [:gant d'alf]
J'aime bien mais 3 ou 4j d'affilée max sinon ça me pique un peu  [:alfone]

Petit joueur :O

Je viens de passer sur un peu de Delta Gold lô...

"Le café en grains Delta Cafes Gold est le résultat d’une sélection minutieuse et d’une combinaison des meilleures régions d’Arabica et de café Robusta. Savourez un café au corps intense, à l’arôme excellent et au goût doux.
La magie d’un bon café, prêt à être dégusté à tout moment et en toute occasion."

n°75298604
sam_barton
Posté le 16-09-2026 à 01:17:06  profilanswer

Lautho a écrit :

https://runnnnespresso.com/

Poubelle les Robot, place aux jeunes

C'est clinquant mais je ne comprends pas comment ça marche...  :O

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°75298756
evilguinne​ss
Posté le 16-09-2026 à 07:31:35  profilanswer

sam_barton a écrit :

Vu qu'ils vendent une pompe à main "pour atteindre 9 bars" ou que t'as une option "CO2 pneumatic kit", on peut se faire une idée. Donc première étape dans leur petite vidéo de la FAQ : insérer la cartouche de CO2 dans son support. Une cartouche pour plusieurs tasses donc étape optionnelle (enfin attends la première étape dans leur vidéo c'est "allumer la lumière", pardon).

Ensuite tu mets l'eau, tu fais chauffer (plaque électrique ou gaz, le choix t'appartient), tu choisis une plaque avec un joli dessin dessus que tu mets au fond de l'autre partie (oui y'a deux parties), tu mets le panier (dans la seconde partie, pas au-dessus de l'eau), tu ajoutes le café (qu'ils aiment de toute évidence pas super third wave, plutôt frandon), tu vaporises un peu d'eau dessus (si si), tu mous à 8 clicks sur le moulin qu'ils montrent (sont gentils, ils mettent même le réglage moulin quand même), tu firmly press and compact ze ground coffee, tu ajoutes la plakatrous dessus (pas la même qu'avec le joli dessin attention), tu rajoutes un "middle filter" par-dessus le réceptacle qui contient l'eau, tu mets l'autre partie (le truc qui contient, la plaque à dessin, le café et le diffuseur, faut suivre un peu hein quand même) dessus (mais à l'envers), tu visses, tu insères la cartouche avec son support en bas de tout ça, tu fais une préinfusion à 3 bars, tu attends que le joli dessin soit recouvert, tu montes jusqu'à 9 bars, moment auquel tu retires la cartouche de C02 et tu regardes ton espresso couler monter dans la tasse.

Puis une fois que le liquide a atteint un certain niveau tu vides la pression avec le petit bouton sous le manche et voilàààà, mmmmmh un délicieux espresso en seulement 54 étapes simples !

Mais il coule vers le haut et ça valait le coup donc. Maintenant t'as le choix, soit tu fais encore un peu plus de déchets en achetant des cartouches de CO2, soit après t'être fait les muscules au moulin manuel tu te fais les muscules à la pompe manuelle. Ah tiens c'est compatible avec les petites pompes électriques (adaptateur fourni).

Voilà franchement c'était compliqué ? Seulement 500 euros (300 de plus si tu prends leur moulin) [:danslerespect:6]

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 16-09-2026 à 07:53:16

---------------

n°75298918
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-09-2026 à 08:55:17  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur]
C'est pile ce qu'il me faut, hâte de voir par où ça va fuir.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°75298923
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-09-2026 à 08:56:02  profilanswer

Camping espresso machine....ils connaissent l'Aeropress ou la Bialetti ces gens là ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75298927
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-09-2026 à 08:57:44  profilanswer

sam_barton a écrit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :o
Je pense que Pratt peut dormir tranquille. :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 08:57:44  profilanswer

n°75298943
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-09-2026 à 09:00:11  profilanswer

Le risque de repeindre le plafond me semble tellement élevé [:tinostar]
Y'a une sorte de moka pot qui fait de l'espresso qui me semble bien plus intelligente (utilise la pression de l'eau comme une moka, mais avec une valve pour que ça arrive à un pression espresso), si quelqu'un retrouve ça
EDIT : 9barista https://www.youtube.com/watch?v=ZcZMGx15QBU
Je trouve ça plus malin dans l'idée

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 16-09-2026 à 09:04:35
n°75298945
wade
Posté le 16-09-2026 à 09:00:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Camping espresso machine....ils connaissent l'Aeropress ou la Bialetti ces gens là ?

Bah c'est pas de l'espresso [:klemton]

n°75298964
Lautho
Posté le 16-09-2026 à 09:05:59  profilanswer

Merci pour le résumé j'avais pas eu le courage  :lol:

n°75298975
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-09-2026 à 09:07:41  profilanswer

wade a écrit :

Y'a une sorte de moka pot qui fait de l'espresso qui me semble bien plus intelligente (utilise la pression de l'eau comme une moka, mais avec une valve pour que ça arrive à un pression espresso), si quelqu'un retrouve ça

T'as aussi le risque d'avoir oublié une des 3-4 pièces à mettre à la suite et avoir le truc qui pisse de partout.
Et le manodétendeur à CO2 est super cheap, je le sais j'ai le même pour mettre en pression un mini-keg de bière, l'habillage en bois n'y change rien.

Sinon si tu veux un espresso en randonnée tu prends une Picopresso ou bien tu te passes d'espresso si le prix à payer est de transporter autant de bordel en métal dans le sac à dos :D

Et ils ne montrent pas comment faire le deuxième espresso , démontage, nettoyage etc... ça a l'air....pas simple.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 16-09-2026 à 09:09:19

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75298982
wade
Posté le 16-09-2026 à 09:09:39  profilanswer

Ah mais on est d'accord, vouloir de l'espresso nomade à tout prix ça ressemble plus à une performance artistique qu'à autre chose :D

Message édité par wade le 16-09-2026 à 09:09:54
n°75299012
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-09-2026 à 09:16:54  profilanswer

Ton Moka pot est largement plus pertinent, ne serait-ce qu'au niveau des étapes de préparations, mais leur truc là je me demande si c'est bien sérieux.  
Rien que le fait de devoir se mater une vidéo pour comprendre comment ça marche..... et le recours au CO2 c'est trop marrant.  

T'as la réflexion "élégante" avec ton moka pot et t'as la réflexion "conne" qui mène à avoir recours à des cartouches jetables de CO2 ou leur espèce de pompe à vélo inox.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75299064
moustacko
Posté le 16-09-2026 à 09:27:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'as aussi le risque d'avoir oublié une des 3-4 pièces à mettre à la suite et avoir le truc qui pisse de partout.
Et le manodétendeur à CO2 est super cheap, je le sais j'ai le même pour mettre en pression un mini-keg de bière, l'habillage en bois n'y change rien.  

Sinon si tu veux un espresso en randonnée tu prends une Picopresso ou bien tu te passes d'espresso si le prix à payer est de transporter autant de bordel en métal dans le sac à dos :D

Et ils ne montrent pas comment faire le deuxième espresso , démontage, nettoyage etc... ça a l'air....pas simple.

C'est coup à perdre une pièce dans la nature.  [:mooonblood:2]

n°75299279
Lautho
Posté le 16-09-2026 à 10:12:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ton Moka pot est largement plus pertinent, ne serait-ce qu'au niveau des étapes de préparations, mais leur truc là je me demande si c'est bien sérieux.  
Rien que le fait de devoir se mater une vidéo pour comprendre comment ça marche..... et le recours au CO2 c'est trop marrant.  

T'as la réflexion "élégante" avec ton moka pot et t'as la réflexion "conne" qui mène à avoir recours à des cartouches jetables de CO2 ou leur espèce de pompe à vélo inox.

J'en ai vu un a vendre sur LBC si ça t'intéresse tant que ça  :D

n°75299327
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-09-2026 à 10:22:58  profilanswer

Pinaise dans le genre concept de hipster en tentative de reconversion pro ça va loin là.
Pour un concept nomade... y en a bien pour 3kg dans le sac à dos avec tous les accessoires inox.

n°75299348
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-09-2026 à 10:26:53  profilanswer

Pour en revenir à des sujets plus terre à terre :o
J'ai du mal à avoir un résultat statisfaisant avec ma machine à espresso (une classique Lelit PL41). Parfois c est nickel, parfois ça coule trop vite, parfois, pas assez. C'est assez random mais ça me saoule de jeter un café sur 2 à l'évier. Probleme de moulin? J'ai un truc tout basique de marque graef, j'ai l'impression que ça me faisait moins le probleme avant j'étais plutot satisfait..

n°75299354
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-09-2026 à 10:27:25  profilanswer

wade a écrit :

EDIT : 9barista https://www.youtube.com/watch?v=ZcZMGx15QBU
Je trouve ça plus malin dans l'idée

Waip beaucoup plus malin en effet. Cela étant, je me demande comment ils gèrent la température parce que faire monter la vapeur pour avoir 9 bars, ça fait quelque chose de vraiment chaud au niveau de tout l'appareil (d'où l'espèce de dissipateur au milieu?) et du coup, je me demande si ça ne fait pas comme les italiennes avec un goût altéré par la chaleur.  :??:  

Et le prix pique pas mal...  [:delarue5]

n°75299368
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-09-2026 à 10:29:48  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai du mal à avoir un résultat statisfaisant avec ma machine à espresso (une classique Lelit PL41). Parfois c est nickel, parfois ça coule trop vite, parfois, pas assez. C'est assez random mais ça me saoule de jeter un café sur 2 à l'évier. Probleme de moulin? J'ai un truc tout basique de marque graef, j'ai l'impression que ça me faisait moins le probleme avant j'étais plutot satisfait..

Tu mesures ta mouture même approximativement (masse ou volume)?
Parce qu'avec un process simple et à peu près constant, ça devrait être reproductible en principe. :spamafote:

n°75299389
jo2jo
Posté le 16-09-2026 à 10:32:25  profilanswer

ilium a écrit :

Tu mesures ta mouture même approximativement (masse ou volume)?
Parce qu'avec un process simple et à peu près constant, ça devrait être reproductible en principe. :spamafote:

+ c'est quoi ton moulin ?

n°75299403
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-09-2026 à 10:34:37  profilanswer

Je mesure avec le remplissage du porte filtre, qui reste constant çàd quand je tasse j'arrive toujours au meme niveau. Par contre je pèse jamais.
Moulin: Graef 702. C'est vraiment un truc basique hein.

n°75299410
wade
Posté le 16-09-2026 à 10:36:00  profilanswer

ilium a écrit :

Waip beaucoup plus malin en effet. Cela étant, je me demande comment ils gèrent la température parce que faire monter la vapeur pour avoir 9 bars, ça fait quelque chose de vraiment chaud au niveau de tout l'appareil (d'où l'espèce de dissipateur au milieu?) et du coup, je me demande si ça ne fait pas comme les italiennes avec un goût altéré par la chaleur.  :??:  

Et le prix pique pas mal...  [:delarue5]

Oui il me semble que c'était le but des ailettes. En pratique je pense pas que ça fasse de miracles :sweat:

n°75299414
wade
Posté le 16-09-2026 à 10:36:40  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je mesure avec le remplissage du porte filtre, qui reste constant çàd quand je tasse j'arrive toujours au meme niveau. Par contre je pèse jamais.

Ah bah faut peser, au .1g près idéalement

n°75299452
Lautho
Posté le 16-09-2026 à 10:41:29  profilanswer

cazeloof a écrit :

Comme dit plus haut, c'est sans doute un problème de poids de café dans le filtre: il faut impérativement peser après mouture pour avoir une bonne reproductibilité (surtout avec un moulin pas ultra quali)

n°75299746
darxmurf
meow
Posté le 16-09-2026 à 11:28:59  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pinaise dans le genre concept de hipster en tentative de reconversion pro ça va loin là.
Pour un concept nomade... y en a bien pour 3kg dans le sac à dos avec tous les accessoires inox.

Non mais on parle de nomade VanLife en bus VW transporter à 100'000 bal full équipé et avec 2 macbook pro de compagnie pour se reconnecter avec la nature :o

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°75299836
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-09-2026 à 11:38:38  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai un Fiorenzato F4E nano à vendre si tu veux :o

l'Isométhode implique de ne pas faire ses mesures au doigt mouillé. Il faut peser ta mouture afin d'avoir tous les éléments pour pouvoir faire des hypothèses.

---------------

n°75299846
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-09-2026 à 11:40:36  profilanswer

darxmurf a écrit :

Non mais on parle de nomade VanLife en bus VW transporter à 100'000 bal full équipé et avec 2 macbook pro de compagnie pour se reconnecter avec la nature :o

[:azylum]

Message édité par ilium le 16-09-2026 à 11:41:10
n°75300021
jo2jo
Posté le 16-09-2026 à 12:06:29  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est pour savoir sa capacité à reproduire la même quantité. Et justement n'est pas vraiment le fort de ces petits moulins. Mais essaye déjà comme ça été dit de passer par une balance de précision pour améliorer la reproductibilité :)

Edit : Après l'offre d'Eclat d'ombre pour un F4E nano n'est pas négligeable :o

Edit 2 : peut être à vérifier si le serrages des meules coniques ne bouge pas avec le temps. Une fois le réglage est bon, on peut par exemple mettre un repère sur du scotch papier du côté fixe et un deuxième sur la bague. Si les deux repères ne sont plus exactement alignés après quelques shot, faudra les réaligner. La réussite des espresso se joue sur la précision des réglages !

Message édité par jo2jo le 16-09-2026 à 12:15:24
n°75300430
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-09-2026 à 13:35:47  profilanswer

Merci pour vos bon conseils.
Je suis pas le plus minutieux on va dire, peser chaque mouture sur la durée ça va pas le faire. Mais je peux au moins le faire pour diagnostiquer :o

n°75300465
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-09-2026 à 13:41:12  profilanswer

Un moulin avec timer c’est très bien pour pas se prendre le choux
Faut juste régler le timer de temps en temps quand tu changes radicalement de grains

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)