| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
|---|---|
brew_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 11:19:15 ![]() ![]() |
moustacko | Je prévois 1kg de café 1er prix type legal grand arabica pour "nettoyer" et roder un poil le moulin neuf à réception ?
|
brew_ | Non c’est bon. Au pire après démontage nettoyage.
|
xbala | Bon allez j'ai commandé bouilloire à température réglable et col de cygne, filtres abaca+ et en prime café décaféiné Lugat Mexique Sueño.
Personnellement je trouvais que les différences de prix (en absolu, pas en relatif) au sein de cette gamme K ne sont pas très élevées et j'avais pris le K6 à 80 euros et quelques. Maintenant oui si ton budget est vraiment serré j'imagine que le K2 c'est mieux que pas de moulin du tout |
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 10-10-2024 à 14:41:47 |
xbala |
Le truc c'est que jusque-là je faisais que du Switch, où l'immersion permet de se passer du col de cygne. J'avais envie de tester le V60, là au moins je serai équipé. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Publicité | Posté le 10-10-2024 à 15:49:32 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Je note merci --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
moustacko | En retirant et en lavant la partie caoutchouc à l'eau savonneuse, ça regagne un peu d’accroche effectivement ! |
xbala | Jamais eu ce problème avec le mien donc pas trop d'idée |
brew_ | Content pour toi |
miniping | Hello,
|
xbala |
Le melodrip y'a pas un truc similaire chez hario qui coûte 10 balles ? La forme est p'tet adaptée qu'au v60 par contre. Le café dont tu parles il vient de chez Cataldi c'est ça ? Pas réussi à comprendre de combien étaient les frais de port |
moustacko |
|
Jimmie Dimmick | Mes meilleurs résultats sont en 5 verses toutes les 30 secondes |
brew_ | Pour ma part j’ai le Pietro et il est excellent ! |
gsans Slow food... slow.... | Ceux qui cherchent une bouilloire éléctrique à col de cygne
Message édité par gsans le 09-11-2024 à 14:34:29 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
xbala | Ah oui bon prix pour ce genre de bouilloire même si le design de la base façon manette de super NES n'est pas forcément mon style |
brew_ |
|
brew_ | Un peu moins convaincu par cette théorie mais pourquoi pas |
Tevildo | Un peu plus qu'une théorie Lecture (en anglais) : Faut que j'achète son livre, "The physics of filter coffee". Message édité par Tevildo le 10-11-2024 à 22:52:20 |
Tevildo | Sinon en parlant fines, y'en a qui s'amusent à congeler le café ? J'avais remarqué que pour des lots rares, c'est fréquent de voir dans des shops les grains congelés à leur pic en dose sous vide et qui partent au broyeur direct. J'hésite à y mettre des paquets ouverts avec l'approche flemmarde. Message cité 1 fois Message édité par Tevildo le 11-11-2024 à 20:41:31 |
brew_ | Jamais pour ma part, j’achète et je bois.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |