| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
Batou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-04-2026 à 16:35:21 ![]() ![]() |
lab34 |
|
cyd125 Teflon Don |
--------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
true-wiwi | Tenez, si vous avez un peu de temps à lire : https://www.mdpi.com/2306-5710/11/5/125 Assez intéressant comme publication, visiblement la température n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Je pense que je vais réfléchir autrement pour l'achat de ma cafetière filtre. Je vais aussi regarder le côté pratique à nettoyer, etc Message cité 2 fois Message édité par true-wiwi le 04-04-2026 à 08:07:03 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
lab34 |
|
xbala | Dans le genre y'a aussi The Physics of Filter Coffee |
bouhi93 |
|
Pentier | après vous avoir lu, je viens de commander une moccamaster KGB |
cyd125 Teflon Don |
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 17:48:01 ![]() ![]() |
Pentier |
|
Pentier |
je ne fais pas du café que pour moi, par exemple quand j'ai des invités Message édité par Pentier le 11-04-2026 à 12:50:30 |
true-wiwi | First World Problem, I see. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
cyd125 Teflon Don | En parlant d’eau, voici une nouvelle vidéo qui compare différentes eaux pour le café :
--------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
brew_ | Ne jamais utiliser la carafe du café pour remplir le réservoir d’eau, sauf si celle-ci est entièrement propre.
|
Eclat d'ombre Why not? |
Proov Art & Science | Edition Caterpilar |
moustacko | T'as vu que c'était à 10/10 le niveau de torréf ? |
bouhi93 | Merci, non, je n'avais pas vu...
|
moustacko |
xbala | Y'a plus le kenyan chez cataldi, c'est con je voulais le tester Pris le Honduras pour voir, pis quelques trucs en torref espresso pour la machine auto |
neyro |
Message cité 3 fois Message édité par neyro le 01-05-2026 à 16:49:13 |
bouhi93 |
|
xbala |
Je connais pas kultivar mais tu sembles parler de cafés fermentés, typiquement ça peut donner des goûts assez fruités voire un peu funky (souvenir d'un filtre qui avait goût de jus de fruit dans un coffee shop, c'était sympa pour une tasse mais too much pour moi pour acheter un sachet entier...). D'ailleurs le Honduras de cataldi est indiqué aussi comme étant assez funky |
Batou |
Jimmie Dimmick |
|
moustacko |
|
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 03-05-2026 à 18:16:45 |
moustacko |
Message édité par moustacko le 03-05-2026 à 21:36:56 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Je ne sais pas s’il y a des gens pas loin de Tournai en Belgique mais les cafés Favot c’est vraiment ce que j’ai goûté de mieux.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |