Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

n°74488314
Batou
Posté le 02-04-2026 à 16:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

À l’utilisation c’est pas dérangeant, mais faut juste être préparé psychologiquement lorsque tu déballes ta cafetière à 250€ et que tu t’attendais à un produit de luxe  https://i.ibb.co/Q3kc6y7C/ca-fait-un-plaisir.gif

Je continue de la recommander, c’est une très bonne machine, fabriquée en Europe, ce qui est assez rare pour être souligné

Ça m’aurait pas dérangé de payer 50 balles de plus pour des éléments en inox/verre à la place du plastique noir vraiment d’un autre âge

J’ai regardé en aftermarket et ya rien non plus, dommage

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 16:35:21  profilanswer

n°74491153
lab34
Posté le 03-04-2026 à 10:08:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bon. Ma cafetière filtre de base Bosch commence à fuir de partout.

Vu le prix, j'ai mesuré la température du café fraîchement extrait et c'est un peu bas. Même lorsqu'il commence à couler, on est plutôt proche de 85 que des 92-95° conseillés pour optimiser l'extraction des arômes.

Bref, tout ça pour dire que je veux changer de cafetière filtre et je vois plusieurs modèles qui correspondent.

Ayant un moulin à côté, je cherche un modèle avec une température d'extraction convenable, sans moulin intégré. Je pense que c'est à peu près tout.

Je me fous qu'elle soit programmable puisque je mouds mon café le moment où je vais le boire.

L'esthétique importe peu dans mon choix.

Vous partiriez sur quoi ?

Hello, justement, je me pose la même question.
J'ai vu la https://www.melitta.fr/excellent-5.0-deluxe/6762265-fr qui me semblait intéressante.  

n°74492243
cyd125
Teflon Don
Posté le 03-04-2026 à 13:36:51  profilanswer

Batou a écrit :

Ça m’aurait pas dérangé de payer 50 balles de plus pour des éléments en inox/verre à la place du plastique noir vraiment d’un autre âge

J’ai regardé en aftermarket et ya rien non plus, dommage

C’est un peu le charme ringard de cette machine, pour ceux qui ne connaissent pas on dirait une cafetière à 30€ des années 60  [:roum samsara:3]  

Mais oui s’ils étaient malins ils proposeraient une version deluxe full metal et verre

Mais c’est des hollandais, protestants, donc pas très bling-bling et la machine va garder sa fausse apparence modeste pour longtemps encore je pense

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°74494461
bouhi93
Posté le 03-04-2026 à 21:16:10  profilanswer

ici on avait pris une mellita e-pour à 170 € en promo de Noël chez maxicoffee. Et comme on leur avait acheté des bons KDO remisés, on a déboursé dans les 150...

La fonction pour humidifier le café automatiquement, le réservoir amovible, le bidule qui tourne pour arroser le marc partout, on aime bien.

Après, aucune idée de l'entartrage, de la fiabilité du truc qui tourne, etc

n°74495462
true-wiwi
Posté le 04-04-2026 à 08:06:49  profilanswer

Tenez, si vous avez un peu de temps à lire :

https://www.mdpi.com/2306-5710/11/5/125

Assez intéressant comme publication, visiblement la température n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

Je pense que je vais réfléchir autrement pour l'achat de ma cafetière filtre. Je vais aussi regarder le côté pratique à nettoyer, etc

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 04-04-2026 à 08:07:03

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74495726
lab34
Posté le 04-04-2026 à 10:07:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tenez, si vous avez un peu de temps à lire :

https://www.mdpi.com/2306-5710/11/5/125

Assez intéressant comme publication, visiblement la température n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

Je pense que je vais réfléchir autrement pour l'achat de ma cafetière filtre. Je vais aussi regarder le côté pratique à nettoyer, etc

Hello, article intéressant. il me semble mettre l’importance sur la stabilité de la température et le bloom pour ce qui est de la machine. (En plus de ce qui est hors la machine, l’eau, la mouture, le filtre… )

n°74495848
xbala
Posté le 04-04-2026 à 10:52:16  profilanswer

Dans le genre y'a aussi The Physics of Filter Coffee
de Jonathan Gagné, astrophysicien qui aime bien boire du café manifestement  :O

n°74504462
bouhi93
Posté le 06-04-2026 à 20:53:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

...

pour la e-pour, c'est simple : si tu as la main fine, tu peux nettoyer l'intérieur facilement, sinon il te faut un ustensile : la forme est très évasée.

Sinon au départ, le bol a l'air fragile, mais il est toujours entier...

Pour le réservoir, il est amovible donc nettoyage super, mais faudra voir les joints supplémentaires avec le temps. Après, la garantie est de 10 ans après enregistrement de mémoire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S22 - RDV sur le topic de la S23Probléme avec machine à café SAECO Aulika EVO
Filtre à charbon pour hotte ... hors de prix !Filtre à graisse pour huile de friteuse
Quel machine à café avec broyeur ?[Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
saeco moltio cappucinatore qui fait du café fadeSaeco Incanto Rondo SBS Plus : pas de production de café
Problème tondeuse à gazon avec filtre à air en placeMachine à café Nespresso pour 2 tasses ?
Plus de sujets relatifs à : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)