| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-06-2026 à 13:52:35 ![]() ![]() |
true-wiwi | Je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Rituel --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
xbala | Non l'usage du mot rituel dans ce contexte est correct, cf le Larousse : 2. Qui est comme réglé par une coutume immuable : Le petit déjeuner rituel : café au lait, tartines. Synonymes : habituel - protocolaire - traditionnel https://www.larousse.fr/dictionnair [...] tuel/69584 |
bouhi93 | voilà. |
true-wiwi |
C'est juste que la dimension psy évoquée avait l'air de relever plus des exemples donnés par wikipédia. Après que certains veulent ajouter du mystique dans leur café, libre à eux. Mais en l'occurrence j'aurais utilisé préparation. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
miniping | Le plus simple reste encore la cafetière à piston en terme de méthode d'extraction, non ? C'est pas ratable comme process à mon avis. |
true-wiwi | C'est kif kif avec une cafetière filtre ouais. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
chlorophylle_ |
|
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 14:12:43 ![]() ![]() |
cyd125 Teflon Don | C’est très bon le Carte Noire
--------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
xbala |
|
moustacko |
Oui. < Honduras Caballero - Bomba de Fruta > |
true-wiwi | Tout dépend de ce que tu aimes ?
Kenshineuh | Je suis encore en phase de découverte. Ça fait un peu plus d'un an que je bois du café. Globalement, des trucs plutôt gourmand. Merci pour les liens. |
moustacko | https://tanat.coffee/boutique/filtr [...] re-chemex/
|
Kenshineuh |
|
bouhi93 | Bon, vous avez pas encore reçu de bon plan avec les soldes ? |
true-wiwi | Je ne bois que du café filtre et je mouds manuellement donc je ne saurais te dire --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
Kenshineuh |
Message édité par Kenshineuh le 27-06-2026 à 11:09:26 |
Kenshineuh | Même avec la méthode RDT ? |
bouhi93 | Trop compliqué. Je me lève pas le premier et le moulin automatique comme ça, c'est bien... |
Jimmie Dimmick |
Kenshineuh | Je suis plutôt gourmand mais ça peut me plaire ça. |
true-wiwi | L'acidité c'est bien le truc que je déteste dans le café tiens --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
cyd125 Teflon Don |
bncjo |
Message édité par bncjo le 28-06-2026 à 18:17:05 --------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
true-wiwi |
true-wiwi | Tu perds 30% du poids à la mouture ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kenshineuh | Ah non, 0.7g et 0.3g. 30% j'aurais déjà renvoyé. |
true-wiwi | Ah, first World problem donc --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kenshineuh | Oui c'est pas très grave, mais j'suis habitué à quasiment 0 rétention, c'est pour ça que le 0.7g sur les 13g du premier café, ça me paraissait "beaucoup". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |