Bonjour,
Ma consommation de café se limite aux sachets solubles avec l'eau de la bouilloire au taf, voir au café filtre, et aux cafés sur les aires d'autoroute.
J'ai honte.
J'aimerais apprendre à l'aimer, et monter en gamme, et surtout pouvoir offrir du trés bon café aux invités à la maison.
J'ai longtemps regardé les machines à expresso style Rocket et Cie puisque j'ai eu le malheur de trainer sur le topic dédié HFR, et même si j'aime le rituel pour obtenir le graal, la beauté des machines, le prix me rebute pour le moment vu mon usage. Plus tard peut-être...
En attendant, j'ai regardé pas mal du côté des cafetière à filtre, Bialetti, à piston, voir avec une simple bouilloire réglable à col de cygne + receveur à fitre.
Concernant les cafetières à filtres, j'ai souvenir du bruit et de l'odeur le matin chez mes grands parents quand j'étais petit...
Bref... Je recherche quelque chose de qualité aux normes HFR et je suis donc naturellement tombé sur la Cafetière à filtre Moccamaster select.
On vante pas mal son esthétique, que je trouve perso trés bof.
Mais je suis prêt à faire un compromis au vu des qualités de ses extractions qui font l'unanimité.
L'usage principal sera 2 à 4 tasses par jour, et + quand on reçoit.
Ca reste super cher comparé à une bouilloire réglable + receveur filtre + balance pour un résultat sans doute similaire.
En revanche, pas de maintien au chaud pour cette dernière méthode.
Mes questions:
- Y'a t'il mieux ou équivalent au Moccamaster dans cette gamme de prix?
- Avez-vous 1 ou 2 refs de moulin automatique qui sortent du lot, pas trop trop chers et trés qualitatifs?
- Y a t'il occasionnellement des offres sur la Moccamaster?
Merci pour votre aide
Message édité par Pkoi5 le 03-08-2026 à 16:13:05