| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
|---|---|
xbala | Reprise du message précédent : On critique parfois (moi le premier) leur torréfaction ici, mais Maxicoffee a un pack découverte pas forcément déconnant à première vue, et tarif raisonnable. |
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 12:33:52 ![]() ![]() |
Pkoi5 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 03-08-2026 à 16:13:05 |
mxpx ---- | machine qui mou le grain, c'est top |
lab34 | Hello, peut être regarder dans la liste des machines ECBC ?
|
mxpx ---- | Moi c'est l'inverse, j'avais une melitta, puis quand elle a rendue l'ame (rapidement je trouve) on est passé sur Delonghi que je trouve plus simple d'entretient. |
cyd125 Teflon Don |
--------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
lab34 |
|
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 20:55:14 ![]() ![]() |
cyd125 Teflon Don | D'ailleurs, je viens de vérifier, la Melita est plus grande que la Moccamaster, donc je ne comprends pas ton argument sur la taille --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
gsans Slow food... slow.... | Cosori Juni, visiblement bonne machine pour qui le V60 manuel fait peur... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sarsipius | je suis passé de l'aeropress à la cafetière piston et je ne m'y fais pas
--------------- Mon feedback |
moustacko |
|
mxpx ---- | il est vrai qu'on fini par en avoir plein la bouche a la fin |
xbala |
Après à moins d'avoir beaucoup de monde, je préfère autant faire un v60 ou un switch à ce stade, plus simple |
sarsipius | pour un mug ma presse hario fait la bonne contenance merci pour les liens Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 15-08-2026 à 20:20:20 --------------- Mon feedback |
moustacko |
|
sarsipius | aucune difficulté --------------- Mon feedback |
nikora | Precise Brew fabrique des filtres réutilisables pour Hario et d'autres marques, un ami l'utilise depuis 1 an et en est très satisfait --------------- Uplay R6S : HFR_Nikora |
th0mas59 épicurien |
moustacko |
|
moustacko |
|
cyd125 Teflon Don | Un de plus --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
xbala |
Et si t'as besoin de quantités importantes quand t'as du monde (disons 1/2L et plus), c'est un bon moyen d'y arriver rapidement. Je dirais juste que si tu fais pas de grandes quantités, à l'usage un hario switch est plus rapide à nettoyer grâce au filtre (et tu manges pas du café en même temps |
moustacko | J'hésite à prendre un Origami Air M pour la polyvalence.
|
bouhi93 |
|
moustacko |
J'en oublie peut-être |
miniping | Lance Hedrick a testé le Fellow Opus 2 et apparemment il se défendrait bien comme moulin électrique polyvalent : https://www.youtube.com/watch?v=gX1MKUUgzXI |
Proov Art & Science | en 55mm y'a du choix ? j'avais lâché l'affaire pour mon Specialita |
Lautho | Pas trop malheureusement |
Proov Art & Science | ah j'ai eu un espoir un instant |
Pentier |
|
Jimmie Dimmick |
|
nikora | Un Eureka Mignon Zero 65 All Purpose --------------- Uplay R6S : HFR_Nikora |
moustacko | Un soufflet proprement intégré au Ode 2 aurait été bienvenu !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |