Proov a écrit :
Lance a pas l'air super convaincu du Ode 2 non ?
Je connaissais pas le Eureka Zero 65 All purpose. T'en penses quoi ?
|
Pentier a écrit :
2000 balles le Lagom Le DF64 gen2 a l'air sympa
t'en es content ? T'as de quoi comparer avec un autre moulin ?
|
Très content, je l'utilise à la fois pour du V60 / filtre via Moccamaster et de l'espresso.
Plutôt silencieux, la plage de réglage est gigantesque, extrêmement précise et facile d'utilisation avec la molette "King Dial", le démontage pour nettoyer les meules est un jeu d'enfant (littéralement 3 vis), il est arrivé bien calibré d'usine à l'inverse de ce que j'ai pu lire sur les forums.
En terme de moulins, je n'ai pas beaucoup de références de comparaisons, j'ai utilisé jusqu'à présent un moulin Delonghi KG520 et un Hario Skerton.
La rétention est infime avec le Eureka sur des torréfactions medium et dark (je n'ai pas testé de light roast pour l'instant), je n'ai pas besoin d'utiliser un spray à eau et c'est évidemment le jour et la nuit par rapport au Delonghi dont la mouture accroche partout
Sur du V60 et filtre spécifiquement j'en suis pleinement satisfait
Je me suis renseigné sur le DF64 avant de commander l'Eureka mais je l'ai exclu en voyant qu'il faut démonter entièrement le moulin et recalibrer le point de zero à chaque nettoyage
Et évidemment fabriqué en Italie donc en cas de SAV aucun problème (à l'inverse du Mignon Zero 55 made in China)
---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora