Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

n°71276013
brew_
Posté le 08-08-2024 à 08:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, aucune immersion. Généralement ça coule plus vite et ça ne « bourre » pas comme pourrait le faire un dripper conique.

Avec un Orea, tu mouds beaucoup plus fin car ça coule plus vite.

Je fais mes filtres en 2 minutes, là où je suis vers 3 min avec les autres  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 08:05:19  profilanswer

n°71332620
moustacko
Posté le 13-08-2024 à 19:16:34  profilanswer

Commande Cataldi reçue !  :love:  
Je vais rester sage et attendre demain ! :o

J'ai pris aussi des fèves de cacao ! Je crois bien que c'est la première fois que j'en goutte.  [:transparency]
Très intéressant !! Je sais pas dans quelle mesure faudrait pas en abuser mais j'en suis déjà à 4 fèves. [:huit]

n°71332624
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-08-2024 à 19:17:22  profilanswer

moustacko a écrit :

Commande Cataldi reçue !  :love:  
Je vais rester sage et attendre demain ! :o

J'ai pris aussi des fèves de cacao ! Je crois bien que c'est la première fois que j'en goutte.  [:transparency]
Très intéressant !! Je sais pas dans quelle mesure faudrait pas en abuser mais j'en suis déjà à 4 fèves. [:huit]

Tu peux surtout attendre 3-4 semaines avant d’ouvrir

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71332664
moustacko
Posté le 13-08-2024 à 19:24:05  profilanswer

djbennyj a écrit :

Tu peux surtout attendre 3-4 semaines avant d’ouvrir

[:rahanus:3]

EDIT : J'ai un paquet qui date du 26 juillet, soit vieux de semaines et demi, ça se tente ?

Message édité par moustacko le 13-08-2024 à 19:26:53
n°71332785
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-08-2024 à 19:51:40  profilanswer

Oui tu peux . Ça sera moins bien mais ça sera pas horrible .
Je suis sûr ceux du 5/10 juillet en ce moment et c’est le top

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 13-08-2024 à 19:52:32

---------------
n°71334268
neyro
Posté le 14-08-2024 à 08:44:01  profilanswer

brew_ a écrit :

Pfaff c’est une usine à gaz, si tu veux aider des petits artisans : Cataldi, Théophraste, Feve, …

Je suis allé faire un tour sur le site de cataldi et theophraste.
Chez cataldi, c'est pas mal car ils donnent la liste des cafés en fonction des méthodes d'extraction. Par contre, je n'ai que 2 cafés qui sortent en méthode douce. C'est toujours comme ça ou bien c'est la période qui veut ça (qui fait qu'il y a moins de choix)?

Chez theophraste , y'a pas mal de choix mais c'est pas classé par méthodes d'extraction. Il n'y a pas d'indication dans le descriptif des cafés sur les méthodes les plus adaptées. Ce sera donc au pif.
J'ai bien note qu'il ne faut pas prendre de Malabar  :whistle:

---------------

n°71334781
moustacko
Posté le 14-08-2024 à 10:24:42  profilanswer

djbennyj a écrit :

Oui tu peux . Ça sera moins bien mais ça sera pas horrible .
Je suis sûr ceux du 5/10 juillet en ce moment et c’est le top

Bon, ça a été un peu long à couler ce matin, mais c'était déjà sympa ce petit Guatemala Finca Gascon, malgré l'astringence trop prononcée ! :)
Mais l'odeur de café fraichement torréfié ! [:dovakor]

neyro a écrit :

Je suis allé faire un tour sur le site de cataldi et theophraste.
Chez cataldi, c'est pas mal car ils donnent la liste des cafés en fonction des méthodes d'extraction. Par contre, je n'ai que 2 cafés qui sortent en méthode douce. C'est toujours comme ça ou bien c'est la période qui veut ça (qui fait qu'il y a moins de choix)?

Chez theophraste , y'a pas mal de choix mais c'est pas classé par méthodes d'extraction. Il n'y a pas d'indication dans le descriptif des cafés sur les méthodes les plus adaptées. Ce sera donc au pif.
J'ai bien note qu'il ne faut pas prendre de Malabar  :whistle:

Kantchyanamar, y a Malabar !! :o
Pareil pour le mélange italien, pas idéal en filtre ! [:osweat]  
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut ! :d

Et effectivement tout le monde ne propose pas des profils de torréf différents suivant la méthode.
Pour choisir au début, se faire conseiller ou tenter au pif comme tu dis. :d

EDIT : Après là ou c'est le plus la loterie j'ai l'impression que c'est sur les cafés natures. Tu peux avoir des trucs super clean comme des machins super funky ! xD

Message cité 1 fois
Message édité par moustacko le 14-08-2024 à 10:27:45
n°71337839
neyro
Posté le 14-08-2024 à 18:50:01  profilanswer

moustacko a écrit :

Et effectivement tout le monde ne propose pas des profils de torréf différents suivant la méthode.  
Pour choisir au début, se faire conseiller ou tenter au pif comme tu dis. :d

J'ai appelé Theophraste en attendant que Cataldi refasse son stock. La personne me disait qu'ils ont des torref médium. Ils ne conseillent pas un café en particulier pour un type de torref car ça dépend des personnes. Certaines apprécient un café en espresso, d'autres préfèrent le même en méthode douce.
Bref, "chacun son goût" comme dirait l'autre. Donc ce sera au pif.

moustacko a écrit :

EDIT : Après là ou c'est le plus la loterie j'ai l'impression que c'est sur les cafés natures. Tu peux avoir des trucs super clean comme des machins super funky ! xD

Qu'appelles tu "café nature" ? [:aelenia]  

n°71337968
Hegemonie
Posté le 14-08-2024 à 19:15:08  profilanswer

Non lavé il me semble, c'est "fermenté" dans la cerise.

n°71337982
moustacko
Posté le 14-08-2024 à 19:18:59  profilanswer

En gros t'as 3 type de process, lavé, honey et nature.

Ce sera imprécis mais de ce que j'ai pigé :
Lavé ou voie humide, les fruits sont dépulpés et lavés avant d'être séchés.
Nature ou voie sèche, le fruit est mis à sécher entier.
Honey ou semi lavé ou voie semi humide, un truc entre les 2.

J'ai l'impression que c'est comme pour le fromage, suivant l'affinage ça peut donner des trucs costauds ! :D

Après y a des trucs comme fermentation anaérobique ou chaipakoi, mais j'ai pas creusé plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par moustacko le 14-08-2024 à 19:19:22
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 19:18:59  profilanswer

n°71338157
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-08-2024 à 19:57:58  profilanswer

neyro a écrit :

J'ai appelé Theophraste en attendant que Cataldi refasse son stock. La personne me disait qu'ils ont des torref médium. Ils ne conseillent pas un café en particulier pour un type de torref car ça dépend des personnes. Certaines apprécient un café en espresso, d'autres préfèrent le même en méthode douce.
Bref, "chacun son goût" comme dirait l'autre. Donc ce sera au pif.

neyro a écrit :

Qu'appelles tu "café nature" ? [:aelenia]  

C’est pas fou comme réflexion .
Des cafés torréfiés pour filtres sont impossibles a sortir en expresso en général .
Ça coule en 10s , ou alors si tu vas assez fin tu as du channeling.
De manière générale à chaque fois que j’ai essayé des torref filtre en expresso c’était un échec .

Après tu as des trucs plus passe partout ouais qui marchent pour les deux .
Mais c’est rarement les meilleurs cafés chez les torréfacteurs que je fréquente

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 14-08-2024 à 19:58:22

---------------
n°71338199
brew_
Posté le 14-08-2024 à 20:09:15  profilanswer

Teophraste font plutôt dans l’omni. Ça passe bien dans les deux :)

n°71339660
neyro
Posté le 15-08-2024 à 09:42:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Non lavé il me semble, c'est "fermenté" dans la cerise.

moustacko a écrit :

En gros t'as 3 type de process, lavé, honey et nature.

Ce sera imprécis mais de ce que j'ai pigé :
Lavé ou voie humide, les fruits sont dépulpés et lavés avant d'être séchés.
Nature ou voie sèche, le fruit est mis à sécher entier.
Honey ou semi lavé ou voie semi humide, un truc entre les 2.

J'ai l'impression que c'est comme pour le fromage, suivant l'affinage ça peut donner des trucs costauds ! :D

Après y a des trucs comme fermentation anaérobique ou chaipakoi, mais j'ai pas creusé plus que ça.

:jap: merci pr l'explication.
Effectivement ça c'est indiqué (du moins chez theophraste)
J'avais pas creusé jusqu'aux méthodes de séchage :)

djbennyj a écrit :

C’est pas fou comme réflexion .
Des cafés torréfiés pour filtres sont impossibles a sortir en expresso en général .
Ça coule en 10s , ou alors si tu vas assez fin tu as du channeling.
De manière générale à chaque fois que j’ai essayé des torref filtre en expresso c’était un échec .

Après tu as des trucs plus passe partout ouais qui marchent pour les deux .
Mais c’est rarement les meilleurs cafés chez les torréfacteurs que je fréquente

Oui j'avais cru comprendre qu'il y avait des cafés plus ou moins adaptés a certaines méthodes comme le Malabar qui a fait réagir quand qqu'un a parlé de méthode douce.
Ça doit dépendre d'autres facteurs sans doute.

brew_ a écrit :

Teophraste font plutôt dans l’omni. Ça passe bien dans les deux :)

J'ai regardé ce que c'était . Donc oui a priori ça dépend des méthodes de torref mais bon, je suis pas assez affûté pr faire les distinctions que certains font entre les cafés (notamment sur l'autre topic :D )

---------------

n°71339891
brew_
Posté le 15-08-2024 à 10:44:38  profilanswer

Hello,

En gros certains torréfacteurs divisent leur gamme en deux styles de cuisson : filtre ou espresso. D’autres préfèrent viser un entre les deux, ça s’appelle l’omni roast (mais du coup c’est parfois un peu trop cuit pour du filtre et pas assez pour de l’espresso, mais ça dépend de qui cuit en fait).

Ne te réfère surtout pas à Lugat qui eux, ont un tableau périodique des cuissons : filtre, light, light +, medium light, medium, … . Personnellement je trouve leur médium à peine cuit pour du filtre, alors en dessous, à part quelques refs, c’est du café vert  :o  

Le « problème », c’est qu’une torréfaction filtre chez X pourrait être apparentée à une torréfaction médium chez Y, il n’y a pas de règles. Certaines torréfaction mettent la colorimétrie sur le paquet, c’est une belle avancée mais peu de gens savent l’interpréter, c’est plus une valeur utilisée chez les professionnels.

Si tu débutes, Théophraste sont très bien. Après si tu cherches la clarté aromatique à fond, que tu as des meules SSP filtre, les torréfaction filtre sont plus adaptées, mais encore faut-il trouver un torréfacteur qui sache les faire à ton goût :)

n°71345706
neyro
Posté le 16-08-2024 à 15:37:10  profilanswer

brew_ a écrit :

Hello,

En gros certains torréfacteurs divisent leur gamme en deux styles de cuisson : filtre ou espresso. D’autres préfèrent viser un entre les deux, ça s’appelle l’omni roast (mais du coup c’est parfois un peu trop cuit pour du filtre et pas assez pour de l’espresso, mais ça dépend de qui cuit en fait).

Ne te réfère surtout pas à Lugat qui eux, ont un tableau périodique des cuissons : filtre, light, light +, medium light, medium, … . Personnellement je trouve leur médium à peine cuit pour du filtre, alors en dessous, à part quelques refs, c’est du café vert :o

Le « problème », c’est qu’une torréfaction filtre chez X pourrait être apparentée à une torréfaction médium chez Y, il n’y a pas de règles. Certaines torréfaction mettent la colorimétrie sur le paquet, c’est une belle avancée mais peu de gens savent l’interpréter, c’est plus une valeur utilisée chez les professionnels.

Si tu débutes, Théophraste sont très bien. Après si tu cherches la clarté aromatique à fond, que tu as des meules SSP filtre, les torréfaction filtre sont plus adaptées, mais encore faut-il trouver un torréfacteur qui sache les faire à ton goût :)

Merci pr l'explication détaillée. :)
Comme j'ai pas trop de recule, j'ai pris en gros un paquet de chaque pr tester chez theophraste.
Je peux dire sur le moment si j'aime ou pas un café mais c'est plus dans le temps ou la comparaison est pas simple. Comme j'attends de finir un paquet pr en commencer un autre, au bout de 5 paquets (différents) me rappelle plus trop le goût du 1er  :whistle:

---------------

n°71382330
neyro
Posté le 23-08-2024 à 09:53:27  profilanswer

J'ai reçu la commande de Theophraste et les nouveaux filtres dont vous parliez pour le v60 (Cafec Abaca+).  

Le tout est arrivé bien emballé. Les paquets sont très jolis (même si c'est pas ça qui fait le goût du café) et bien refermables hermétiquement.  

Un p'tit mail de confirmation d'envoi avant de recevoir le colis, ce serait pas mal pour éviter de se poser des questions sur la bonne prise en compte de la commande  (j'ai reçu le mail de confirmation d'envoi le jour de la réception du colis  :whistle:  ).

Les filtres sont bien moins épais que les Hario et le café coule effectivement plus vite. Il semble bien plus noir et les arômes ressortent plus.

Je teste le BRESIL PANTANO BELONI avec procédé nature. C'est pas mal.  

Il faudrait que j'ouvre 2 paquets de café différents pour tester les différences mais comme je ne consomme pas très vite les paquets (genre une semaine à 2 semaines pour un paquet), pas envie de garder les sachets meme fermés hermétiquement pdt 1 mois.  
Les autres sont au congel.  

n°71399294
miniping
Posté le 26-08-2024 à 17:57:22  profilanswer

brew_ a écrit :

Orea V3 MK2, c'est une pépite. Plus beaucoup de stock, faut vite en profiter : Kawa ou Deep  :jap:

Bon bah raté, je devais me le faire offrir mais le temps qu'on me le commande y'a plus de stock  :pfff:  

Back to square one, et cette fois je vais me le commander moi si j'en vois un réapparaitre.

n°71402208
moustacko
Posté le 26-08-2024 à 23:35:40  profilanswer

Je suis toujours avec mon dripper melitta. Y a des filtres à explorer dans ce format ?

n°71403229
brew_
Posté le 27-08-2024 à 10:12:20  profilanswer

Hello,
Cafec fait des filtres trapèzes si tu veux  :jap:

n°71407088
moustacko
Posté le 27-08-2024 à 19:10:54  profilanswer

Suila ? :o

https://galerie-feng-shang.com/wp-content/uploads/2019/04/Kaixuan-FENG-Filtre-%C3%A0-caf%C3%A9-104S.jpg

n°71409460
neyro
Posté le 28-08-2024 à 09:50:08  profilanswer

Salut,

Pour voyager j'envisage de prendre un Aeropress.
L'aeropress GO a l'air plus adapté. Il est plus compact avec une boite de rangement . Par contre, il est plus petit donc moins de café.

Y'a l'aeropress go plus qui va sortir et qui coche à peu près toutes les cases mais il n'est pas dispo en Europe :/

Je me demandais si en terme d'encombrement l'aeropress est bcp plus imposant ? C'est pas hyper clair en fonction des vidéos. Sur certaines, ils montrent un sac de transport énorme alors que sur d'autre, l'aeropress semble proche en taille du go.

Pour ceux qui ont un aeropress + v60, ça donne quoi en terme de puissance du café ? C'est bcp plus fort qu'un v60 ?  
Généralement je prends 300ml le matin mais si ce qui sort de l'aeropress est plus proche d'un espresso que d'un v60, ça risque de faire fort.

n°71409789
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-08-2024 à 10:29:22  profilanswer

Plus fort qu'un V60 oui :jap:
Le Go son avantage c'est surtout de proposer le petit mug qui servira aussi de boite de transport. Si t'as ton propre mug tu perds déjà pas mal d'intérêt  

Je connaissais pas la Go Plus qui semble être un bon compromis [:canaille]
T'as pas de copain en Amérique pour t'en réexpédier un ?

n°71410393
neyro
Posté le 28-08-2024 à 11:40:40  profilanswer

wade a écrit :

Plus fort qu'un V60 oui :jap:
Le Go son avantage c'est surtout de proposer le petit mug qui servira aussi de boite de transport. Si t'as ton propre mug tu perds déjà pas mal d'intérêt  

Pour le moment, je vise les airbiEtbi donc oui y'a déjà ce qu'il faut en mugs et bols.  
Certains disaient que la contenance du GO ne leur convenait pas donc ils avaient gardé le classic jusqu'à l'arrivée du Go Plus.
J'ai vu un gars qui tirait 2 shots sur une meme mouture avec le Go maispas retrouvé la vidéo. C'était avec des filtres différents il me semble.

wade a écrit :

Je connaissais pas la Go Plus qui semble être un bon compromis [:canaille]
T'as pas de copain en Amérique pour t'en réexpédier un ?

Et non :D

Il coche pas mal de cases oui, mais j'ai pas trouvé de date de dispo en Europe.

n°71410623
brew_
Posté le 28-08-2024 à 12:12:20  profilanswer

Ça devrait arriver…je pourrais regarder si tu veux sur le site de l’importateur après mes congés  :jap:

n°71410679
neyro
Posté le 28-08-2024 à 12:23:31  profilanswer

brew_ a écrit :

Ça devrait arriver…je pourrais regarder si tu veux sur le site de l’importateur après mes congés  :jap:

Yes! Merci  [:charlest]

n°71410795
neyro
Posté le 28-08-2024 à 12:41:56  profilanswer

Les filtres fournis avec l'aeropress sont corrects je suppose ?  
Il me semble qu'il y en a 350 de base. Ca fait qqe cafés...

n°71420702
Jimmie Dim​mick
Posté le 29-08-2024 à 14:04:38  profilanswer

Quelques temps que j’étais pas passé  :hello:  

J’ai consommé local pendant mes congés
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/22/snapshot_9849436589094b206061bb7a3.jpg

Le Colombien ici 18g in 300out, j’aime bien la torref’

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/29/snapshot_282475249cce78aac9c2cbac0.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/29/snapshot_16807f40e355b4d73c032.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/29/snapshot_1622650073c86e78e84a262188.jpg

C’était parfait pour les vacances. C’est clairement pas un café de concours mais pour du daily drink c’était très bien.  
Le blend éthiopien est bien passé en moka et en espresso à la maison également  :jap:  

Et truc pratique du suédois de base pour les serviettes mais convient parfaitement aux filtres  :love:  
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/29/snapshot_9849436585fd82dfd596afc55.jpg

n°71421225
neyro
Posté le 29-08-2024 à 14:53:52  profilanswer

En parlant de vacances, vous utilisez quoi comme moulin pour vos voyages notamment quand il faut voyager léger ?

J'ai un Timemore C2 max que j'utilise au boulot et qui peut servir pour les vacances mais c'est un peu encombrant.

n°71421247
brew_
Posté le 29-08-2024 à 14:56:51  profilanswer

Perso on ne part jamais trop light alors je pars avec mon Pietro :)

n°71421766
Jimmie Dim​mick
Posté le 29-08-2024 à 15:53:08  profilanswer

Je prends mon Jmax  :jap:

n°71423655
neyro
Posté le 29-08-2024 à 20:19:47  profilanswer

brew_ a écrit :

Perso on ne part jamais trop light alors je pars avec mon Pietro :)

Jimmie Dimmick a écrit :

Je prends mon Jmax  :jap:

:jap:
Ok donc vous emmenez votre moulin habituel.  
Je pense que je prendrai celui du taf. Le kingrinder K6 est vraiment trop imposant.

n°71427187
neyro
Posté le 30-08-2024 à 12:18:12  profilanswer

neyro a écrit :

J'ai vu un gars qui tirait 2 shots sur une meme mouture avec le Go mais pas retrouvé la vidéo. C'était avec des filtres différents il me semble.

Tiens j'ai retrouvé la vidéo.
edit: c'est dans cette vidéo qu'il parle d'autres filtres: AESIR Filters

C'est quand même dommage d'avoir fait une version voyage avec une moins grosse contenance.  
Du coup je me tate à prendre le classique.  [:naughty]

Message édité par neyro le 30-08-2024 à 12:19:22
n°71451975
xbala
Posté le 03-09-2024 à 12:17:45  profilanswer

Bon de mon côté je me suis pris un hario Switch taille 03, que j'utilise plus que ma cafetière à piston en fin de compte. C'est con à dire mais j'aime bien l'objet, et puis j'utilise la cafetière à piston sans le piston comme carafe pour le v60, pratique  :O

Du coup avec le Switch fermé je mouille et je touille, puis après 40s je vide. Je referme, remets l'eau, touille et à 2min30 total je vide de nouveau. Je suis sur 1:15 de ratio là, je vais p'tet tester 1:16 pour comparer maintenant que le café que je bois me semble bon.

J'ai écoulé le malabar et hier j'ai racheté du café : Santa Marta de Colombie (très chouette tasse ce matin) et pangoa du Pérou (pas encore testé). Je crois que je suis tombé sur un des deux torréfacteurs de la boutique, le mec avait l'air bien chaud pis il était sympa donc j'ai apprécié les divers conseils (que je devrais m'intéresser à la flotte que j'utilise notamment).

n°71459278
moustacko
Posté le 04-09-2024 à 12:04:25  profilanswer

J'avais cru comprendre que c'était pas utile de bloomer en immersion.

Perso j'ai arrêté la Volvic, rapport à l'acidité toussa.  [:zzozo]

n°71460962
xbala
Posté le 04-09-2024 à 15:31:44  profilanswer

C'est pas non plus full immersion vu que je vide à 40s justement.

À dire vrai à la base je suivais la recette de Hoffmann (il mouille mais ne vide pas) puis je me suis rendu compte que pour deux personnes ça rentrait pas. Du coup à présent je vide même si c'est juste pour moi, je me dis qu'une percolation en plus pourquoi pas, et le goût me plaît :O

n°71461693
moustacko
Posté le 04-09-2024 à 16:48:35  profilanswer

xbala a écrit :

C'est pas non plus full immersion vu que je vide à 40s justement.

À dire vrai à la base je suivais la recette de Hoffmann (il mouille mais ne vide pas) puis je me suis rendu compte que pour deux personnes ça rentrait pas. Du coup à présent je vide même si c'est juste pour moi, je me dis qu'une percolation en plus pourquoi pas, et le goût me plaît :O

J'avais vu sa méthode avec le Clever où il mettait d'abord l'eau puis le café et touillait ensuite avant de laisser infuser, mais ça ne résout peut-être pas ton soucis de quantité. :D
Et effectivement, la gustation doit rester le guide principale ! :o

n°71461867
xbala
Posté le 04-09-2024 à 17:08:10  profilanswer

Oui le problème avec la quantité c'est tout bêtement qu'avec un porte filtre taille 03 (le grand) tu n'a qu'une contenance de 360mL si tu ne vides jamais en cours de route. Du coup pour deux c'est trop juste à mon goût.

Mais bon pour un switch ça me semble pas absurde d'ouvrir/fermer plusieurs fois, c'est pas les recettes en ce sens qui manquent !

Dans mon cas ça me rend un peu moins nerveux sur le versement, ayant une bouilloire à température réglable mais sans el famoso col de cygne :O

Message édité par xbala le 04-09-2024 à 17:08:41
n°71462026
moustacko
Posté le 04-09-2024 à 17:25:07  profilanswer

Ah c'est marrant parce que je suis passé de 300mL à 250mL pour 2 et ça va bien niveau quantité finalement. :o

n°71465782
Batou
Posté le 05-09-2024 à 10:21:15  profilanswer

Méthode germanique pour mes méthodes douces :o
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/05/snapshot_16807a5b785c676ad3183.jpg

n°71465986
Jimmie Dim​mick
Posté le 05-09-2024 à 10:47:30  profilanswer

Batou a écrit :

Méthode germanique pour mes méthodes douces :o
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ad3183.jpg

:lol:  
Ton basilic a soif  :o

n°71466149
moustacko
Posté le 05-09-2024 à 11:08:43  profilanswer

La visseuse passe surement mieux que pour la mouture expresso ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S22 - RDV sur le topic de la S23Probléme avec machine à café SAECO Aulika EVO
Filtre à charbon pour hotte ... hors de prix !Filtre à graisse pour huile de friteuse
Quel machine à café avec broyeur ?[Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
saeco moltio cappucinatore qui fait du café fadeSaeco Incanto Rondo SBS Plus : pas de production de café
Problème tondeuse à gazon avec filtre à air en placeMachine à café Nespresso pour 2 tasses ?
Plus de sujets relatifs à : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)