|
Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
---|
![]() Publicité | Posté le 08-08-2024 à 08:05:19 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
moustacko |
EDIT : J'ai un paquet qui date du 26 juillet, soit vieux de semaines et demi, ça se tente ? Message édité par moustacko le 13-08-2024 à 19:26:53 |
djbennyj Ivre au chai | Oui tu peux . Ça sera moins bien mais ça sera pas horrible .
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 13-08-2024 à 19:52:32 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
neyro |
Je suis allé faire un tour sur le site de cataldi et theophraste. Chez theophraste , y'a pas mal de choix mais c'est pas classé par méthodes d'extraction. Il n'y a pas d'indication dans le descriptif des cafés sur les méthodes les plus adaptées. Ce sera donc au pif. --------------- |
moustacko |
Bon, ça a été un peu long à couler ce matin, mais c'était déjà sympa ce petit Guatemala Finca Gascon, malgré l'astringence trop prononcée !
Et effectivement tout le monde ne propose pas des profils de torréf différents suivant la méthode. EDIT : Après là ou c'est le plus la loterie j'ai l'impression que c'est sur les cafés natures. Tu peux avoir des trucs super clean comme des machins super funky ! xD Message cité 1 fois Message édité par moustacko le 14-08-2024 à 10:27:45 |
neyro |
|
Hegemonie |
moustacko | En gros t'as 3 type de process, lavé, honey et nature. Ce sera imprécis mais de ce que j'ai pigé : J'ai l'impression que c'est comme pour le fromage, suivant l'affinage ça peut donner des trucs costauds ! Après y a des trucs comme fermentation anaérobique ou chaipakoi, mais j'ai pas creusé plus que ça. Message cité 1 fois Message édité par moustacko le 14-08-2024 à 19:19:22 |
![]() Publicité | Posté le 14-08-2024 à 19:18:59 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 14-08-2024 à 19:58:22 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
brew_ |
neyro |
Oui j'avais cru comprendre qu'il y avait des cafés plus ou moins adaptés a certaines méthodes comme le Malabar qui a fait réagir quand qqu'un a parlé de méthode douce.
J'ai regardé ce que c'était . Donc oui a priori ça dépend des méthodes de torref mais bon, je suis pas assez affûté pr faire les distinctions que certains font entre les cafés (notamment sur l'autre topic --------------- |
neyro |
Merci pr l'explication détaillée. --------------- |
miniping |
|
moustacko | Je suis toujours avec mon dripper melitta. Y a des filtres à explorer dans ce format ? |
brew_ | Hello,
|
moustacko | Suila ? |
neyro |
|
brew_ | Ça devrait arriver…je pourrais regarder si tu veux sur le site de l’importateur après mes congés |
neyro |
|
neyro | Les filtres fournis avec l'aeropress sont corrects je suppose ? |
brew_ |
Jimmie Dimmick |
neyro |
|
neyro |
Message édité par neyro le 30-08-2024 à 12:19:22 |
moustacko | J'avais cru comprendre que c'était pas utile de bloomer en immersion.
|
moustacko |
|
moustacko | Ah c'est marrant parce que je suis passé de 300mL à 250mL pour 2 et ça va bien niveau quantité finalement. |
Batou |
Jimmie Dimmick |
|
moustacko | La visseuse passe surement mieux que pour la mouture expresso ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |