|
Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
---|
![]() Publicité | Posté le 06-07-2025 à 07:45:29 ![]() ![]() |
brew_ | En fait les méthodes douces c’est du café filtre classique |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ou d'un dripper kalita vu que c'est du metal. Mais oui ça fonctionne.
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
true-wiwi | La déception.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
xbala | Premier test d'un café Coutume pour ma part, le Chelchele d'Éthiopie. Eh ben je l'ai trouvé vraiment bon par rapport à mes trucs habituels (Maxicoffee et deux torréfacteurs locaux). Bon c'est ptet juste parce que j'aime bien le café éthiopien, j'en avais jamais bu avant je crois (j'ai bu essentiellement des cafés d'Amérique latine à ce stade, genre Colombie et Mexique). Je me rends compte que j'ai du mal à décrire le goût que j'ai bien aimé là-dedans (un truc un peu proche de l'acidité, genre du peps), faudrait que je suive une formation à la dégustation du café |
brew_ | Jasmin bergamote certainement. Ils ont le même que la plupart des torréfacteurs français (Chelbessa BIO).
|
djbennyj Ivre au chai | Alerte --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Tevildo |
|
![]() Publicité | Posté le 03-08-2025 à 00:51:27 ![]() ![]() |
xbala |
Je vais tracker les notes florales sur les prochains paquets que j'achète puisque ça a l'air de me plaire Jvais ptet me prendre le World atlas of coffee de Hoffmann, ça pourrait ptet m'aider à y voir plus clair sur les origines/terroirs de café. Enfin en espérant que le livre soit bon, en tant que néophyte j'ai du mal à estimer s'il est surtout un influenceur ou s'il a vraiment écrit un beau livre |
Jimmie Dimmick |
|
djbennyj Ivre au chai | Ouais j'ai tenté kawa dimanche on verra bien.
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Jimmie Dimmick | Je me rends à Anvers à la fin du mois. Des recommandations pour du café sympa ? |
true-wiwi | J'arrive en bout de stock de café et j'aurais bien envie de tester des trucs nouveaux. Des recommandations ? @Struddel_ : T'as les refs ? Tu commandes où ? Setup basique : cafetière filtre et moulin manuel timemore C2 Message édité par true-wiwi le 28-08-2025 à 07:43:50 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Jimmie Dimmick |
true-wiwi | Allez, je vais me laisser tenter, y'a peu de choix donc ça va pas être difficile de choisir --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
olbitset | Hello, je souhaitais tester les filtres abaca en taille 1-2 tasses, sur quel site les commandez vous? Sur maxicoffee c'est en rupture de stock. |
moustacko |
|
olbitset |
Message édité par olbitset le 29-08-2025 à 17:51:28 |
moustacko | Les abaca+ sont dispos. J'aime bien prendre des Kalita wave aussi, ça change. J'ai un dripper Origami like.
|
miniping | J'ai des abaca+ 1 tasse que j'utilise pas, j'ai du en utiliser moins de 10 sur le paquet. Mp moi et le paquet part contre frais de port |
xbala | Première tasse de V60 d'un kényan acheté dans un coffee shop à Vienne. Je découvre le charmant nom de SL28 au passage. Avant de regarder les notes (enfin j'avais oublié ce qu'elles disaient depuis mon achat) j'ai essayé de me concentrer, j'ai senti la pêche et un peu d'acidité. Le paquet parle bien de pêche et de groseille (pour l'acidité ça semble legit) donc relativement cohérent Bref accessoirement c'était très bon Message édité par xbala le 03-09-2025 à 16:53:21 |
ChatonMystere Meeeeeow | Ça vaut quoi les cafés Araku ? Ils ont ouvert une boutique à côté de mon travail, j'hésite à y passer mais je sais pas si ce ne sont pas que de jolis emballages et rien d'autre. |
moustacko | J'aime les jolis emballages ! Message édité par moustacko le 05-09-2025 à 20:44:17 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
sarsipius | salut tout le monde j'ai commandé des kg de frères de noon (rwanda) puis de mountains of the moon (ouganda) chez lugat je cherche un café "chocolaté" pour le matin à faire en V60 Message édité par sarsipius le 07-09-2025 à 12:39:13 --------------- Mon feedback |
brew_ | Salut,
|
sarsipius | effectivement je me suis trompé et c’est bien cameroun
--------------- Mon feedback |
xbala | Bonjour topic, Question bête mais en pratique vous faites comment pour l'eau ? Carafe Brita, volvic ? |
true-wiwi | Bah eau du robinet, tu veux un supplément micro plastique Nestlé dans la tienne ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
xbala | J'ai pas spécialement envie de boire du plastique ni surtout de me trimballer des bouteilles d'eau et de gérer les déchets derrière en effet Mon torréfacteur m'avait dit que je devrais prêter attention à l'eau pour le café, alors qu'aujourd'hui effectivement je suis sur de l'eau du robinet directement versée dans la bouilloire. Du coup je me demandais comment fait l'élite hfr |
true-wiwi | C'est de la connerie façon pouic qui tâche. Un peu comme les câbles en or pour les idiophiles. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Hegemonie | J'ai plus de café |
moustacko |
|
true-wiwi | Wah. Toujours plus bas dans les profondeurs. Retourne en BL et arrête de dire de la merde edit : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 4609004725 TL / DR : En fait c'est mal connu pour le moment et y'a peu d'études sérieuses sur le sujet. Étant donné les palais variés et les goûts différents de chacun, je suis certain qu'un même café n'est pas apprécié de façon universelle. Mais il y a peu d'éléments pour dire que l'eau influence vraiment le goût du café, tant qu'elle est potable. Message édité par true-wiwi le 19-09-2025 à 11:14:13 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
moustacko | Je cherchais à offenser personne, mais c'est gonflé de se plaindre de sarcasme (pas méchant qui plus est) quand soi-même on vient raconter une contre-vérité avec aplomb ET sarcasme.
|
true-wiwi | Sur Nantes vous auriez un bon torréfacteur ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
brew_ | L’eau compose à plus de 99% le café. Autant j’aime pas trop aller dans le délire branlette du milieu, autant j’ai quand même geeké pas mal dans le domaine et fait plusieurs cuppings avec comme seule différence l’eau : chaque tasse était différente.
|
xbala | Merci pour ces retours À Paris l'eau est quand même assez dure, du coup j'hésitais un peu à prendre un filtre anti tartre brita ou un truc du genre. Enfin ça fait un machin en plastique de plus à la maison et ça a l'air d'être de bons nids à bactéries potentiels Sinon ces derniers jours mon premier café Tanat, qui est aussi mon premier café de Tanzanie et mon premier pacamara Message édité par xbala le 20-09-2025 à 12:08:54 |
Jimmie Dimmick |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S22 - RDV sur le topic de la S23 | Probléme avec machine à café SAECO Aulika EVO |
Filtre à charbon pour hotte ... hors de prix ! | Filtre à graisse pour huile de friteuse |
Quel machine à café avec broyeur ? | [Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport |
saeco moltio cappucinatore qui fait du café fade | Saeco Incanto Rondo SBS Plus : pas de production de café |
Problème tondeuse à gazon avec filtre à air en place | Machine à café Nespresso pour 2 tasses ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |