|
Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
---|
true-wiwi | Reprise du message précédent : --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
![]() Publicité | Posté le 27-05-2025 à 19:10:52 ![]() ![]() |
xbala | Perso j'ai rien pour pshitter donc je mouille le récipient avec lequel je pèse le café, je le rince puis je le sèche mais vite fait pour qu'il reste un peu humide : ça marche bien |
moustacko | C'est un moulin relativement polyvalent, tu peux pas trop te planter avec un K6. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | moi aussi, ça évite de "perdre" du grain dans le moulin? (j'ai un K6 et AeroPress) --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
brew_ | Oui moud plus fin et surtout si c’est très light n’hésite pas à extraire à minimum 98 degrés. |
![]() Publicité | Posté le 28-05-2025 à 21:23:10 ![]() ![]() |
brew_ | Timemore sur Ali, c’est de l’officiel étant donné que c’est le pays du fabricant. Tu l’auras encore moins cher qu’un prix pro en France |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Ah super ! Merci je vais regarder --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
true-wiwi | Mais Timemore c'est japonais non ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
moustacko | Oui la Timemore Basic 2 autour de 30€ sur Alie c'est excellent ! |
moustacko | En ce moment sur le Cataldi, je mouds assez grossièrement, je verse chaud 96/97° et je baisse le ratio 11 in / 200 out.
|
brew_ | De passage sur le Bassin le WE dernier, je suis passer chez MC La Teste et j'ai pu y boire un très bon Yirga. C'est un fait assez rare pour le souligner |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | C'est pas bon le yirga ? Je viens de recevoir un kenya torré light de Friedhats, impatient de tester ça -> J'ai aussi enfin reçu ma commande chinoise d'un dripper de chez mhw3-bomber (leur dripper en oeuf) après m'être battu avec colissimo (arrivé hyper rapidement en 4 jours mais la ville était la ville voisine...) avec le même principe de répartition de l'eau que le dernier dripper d'orea. Ca me permettra de tenter le vrai dripper en alternance avec l'aeropress au taf sans m'embêter avec une bouilloire col de cygne. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 05-06-2025 à 18:17:00 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Génial le principe --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
moustacko |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ah MC c'est MaxiCoffee, ok je l'avais pas --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Bousie c'est campagne ou province ? Parce que dans pas mal de grandes villes en France y a de bons torré quand même (Omnino, Kultivar, l'alchimiste, Moklair). Puis y a souvent des coffee shop locaux dans les grandes villes qui vendent du café d'ailleurs, (parisien entre autres par exemple mais même d'autres pays, j'ai vu du Dak chez Horizon Cafés par chez nous, tout comme j'ai vu du Tanat chez Kofio à Prague) Après si t'habites en Correze c'est sûr y a peut être pas grand chose Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 06-06-2025 à 01:27:39 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
hokuto201 |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ah oué donc campagne plus que province, bon courage --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
brew_ | C’est devenu difficile de faire tourner un bizness dans le café tout de même |
Jimmie Dimmick | A fortiori dans des régions à densité de population "modérée" |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Réponse si on oublie qu'on est vendredi : Ca sous entend plusieurs choses : - que le café de spécialité n'a aucune différence avec le café de commodité déjà en café vert (sans parler des traitements post-récoltes), donc ça remet tout le taf des Q-Graders en question, chacun aura son avis... Réponse si on se rappelle qu'on est vendredi : Message édité par Struddel_ le 06-06-2025 à 19:01:06 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Jimmie Dimmick |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Le final de clémentine sur le gesha de ce matin Sur le gesha je suis passé d'une tasse avec un fond de jasmin et de la sucrosité à une dominante agrume/clémentine, 5 min après avoir fini le café j'avais l'impression d'avoir mangé une clémentine, surprenant... j'aurais peut etre pu obtenir ça entre le cran 12 et 13 du C3S pro mais ça manquait de finesse de réglage...
Le pire au taf c'est quand les collègues se moquent gentiment d'un autre collègue car il prend des dosettes marque leclerc (plantation) alors que les autres achètent du carte noir "quand même bien meilleur, ça se sent !". Le pouvoir de la pub est impressionnant. Perso je réservé les moins bonnes torré au taf car même si j'ai bouilloire avec réglage température et dripper, les conditions sont quand même pas idéales pour déguster, mais on est sur le jour et la nuit avec les dosettes senseo, carte noir ou toute autre marque... c'est pas comparable en fait, c'est comme comparer du Label 5 et du Lagavulin, ça n'a pas de sens. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 07-06-2025 à 14:21:48 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |