Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

n°71066341
Vicporc
Posté le 15-07-2024 à 15:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vicporc a écrit :

Ils vendent du paquet ?

Edit fourbe :o

Faut juste que j'arrive à y faire un saut en journée !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 15:15:42  profilanswer

n°71066367
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-07-2024 à 15:19:08  profilanswer

Vicporc a écrit :

Ils vendent du paquet ?

Je t'avoue que je ne me souviens pas, mais très souvent les cofee shop comme ca vendent les paquets, donc appelle ou vazy pour tenter

Edit : si en fait j'en avais pris selon madame  donc tu peux y aller ;)

Message édité par djbennyj le 15-07-2024 à 15:21:50

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71068629
brew_
Posté le 15-07-2024 à 21:15:28  profilanswer

Vicporc a écrit :

:hello:  
Il y a quoi comme café chez Celtik qui passe bien en french press ?
Ça a l'air d'être trouvable en magasin à St Malo, ça me dépannerait bien :D

Pas grand chose, tu as Mignon Café (Saint Servan) qui revends du La Fumisterie, sinon Caouva oui  :jap:

n°71068755
Vicporc
Posté le 15-07-2024 à 21:34:14  profilanswer

brew_ a écrit :

Pas grand chose, tu as Mignon Café (Saint Servan) qui revends du La Fumisterie, sinon Caouva oui :jap:

:jap:
Les horaires collent plus à mon emploi du temps, je ferai un saut demain !

n°71069588
brew_
Posté le 16-07-2024 à 01:10:36  profilanswer

n°71088235
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-07-2024 à 03:16:13  profilanswer

:hello:

brew_ a écrit :

J'en ferais si (quand  :O ) j'aurai ma propre torréfaction. Là où je suis il n'y a ni le café ni les machines pour  :jap:

Si tu veux vraiment te faire plaisir, tu peux passer une commande chez Coffee Collective, c'est vraiment top. En France j'avais bien aimé Fève (Yirga et Kenya) car c'est quand même suffisamment développé, Stéphane Cataldi, Kawa (mais il faut aimer le délire des cafés chelous), Lomi, Cafés BUN, …

Il doit y en avoir d'autres mais je préfère généralement acheter chez les scandinaves car ce sont eux qui maîtrisent le mieux ce genre de cuisson.

Avant d'aller sur du haut de gamme scandinave il faut déjà que je maîtrise la technique, je vais me faire la main sur du Cataldi :jap:

Pour en revenir à mon (supposé) problème de filtre, effectivement les filtres Cafec n'ont rien à voir avec les Hario.
Là où j'étais entre 4:00 / 4:30 sur avec les Hario, j'arrive à descendre à 3:00 sans problème avec les Cafec.
Le plus rapide étant le T-90, je suis à peine de dessous de 3:00 et je suis à 3:15 avec l'Abaca+, entre les deux avec l'Abaca.

Je vais pouvoir me concentrer sur les saveurs maintenant, avec une torréfaction adaptée :jap:

Merci pour vos conseils et votre aide dans mon troubleshooting.

Jimmie Dimmick a écrit :

Moxka et Terre de Café sur les éthiopiens c’est pas mal également.
Big up pour mon local, Couleur Café à Rouen, qui est quand même très très fort sur les filtres  :jap:
RQP excellent et des pépites bien sympa régulièrement.

Message édité par Eclat d'ombre le 19-07-2024 à 03:17:25

---------------

n°71093693
neyro
Posté le 19-07-2024 à 18:53:31  profilanswer

Vous savez où on peut trouver des filtres Cafec abaca sans payer trop de fdp?

Quand je commande chez Pfaff, je recharge en filtres si besoin mais Cafec...y'a po. Ni chez Celtik d'ailleurs :o

Un torref a conseiller qui ferait du Cafec et du café bio si possible ? (Edith: adapté a du v60)

Message édité par neyro le 19-07-2024 à 18:54:14

---------------

n°71094275
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-07-2024 à 20:43:55  profilanswer

Je les ai commandés chez MaxiCoffee.

---------------

n°71095139
brew_
Posté le 19-07-2024 à 23:52:00  profilanswer

J’ai pris mes derniers chez Maxicoffee. Bon, pour le café je commande ailleurs mais ils sont bien placés sur les fdp.

Pour info ne te cantonne pas forcément aux cafés bios, sauf si c’est vraiment un mantra pour toi, il n’y a aucun résidus de pesticides dans les cafés non bio de torréfacteurs artisanaux (on avait fait plusieurs analyses à l’époque où je bossais chez Lugat).

À prix équivalent, les cafés non biologiques sont généralement meilleurs, c’est un business malheureusement  :ange:  

Pfaff c’est une usine à gaz, si tu veux aider des petits artisans : Cataldi, Théophraste, Feve, …

n°71095615
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-07-2024 à 09:05:50  profilanswer

Pour une livraison en Belgique vous avez une bonne adresse ?

Ici j’ai été en brûlerie et j’ai eu du fraîchement moulu que j’ai mis au congelo franchement le goût tiens bien dans la durée.  

Je vais comparer avec du grain frais là prochaine fois

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 09:05:50  profilanswer

n°71095756
neyro
Posté le 20-07-2024 à 09:53:17  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je les ai commandés chez MaxiCoffee.

Ouaip, j'ai vu ça mais il faut en prendre pr 39€ d'achat pr avoir les fdp offerts. Et leur café n'est pas terrible comme dit brew_ Je vais voir si j'ai d'autres trucs a prendre des fois que...

brew_ a écrit :

J’ai pris mes derniers chez Maxicoffee. Bon, pour le café je commande ailleurs mais ils sont bien placés sur les fdp.

Pour info ne te cantonne pas forcément aux cafés bios, sauf si c’est vraiment un mantra pour toi, il n’y a aucun résidus de pesticides dans les cafés non bio de torréfacteurs artisanaux (on avait fait plusieurs analyses à l’époque où je bossais chez Lugat).

À prix équivalent, les cafés non biologiques sont généralement meilleurs, c’est un business malheureusement :ange:

Pfaff c’est une usine à gaz, si tu veux aider des petits artisans : Cataldi, Théophraste, Feve, …

Ok, c'est bon a savoir . J'ai une tendance a prendre du bio quand c'est dispo. Mais vu ce que tu dis, je vais tester du non bio pr voir.
Y'a des cafés en particulier a viser pr du v60. Ou peu importe ?

Message édité par neyro le 20-07-2024 à 09:53:52

---------------

n°71107802
xbala
Posté le 22-07-2024 à 15:31:56  profilanswer

Bonjour topic  :hello:

Je ne suis pas amateur de café, mais j'ai quand même du café soluble (carrefour bio) pour les jours où j'ai la flemme de me faire un thé. Je trouve qu'il est d'une médiocrité acceptable mais pour les invités et ma copine c'est niet, personne n'accepte d'en boire  :O

Je pensais me prendre de quoi faire du café un peu plus acceptable. Pour le café j'irai ptet à une boutique à côté de là où j'achète mon thé, mais déjà me faut une machine.

La cafetière piston ça coûte rien, ne prend pas de place, et ça semble être d'une simplicité enfantine, j'aurais une raison de prendre autre chose ?

n°71107866
Targan82
Posté le 22-07-2024 à 15:40:58  profilanswer

oui un AeroPress qui est je trouve aussi simple et permet plus de chose

---------------
n°71107911
kronoob
Posté le 22-07-2024 à 15:48:14  profilanswer

xbala a écrit :

Bonjour topic  :hello:  

Je ne suis pas amateur de café, mais j'ai quand même du café soluble (carrefour bio) pour les jours où j'ai la flemme de me faire un thé. Je trouve qu'il est d'une médiocrité acceptable mais pour les invités et ma copine c'est niet, personne n'accepte d'en boire  :O  

Je pensais me prendre de quoi faire du café un peu plus acceptable. Pour le café j'irai ptet à une boutique à côté de là où j'achète mon thé, mais déjà me faut une machine.

La cafetière piston ça coûte rien, ne prend pas de place, et ça semble être d'une simplicité enfantine, j'aurais une raison de prendre autre chose ?

La cafetière piston est un bon choix. Regarde aussi pour une cafetière italienne (dite Bialetti) qui est aussi relativement facile à prendre en main et dont le goût s'approche un peu plus des "expresso" que les gens ont l'habitude de boire.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71108358
xbala
Posté le 22-07-2024 à 17:05:52  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:

Targan82 a écrit :

oui un AeroPress qui est je trouve aussi simple et permet plus de chose

Intéressant, mais si je n'ai pas besoin du côté portable, ça offre quand même des possibilités supplémentaire ?

kronoob a écrit :

La cafetière piston est un bon choix. Regarde aussi pour une cafetière italienne (dite Bialetti) qui est aussi relativement facile à prendre en main et dont le goût s'approche un peu plus des "expresso" que les gens ont l'habitude de boire.

Oui je regardais aussi pour une Bialetti mais le fait de devoir scruter la cafetière pour savoir quand c'est prêt vs mettre un minuteur ne me donne pas trop envie  :sweat:

n°71108381
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-07-2024 à 17:08:02  profilanswer

xbala a écrit :

Merci pour vos retours  :jap:  

xbala a écrit :

Intéressant, mais si je n'ai pas besoin du côté portable, ça offre quand même des possibilités supplémentaire ?

xbala a écrit :

Oui je regardais aussi pour une Bialetti mais le fait de devoir scruter la cafetière pour savoir quand c'est prêt vs mettre un minuteur ne me donne pas trop envie  :sweat:

La bialetti, je lui mets 6 sur l’induction et minuteur 5min
La plaque m’appelle quand c’est fini :D

n°71108697
Vicporc
Posté le 22-07-2024 à 17:59:01  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça crame pas ?
Moi je reste à côté et j'enlève quand ça commence à sortir.

Sinon merci pour la recommandation de la Fumisterie, c'est très bon !

n°71114552
xbala
Posté le 23-07-2024 à 18:19:35  profilanswer

daaadou a écrit :

Merci pour ton retour, effectivement j'imagine qu'une fois familiarisé avec l'équipement, pas besoin de rester surveiller  :jap:

n°71114998
Targan82
Posté le 23-07-2024 à 19:37:33  profilanswer

ça "doit" avoir quel goût un café avec une bialetti par rapport à un Espresso et une AeroPress? Car j'en ai eu une a prêter, mais jamais entretenue, qui pue la mort, j'ai tiré le joint et j'ai laissé tremper au vinaigre, bien rincé

---------------
n°71115328
brew_
Posté le 23-07-2024 à 20:23:53  profilanswer

De brulé ?  :o

n°71115386
Targan82
Posté le 23-07-2024 à 20:30:25  profilanswer

Bah justement j'ai pas trouvé ça dingue! je vais retenter cette semaine, j'ai du bon café.

---------------
n°71116105
brew_
Posté le 23-07-2024 à 22:25:17  profilanswer

J’ai jamais vraiment exploré la cafetière italienne pour juger, mais pour moi c’est vraiment un objet de la «culture italienne » ou bien pour le camping, mais il y a d’autres alternatives plus douces comme l’aeropress ou la piston…

n°71116755
Targan82
Posté le 24-07-2024 à 06:52:00  profilanswer

Je suis fan de mon AeroPress  :love:  

J’ai malheureusement apprécié en vacance un NesPresso que je buvais en le tirant en version « lungo » mais les Espresso que j’ai bu à droite à gauche étaient un peu amer et fort

---------------
n°71118746
xbala
Posté le 24-07-2024 à 12:41:09  profilanswer

Bon j'ai pris une bête bodum Chambord et un kingrinder k6.

Me reste plus qu'à aller acheter du café  :O

n°71132428
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-07-2024 à 09:45:09  profilanswer

Targan82 a écrit :

ça "doit" avoir quel goût un café avec une bialetti par rapport à un Espresso et une AeroPress? Car j'en ai eu une a prêter, mais jamais entretenue, qui pue la mort, j'ai tiré le joint et j'ai laissé tremper au vinaigre, bien rincé

Ça a un peu plus de corps qu'un café de cafetière à piston mais moins qu'un expresso.

n°71183739
xbala
Posté le 30-07-2024 à 17:29:23  profilanswer

Je suis passé en boutique samedi et on m'a vendu du Malabar et un blend un peu plus doux.

Niveau recette pour ma french press jusque-là je suis parti sur eau à 90 degrés et ratio 1:15 entre le café et l'eau. Procédé :
- Rincer la cafetière à l'eau chauffée par la bouilloire puis vider
- Verser le café
- Verser l'eau chaude
- Touiller immédiatement
- Placer le piston sur la cafetière sans l'abaisser jusqu'à l'eau
- Attendre 4 minutes
- Presser doucement le piston
- Servir

Avec 15cL d'eau le piston tombe à peine sous le niveau de la croûte de café/de l'eau. La cafetière de 50cL est un chouille grande mais bon ça passe.

J'aime bien le café qui en sort, je préfère le blend que j'ai acheté au Malabar en l'état je pense.

La fin de ma tasse de Malabar de ce midi avec une photo un peu dégueue  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303835

Je pense qu'à ce stade avant de trop changer la recette je vais jouer avec la finesse de mouture. Cela dit j'ai aucune idée du sens dans lequel je devrais aller par rapport à mon point actuel  :D  (mouture assez grossière recommandée par le fabricant du grinder). P'tet un peu plus fin pour voir ce que ça donne avec un peu plus d'extraction  [:transparency]

Faudra que je me prenne une nouvelle balance, la mienne est pas super précise et surtout elle est un peu pétée donc j'ai bricolé un truc en remplaçant le plateau par une assiette, peur de me retrouver avec du café brûlant partout un jour  [:tinostar]

n°71188465
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-07-2024 à 00:06:08  profilanswer

Du malabar en French Press ?

[:kassrol:4]

J'ai loupé un épisode ou bien ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71188960
Hegemonie
Posté le 31-07-2024 à 08:10:01  profilanswer

Ouais ça doit être vachement plus compliqué de faire des bulles :/

n°71191701
moustacko
Posté le 31-07-2024 à 11:53:16  profilanswer

C'est probablement pas la quintessence du café de spécialité mais ça doit rester buvable selon d'où on vient.  [:spamafoote]

n°71193031
brew_
Posté le 31-07-2024 à 13:50:46  profilanswer

Surtout que c'est plutôt le vendeur qu'il faudrait blâmer, vu que c'est ce qui a été conseillé....c'est vrai que du Malabar en filtre c'est pas ce qu'il y a de plus raffiné.

Où as-tu acheté ça ?

Il y a peut-être d'autres torréfacteurs dans ton coin  :jap:

n°71193148
moustacko
Posté le 31-07-2024 à 13:59:38  profilanswer

J'ai d'ailleurs jamais testé de malabar tiens.  
Réputé idéal pour avoir de la mousse au nez ! :o

n°71194107
xbala
Posté le 31-07-2024 à 15:02:00  profilanswer

J'ai bien fait de passer demander l'avis de l'élite hfr :D

Je suis allé au conservatoire du café à Issy les Moulineaux parce que c'est le plus proche de chez moi  :O
https://conservatoires.fr/cafe/categorie-produit/cafes/

Je viens de café soluble donc c'est quand même meilleur, mais j'avoue qu'en l'état ça me semble moins subtil que du thé Kabuse  :O
Ça se prépare comment le Malabar typiquement ? Plutôt Espresso que méthodes douces ?

Je pensais que c'était malin d'aller en boutique pour être conseillé mais j'ai p'tet un tort  :O  J'ai pas de problème particulier à acheter sur internet sinon.
Des recos pour de la french press ? Si ça peut aider, je viens du thé, j'adore plusieurs thés verts et j'aime bien les oolongs, pas fan des thés noirs par contre  :jap:

n°71207555
moustacko
Posté le 01-08-2024 à 16:41:28  profilanswer

Après ça peut être lié à ce que tu aurais dit aimer ? :d
Pas donné sur ton lien, ça a intérêt d'être bon à ce prix ! :o

Aujourd'hui je me suis fait un Clever du pauvre avec la cafetière du boulot. [:huit]  
Et bien c'était meilleur (voire pas mal même) qu'en faisant fonctionner la cafetière normalement !  [:spamatounet]

n°71266480
miniping
Posté le 07-08-2024 à 09:16:11  profilanswer

Hello,
si je voulais m'acheter un dripper que je vais trimballer lors de mes déplacements, il faut que j'achète quoi pour avoir un "bon dripper" plutôt facile à utiliser pour commencer le V60 et probablement continuer à l'utiliser longtemps ? Un Origami plastique ? Un basique Hario ? Un Clever Dripper

n°71267316
brew_
Posté le 07-08-2024 à 10:55:01  profilanswer

Orea V3 MK2, c'est une pépite. Plus beaucoup de stock, faut vite en profiter : Kawa ou Deep  :jap:

n°71269533
moustacko
Posté le 07-08-2024 à 14:54:42  profilanswer

J'avais pas voulu congeler de paquet en pensant que ce serait consommé suffisamment rapidement, mais j'ai l'impression que les fortes chaleurs ont accéléré le vieillissement du grain. :/

Gout de cramé qui est devenu quasi dominant alors qu'au début c'était plutôt en arrière goût, pour une torref qui date de début juin.

Je voulais testé Cataldi Caffé. J'hésite à taper 2Kg direct ou juste 2 paquets quitte à payer 10 balles de fdp. :/

n°71269576
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-08-2024 à 14:57:05  profilanswer

Pourquoi 2kg ?
C’est plus à 5 paquets le franco ?

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71269916
moustacko
Posté le 07-08-2024 à 15:13:17  profilanswer

Bien vu, c'est 1.25kg via Mondial relay ! :jap:

n°71275356
Jimmie Dim​mick
Posté le 07-08-2024 à 23:13:50  profilanswer

miniping a écrit :

Hello,
si je voulais m'acheter un dripper que je vais trimballer lors de mes déplacements, il faut que j'achète quoi pour avoir un "bon dripper" plutôt facile à utiliser pour commencer le V60 et probablement continuer à l'utiliser longtemps ? Un Origami plastique ? Un basique Hario ? Un Clever Dripper

J’ai le hario et l´origami. Tous les deux en petrole. le hario est olus "permissif" maus le origami est vraiment tres agreable  :love:

n°71275976
miniping
Posté le 08-08-2024 à 07:53:09  profilanswer

brew_ a écrit :

Orea V3 MK2, c'est une pépite. Plus beaucoup de stock, faut vite en profiter : Kawa ou Deep  :jap:

ça change quoi le fond plat par rapport au Hario ? C'est pas les mêmes filtres déjà, mais du coup y'a un bout de semi-immersion ?

Message édité par miniping le 08-08-2024 à 07:54:14
n°71276013
brew_
Posté le 08-08-2024 à 08:05:19  profilanswer

Non, aucune immersion. Généralement ça coule plus vite et ça ne « bourre » pas comme pourrait le faire un dripper conique.

Avec un Orea, tu mouds beaucoup plus fin car ça coule plus vite.

Je fais mes filtres en 2 minutes, là où je suis vers 3 min avec les autres  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S22 - RDV sur le topic de la S23Probléme avec machine à café SAECO Aulika EVO
Filtre à charbon pour hotte ... hors de prix !Filtre à graisse pour huile de friteuse
Quel machine à café avec broyeur ?[Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
saeco moltio cappucinatore qui fait du café fadeSaeco Incanto Rondo SBS Plus : pas de production de café
Problème tondeuse à gazon avec filtre à air en placeMachine à café Nespresso pour 2 tasses ?
Plus de sujets relatifs à : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)