Oui honnêtement y'a d'autres torréfacteurs intéressants et moins chers comme cités par brew de temps à autre.
Ne serait-ce que cataldi qui est bien connu ici, il a de bons cafés bien torréfiés.
Sinon hier j'ai essayé un café Lugat
El paraíso aventurero. Alors médailles d'or epicures je sais pas quoi, enfin concrètement c'est un colombien qui score à 89 et est vendu à 10 balles les 250g : j'ai tenté le coup à l'occasion d'une recharge en filtres et de l'achat d'une carafe en remplacement de celle de ma french press, pétée au lave-vaisselle.
Je pige pas trop le prix vu le score et le fait que les mecs sont allés jusqu'à faire une page dédiée : peut-être une vitrine accessible, je ne sais. En tout cas je me dis l'essai coûte pas trop cher.
Dominantes herbacées et fruits rouges annoncées, je me demande un peu dans quoi je mets les pieds

Ils suggèrent bloom puis 4 verse pour le v60, je ferai juste bloom et une verse comme d'habitude ces derniers temps (en agitant le v60 lors du bloom et après avoir tout versé).

Odeur un peu étonnante franchement herbacée oui, au goût ça m'évoque du foin un peu salé. Une évocation de sensha éventuellement, pour moi qui buvais du thé plutôt que du café jusqu'il y a encore un an et demi.
Je trouve pas ça incroyablement délicieux mais ça se boit tranquillement en tout cas, c'est tout de même bon et ça change de ce que je bois habituellement. Au prix payé pour tester ça me va mais j'en rachèterai ptet pas