Proov a écrit :
![[:drapo] [:drapo]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/drapo.gif) io ! Après des années en espresso, je me lance un peu dans le filtre. Jusqu'ici j'étais pas trop fan (pour moi il y avait aucun intérêt ) mais après avoir testé le Timemore C5 Pro, le résultat est quand même super, j'ai vraiment été conquis. Par contre je trouve que ça manque d'acidité, même avec une mouture + grosse. Je sais pas si c'est le profil de la meule qui rend ce résultat trop doux/rond (c'est ce que j'ai entendu dans les tests). Pour l'instant je fais bouillir à 100° et j'attends un peu, mais je testerai ce WE à 90 pour voir. J'ai testé plusieurs grains, du Colombie en macération, de l'éthiopien (Gedeo/Gotiti). Mais y'a aucune acidité, c'est tout le temps très rond. C'est plaisant mais assez frustrant car ça pourrait être meilleur. J'arrive à les sortir un peu + acidulé en espresso, très bon d'ailleurs (15,8g pour 38-40g en 22-23s) Ce serait le profil du moulin en cause ? ou je peux tenter autre chose ? pour la semi-déconnade j'ai essayé de servir dans des Duralex en verre, Joachim de Substance disait que ça augmentait un peu l'acidité, évidemment j'ai vu aucune différence
|