|
Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
![]() Publicité | Posté le 15-05-2025 à 11:13:25 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Regarde il y a de très bons torrefacteurs en Belgique --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
neyro |
Dans les cafés abordables, a priori , Theophraste livre a l'étranger moyennant 10€ mini de fdp. --------------- |
Jimmie Dimmick |
![]() Publicité | Posté le 19-05-2025 à 17:41:28 ![]() ![]() |
Tevildo | Plus d'agitation permet aussi d'extraire plus, donc à ajuster selon le café et la mouture |
Jimmie Dimmick | Quand je dis agitation, c’est une mini swirl pour permettre de homogénéiser. Mais la verse de la fellow est tellement extra que y’a pas besoin de faire le barman |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
brew_ | Salut !
|
brew_ |
xbala | En versant de haut ça fait pas des projections partout ? C'est ce qui me ferait peur à faire comme ça |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Oui je suis ok (j'ai cru lire plus haut que tu y avais, ou y bosses toujours ?), on est loin de ce que j'ai pu goûter chez Cime ou Kultivar... On m'en a parlé j'ai voulu tester, je vais les finir maintenant Je suis passé chez Kofio à Prague lors d'un voyage en début de semaine, là bas ils ont des cafés assez fou, mais j'ai pas vu qu'ils torréfiaient eux même, j'ai même vu qu'ils proposaient du Tanat (seul torref français proposé dans leur carte)
Jai pas eu ce souci ! Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 23-05-2025 à 12:31:30 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Hegemonie | Quand tu verses il faut pas tout mettre au même endroit hein |
xbala |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Tevildo |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
brew_ | Dis que tu viens des forums de la part de Julien, tu auras peut être un petit truc en plus |
neyro |
Oui ça marche bien pour les méthodes douces. --------------- |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Pourtant j'ai pas du tout ce souci avec la bouilloire "classique" (celle de cuisine) que j'ai depuis bien plus longtemps.... 0 trace (l'eau de Nantes est assez peu calcaire), mais avec l'inox c'est une horreur...
Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 25-05-2025 à 19:53:45 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
brew_ |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ok merci pour l’astuce ! --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
true-wiwi | Ah je vais tester ça tiens. Je m'attendais à l'inverse justement --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |