|
Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
---|
ChatonMystere Meeeeeow | Reprise du message précédent :
Ceci dit, j'ai toujours un peu de marc au fond de mes tasses (j'utilise une moka), mais ça ne me gêne pas. Je ne bois pas le fond et basta. |
![]() Publicité | Posté le 29-03-2025 à 10:41:43 ![]() ![]() |
eusebius01 | Merci pour tous ces conseils
|
neyro |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Tevildo |
Plus on devient exigeant avec du bon matos, plus ça devient important d'investir dans du café de meilleure qualité aussi je trouve, car on ressent plus les arômes. On parle beaucoup du coût du café cher, malgré le travail amont énorme et transport... Qu'il nécessite. Aujourd'hui tu achètes par sac de 1kg ? Si c'est le cas, l'abonnement Tanat (ex Kawa) filtre à 26€/kg fdpin me semble correspondre, et tu pourrais parfois compléter avec quelques sacs plus chers pour la degust. Si on compare la différence avec un budget vin/bière craft... L'écart est pas si fou. Pour moi, avec du bon café et un meilleur moulin (le kingrinder K6 conseillé ici étant un excellent rapport q/p) et en utilisant ton aeropress tu peux avoir des résultats excellents. Une moccamaster c'est surtout pour le côté pratique si tu prépares en quantité. Moudre à l'avance en quantité c'est pas idéal (par un torréf pour comparer le rendu une fois why not), encore moins à congeler dans une boîte car déjà moulu à l'ouverture la condensation... sera importante. Moudre une dose avant comme fait Brew pour le côté pratique marche (dans un petit sachet pour que ça s'oxyde pas trop c'est sûrement encore mieux), mais pour une ou deux tasses même en manuel c'est rapide. Message cité 1 fois Message édité par Tevildo le 01-04-2025 à 00:41:09 |
eusebius01 |
|
xbala |
James Hoffman a une vidéo sur le switch, j'avais plus ou moins suivi sa recette au début. L'avantage c'est ce qui un jour tu veux passer au v60 il te manquera que la carafe à col de cygne, le switch est assez polyvalent de ce point de vue là |
![]() Publicité | Posté le 01-04-2025 à 10:22:11 ![]() ![]() |
moustacko | Avec l'aeropress tu peux augmenter le ratio et diluer après coup, il me semble avoir lu des recettes et que c'était satisfaisant comme résultat. |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Hello ici : Est ce que par hasard quelqu’un aurait la réf d’une petite bouilloire de max 500 ml à mettre sur un bureau ? Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 23-04-2025 à 14:37:47 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Tevildo |
Message édité par Tevildo le 25-04-2025 à 14:25:43 |
true-wiwi | Juste du bon café que tu commandes soit déjà moulu, soit que tu mouds toi même. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
hokuto201 | Du coup, deux questions :
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
hokuto201 | La bialetti, comme je l'utilise quasi au quotidien en parallèle à une cafetière filtre, j'ai déjà conscience de la différence |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | J'ai pas compris la phrase ? Tu voulais pas dire l'inverse ? --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Tevildo |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
hokuto201 |
|
Tevildo | Sinon, pour ceux avec un Pietro ici, une personne a converti le sien en électrique.
Message édité par Tevildo le 13-05-2025 à 18:14:26 |
Hegemonie | Je pense que tu devrais te resservir un café. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |