| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
|---|---|
xbala | Reprise du message précédent :
Mais oui je trouve que le bec est assez bien foutu pour bien maîtriser la verse, rien à voir avec un bec de bouilloire classique. J'ai une balance avec minuteur, c'est pratique pour éviter de sortir le tel et avoir poids et temps sous les yeux oui. La mienne propose aussi une mesure du débit de verse mais ça je n'en ai pas l'utilité à ce stade perso. |
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 19:31:09 ![]() ![]() |
olbitset |
|
xbala |
Pour le reste je laisse les experts répondre |
olbitset |
|
olbitset | Merci je vais la commander sur Boulanger, pour du cafe ca sera amplement suffisant et mieux que ma vieille bouilloire, pas envie de mettre plus. |
Tevildo |
|
Tevildo |
|
olbitset |
|
Publicité | Posté le 07-03-2025 à 21:49:20 ![]() ![]() |
Tselan |
|
olbitset |
|
moustacko |
|
moustacko | On parle de la même balance ? |
brew_ | Black mirror 2 de mémoire, celle qui doit être dans les 150€ en France mais a 70/80 sur Ali |
moustacko | C'est bien ce qu'il me semblait. |
brew_ | Non juste quand j’ai un doute, comme assez récemment avec Dak avant qu’ils me lâchent un code promo |
Tevildo | Apparemment leur eth "lemon pearls" est top, mais sinon assez variable (et faut pas taper dans leurs process chelou Message édité par Tevildo le 19-03-2025 à 09:48:32 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
brew_ | Si le soucis de la terre était nos petits filtres papier, le monde serait tout doux |
Jimmie Dimmick | Ça se composte assez bien en plus. Le process est pas neutre, mais le fait que tu puisses le retourner au sol c’est déjà pas mal. |
xbala | Sur une aeropress les filtres sont plus petits sinon, ça fait moins de papier utilisé Bon perso je préfère éviter pour le plastique, et la version premium est trop chère à mon goût |
eusebius01 | salut, je découvre ce topic alors que j'essaye de boire du meilleure café. je suis en train d'approfondir mes connaissances, mais en gros j'en suis la : j'ai un moulin d'entrée de gamme Meilta Molina, une french press ikea, et je consomme du café en grain ethiquable de GS (autour de 15e le kg). J'ai aussi une aeropress que j'utilise peu. J'utilise une bouilloire classique avec un thermometre sonde que j'utilise pour stopper la chauffe au bon moment, ainsi qu'une balance électronique. j'ai quelques questions pour orienter mes recherches :
Message cité 2 fois Message édité par eusebius01 le 28-03-2025 à 16:48:54 |
brew_ |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | J’ai le K6 et j’en suis super content pour mon aeropress --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
charask8 |
|
neyro |
Tu as aussi Theophraste , un torref de Loudun. Ça dépend de ton niveau d'exigence en termes de goût. Perso , je ne sais pas si je saurais apprécier un café a 15 ou 20€ les 250g. Message édité par neyro le 29-03-2025 à 09:30:28 --------------- |
ChatonMystere Meeeeeow |
Ceci dit, j'ai toujours un peu de marc au fond de mes tasses (j'utilise une moka), mais ça ne me gêne pas. Je ne bois pas le fond et basta. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |