Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

n°72518598
xbala
Posté le 06-03-2025 à 19:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

olbitset a écrit :

Merci xbala, actuellement j'ai la bouilloire Bistro Bodum https://www.bodum.com/fr/fr/11451-01euro-bistro elle a une puissance de 750W je pense qu'au niveau rapidité je serai gagnant.
Et concernant l'écoulement c'est facilement maitrisable, de par ton experience?
Ca vaut son prix si acheté à moins de 70Euros, quoi?

EDIT: Sinon les balance/minuteur c'est du luxe ou necessaire pour ameliorer la qualite?

Honnêtement je suis pas expert du tout, je ne faisais que du thé chez moi jusqu'à l'été dernier, pas de café.

Mais oui je trouve que le bec est assez bien foutu pour bien maîtriser la verse, rien à voir avec un bec de bouilloire classique.

J'ai une balance avec minuteur, c'est pratique pour éviter de sortir le tel et avoir poids et temps sous les yeux oui. La mienne propose aussi une mesure du débit de verse mais ça je n'en ai pas l'utilité à ce stade perso.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 19:31:09  profilanswer

n°72518627
olbitset
Posté le 06-03-2025 à 19:35:56  profilanswer

xbala a écrit :

Honnêtement je suis pas expert du tout, je ne faisais que du thé chez moi jusqu'à l'été dernier, pas de café.

Mais oui je trouve que le bec est assez bien foutu pour bien maîtriser la verse, rien à voir avec un bec de bouilloire classique.

J'ai une balance avec minuteur, c'est pratique pour éviter de sortir le tel et avoir poids et temps sous les yeux oui. La mienne propose aussi une mesure du débit de verse mais ça je n'en ai pas l'utilité à ce stade perso.

Quel modèle de balance?

Jusqu’à présent j’utilisais des filtres chemex sur le Hario qui me restaient sous le bras. Depuis hier je fais du café avec des filtre Hario (la version brune) et le goût n’est vraiment pas le même et bcp moins bon presque acide. La 1ere mouture était de 23 clicks sur le mk4 et aujourd’hui je suis descendu à 20cliks mais rien ne change. Des avis d’experts sur ce qui ne va pas? Merci

n°72518723
xbala
Posté le 06-03-2025 à 19:56:08  profilanswer

olbitset a écrit :

Quel modèle de balance?

Jusqu’à présent j’utilisais des filtres chemex sur le Hario qui me restaient sous le bras. Depuis hier je fais du café avec des filtre Hario (la version brune) et le goût n’est vraiment pas le même et bcp moins bon presque acide. La 1ere mouture était de 23 clicks sur le mk4 et aujourd’hui je suis descendu à 20cliks mais rien ne change. Des avis d’experts sur ce qui ne va pas? Merci

Timemore black mirror basic 2 pour ma part

Pour le reste je laisse les experts répondre  :D

n°72524176
brew_
Posté le 07-03-2025 à 16:24:15  profilanswer

Salut,

Chaque filtre va avoir ses spécificités. Bon, l'acidité n'est pas un crime surtout en filtre, mais après ça dépend du café utilisé !

Les filtres Hario ne sont pas terribles, les marrons encore moins, quoi que plus écologiques.

Je te conseille les filtre Abaca que tu peux facilement trouver sur internet (Kawa, Maxicoffee, Kofio - qui est top ! - )

n°72524860
olbitset
Posté le 07-03-2025 à 18:06:08  profilanswer

brew_ a écrit :

Salut,

Chaque filtre va avoir ses spécificités. Bon, l'acidité n'est pas un crime surtout en filtre, mais après ça dépend du café utilisé !

Les filtres Hario ne sont pas terribles, les marrons encore moins, quoi que plus écologiques.

Je te conseille les filtre Abaca que tu peux facilement trouver sur internet (Kawa, Maxicoffee, Kofio - qui est top ! - )

Pas de pot pour moi :( j'ai pris 4 boites de 100 filtres car promo a 2.5Euros, merci pour la ref de filtre Abaca. Concernant le cafe, je m'approvisionne chez mon torrefacteur local et en ce moment c'est une variete Ethiopie REFISA.

Je vais tester tout à l'heure avec une mouture plus grosse car le filtre Hario est moins epais que le Chemex, jusqu’à present j'avais testé la même finesse et plus sans résultat significatif.

Pour revenir à la bouilloire de Krups, xbala as-tu noté de l'oxydation au fonds de la cuve, car en voulant l'acheter sur Boulanger je suis tombe sur ce commentaire:

Citation :

Commande de température sur la base très fonctionnelle par contre chaque action s'accompagne d'un bip pas très discret. Présence d'oxydation dans le fond de la cuse dès la première utilisation Bec verseur très esthétique mais fragile Temps de chauffe sensiblement plus long que sur ma précédente bouilloire.

n°72524889
xbala
Posté le 07-03-2025 à 18:11:35  profilanswer

Pas d'oxydation sur la mienne non, enfin si la cuve d'une bouilloire rouille c'est un défaut de fabrication, retour à l'expéditeur.

Je confirme pour les bruits systématiques et un brin agaçants par contre  :O

n°72525002
olbitset
Posté le 07-03-2025 à 18:30:21  profilanswer

Merci je vais la commander sur Boulanger, pour du cafe ca sera amplement suffisant et mieux que ma vieille bouilloire, pas envie de mettre plus.

n°72525671
Tevildo
Posté le 07-03-2025 à 20:44:06  profilanswer

olbitset a écrit :

Je vais tester tout à l'heure avec une mouture plus grosse car le filtre Hario est moins epais que le Chemex, jusqu’à present j'avais testé la même finesse et plus sans résultat significatif

Hello, les filtres Chemex sont connus pour être très épais. Donc en effet possiblement sous extrait avec le côté aigre.
Mesurer le temps d'extraction peut aider à comparer.

Le problème des filtres Hario c'est aussi que tous ne se valent pas car ils sous-traitent à différentes usines (dont Cafec à une époque, qui fait les Abaca).
Ceux produits au Japon avec une "encoche" sont biens.
Les Abacas (comme les origami si jamais), seront encore plus rapides que ceux que tu as.

n°72525873
Tevildo
Posté le 07-03-2025 à 21:29:00  profilanswer

Tselan a écrit :

Du coup je me disais que ce serait pas mal d'avoir dans l'OP une liste de torréfacteurs en ligne qui propose des bons cafés de qualité plutôt orientés filtre.

Il y a un bon choix de torréfacteurs quali aujourd'hui, surtout sur Paris où ça pousse comme des champignons  :D  (d'ailleurs Tiba qui vient d'ouvrir est un très bon café)

Quelques idées parmi tant d'autres:
- Stephane Cataldi : pionnier en France, bon grains africains, pas cher mais choix limité en filtre
- Banibeans : bon choix, prix contenus, à l'étranger mais port faible
- Oven heaven (en ligne, Bordeaux ou Seven Heaven sur Paris) : bonne sélection, pas cher pour la qualité du grain
- Kawa, (trop) de choix mais de quoi plaire
- Datura/Kabuki si aperçu en vente dans un café, c'est top et y'en a des abordables

n°72525969
olbitset
Posté le 07-03-2025 à 21:49:20  profilanswer

Tevildo a écrit :

Hello, les filtres Chemex sont connus pour être très épais. Donc en effet possiblement sous extrait avec le côté aigre.
Mesurer le temps d'extraction peut aider à comparer.

Le problème des filtres Hario c'est aussi que tous ne se valent pas car ils sous-traitent à différentes usines (dont Cafec à une époque, qui fait les Abaca).
Ceux produits au Japon avec une "encoche" sont biens.
Les Abacas (comme les origami si jamais), seront encore plus rapides que ceux que tu as.

Bonne idée je vais mesurer la difference de temps d'extraction. Pour le filtre que je possède c'est celui-ci pour être exact: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/376310

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 21:49:20  profilanswer

n°72531271
Tselan
Posté le 08-03-2025 à 23:37:04  profilanswer

Tevildo a écrit :

Il y a un bon choix de torréfacteurs quali aujourd'hui, surtout sur Paris où ça pousse comme des champignons  :D  (d'ailleurs Tiba qui vient d'ouvrir est un très bon café)

Quelques idées parmi tant d'autres:
- Stephane Cataldi : pionnier en France, bon grains africains, pas cher mais choix limité en filtre
- Banibeans : bon choix, prix contenus, à l'étranger mais port faible
- Oven heaven (en ligne, Bordeaux ou Seven Heaven sur Paris) : bonne sélection, pas cher pour la qualité du grain
- Kawa, (trop) de choix mais de quoi plaire
- Datura/Kabuki si aperçu en vente dans un café, c'est top et y'en a des abordables

Merci pour les adresses. J'ai regardé un peu, pour moi je trouve ça trop cher. La plupart du temps on est au-dessus de 12 euros les 250g, c'est beaucoup. On trouve de très bons café à moins de 10, et j'ai pas encore goûter de café cher qui faisait vraiment la différence et valait un prix élevé.

n°72532838
brew_
Posté le 09-03-2025 à 14:40:05  profilanswer

Tout cela va dépendre des goûts de chacun :) . Cela fait bien longtemps que je dois taper dans du 18/20 minimum pour me faire plaisir en filtre, et ça c'était avant que le marché parte en cacahuète... Honnêtement les 10 euros le paquet aujourd'hui sont les 7/8 d'il y a quelques mois... mais encore une fois tout dépend de ce qu'on aime boire en filtre :jap:

n°72533123
olbitset
Posté le 09-03-2025 à 15:38:17  profilanswer

brew_ a écrit :

Tout cela va dépendre des goûts de chacun :) . Cela fait bien longtemps que je dois taper dans du 18/20 minimum pour me faire plaisir en filtre, et ça c'était avant que le marché parte en cacahuète... Honnêtement les 10 euros le paquet aujourd'hui sont les 7/8 d'il y a quelques mois... mais encore une fois tout dépend de ce qu'on aime boire en filtre :jap:

L'avenir du hardcore gaming c'est la switch 2 [:arantheus]

n°72578719
brew_
Posté le 17-03-2025 à 08:04:06  profilanswer

Hello hello,

Petite question, les balances Timemore sur Ali, signalées comme authentiques, le sont-elles vraiment ?

Je suis intéressé par la Black Mirror 2, et la différence de prix avec les nôtres est délirante...

n°72578752
Hegemonie
Posté le 17-03-2025 à 08:22:45  profilanswer

Je sais pas si elles sont authentiques, mais la mienne a l'air de bien faire le taf : ma masse de référence (mon moulin :o) pèse toujours exactement la même chose à chaque allumage, et le chrono est juste :jap:

n°72579028
moustacko
Posté le 17-03-2025 à 09:35:16  profilanswer

brew_ a écrit :

Hello hello,

Petite question, les balances Timemore sur Ali, signalées comme authentiques, le sont-elles vraiment ?

Je suis intéressé par la Black Mirror 2, et la différence de prix avec les nôtres est délirante...

J'ai commandé la blanche il y a quelques semaine pour 35 balles avec des coupons et des pièces il me semble.
Si c'est pas une authentique, alors ça y ressemble quand même vachement ! :D
Mais clairement j'ai douté jusqu'à réception. [:osweat]

https://fr.aliexpress.com/item/1005005553519969.html

n°72579634
Tevildo
Posté le 17-03-2025 à 11:17:19  profilanswer

Normalement c'est authentique si c'est vendu sous la marque.
Y'a un QR code d'authenticité dedans et si souci le remboursement ou retour marche pas mal.
Pour les marques chinoises clairement faut acheter là-bas, en eu parfois ça descend pour les promos mais sinon c'est x2.
Pour les accessoires y'a beaucoup de choix.

J'ai la Black mirror 2, elle est top, assez grosse (la mini est pareil mais un poil plus petite si trouvée à bon prix).
Manquerait juste le bluetooth pour connecter à Beanconqueror :D

n°72579927
brew_
Posté le 17-03-2025 à 12:00:58  profilanswer

Merci à vous !

Je suis justement intéressé par celle-ci pour sa fonction de double pesée, car quand je veux mesurer le TDS / % d'extraction, je dois toujours peser le poids du café extrait. D'ailleurs, c'est précis ?

n°72580444
Tevildo
Posté le 17-03-2025 à 13:25:35  profilanswer

Plutôt précise, après j'ai pas vérif avec des poids mesure mais ça semble bien, pas constaté de dérive de poids.
Et y'a le flowrate.
Elle est réactive et sensible donc les vibrations.. entraînent parfois +/- 0.1.

Edit: pas sûr de comprendre la double pesée ? Ou que la mini permette de sauvegarder deux tares pour séparer avec la quantité dans le verre sans recalculer

Message édité par Tevildo le 17-03-2025 à 17:16:26
n°72587825
brew_
Posté le 18-03-2025 à 18:26:57  profilanswer

D'après ce que j'ai compris une balance est intégrée dans le support porte-filtre qui vient se clipser sur la base, du coup la balance est capable de déduire le poids total du poids mouture, et te donner en grammes le poids exact de la boisson, car comme tu dois le savoir quand tu extraits 300 ml tu obtiens dans les 260 ml, car la mouture absorbe une partie de l'eau. C'est utile quand je calcule mon % d'extraction avec mon réfractomètre :)

n°72589504
moustacko
Posté le 18-03-2025 à 22:51:26  profilanswer

On parle de la même balance ?   [:delarue3]

n°72589575
brew_
Posté le 18-03-2025 à 23:08:49  profilanswer

Black mirror 2 de mémoire, celle qui doit être dans les 150€ en France mais a 70/80 sur Ali  :o

n°72589657
moustacko
Posté le 18-03-2025 à 23:23:41  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait. :o
Je viens de voir celle dont tu parles. C'est vrai que c'est chouette ! :o
Nous on parlait de la Black Mirror Basic 2.  [:galom]

n°72589675
Tevildo
Posté le 18-03-2025 à 23:28:14  profilanswer

Ha oui la version double balance avec stand, j'étais pas sûr, c'est assez unique comme produit. L'authenticité doit pouvoir se check pareil, la diff de prix est cohérente, vérif les avis.
Ça te ferait gagner du temps en effet (sinon re-tarer avec double carafe). Tu calcules le TDS à chaque fois ?

Message édité par Tevildo le 18-03-2025 à 23:28:42
n°72589740
brew_
Posté le 18-03-2025 à 23:45:59  profilanswer

Non juste quand j’ai un doute, comme assez récemment avec Dak avant qu’ils me lâchent un code promo  :o le TDS ne ment pas, ils m’ont finalement lâché un code promo, mais jamais recommandé…

n°72589760
Tevildo
Posté le 19-03-2025 à 00:04:24  profilanswer

Apparemment leur eth "lemon pearls" est top, mais sinon assez variable (et faut pas taper dans leurs process chelou :D)

Message édité par Tevildo le 19-03-2025 à 09:48:32
n°72609857
true-wiwi
Posté le 22-03-2025 à 18:43:02  profilanswer

En parlant de filtre.

J'ai un filtre permanent plastique que je lave à chaque fois.

Déjà un je me pose la question de savoir si c'est vraiment plus écolo de ne pas jeter le filtre mais de gaspiller un litre ou deux de flotte pour le laver.

Deux, j'ai l'impression que ça filtre assez mal dans le sens où j'ai toujours un peu de dépôt de mouture restante dans mon café au final.

Vous filtrez comment chez vous ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72609950
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-03-2025 à 19:00:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En parlant de filtre.

J'ai un filtre permanent plastique que je lave à chaque fois.

Déjà un je me pose la question de savoir si c'est vraiment plus écolo de ne pas jeter le filtre mais de gaspiller un litre ou deux de flotte pour le laver.

Deux, j'ai l'impression que ça filtre assez mal dans le sens où j'ai toujours un peu de dépôt de mouture restante dans mon café au final.

Vous filtrez comment chez vous ?

Ca me fait un peu mal d'utiliser du papier comme ca mais ya que le papier qui marche vraiment...

(Et puis je bois 95% d'expresso donc je me dis, quand je fais des filtres, c'est pas si souvent)

Les aeropress tous les jours au boulot par contre, pareil, pas trouvé mieux que les filtres papiers

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72610841
brew_
Posté le 22-03-2025 à 22:27:40  profilanswer

Si le soucis de la terre était nos petits filtres papier, le monde serait tout doux ;)

n°72610888
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-03-2025 à 22:37:20  profilanswer

Ça se composte assez bien en plus. Le process est pas neutre, mais le fait que tu puisses le retourner au sol c’est déjà pas mal.

n°72611978
true-wiwi
Posté le 23-03-2025 à 09:44:43  profilanswer

Wai enfin le compost c'est bien quand t'as soit un dispositif dans ta ville, soit que t'as un extérieur.

J'ai ni l'un ni l'autre.

Pardon, j'aurais dû rester plus zen et moins sec :jap:

Go papier donc :jap:

Message édité par true-wiwi le 23-03-2025 à 09:59:49

---------------
n°72612140
Tevildo
Posté le 23-03-2025 à 10:32:39  profilanswer

Hola, alors les filtres Abaca c'est du manille et pas du papier bois ! Donc plus écolo :)
Et pour du filtre réutilisable, il me semble que les Precise Brew sont bien (pas testé, c'est pas donné mais c'est le prix de la techno).

n°72612257
xbala
Posté le 23-03-2025 à 11:01:13  profilanswer

Sur une aeropress les filtres sont plus petits sinon, ça fait moins de papier utilisé :D

Bon perso je préfère éviter pour le plastique, et la version premium est trop chère à mon goût  :O

n°72643690
eusebius01
Posté le 28-03-2025 à 16:44:38  profilanswer

salut, je découvre ce topic alors que j'essaye de boire du meilleure café. je suis en train d'approfondir mes connaissances, mais en gros j'en suis la : j'ai un moulin d'entrée de gamme Meilta Molina, une french press ikea, et je consomme du café en grain ethiquable de GS (autour de 15e le kg). J'ai aussi une aeropress que j'utilise peu. J'utilise une bouilloire classique avec un thermometre sonde que j'utilise pour stopper la chauffe au bon moment, ainsi qu'une balance électronique. j'ai quelques questions pour orienter mes recherches :

le prix du café :  si je veux quitter le café de grande surface, quel est le prix minimum pour quelque chose de potable, en 2025? je sais que c'est très relatif, mais disons le prix plancher pour un café moins industriel que ce que je consomme. J'ai déjà un budget bière craft, pinard, marché etc conséquent et en tant que gros consommateur de café (les paquets d'un kilo partent assez vite), je ne peux pas consommer au quotidien des grains a 70e le kilo, qui était le prix du dernier excellent drip que j'ai bu dans un coffeeshop.

- le marc au fond de la tasse : j'en ai marre, bien plus que le gout des cafés de GS que je consomme au quotidien, et je me demandais si cela venait de mon piston ikea bas de gamme (pas tout jeune mais sans dommage visible), ou du moulin Melita que j'utilise, qui produit une mouture très fine mélangée a celle plus grossière que j'ai sélectionné (réglage sur la plus grosse mouture possible)

- La flemme : même avec des cafés modestes, j'aime bien le gout de ce que je fais avec l'aéropress, mais il est vrai que entre le nettoyage et les multiples opérations, j'ai souvent la flemme de l'utiliser. Que pense le topic des machines moccamaster, pour de l'extraction douce automatique ? Existe t'il des alternatives meilleur marché à cette marque, ou des alternatives pour des extraction douces de qualité et automatiques ? J'avais choisi l'aéropress suite a un atelier chez un terrefacteur qui m'avait fait gouter plusieurs extractions (v60, aeropress etc) et j'avais préféré de loin le gout obtenu avec l'aéropress, a café égal, mais cela dépendait peut être aussi des cafés utilisés. Je trouvais l'usage aussi plus facile, que la technique col de cygne et gestuelle précise à acquérir avec les autres types d'extraction douce.  

Qu'en pensez vous ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par eusebius01 le 28-03-2025 à 16:48:54
n°72644356
true-wiwi
Posté le 28-03-2025 à 19:13:02  profilanswer

Un tout.

Ton café est probablement bas de gamme. Du "bon" café, ça vaut deux fois ce prix minimum, on va dire entre 30 et 40€ le kg.

La mouture est un problème probablement. Pour l'aéropress, vise plus fin que la cafetière filtre mais pas trop fin façon espresso. Sinon tu auras constamment des grains mélangés au reste, ce sera pas fou.

Pour la flemme, tu peux envisager un moulin électrique réglable mais un truc bien ça vaut dans les 150€.
Sinon, la cafetière filtre classique, t'as juste à jeter le filtre et la détartrer de temps en temps.

---------------
n°72644675
xbala
Posté le 28-03-2025 à 20:09:06  profilanswer

Le moulin utilisé n'a pas l'air incroyable, ça et le café c'est probablement le principal sujet pour démarrer.

Y'a de bons moulins manuels vers 100 balles, genre le kingrinder k6 même s'il n'est pas spécialisé filtre, pour l'électrique faut quand même mettre un sacré billet en plus.

Une french press est une french press, t'emmerdes pas avec ça.

n°72644718
brew_
Posté le 28-03-2025 à 20:19:57  profilanswer

Une Moccasmaster et un bon moulin et c’est tout bon  :jap:

n°72644749
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 28-03-2025 à 20:28:32  profilanswer

J’ai le K6 et j’en suis super content pour mon aeropress

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72645138
charask8
Posté le 28-03-2025 à 21:49:03  profilanswer

brew_ a écrit :

Une Moccasmaster et un bon moulin et c’est tout bon :jap:

La Severin filka 2 avec le moulin intégré que j'ai pris le mois dernier est top :love:

n°72646222
neyro
Posté le 29-03-2025 à 09:30:11  profilanswer

Tselan a écrit :

Merci pour les adresses. J'ai regardé un peu, pour moi je trouve ça trop cher. La plupart du temps on est au-dessus de 12 euros les 250g, c'est beaucoup. On trouve de très bons café à moins de 10, et j'ai pas encore goûter de café cher qui faisait vraiment la différence et valait un prix élevé.

Tu as aussi Theophraste , un torref de Loudun.
Apparemment, c'est pas le super haut de gamme mais plutôt un intermédiaire d'après ce que m'avait dit brew_, qui propose un peu plus de choix que Cataldi.

Ça dépend de ton niveau d'exigence en termes de goût. Perso , je ne sais pas si je saurais apprécier un café a 15 ou 20€ les 250g.
J'ai déjà testé du Cataldi a 12civismes. J'ai pas vu un écart significatif de goût. Ça dépend de tellement de facteurs et surtout de ton palet

Message édité par neyro le 29-03-2025 à 09:30:28

---------------

n°72646450
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-03-2025 à 10:41:43  profilanswer

eusebius01 a écrit :

salut, ...
Qu'en pensez vous ? :jap:

Va chez le torréfacteur et demande un café déjà moulu. Ça t'évitera une opération et tu pourras voir si c'est ton moulin qui te fait tant de mar et si t'as la même mouture que celle qu'il te proposera.

Ceci dit, j'ai toujours un peu de marc au fond de mes tasses (j'utilise une moka), mais ça ne me gêne pas. Je ne bois pas le fond et basta.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S22 - RDV sur le topic de la S23Probléme avec machine à café SAECO Aulika EVO
Filtre à charbon pour hotte ... hors de prix !Filtre à graisse pour huile de friteuse
Quel machine à café avec broyeur ?[Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
saeco moltio cappucinatore qui fait du café fadeSaeco Incanto Rondo SBS Plus : pas de production de café
Problème tondeuse à gazon avec filtre à air en placeMachine à café Nespresso pour 2 tasses ?
Plus de sujets relatifs à : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)