Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

n°72387311
Jimmie Dim​mick
Posté le 12-02-2025 à 23:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

brew_ a écrit :

Obtiens-tu les mêmes résultats qu'avec leur matos de pro ?

Le Pietro s'en sort plutôt bien sur ces torrefs bien light :)

Première fois que je teste celui ci. J’ai remonté un poil le réglage car extraction un poil lente.  
96 degrés, 3 verses, parfait  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 23:39:49  profilanswer

n°72389341
brew_
Posté le 13-02-2025 à 12:34:33  profilanswer

C'est quoi ta recette type ? 20 GR / 300 ML ?

Quel était ton réglage sur le Pietro ? Je pense que d'un Pietro à l'autre c'est comparable, je ne sais pas s'il y a des écarts de point zéro sur ce modèle ?

J'ai arrêté les multi-verses moi, j'ai l'impression que ça complique le workflow. Généralement, avec 20 grammes de mouture sèche, je met 60 grammes d'eau, j'attends 30 à 45 sec suivant la fraîcheur du café, après je verse avec pas mal d'agitation jusqu'à 200 ml et après je ralenti le flow jusqu'à atteindre les 300ml.

n°72390159
Jimmie Dim​mick
Posté le 13-02-2025 à 14:24:38  profilanswer

brew_ a écrit :

C'est quoi ta recette type ? 20 GR / 300 ML ?

Quel était ton réglage sur le Pietro ? Je pense que d'un Pietro à l'autre c'est comparable, je ne sais pas s'il y a des écarts de point zéro sur ce modèle ?

J'ai arrêté les multi-verses moi, j'ai l'impression que ça complique le workflow. Généralement, avec 20 grammes de mouture sèche, je met 60 grammes d'eau, j'attends 30 à 45 sec suivant la fraîcheur du café, après je verse avec pas mal d'agitation jusqu'à 200 ml et après je ralenti le flow jusqu'à atteindre les 300ml.

Exactement 20/300
Réglage 6.4 sur le Pietro.  
40-50g puis je monte à 120g à partir de 45secondes puis 300g à partir de 1’15-1’30 en fonction de l’écoulement.

n°72392262
Tevildo
Posté le 13-02-2025 à 20:18:06  profilanswer

brew_ a écrit :

Je pense que d'un Pietro à l'autre c'est comparable, je ne sais pas s'il y a des écarts de point zéro sur ce modèle ?

Gobalement c'est proche, il y a quelques écarts mais mineurs.
Mon "burr touch" était à 0.5, je l'ai mis à 0 en démontant le cadran (il y a une vis au milieu, je peux détailler mais normalement pas besoin d'y toucher).

Sinon en général, plus de verses = plus d'extraction (agitation...).
Ta recette ressemble un peu au style de Lance Hedrick @Brew :)
Perso ça dépend du café :D

n°72398066
PatBasi
Posté le 14-02-2025 à 22:04:26  profilanswer

Il me semble que le Café du Clown (Marché St Germain 6è) vend du Friedhats, mais je ne garantis pas.

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°72401376
moustacko
Posté le 15-02-2025 à 19:09:38  profilanswer

J'ai fini par commander < cette Cocinare >.  :bounce:  
Reçu cet aprèm, pas pu brewer une tasse, mais j'ai pu me faire une première impression. :o

J'ai pas de point de comparaison VS un autre modèle, mais :

- Déjà la verse, c'est assez incroyable de pouvoir verser si peu sans risquer d'en foutre 1L à côté. :o
- Débit max ~15g/s.
- La chauffe est un peu bruyante mais c'est pas (encore) insupportable.
- Les finitions et les matériaux sont franchement pas extraordinaire sans non plus être dégueux. J'ai pas un feeling super premium (après c'est peut-être pas recherché).
- La bouilloire manque un peu de stabilité sur le socle. Fonctionnellement c'est certainement pas gênant mais ça fait un peu tâche.
- Comme je le craignais, le blanc n'est pas vraiment blanc [:manust], mais ça reste tolérable selon madame.  

Affaire à suivre ! :o

n°72403360
moustacko
Posté le 16-02-2025 à 11:04:24  profilanswer

Bon, la fonction maintient de température semble chelou.  
Ce matin réglée à 84 degrés, pour finir un paquet de torréf expresso, je l'entend réchauffer mais la température ne bouge pas.
En désactivant la fonction maintien, l'indication de température passe à 88 degrés...
Ça fait beaucoup un gros écart comme même ! :o

n°72403729
Jimmie Dim​mick
Posté le 16-02-2025 à 12:47:13  profilanswer

T’aurais du prendre une fellow  :o

n°72403733
moustacko
Posté le 16-02-2025 à 12:48:19  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

T’aurais du prendre une fellow  :o

J'hésite encore ! :o

n°72405112
bncjo
Posté le 16-02-2025 à 19:07:48  profilanswer

Ma fellow marche encore nickel apres 3 ans. Par contre elle me fait un bug environ 1 fois par mois depuis tjrs, je ne sais pas pourquoi elle ne respecte pas la température indiquée et monte à 100C.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 19:07:48  profilanswer

n°72405189
kakashii
Posté le 16-02-2025 à 19:26:12  profilanswer

C'est quoi l'avantage par rapport à une bouilloire classique + un verseur col de cygne à côté ?  [:neoeljin]

n°72405721
Tevildo
Posté le 16-02-2025 à 21:42:35  profilanswer

moustacko a écrit :

En désactivant la fonction maintien, l'indication de température passe à 88 degrés...
Ça fait beaucoup un gros écart comme même ! :o

Ouep bizarre, à voir si ça se produit souvent. J'ai pas vu ça dans les reviews :o
Si jamais y'a un souci avec amazon t'es secure au moins :D
La verse est un peu mieux qu'une Fellow Stagg normalement.

kakashii a écrit :

C'est quoi l'avantage par rapport à une bouilloire classique + un verseur col de cygne à côté ?  [:neoeljin]

Le côté pratique, juste à remplir. Je n'utilise ma bouilloire que pour ça donc ça fait sens, c'est vite amorti pour moi.
Un verseur séparé va perdre en température donc faudra compenser.
Mais sinon bouilloire normale + immersion (aeropress, switch ...) ça marche très bien, c'est moins cher et moins compliqué :D

Message édité par Tevildo le 16-02-2025 à 21:43:32
n°72446973
moustacko
Posté le 23-02-2025 à 18:14:35  profilanswer

Je teste un torréfacteur "local" (25 minutes de route :sleep: ).
Il avait pas de lavé, je suis parti sur ça :
https://boutique.etiocatorrefacteur [...] iltre.html

C'est bon, mais pas certain du rapport qualité prix. :)

n°72448378
Jimmie Dim​mick
Posté le 23-02-2025 à 22:28:10  profilanswer

moustacko a écrit :

Je teste un torréfacteur "local" (25 minutes de route :sleep: ).
Il avait pas de lavé, je suis parti sur ça :

C'est bon, mais pas certain du rapport qualité prix. :)

C’est le tarif Aix  :o  
Blague à part je pense qu’il est peut être un peu cher mais le premier me tente bien  :miam:  

En attente du feedback de dégustation  :jap:

n°72451005
charask8
Posté le 24-02-2025 à 13:53:39  profilanswer

:hello:

Je voudrais remplacer notre Bodum à piston qui a 10 ans, pour avoir quelque chose de meilleur et peut-être plus automatisé.
Je suis un peu perdu sur ce qui pourrait la remplacer, je vois plein de choses sur le net qui pourraient correspondre entre les machines automatiques et les cafetières filtres... Je suis perdu et y'en a à tous les prix :o

Si je suis pas sur le bon topic, j'irais spammer celui des machines automatiques ou ailleurs :D

Donc voilà ce que je cherche :
- Volume : mug de 20-25 cl x 4 le matin (entre ma femme et moi) voir plus, pas d'esspresso, mousse de lait ou autre fioritures. Juste du café, en quantité.
- Pas trop long à préparer, sauf si programmable
- Possibilité de préparer la quantité souhaitée : j'ai vu que des cafetieres filtres prennaient toujours la
- Café en grain ou moulu
- Broyeur intégré
- Maintient au chaud si possible, de manière à ce que ca reste chaud plusieurs heures et éviter le micro ondes :o
- Plutôt simple d'utilisation
- Budget : entre 150 et 300€ dans l'idéal, faut que ca dure longtemps!

On a une bouilloire rivera & bar avec réglage de la température si besoin.
Merci  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 24-02-2025 à 13:54:21
n°72451657
Tevildo
Posté le 24-02-2025 à 15:48:21  profilanswer

Pour etioca, le kebele matiwos a un bon potentiel :)
Je trouve les prix corrects pour 250g sinon, ça se situe comment niveau torréf ?

charask8 a écrit :

:hello:
Je voudrais remplacer notre Bodum à piston qui a 10 ans, pour avoir quelque chose de meilleur et peut-être plus automatisé  [:agkklr]

Hello, du café en immersion avec un bon moulin, ça donne de bons résultats sans s'embêter je trouve.
Il existe des pistons avec des filtres papiers en + pour avoir une tasse plus propre, comme espro.
Sinon Hario Switch en immersion avec ta bouilloire c'est parfait.
Si pas de moulin, faut en acheter un (manuel ou automatique).
En manuel, un Kingrinder K6 c'est un excellent rapport q/p et ça dure ;)

Le broyeur intégré pas fan, c'est rare hors machine auto. Souvent bof, pas réparable etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Tevildo le 24-02-2025 à 15:50:40
n°72452383
moustacko
Posté le 24-02-2025 à 17:57:58  profilanswer

Tevildo a écrit :

Pour etioca, le kebele matiwos a un bon potentiel :)
Je trouve les prix corrects pour 250g sinon, ça se situe comment niveau torréf ?

Jimmie Dimmick a écrit :

C’est le tarif Aix  :o  
Blague à part je pense qu’il est peut être un peu cher mais le premier me tente bien  :miam:  

En attente du feedback de dégustation  :jap:

Ouais, faut pas être pauvre dans ce coin de la France ! :o

C'est assez light mais je saurais pas te dire à quel point.
On m'a conseillé 96-97 degré pour la recette, ça donne peut-être une idée du niveau de torréf. :D

En tout cas, il est assez bon, pas encore écœurant même après 3 tasses "à la suite" et il me rappelle un peu le Mis Peñitas de Cataldi qui était en honey.  
J'hésite presque à le tester avec de la Volvic, mais vous connaissez mon légendaire rapport à l'acidité !  [:cheukleu]  
Et pour les notes... on va dire que FRandon c'est un Q-grader à côté de moi ! :o

n°72452602
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 24-02-2025 à 18:38:50  profilanswer

Quand vous dîtes Aix, c’est Aix-en-Provence? Je recherche les bonnes adresses du coin

n°72453047
moustacko
Posté le 24-02-2025 à 19:46:02  profilanswer

Aix les bains ici. :)

n°72453529
charask8
Posté le 24-02-2025 à 21:19:50  profilanswer

Tevildo a écrit :

Hello, du café en immersion avec un bon moulin, ça donne de bons résultats sans s'embêter je trouve.
Il existe des pistons avec des filtres papiers en + pour avoir une tasse plus propre, comme espro.
Sinon Hario Switch en immersion avec ta bouilloire c'est parfait.
Si pas de moulin, faut en acheter un (manuel ou automatique).
En manuel, un Kingrinder K6 c'est un excellent rapport q/p et ça dure ;)

Le broyeur intégré pas fan, c'est rare hors machine auto. Souvent bof, pas réparable etc.

Ahhh, j'aime bien concept du hario switch.
C'est comme le piston mais à l'envers quoi :o

Le coup du switch c'est pas mal, je verse la flotte, ça infuse et ensuite je fais couler. C'est pas plus long que le piston et  j'aurais pas de grain au fond de la tasse.

Par contre j'arrive pas à me rendre compte, ça parle de 1-4 tasses en capacité, ça fait combien au final? 50cl ou moins?

n°72454020
Tevildo
Posté le 24-02-2025 à 22:57:37  profilanswer

charask8 a écrit :

Par contre j'arrive pas à me rendre compte, ça parle de 1-4 tasses en capacité, ça fait combien au final? 50cl ou moins?

Ha oublié la capacité :o (la espro P3 ça allait).
Switch le "petit" (02) c'est 250, le plus gros un peu moins de 500ml, donc 2 tasses.
Y'a possibilité de le faire en hybride : verser la moitié ouvert, et refermer pour l'autre, donc x2, c'est assez populaire comme technique.

Mais pour la quantité et que ce soit le plus automatique possible, une cafetière filtre type moccamaster couplée avec un moulin séparé c'est ptet le plus cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par Tevildo le 24-02-2025 à 23:03:29
n°72454466
charask8
Posté le 25-02-2025 à 07:05:07  profilanswer

Tevildo a écrit :

Ha oublié la capacité :o (la espro P3 ça allait).
Switch le "petit" (02) c'est 250, le plus gros un peu moins de 500ml, donc 2 tasses.
Y'a possibilité de le faire en hybride : verser la moitié ouvert, et refermer pour l'autre, donc x2, c'est assez populaire comme technique.

Mais pour la quantité et que ce soit le plus automatique possible, une cafetière filtre type moccamaster couplée avec un moulin séparé c'est ptet le plus cohérent.

Ouais c'est ce que je pensais aussi, donc exit les machines automatiques et les filtres manuel.

Déjà, mes choix se recentrent sur un seul type de machine.

J'ai vu la milleta epos avec broyeur qui est magnifique mais peut être un peu encombrante (y'a une version sans broyeur aussi) ou en effet la mocca master qui à l'air très bien aussi.

Après ce sont peut-être des modèles overkill pour moi mais si tout est bien automatisé, ça peut me permettre de monter largement gamme sans me prendre la tête sur la technique.

Avec 1l ou 1,25l préparé en une fois, ça couvre tout notre matinée.

n°72455471
moustacko
Posté le 25-02-2025 à 10:40:59  profilanswer

J'ai moulu un peu plus grossier ce matin, c'est plus le même café !  [:cerveau lent]

n°72455797
xbala
Posté le 25-02-2025 à 11:20:49  profilanswer

Tiens en parlant de switch je me suis mis à utiliser le mien comme pour v60 pour m'y initier. Bon le switch est pratique pour laisser de l'eau chaude réchauffer le verre quand même  :O

Une question que je me pose en v60 c'est au sujet de la verse. Typiquement selon comment je verse je peux obtenir à la fin :
- un fond plat et quasi ien sur les bords inclinés
- un fond plat et pas mal de café sur les bords
- un fond creux et pas mal de café sur les bords

Est-ce que pour vous ce résultat est osef (osef de la forme du café au fond du v60 à la fin), ou alors il faut privilégier un type de résultat en particulier, ou alors ça dépend de la recette et du but visé?

n°72455844
Hegemonie
Posté le 25-02-2025 à 11:25:24  profilanswer

Plat et rien sur les bords, pour moi

n°72456087
Tevildo
Posté le 25-02-2025 à 11:49:51  profilanswer

charask8 a écrit :

J'ai vu la milleta epos avec broyeur qui est magnifique mais peut être un peu encombrante (y'a une version sans broyeur aussi) ou en effet la mocca master qui à l'air très bien aussi.

Dans le genre, j'avais suggéré la Fellow Aiden mais cher.

Pour l'usage, pas besoin de s'embêter à acheter la col de cygne etc avec ces machines.
Juste un bon moulin et une petite balance.

xbala a écrit :

Est-ce que pour vous ce résultat est osef (osef de la forme du café au fond du v60 à la fin), ou alors il faut privilégier un type de résultat en particulier, ou alors ça dépend de la recette et du but visé?

Ça dépend de pleins de facteurs, pour moi y'a pas une vérité mais des techniques pour extraire différemment selon le café et le résultat voulu.
Pas mal de vidéos sur ça, j'aime bien celle d'Aramse "learn to pour".

Message cité 1 fois
Message édité par Tevildo le 25-02-2025 à 12:14:10
n°72456302
charask8
Posté le 25-02-2025 à 12:21:23  profilanswer

Tevildo a écrit :

Dans le genre, j'avais suggéré la Fellow Aiden mais cher.

Pour l'usage, pas besoin de s'embêter à acheter la col de cygne etc avec ces machines.
Juste un bon moulin et une petite balance.

Oui c'est sûr le col de cigne n'est pas nécessaire.

La fellow aiden est un peu chère en effet.

En explorant un peu plus j'ai vu la Severin flika 2.0 qui aurait semble-t-il tout ce que je recherche : https://severin.com/fr-fr/cafe/mach [...] que-filka/
Cafetière thermos, dosage du café et de l'eau avec la possibilité de faire juste un mug ou une cafetière complète ou entre les deux, broyeur intégré, filtre permanent, programmable etc...

Je peux suffisament personaliser le café sans me prendre trop la tête.
Vous en pensez quoi?

n°72456531
xbala
Posté le 25-02-2025 à 13:04:32  profilanswer

Merci pour vos retours sur la verse en v60, je vais aller me renseigner plus en détails :jap:

Finalement je m'en faisais une montagne mais même sans avoir spécialement creusé le sujet j'aime bien le café que je me fais en v60.

Ce qui me fait un peu chier ces derniers temps avec le v60 ou le switch c'est le temps de chauffer le verre : faire bouillir l'eau pour ça, laisser le temps à l'eau de réchauffer le verre... C'est ce qui prend le plus de temps dans ma préparation du café, incomparablement plus long et chiant que moudre le café ou faire la verse. Bon je peux préparer mon petit déjeuner pendant ce temps là si c'est le matin certes mais c'est looong  :D

n°72456627
Tevildo
Posté le 25-02-2025 à 13:17:36  profilanswer

Le plus important ça reste le café :D
Pour le Switch je suis d'accord, perso je fais à l'eau chaude du robinet.
Y'en a qui remplacent le haut en verre par celui du Hario Mugen (en plastoc) pour garder la chaleur si tu veux

n°72457088
Hegemonie
Posté le 25-02-2025 à 14:22:48  profilanswer

Pour réchauffer le verre, vu qu'il faut de toute façon mouiller le filtre, je le mouille avec de l'eau chaude du robinet et je mets la carafe en dessous...

n°72457189
xbala
Posté le 25-02-2025 à 14:37:53  profilanswer

Je préfère rester au verre pour réduire l'exposition au plastique, j'ai fait ce choix en connaissance de cause même si c'est chiant  :D  C'est juste plus chiant que prévu  :O

Sinon ouais comme conseillé par James ce Hoffman je foutais de l'eau chaude dans le switch, le switch permet habilement de conserver l'eau chaude. Bon en pratique ça chauffe quand même vachement moins le verre que de l'eau à 95 degrés :O

Jsais pas trop à quel point le verre doit être chaud à dire vrai [:transparency]

Message édité par xbala le 25-02-2025 à 14:38:32
n°72457996
moustacko
Posté le 25-02-2025 à 16:24:09  profilanswer

Ces derniers temps, j'ai testé la méthode qui consiste à poser le dripper + filtre rincé sur la bouilloire.

C'est efficace mais ça goutte un peu autour quoi.  [:spamafoote]

n°72458610
Tevildo
Posté le 25-02-2025 à 17:53:18  profilanswer

La technique bouilloire chapeau pointu qui perturbe Hoffman, selon le matériau plastique je recommanderais pas forcément, en verre c'est pire comme ça peut vite tomber.
Après quelques degrés en moins si le switch est pas ultra chaud c'est pas bien grave.
Les recettes hybrides de Tetsu Kasuya en général recommandent de faire la fin de l'immersion avec une température plus faible et ça donne de bons résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par Tevildo le 25-02-2025 à 17:53:59
n°72471302
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 27-02-2025 à 15:46:26  profilanswer

Salut à tous,

J'ai reçu mon Kingrinder K6 et j'en suis super content, je l'ai depuis mardi et c'est merveilleux, je redécouvre le café! J'avais un vieux moulin en bois  :ange:  d'une grand mère qui me donnais satisfaction, mais il commençait à accuser son âge...

Bref,

Ici je suis à 45 clics, et je fais une méthode inversée:

18gr de café
Eau à 95°
50ml d'eau mélange dix seconde et attends 20 secondes de plus
j'ajoute encore 50ml d'eau, je mélange en croix, du bas vers le haut de de guache à droite dix seconde ensuite j'attend 20 seconde.

Au total une minutes et je presse doucement
J'ajoute 70ml d'eau chaude
Ensuite 30ml d'eau froide

Le café est doux et rond comme j'ai rarement eu VS mon ancienne recette qui consistait à un blooming à 85° 30 seconde de 50ml et ajouter 150ml ensuite et attendre 2 minutes pour un total de 2 minutes 30

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72471327
xbala
Posté le 27-02-2025 à 15:49:07  profilanswer

moustacko a écrit :

Ces derniers temps, j'ai testé la méthode qui consiste à poser le dripper + filtre rincé sur la bouilloire.

C'est efficace mais ça goutte un peu autour quoi. [:spamafoote]

Tevildo a écrit :

La technique bouilloire chapeau pointu qui perturbe Hoffman, selon le matériau plastique je recommanderais pas forcément, en verre c'est pire comme ça peut vite tomber.
Après quelques degrés en moins si le switch est pas ultra chaud c'est pas bien grave.
Les recettes hybrides de Tetsu Kasuya en général recommandent de faire la fin de l'immersion avec une température plus faible et ça donne de bons résultats.

Ouais le dripper en verre posé la bouilloire je le sens pas trop non plus effectivement  :O

n°72472620
charask8
Posté le 27-02-2025 à 19:37:26  profilanswer

charask8 a écrit :

Oui c'est sûr le col de cigne n'est pas nécessaire.

La fellow aiden est un peu chère en effet.

En explorant un peu plus j'ai vu la Severin flika 2.0 qui aurait semble-t-il tout ce que je recherche : https://severin.com/fr-fr/cafe/mach [...] que-filka/
Cafetière thermos, dosage du café et de l'eau avec la possibilité de faire juste un mug ou une cafetière complète ou entre les deux, broyeur intégré, filtre permanent, programmable etc...

Je peux suffisament personaliser le café sans me prendre trop la tête.
Vous en pensez quoi?

Auto quote: j'ai pris la Séverin filka 2 et ça correspond exactement à mes besoins. Hormis la phase de broyage, c'est hyper silencieux. :love:

Le café est bon et reste au chaud grâce à la plaque chauffante et à la verseuse isotherme.

Le seul point noir est le prix au final.

n°72515631
olbitset
Posté le 06-03-2025 à 12:18:12  profilanswer

Bonjour, des avis sur cette bouilloire de krups: https://www.amazon.fr/Bouilloire-Po [...] B0BWNTCJZW

n°72515776
xbala
Posté le 06-03-2025 à 12:47:35  profilanswer

olbitset a écrit :

Bonjour, des avis sur cette bouilloire de krups: https://www.amazon.fr/Bouilloire-Po [...] B0BWNTCJZW

J'ai pris ça y'a cet été à genre 65 balles parce que je trouvais les fellow Hario etc trop chères à mon goût.

Je trouve que ça chauffe pas hyper vite par rapport à ma rivera&bar, et la finesse du choix des températures est limitée. Genre dans les températures utiles au café c'est genres 85, 90, 95, 100, t'auras pas 92 mettons.

Elle perd vite en température mais y'a un bouton pour lui faire garder la température atteinte quelques temps.

À l'usage ben j'ai jamais eu de col de cygne avant mais c'est sûr que c'est plus pratique que sans.

Ma copine la trouve jolie contrairement à la rivera&bar  :O

n°72516267
olbitset
Posté le 06-03-2025 à 14:10:47  profilanswer

Merci xbala, actuellement j'ai la bouilloire Bistro Bodum https://www.bodum.com/fr/fr/11451-01euro-bistro elle a une puissance de 750W je pense qu'au niveau rapidité je serai gagnant.
Et concernant l'écoulement c'est facilement maitrisable, de par ton experience?
Ca vaut son prix si acheté à moins de 70Euros, quoi?

EDIT: Sinon les balance/minuteur c'est du luxe ou necessaire pour ameliorer la qualite?

Message cité 1 fois
Message édité par olbitset le 06-03-2025 à 14:21:33
n°72518315
Tselan
Posté le 06-03-2025 à 18:51:33  profilanswer

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum, ça fait plaisir de voir un topic dédié aux filtres !

Du coup je me disais que ce serait pas mal d'avoir dans l'OP une liste de torréfacteurs en ligne qui propose des bons cafés de qualité plutôt orientés filtre.

C'est pas toujours facile de trouver du café qui passe bien en filtre, j'ai l'impression que la plupart des boutiques calibrent par défaut leurs torréfactions pour de l'espresso.

Ma dernière commande était chez plainecafe.com (anciennement Plaine d'Arômes). Très sympa, ils m'ont même appelé parce que certains cafés n'étaient plus en stock pour m'en proposer d'autres et ils m'ont rajoutés quelques échantillons gratos en cadeau. Les cafés étaient bons et les prix décents, livraison comprise. Je recommande.

Message cité 1 fois
Message édité par Tselan le 06-03-2025 à 18:53:30
n°72518598
xbala
Posté le 06-03-2025 à 19:31:09  profilanswer

olbitset a écrit :

Merci xbala, actuellement j'ai la bouilloire Bistro Bodum https://www.bodum.com/fr/fr/11451-01euro-bistro elle a une puissance de 750W je pense qu'au niveau rapidité je serai gagnant.
Et concernant l'écoulement c'est facilement maitrisable, de par ton experience?
Ca vaut son prix si acheté à moins de 70Euros, quoi?

EDIT: Sinon les balance/minuteur c'est du luxe ou necessaire pour ameliorer la qualite?

Honnêtement je suis pas expert du tout, je ne faisais que du thé chez moi jusqu'à l'été dernier, pas de café.

Mais oui je trouve que le bec est assez bien foutu pour bien maîtriser la verse, rien à voir avec un bec de bouilloire classique.

J'ai une balance avec minuteur, c'est pratique pour éviter de sortir le tel et avoir poids et temps sous les yeux oui. La mienne propose aussi une mesure du débit de verse mais ça je n'en ai pas l'utilité à ce stade perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S22 - RDV sur le topic de la S23Probléme avec machine à café SAECO Aulika EVO
Filtre à charbon pour hotte ... hors de prix !Filtre à graisse pour huile de friteuse
Quel machine à café avec broyeur ?[Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
saeco moltio cappucinatore qui fait du café fadeSaeco Incanto Rondo SBS Plus : pas de production de café
Problème tondeuse à gazon avec filtre à air en placeMachine à café Nespresso pour 2 tasses ?
Plus de sujets relatifs à : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)