| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
|---|---|
Jimmie Dimmick | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2025 à 23:39:49 ![]() ![]() |
Jimmie Dimmick |
|
Tevildo |
|
PatBasi |
moustacko | J'ai fini par commander < cette Cocinare >. |
Jimmie Dimmick |
moustacko |
Publicité | Posté le 16-02-2025 à 19:07:48 ![]() ![]() |
kakashii | C'est quoi l'avantage par rapport à une bouilloire classique + un verseur col de cygne à côté ? |
Tevildo |
Ouep bizarre, à voir si ça se produit souvent. J'ai pas vu ça dans les reviews
Message édité par Tevildo le 16-02-2025 à 21:43:32 |
moustacko | Je teste un torréfacteur "local" (25 minutes de route |
Jimmie Dimmick |
|
charask8 |
Je voudrais remplacer notre Bodum à piston qui a 10 ans, pour avoir quelque chose de meilleur et peut-être plus automatisé. Si je suis pas sur le bon topic, j'irais spammer celui des machines automatiques ou ailleurs Donc voilà ce que je cherche : On a une bouilloire rivera & bar avec réglage de la température si besoin. Message cité 1 fois Message édité par charask8 le 24-02-2025 à 13:54:21 |
Tevildo | Pour etioca, le kebele matiwos a un bon potentiel
Message cité 2 fois Message édité par Tevildo le 24-02-2025 à 15:50:40 |
moustacko |
Ouais, faut pas être pauvre dans ce coin de la France ! |
xyzfyner comme ça se prononce | Quand vous dîtes Aix, c’est Aix-en-Provence? Je recherche les bonnes adresses du coin |
moustacko | Aix les bains ici. |
charask8 |
Le coup du switch c'est pas mal, je verse la flotte, ça infuse et ensuite je fais couler. C'est pas plus long que le piston et j'aurais pas de grain au fond de la tasse. Par contre j'arrive pas à me rendre compte, ça parle de 1-4 tasses en capacité, ça fait combien au final? 50cl ou moins? |
Tevildo |
Ha oublié la capacité Mais pour la quantité et que ce soit le plus automatique possible, une cafetière filtre type moccamaster couplée avec un moulin séparé c'est ptet le plus cohérent. Message cité 1 fois Message édité par Tevildo le 24-02-2025 à 23:03:29 |
charask8 |
Déjà, mes choix se recentrent sur un seul type de machine. J'ai vu la milleta epos avec broyeur qui est magnifique mais peut être un peu encombrante (y'a une version sans broyeur aussi) ou en effet la mocca master qui à l'air très bien aussi. Après ce sont peut-être des modèles overkill pour moi mais si tout est bien automatisé, ça peut me permettre de monter largement gamme sans me prendre la tête sur la technique. Avec 1l ou 1,25l préparé en une fois, ça couvre tout notre matinée. |
moustacko | J'ai moulu un peu plus grossier ce matin, c'est plus le même café ! |
Hegemonie | Plat et rien sur les bords, pour moi |
Tevildo |
Pour l'usage, pas besoin de s'embêter à acheter la col de cygne etc avec ces machines.
Ça dépend de pleins de facteurs, pour moi y'a pas une vérité mais des techniques pour extraire différemment selon le café et le résultat voulu. Message cité 1 fois Message édité par Tevildo le 25-02-2025 à 12:14:10 |
charask8 |
|
Hegemonie | Pour réchauffer le verre, vu qu'il faut de toute façon mouiller le filtre, je le mouille avec de l'eau chaude du robinet et je mets la carafe en dessous... |
moustacko | Ces derniers temps, j'ai testé la méthode qui consiste à poser le dripper + filtre rincé sur la bouilloire.
|
Tevildo | La technique bouilloire chapeau pointu qui perturbe Hoffman, selon le matériau plastique je recommanderais pas forcément, en verre c'est pire comme ça peut vite tomber. Message cité 1 fois Message édité par Tevildo le 25-02-2025 à 17:53:59 |
xbala |
|
charask8 |
Le café est bon et reste au chaud grâce à la plaque chauffante et à la verseuse isotherme. Le seul point noir est le prix au final. |
olbitset | Bonjour, des avis sur cette bouilloire de krups: https://www.amazon.fr/Bouilloire-Po [...] B0BWNTCJZW |
xbala |
Je trouve que ça chauffe pas hyper vite par rapport à ma rivera&bar, et la finesse du choix des températures est limitée. Genre dans les températures utiles au café c'est genres 85, 90, 95, 100, t'auras pas 92 mettons. Elle perd vite en température mais y'a un bouton pour lui faire garder la température atteinte quelques temps. À l'usage ben j'ai jamais eu de col de cygne avant mais c'est sûr que c'est plus pratique que sans. Ma copine la trouve jolie contrairement à la rivera&bar |
olbitset | Merci xbala, actuellement j'ai la bouilloire Bistro Bodum https://www.bodum.com/fr/fr/11451-01euro-bistro elle a une puissance de 750W je pense qu'au niveau rapidité je serai gagnant.
Message cité 1 fois Message édité par olbitset le 06-03-2025 à 14:21:33 |
Tselan | Ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum, ça fait plaisir de voir un topic dédié aux filtres ! Du coup je me disais que ce serait pas mal d'avoir dans l'OP une liste de torréfacteurs en ligne qui propose des bons cafés de qualité plutôt orientés filtre. C'est pas toujours facile de trouver du café qui passe bien en filtre, j'ai l'impression que la plupart des boutiques calibrent par défaut leurs torréfactions pour de l'espresso. Ma dernière commande était chez plainecafe.com (anciennement Plaine d'Arômes). Très sympa, ils m'ont même appelé parce que certains cafés n'étaient plus en stock pour m'en proposer d'autres et ils m'ont rajoutés quelques échantillons gratos en cadeau. Les cafés étaient bons et les prix décents, livraison comprise. Je recommande. Message cité 1 fois Message édité par Tselan le 06-03-2025 à 18:53:30 |
xbala |
Mais oui je trouve que le bec est assez bien foutu pour bien maîtriser la verse, rien à voir avec un bec de bouilloire classique. J'ai une balance avec minuteur, c'est pratique pour éviter de sortir le tel et avoir poids et temps sous les yeux oui. La mienne propose aussi une mesure du débit de verse mais ça je n'en ai pas l'utilité à ce stade perso. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |