| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2025 à 09:33:57 ![]() ![]() |
brew_ | Le Bombe de chez Nomad était excellent ce soir |
Tevildo | Torréfié quand ? Peut-être trop jeune et muté ? Pour un lavé light, j'attends 3 semaines avant d'ouvrir. Message édité par Tevildo le 10-02-2025 à 14:07:25 |
brew_ | Idem pour le Rwanda qui s'ouvre plutôt bien, même si je ne suis pas trop fan de cette origine |
moustacko | J'ai craqué sur la Timemore Basic 2 blanche, touchée à 35€ sur alie avec un coupon de réduc et les pièces. |
brew_ | Cool ! Félicitations |
moustacko | Merci. Bravo à toi aussi ! |
Tevildo | Clairement pratique, je l'ai elle est très bien |
Jimmie Dimmick |
|
Publicité | Posté le 26-01-2025 à 22:50:58 ![]() ![]() |
brew_ | Moi aussi, c'est censé partir d'Espagne, j'attend toujours |
Jimmie Dimmick |
|
brew_ | Ça donne envie, merci pour les photos !
|
Tevildo | Sympa ! Leurs lavés sont bien, le Kenya a l'air cool. J'avais pris un pack filtre chez KB pour test, mais ils ont que du funky (comme Kawa... Malheureusement). Pour la pénurie cafés, j'y crois pas trop sauf panique et stockage inutile. Certains cafés vendus aujourd'hui sont encore des récoltes 2023, avec l'inflation sur les nouvelles récoltes faudra dépenser un poil plus pour de la qualité, mais ça devrait être limité sur le prix final. T'en penses quoi @Brew_ ? Message cité 1 fois Message édité par Tevildo le 10-02-2025 à 14:06:55 |
moustacko | Vous avez déjà gouter du liberica ? |
Tevildo |
|
moustacko |
|
Tevildo | Le bourbon rose c'est sympa et ça se trouve bien sur des cafés de Colombie (et plein d'autres variétés cool) Message édité par Tevildo le 30-01-2025 à 22:29:10 |
Jimmie Dimmick |
|
brew_ |
|
moustacko | Ça parlait de Fève ici, vous en conseillerez un en conso quotidienne parmi les ~20€ ?
|
Tevildo | Ça dépend, t'aimes quoi ? Ils sont tous assez différents on dirait. En lavé éthiopien, le shantawene m'inspire bien.
|
moustacko |
|
Jimmie Dimmick | Bordel, Alexandre Bellangé en mode alerte générale sur les cours du café. Je suis assez sceptique sur l'objectif de tout ce buzz... |
brew_ | Ce n'est pas du buzz mais une réalité... les prix s'envolent c'est un vrai délire. Si le Brésil ne fait pas une bonne récolte, ça va faire mal... |
Jimmie Dimmick | En attendant la hausse, mon petit coin café au bureau
|
Tevildo | Sympa pour un coin au bureau |
Jimmie Dimmick |
|
Jimmie Dimmick | C’est pas mal |
brew_ | Obtiens-tu les mêmes résultats qu'avec leur matos de pro ?
|
Tevildo | Friedhats tu peux en trouver dans les cafés multi torréf parfois Y'en a chez Motors coffee en ce moment (et souvent). Si tu veux test de nouveaux torréf, en ligne Kofio a un énorme choix de nombreux torréfacteurs différents (+matos). Message édité par Tevildo le 12-02-2025 à 21:11:50 |
Jimmie Dimmick |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |