| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
|---|---|
Jimmie Dimmick | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 13:24:40 ![]() ![]() |
Tevildo | Ça a l'air light en effet |
Jimmie Dimmick | Je suis d’accord au détail près que ma méthode est reproductible et que je constate moins de fines |
roupillon | N’importe quel machine fait l’affaire, c’est de l’eau chaude qui tombe sur du café. |
Batman-Fr powered by caféine | La Melita machin chose testée sur maxicoffee aussi --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
neyro | Dites, question c**: chez Theophraste, je vois pour certains cafés "variété: blend d'arabica" et pour d'autres "variété: Caturra rouge, Bourbon rouge, typica ". Message cité 1 fois Message édité par neyro le 19-01-2025 à 17:37:04 |
moustacko |
|
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 18:21:12 ![]() ![]() |
Tevildo |
Moccamaster c'est solide. Sinon si t'as le budget, avec recettes personnalisables : fellow Aiden. Message cité 1 fois Message édité par Tevildo le 19-01-2025 à 22:39:49 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
neyro |
J'en déduis que quand on voit "Caturra rouge, Bourbon rouge" c'est du blend d'arabica sauf que la, on connaît les variétés d'arabica . --------------- |
moustacko |
Voilà. |
moustacko | Oui, j'aurais dire écrire, c'est pas forcément un gros mot. |
brew_ |
|
roupillon |
Message édité par roupillon le 20-01-2025 à 18:52:42 |
moustacko | C'est un peu fort de café là ! |
moustacko |
roupillon | Ça n’a rien d’étonnant, pourquoi de la flotte qui coule sur la même mouture ferait un moins bon café depuis un appareil chinois ?
|
Batman-Fr powered by caféine |
Blend test --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
gsans Slow food... slow.... |
Rho la chaîne youtube..... Bon je pense pas qu'il faille accorder de l'importance a ce genre de comparo... Ils auraient comparé des boîtes de pâtés, ça aurait été la même chose.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
moustacko | C'est comme mes collègues, j'ai essayé de leur faire goûter du Cataldi et du Kawa, ils font pas la diff avec du Naturalia ou du Carte Noire 9/10. |
|
|
moustacko |
|
roupillon |
|
Tevildo |
|
moustacko | Je vais être honnête avec toi, je sais pas si je saurais deviner. |
Y'aura tout de même le moulin qu'il faudra bien régler |
Tevildo |
Selon le type de grain/process/torréf, y'a moyen de copier des profils et expérimenter. Message édité par Tevildo le 20-01-2025 à 23:57:29 |
Tevildo | Une bonne excuse pour choper un Pietro (derniers en destock à 230+35 chez Espressoperfetto en ce moment) ou autre Message édité par Tevildo le 10-02-2025 à 14:08:31 |
Jimmie Dimmick | Le Jmax se revend easy 100€. |
wade Mendiant de reconnaissance | Oui mes moulins sont pas adaptés, mais jusqu'à maintenant le Jmax faisait le taff. Là ça passe pas du tout |
Jimmie Dimmick | Le zp6 est pas mal également à priori. |
Tevildo | Y'a pas moins cher, ils bradent un ancien stock, première version (quelques détails changés : joint moins serré en haut et autre O'ring ajouté). Et pour ceux qui veulent imprimer une base en 3D : https://www.printables.com/model/11 [...] inder-base Sinon le kingrinder K6 fait le job (similaire k-ultra moins cher). Message édité par Tevildo le 22-01-2025 à 12:28:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |