| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
|---|---|
Jimmie Dimmick | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-12-2024 à 13:24:59 ![]() ![]() |
Tevildo | Ha plus que du Cataldi du coup ? C'est dans leurs plus light pourtant. Message cité 1 fois Message édité par Tevildo le 22-12-2024 à 13:32:04 |
Jimmie Dimmick |
|
moustacko |
brew_ |
|
kronoob | Désolé, je n'ai pas les thunes pour soutenir ce genre de projet en ce moment. Mais l'idée est intéressante. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
brew_ | Oh ne t’inquiète pas, c’est surtout pour moi |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 23:04:49 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Hegemonie | Ça peut m'intéresser aussi dans ce cas |
Jimmie Dimmick | +1000 bien entendu brew |
Tevildo | Nomad j'ai vu quelques retours comme quoi ils torrefiaient un poil plus qu'avant pourtant En effet c'est plus dur à extraire l'ultralight (et à torref...) Sinon, des idées de torréf (le classement a pas trop d'importance) : https://www.roastful.com/top-roasters Par contre il y a beaucoup de variations entre les années, styles, cafés... askip. Le plus homogène dans son style est ptet Tim Wendelboe. Aussi pas mal de petits acteurs emergents qui ont l'air très bien mais vite cher/élitiste : Datura, kabuki... Message édité par Tevildo le 17-01-2025 à 19:03:34 |
bouhi93 |
|
brew_ | Salut,
|
Tevildo |
Hello, pm Sinon, grain dur et marbré ça ne me choque pas trop, faut voir, on échange si tu veux Torréf ultralight c'est clairement pas possible avec n'importe quel torréfacteur aussi. Sinon Tim c'est bien Nordic light pas ultra Message cité 1 fois Message édité par Tevildo le 16-01-2025 à 01:44:44 |
bouhi93 |
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 16-01-2025 à 10:30:05 |
brew_ | Hello, @Bouhi93, alors en effet, si tu compares mon projet à TDC c'est que j'ai du mal présenter le projet. Je ne lance pas une torréfaction, je souhaites juste investir dans un petit torréfacteur (de 400 grammes...) et pourquoi pas vendre, de temps en temps, du café en très petite quantité quand j'ai un vrai coup de coeur et l'envie de partager ça avec ceux qui le souhaiteraient @Xyzfyner : C'est intéressant. En gros pourquoi la sélection de ce café et pourquoi l'avoir profilé pour faire ressortir plus ceci que cela ? Bon après j'avoue que ça risque de tourner autour des cafés que j'aime surtout boire Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 16-01-2025 à 11:42:27 |
xyzfyner comme ça se prononce |
|
Tevildo |
Je pensais pas à ca Même vu de l'extérieur, torréfier bien c'est beaucoup de boulot (sourcing, sampling, profiling, cupping, roasting...) d'où le côté passion mentionné. Après t'as vite fait de convertir un salon en hangar comme ça Message édité par Tevildo le 16-01-2025 à 13:13:02 |
bouhi93 | C'est ce qu'ils ont fait |
Jimmie Dimmick | Le Bombe j’en avait eu un de chez Moxka qui était |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |