| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2024 à 14:19:43 ![]() ![]() |
Jimmie Dimmick | Pour avoir testé les deux (abaca et abaca +), je préfère aussi les +
|
moustacko |
Rigole pas ! |
Tevildo |
Si tu veux pas de col de cygne, y'a des "drip assist" (melodrip/timemore) qui existent et font de la très faible agitation. Une bouilloire avec température en maintien c'est fort pratique quand même... Jamais je reviens à mon thermomètre et timing de galérien
Le Pietro je le considère clairement endgame, d'où l'achat. Je confirme que Kofio a tous les trapezoid de dispo là. Ils ont pas mal d'accessoires difficiles à trouver en plus d'avoir le meilleur choix de cafés conformes je trouve. Coffee collective y'a 10 ans c'était dans mon top en Europe, mais je trouve que maintenant y'a énormément de choix. Je pensais que tu utiliserais plus souvent l'Orea que ça Message édité par Tevildo le 10-12-2024 à 01:36:11 |
moustacko |
|
brew_ | Jamais goûté et la technique de double séchage ne me fait pas rêver pour du filtre, s’il fait toujours cela.
Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 13-12-2024 à 16:30:31 |
moustacko | Au moins tu le pèteras pas suilala ! |
brew_ | Oui puis le plastique c’est magique |
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 18:45:10 ![]() ![]() |
Tevildo |
J'ai reçu le Pietro avec du grain de chez Thegodshot, la torréf semble bien faite et assez light. Message édité par Tevildo le 14-12-2024 à 01:52:58 |
moustacko |
|
brew_ | Ah |
Jimmie Dimmick | Bon je suis passé à la Fellow Stag…
|
brew_ | Tu avais quoi avant ?
|
Jimmie Dimmick | J’avais la Hario que je mettais sur induction. |
xbala | Réf du pschiit ? Message édité par xbala le 14-12-2024 à 17:50:34 |
Tevildo | N'importe quel flacon spray sans odeur devrait faire le job, sinon "pulvérisateur café"/... Pour la Stagg c'est un débit réduit t'as vu Message cité 1 fois Message édité par Tevildo le 14-12-2024 à 22:49:34 |
Jimmie Dimmick | Le p’tit coup de pshit permet quand même de bien réduire l’électricité statique en effet |
Jimmie Dimmick |
|
xbala |
Sinon quand la tasse que j'utilise pour peser le café est encore un peu mouillée ça fait un peu le même effet j'ai l'impression |
brew_ |
|
Tevildo |
J'ai commencé plus fin autour de 7, avec bien plus de fines et d'astringeance. Déjà passé 500g dedans environ. Résultat avec bloom, un versement (avec agitation) et deux "tourbillons" : J'ai comparé, pour une mouture plus grossière que l'Ode il y a plus de fines mais surtout d'astringence. Beaucoup d'autres retours avec énormément de fines sur les premiers kg. Message édité par Tevildo le 19-12-2024 à 00:50:29 |
brew_ | Le mien aussi fait des fines comme ça. Un moulin 0 fine ça n’existe pas. J’ai pareil avec l’EK du taf. Le truc c’est la quantité de tunes qui comptent. Ça devrait s’arranger ne t’inquiète pas |
brew_ | Faut tapoter un peu, ce sont les résidus qu’ils restent |
Tevildo |
Top ! J'ai pas tout remonté mais tu utilisais quoi avant ? Cafetière Melitta ? J'utilise des wave avec un B75 pour minimiser l'agitation en ce moment, et v60 je mets plus d'agitation (mais je change de technique tous les 2j...).
Je déterre ce message, dans le genre tout auto (un peu plus haut de gamme) y'a la Xbloom qui a du succès et le modèle studio plus petit vient de sortir. Message édité par Tevildo le 16-12-2024 à 21:10:09 |
moustacko | J'avais un dripper trapézoïdal Melitta.
|
brew_ | Les blancs avec pliage origami pour améliorer la verse et éviter l’effet succion |
xyzfyner comme ça se prononce |
|
brew_ | Non, pliage en fleur de type origami |
xyzfyner comme ça se prononce | C’est plus cohérent |
Jimmie Dimmick |
moustacko |
|
Jimmie Dimmick |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |