| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2024 à 14:19:43 ![]() ![]() |
Jimmie Dimmick | Pour avoir testé les deux (abaca et abaca +), je préfère aussi les +
|
moustacko |
Rigole pas ! |
Tevildo | Une bouilloire avec température en maintien c'est fort pratique quand même... Jamais je reviens à mon thermomètre et timing de galérien Message édité par Tevildo le 08-01-2026 à 02:21:18 |
moustacko |
|
brew_ | Jamais goûté et la technique de double séchage ne me fait pas rêver pour du filtre, s’il fait toujours cela.
Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 13-12-2024 à 16:30:31 |
moustacko | Au moins tu le pèteras pas suilala ! |
brew_ | Oui puis le plastique c’est magique |
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 18:45:10 ![]() ![]() |
Tevildo |
Message édité par Tevildo le 08-01-2026 à 02:21:47 |
moustacko |
|
brew_ | Ah |
Jimmie Dimmick | Bon je suis passé à la Fellow Stag…
|
brew_ | Tu avais quoi avant ?
|
Jimmie Dimmick | J’avais la Hario que je mettais sur induction. |
xbala | Réf du pschiit ? Message édité par xbala le 14-12-2024 à 17:50:34 |
Tevildo | N'importe quel flacon spray sans odeur devrait faire le job, sinon "pulvérisateur café"/... Pour la Stagg c'est un débit réduit t'as vu Message cité 1 fois Message édité par Tevildo le 08-01-2026 à 02:23:01 |
Jimmie Dimmick | Le p’tit coup de pshit permet quand même de bien réduire l’électricité statique en effet |
Jimmie Dimmick |
|
xbala |
Sinon quand la tasse que j'utilise pour peser le café est encore un peu mouillée ça fait un peu le même effet j'ai l'impression |
brew_ |
|
Tevildo |
J'ai commencé plus fin autour de 7, avec bien plus de fines et d'astringeance. Déjà passé 500g dedans environ. Résultat avec bloom, un versement (avec agitation) et deux "tourbillons" : J'ai comparé, pour une mouture plus grossière que l'Ode il y a plus de fines mais surtout d'astringence. Beaucoup d'autres retours avec énormément de fines sur les premiers kg. Message édité par Tevildo le 19-12-2024 à 00:50:29 |
brew_ | Le mien aussi fait des fines comme ça. Un moulin 0 fine ça n’existe pas. J’ai pareil avec l’EK du taf. Le truc c’est la quantité de tunes qui comptent. Ça devrait s’arranger ne t’inquiète pas |
Tevildo | J'espère Message édité par Tevildo le 08-01-2026 à 02:25:41 |
brew_ | Faut tapoter un peu, ce sont les résidus qu’ils restent |
Tevildo |
Tu utilisais quoi avant ? Cafetière Melitta ? Message édité par Tevildo le 08-01-2026 à 02:28:08 |
moustacko | J'avais un dripper trapézoïdal Melitta.
|
brew_ | Les blancs avec pliage origami pour améliorer la verse et éviter l’effet succion |
xyzfyner comme ça se prononce |
|
brew_ | Non, pliage en fleur de type origami |
xyzfyner comme ça se prononce | C’est plus cohérent |
Jimmie Dimmick |
moustacko |
|
Jimmie Dimmick |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |